Bon alors mettons les choses au clair.
Insulter les boulets du forum FFXIII ? Oui, pour le bordel qu'ils mettent juste pour faire les fiers que FFXIII sort aussi sur 360. Je vois pas comment les appeler autrement. En plus certains sont heureusement lucides et postent sur les topics faits pour, et pensent en priorité au jeu.
Pour ma part, j'ai toujours connu FF sur PS, donc pour moi c'est un peu bizarre de concevoir cette nouvelle. Ma crainte, que FFXIII soit sous-développé pour une mise à niveau de la 360. Ceci dit, le jeu est développé sur PS3 depuis longtemps, je doute donc que tout change (ils vont sûrement adapter la version 360 à cette dernière).
Au-delà de ça, honnêtement, si on pense aux FF uniquement, c'est une excellente nouvelle. D'une part, ça va faire de nouveaux fans, plus de ventes donc (après tout, c'est une question de business cette annonce). D'autre part, ça va faire engendrer plus d'argent à SquareEnix, et donc leur permettre de, en plus d'agrandir leurs équipes, leur permettre de poursuivre la série des FF. Une bonne chose donc.
Si je devais résumer, je dirais que pour le fond, c'est une bonne chose. Mais pour l'image, ça fait mal. FF a toujours été synonyme de tuerie, de meilleur jeu avant même la sortie de chaque épisode (ou pas, FFX-2...). Et là FFXIII est graphiquement à tomber par terre, donc bien sûr tous les fans veulent le plus beau jeu possible, le meilleur, c'était comme une sorte de nouveau palier à franchir, comme l'a fait FFVII sur PS. Forcément, la PS3 est de loin la mailleure candidate pour réaliser ce fantasme de fan. Alors voir débarquer aussi le jeu sur 360, ça fait naître la crainte de voir un jeu moins bon que prévu, avec moins d'ambition que ce qu'on aurait pu avoir si le jeu était resté une exclue PS3.
En ce sens je suis déçu, très déçu... c'est toute une image de fan qui s'envole, alors qu'elle me portait depuis maintenant 10 ans.
Heureusement, le Versus reste une exclue PS3. Et pour te montrer ce que je veux dire, lis ça : cette exclue me rassure, car je suis sûr qu'en FFVersusXIII, je trouverai un jeu absolument renversant, laissant loin derrière n'importe quel jeu existant. Le tout parce qu'il sortira sur PS3, offrant la plus grande puissance des 2 consoles.
Enfin voilà en gros ce que je ressens. En plus, ça me fait bien rire tout ça, mais alors pourquoi l'exclue persiste au Japon ? ^^
Oui je sais, ventes de 360 navrantes...
Donc nous verrons bien ce qui se passera