CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:42:16

T'inquiete c'est moi qui me barre du forum.

Y'a trop de boulet depuis hier.

dayo2
dayo2
Niveau 34
15 juillet 2008 à 15:42:45

je suis daccord shaolan l'ambiance joue enormement, j'ai plutot tendance a préféré les ambiance futuriste originale, plutot que le style plus medieval, je pense que c'est pour sa que je n'ai pas enormement acroché au ff 9 et 12 mais le 13 s'annonce plutot bon a ce niveau la

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:51:41

C'est dommage toutes ces tensions :-(

Nous sommes avant tout des fans de FF, pourquoi ça se passe comme ça ? :snif:

J'avoue, dayo, que je suis un peu aussi de ton avis (même si j'ai édoré FFXII, et encore plus FFIX). Mais pour moi le plus important c'est l'ambiance.

Il n'y a qu'à voir : un jour particulièrement pénible, sous les malheureuses contraintes de tous les jours, le meilleur moyen de tenir le coup a été de m'imaginer jouer à un FF (au VII ce jour-là ^^). Efficacité remarquable. Même si ça peut paraître idiot à certains.

Ce qui me dégoûte c'est que tout n'a plus d'importance que l'argent. En ce sens je respecte énormément Nomura, qui n'a d'autres fantasmes que de créer le plus beau des jeux, contrairement à la TRES GROSSE majorité des autres. Kojima de même, très respectable :oui:

Enfin voilà, pour finir, prions pour le remake :-)

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:58:40

BATTEZ VOUS BATTEZ VOUS :banzai: . Nan je rigole allez faites la paix, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum car c'est la première fois que je rencontre des gens sympa alors gâchez pas tous :ok:

Shao, j'ai parfois aussi cette réaction t'inquiète pas, c'est pas idiot.C'est fous ce qu'un jeu peut vous toucher, c'est incroyable

dayo2
dayo2
Niveau 34
15 juillet 2008 à 16:14:39

l'autre aspect qui pour moi a autant dimportance que l'ambiance c'est les personage ( la musique aussi c'est important pour bien ce plongé dans l'univers ce fut un gros point noir pr ff 10-2 j'ai trouvé, deja que le scenario cassé pas des brique ) et dans ff 12 et 9 je ne les ai pas trouvé en majorité super atachant (a part balthier et dagga), squall et Cloud reste celon moi les plus reussi !

_[sniper]_2
_[sniper]_2
Niveau 4
15 juillet 2008 à 16:56:08

Revons encore un peu :bave:

Que feriez vous si en aout, Nomura lache un gros :

FFVII remake est prevu et est deja a 10-20 % de son devellopement :bave:

Fin du reve :noel:

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
15 juillet 2008 à 17:58:44

Il faudrait bien ce jeu annoncé sur PS3 pour contrecarrer l'annonce d'hier pour FF XIII.

En plus, un novueau projet de la Team ICO ne serait pas de trop :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:00:55

Autre question : Pourquoi pleurer sur FFXIII sur la 360 alors qu'à la base, Final Fantasy est apparu chez Nintendo jusqu'au 6ème volet, et qu'il est revenu sur Nintendo en ce qui concerne les remakes ? Si Nintendo et Sony accueillent FF, je vois pas le mal pour Microsoft. :ok:

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
15 juillet 2008 à 18:03:13

C'est pas une question de machine, mais une question de hardware en terme de ventes.
Un killer-app perdu comme ça s'en ressentira forcément pour la guerre des consoles mais ça c'est une autre histoire.
Je comprends pas pourquoi la firme jap SE fricottent avec une entreprise américaine, les Japonais étant tellement chauvains :
"c'ay pas japonay j'achète pas !"

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
15 juillet 2008 à 18:04:12

Acro :d) De plus, la venue de la série sur la PlayStation est le fruit d'une mésentente entre Nintendo et Sony par rapport au lecteur CD...

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:14:57

dire que la Playstation était une extension pour la Super Nes :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:22:46

aurait du être pardon

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
15 juillet 2008 à 18:23:26

rhapthorne, je crois que c'est pour ça que dans la news il fait mis, le jeu sortira d'abord sur PS3 au japon, et ensuite sur play/box en Europe et aux us.

Sinon Acro a pas tort du tout, et je pense que niveau bénéfice, pour sony ça sera peut être un manque, mais pour square c'est tout bénéfice, ils s'exportent et pâlie le fait que dans un ménage il est rare de voir une play et une box en même temps.

Et puis, ça permet de toucher/conquérir un plus grand nombre de fan. bonne nouvelle meme si depuis FF12 je ne me fie plus aux cinématiques :/ FF12 avait un bon système, mais c'est le scénario même s'il est pas trop mal, le fiat que pendant de longue période il ne se passe rien, ca coupe le jeu :/

Verrais bien une fois les bêtes sortie si j'me laisse tenter par une next gen ou pas (les bêtes, c'est a dire pas seulement FF7 mais tout ce qui est star ocean, resident evil, voir peut etre de nouvelle licence xD et ça me permettra de trouver DMC ou assassin creed en occaz plus tard) la seule chose chiante avec cette annonce, c'est les boulets qui apparaissent sur les news ou forum suite a l'ouverture de square :rire:

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:30:30

Oui m'enfin même si le Japon représente un marché stratégique, c'est quand même le plus petit territoire des trois.

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:44:44

oh merde, un GTA sur DS :rire2:
désolé du HS

sephie84
sephie84
Niveau 2
15 juillet 2008 à 19:24:31

Projet-Genesis t'es vraiment un con. jss désolé mais vraiment ya aucun autre mot pour qualifier ce gars la ....

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
15 juillet 2008 à 19:27:27

Et y a aucune raison de relancer l'affaire ...

sephie84
sephie84
Niveau 2
15 juillet 2008 à 19:36:23

j'en suis concient , mais ça m'enerve les gens qui insulte a tout bout de champ , juste parcequ'il on tort ... donc voila c'est un c..n et j'le dit c'est tt
et oui dsl du flood mtn j'arete

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:37:57

pfff quel gamin c'est pas possible

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:17:35

Conférence Sony en direct live pour ceux que ça interresse

http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html

Et vous autres vous pouvez dire ce que vous voulez je m'en fou royalement, c'est pas des gars comme vous qui allez faire chier mon quotidien.

Cependant j'aimerais m'excuser auprès de Harro, Shaolan et les autres qui passe par la d'habitude, avec qui j'ai de bons rapports d'habitude.

Sur ce, bon E3 a tous ! :)

La vidéo du moment