Arrêtons de dire que la série est finie par tel ou tel épisode, ça rime à rien... D'une part, comme pour les musiques, chacun ses goûts. Mais surtout, je crois que les joueurs deviennent de plus en plus exigeants, et c'est triste.
Perso, tout ce que je demande à un FF, c'est de me faire passer de nombreuses heures de jeu magnifiques
Me faire oublier tous les problèmes qui nous entourent en nous évadant dans un univers attachant.
Pour ma part, le X a très bien rempli son contrat, j'ai trouvé le jeu magnifique. Bien sûr, il n'est pas de la trempe de FFVII (qui pourrait l'être ?). Mais j'ai passé d'agréables moments en y jouant.
Le XII, c'est la même histoire. Contrairement à beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié le système de combat. C'est surtout cela qui m'a passionné dans ce jeu, outre ses graphismes merveilleux. J'avoue que niveau histoire, c'était pitoyable par contre...
Donc voilà, attendons de voir FFXIII, qui a déjà le mérite d'impressionner par ces décors des plus hallucinants. Je sens qu'il va une fois de plus m'aider à m'évader dans un univers splendide.
Enfin voilà, parlons plutôt du remake, qui, s'il voit le jour, fera date et pour longtemps.