CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:28:45

"Nous attendons avec impatience la possible réponse de Sony, ce soir, et pourquoi pas l'annonce d'un Remake de Final Fantasy VII contenant également une suite inédite comme le murmure les toutes dernières rumeurs (ou folies ?) de l'internet mondiale ?

Source :d) http://www.ffdream.com/news-2631.html

:rire2: , Je rigole si on voit çà ! :oui:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:30:26

Ah ouais Shao, je ne peux qu'être sur la même longueur d'onde, même si l'annonce a du mal à passer, Square a réussi à garder la tête haute (comme le dit le redacteur de FFDream) au Japon

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:35:28

Un remake FFVII d'annoncer ce soir par Sony, et un spin off annoncé a salon de Square Enix et tout ça sur PS3 ! :bave:

C'est beau de rever :content:

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:51:47

je n'attend que ça, un bon FF7 qui vas ridiculisé tous les autre RPG même Final XIII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:11:29

Oui carrément d'accord :bave:

Mais n'empêche, quoi qu'on dise, les développeurs de FF sont des génies créatifs :coeur:
Le XIII est absolument impressionnant, les autres jeux peuvent trembler ^^ Sérieux je donnerais cher pour voir comment ils font pour créer des jeux aussi beaux !
Le pire, ce n'est que leur première expérience sur PS3...
Imaginez le résultat final du Versus... :bave:

Je ne vous parle même pas du remake :bave:

Oui, on a pas fini de rêver :coeur:

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juillet 2008 à 14:33:42

j'ai peu d'espoir pr l'anonce d'un remake en aout ou cette année, l'annonce de ff 7 EC me parait plus logique, ils anonceront le remake une fois que le boulot sur la compil ff 13 sera terminé ou presque et une fois que la compil de ff 7 sera terminé ( sa sera histoire de la finir en beauté ^^ et de pouvoir relié tout les élément des spin off dans ce nouveau ff 7 ). Perso je suis plus pressé de voir EC que le nouveau ff 7, certe sa va etre super un remake mais l'histoire on la connait ! Moi ce que je me demande c'est pourquoi Midgar est completement en ruine 500 ans aprés dans la scene aprés les credit de ff 7 et je pense que je suis pas le seul a me poser la question depuis plus de 10 ans ^^

evilrod
evilrod
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:34:09

final fantasy 7 sans doute prévu pour 2009 sur ps3 à mon avis
sinon c'est sur il est prevu

pour info (j'ai pas lu les 200 pages du topic désolé) au risque d erépéter ce qu'aurait deja dit qqn square a demandé a microsoft de pouvoir editer le jeu final fantasy 13 sur 360 tout simplement pour que le jeu profite pleinement de sa qualité graphique (mais j'ai pas envie de rentrer dans un debat 360 ps3)donc deja qu'il sera très beau sur ps3 il devrait l'etre un peu + sur 360
juste petite anecdote microsoft a hésité quelques temps sur ce contrat a ce qu'il paraitrait pour des causes commerciales

enfin bref je dis ça je dis rien

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:34:23

Ouais encore faut-il que Sony contre attaque ce soir avec des annonces en béton, et que Square Enix lache de vrai exclusivité a la PS3 au salon du 2 et 3 Aout.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:37:39
  1. Harro Voir le profil de Harro
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 12:22:52 Avertir un modérateur
  3. pfff moi qui croyait pouvoir avoir plein d'info. En fin de compte FFXIII sur 360 me dérange pas tant que ça, c'est juste que ça casse le myth , FF (la serie principale) à toujours été exclusif à une seul console mais jamais multi support , ça fais vraiment pas FFXIII là je trouve, moi ce que j'attendait pour l'E3 c'était fu Final Fantasy 7 le reste à la rigueur je m'en fout.

:d) De toute manière, le mythe FF a déjà été cassé à partir de FFXI qui est sorti sur PC, et FF12 qui nous a sorti un système de combat totalement étranger à la série. Et je ne parle même pas du 10-2 qui est détesté par plein de gens. Je crois que la série s'arrête au 10 si ce n'est pas sur PS1. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:57:32

Arrêtons de dire que la série est finie par tel ou tel épisode, ça rime à rien... D'une part, comme pour les musiques, chacun ses goûts. Mais surtout, je crois que les joueurs deviennent de plus en plus exigeants, et c'est triste.

Perso, tout ce que je demande à un FF, c'est de me faire passer de nombreuses heures de jeu magnifiques :coeur: Me faire oublier tous les problèmes qui nous entourent en nous évadant dans un univers attachant.
Pour ma part, le X a très bien rempli son contrat, j'ai trouvé le jeu magnifique. Bien sûr, il n'est pas de la trempe de FFVII (qui pourrait l'être ?). Mais j'ai passé d'agréables moments en y jouant.
Le XII, c'est la même histoire. Contrairement à beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié le système de combat. C'est surtout cela qui m'a passionné dans ce jeu, outre ses graphismes merveilleux. J'avoue que niveau histoire, c'était pitoyable par contre...

Donc voilà, attendons de voir FFXIII, qui a déjà le mérite d'impressionner par ces décors des plus hallucinants. Je sens qu'il va une fois de plus m'aider à m'évader dans un univers splendide.

Enfin voilà, parlons plutôt du remake, qui, s'il voit le jour, fera date et pour longtemps.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:57:44

Moi ce que je me demande c'est pourquoi Midgar est completement en ruine 500 ans aprés dans la scene aprés les credit de ff 7 et je pense que je suis pas le seul a me poser la question depuis plus de 10 ans ^^

:d) Ptet parce que le meteor a un peu tout cassé, et que dans Advent Children Sephiroth a découpé l'immeuble Shinra en deux, et que dans Dirge of Cerberus, Cid et les autres ont lancé une attaque contre Midgar pour defoncer DeepGround et puis Omega a un peu foutu le merdier aussi :hum:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:03:14

Oui c'est sûr, impossible que Midgar soit restée debout après tout ça...
On dirait que quelqu'un n'a pas fait DoC, et peut-être même pas vu AC...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:04:42

Shaolan :d) D'accord mais y'a un problème dans ce que tu dis... Tu dis que tu ne demandes à un FF que de te faire passer plusieurs heures de jeu, mais il n'y a pas que les FF dans les RPG, loin de là, et plein d'autres jeux pourront te faire passer autant d'heures de jeux tout en te procurant des émotions bien plus fortes qu'un FF. Seulement, ce que je regrette comme beaucoup d'autres, et ce n'est pas une question d'exigence, c'était cette ambiance qu'il y avait dans les volets antérieurs, du 6 au 9 plus précisément, et qui a disparu peu à peu pour laisser place à un univers à la Star Wars ou les graphismes plus qu'autre chose priment et ou le scénario reste toujours un peu le même. :doute:

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juillet 2008 à 15:11:01

Midgar a subit des domages c'est vrai mais dans ac ils reconstruise autour je vous rappelle juste comme sa, ils est dit au debut que la vie reprend son cours, et a la fin de dirge of cerberus Midgar n'est pas completement en ruine, dans la vrai fin de ff 7 il n'y a plus rien plus un signe de vie comme si quelque chose de terible c'était passé et je doute que sa se limite a ce qui c'est passé dans ac et doc et juste comme pour info Doc je l'ai fini plusieurs fois en mode hard avec toutes les mission et les capsule, quand a AC je l'ai vu et revu et je l'attendais depuis la toute premiere BA ou on vois CLoud qui saute sur Kadaj avec la moto, (scene qui d'ailleur a été suprimé vu que le film a été entierement refait, il ne devait duré que 20 minute a la base) et la j'ai bien tronché CC a 100 % au level 99 mais bon aparement je conais rien a ff 7 ^^

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juillet 2008 à 15:14:50

et n'allé pas me dire oui aprés doc tout est completement detruit parque on voit clairement le bar de tifa qui est en trés bon etat

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:18:55

Euhh .. c'est pas Midgar, c'est Edge dans Advent Children :hum:

Edge est construit autour de Midgar... essaye de lire On The Way To A Smile et de jouer a DoC.

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juillet 2008 à 15:25:38

Oui AUTOUR de Midgar c'est une extention de midgar ALLO ? et dans la fin de ff 7 elle n'y ai pas, fin qui a été reprise au debut de ac rappelle également qu'il n'y a plus rien ! ce qui confirme que square a bel et bien prévu quelque chose, si tu as vu AC ce que je commence a douté tu vois bien que Cloud prend l'autoroute et arrive au centre de Midgar il ne traverse pas la campagne etc ce qui confirme bien que c'est une extention construite autour

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:33:38

Dayo je suis pas d'humeur, alors si tu veux pas que je commence a etre mechant jte recommande gentillement de fermer ta gueule :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:38:15

Acro :d) Je ne parlais pas des autres jeux que FF :ok: Bien sûr d'autres jeux le font, mais pour être honnête, aucun ne me procure autant de plaisir qu'un bon FF. Et puis, je ne dis pas que les autres jeux (et RPG) sont mauvais, mais ce sont les seuls à me passionner autant. Comme je le disais, chacun ses goûts.
Pour le niveau ambiance, je ne vois pas le problème entre les 6-9 et les autres... c'est vrai, impossible de garder la même ambiance d'une génération de console à une autre. Par exemple, j'ai commencé avec FFVII, et je dois avouer que je n'ai jamais pu accrocher aux épisodes antérieurs. C'est comme ça, chacun ressent ça comme il veut, chacun a des attentes différentes.
Je veux juste rajouter que j'ai toujours été fasciné par la qualité des images de plus en plus impressionnante. J'ai l'impression que pour beaucoup, le seul point qui compte, c'est le jeu, la manette en main. Le reste, c'est secondaire. Et c'est un point important, c'est sûr. Mais moi ce n'est pas tant ça qui m'intéresse, mais le degré d'avasion (formulation bizarre, j'en conviens). Je ne sais pas si beaucoup de monde a les mêmes habitudes, mais dans un FF, je passe énormément de temps à me balader pour admirer les décors. J'adore ça, ça me permet de penser à autre chose, à rêver à un autre monde sans les contraintes que nous avons.

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juillet 2008 à 15:39:21

ouah je suis térifié ^^ t'as pas d'autre solution que ça pour te sauver la face ? c'est glorieux dis moi, je n'ai rien contre toi a la base mais c'est toi qui a commencé a me dire des truc que j'ai pas aprécié et te montré intolérent envers mes idées, (le respect d'autrui c'est cool desfois tu sais), j'espere que ce n'est pas juste parque j'ai une 360 parque la vraiment tu toucherais le fond ... Mais bon je veux bien en resté la quand meme je suis pas sur un forum ff 7 pr me prendre la tete !