CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:31:23

C'est juste pour le Japon :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:31:42

Ouais moi je me casse.

Bye Harro et Shao !

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:33:02

Bonne nuit Genesis.
Je vais pas tarder moi aussi.

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:33:18

a+

sephie84
sephie84
Niveau 2
14 juillet 2008 à 23:44:58

Mais j'veux pas relancer ... en rentrant j'ai vu qu'vous disiez que c'etait l'bordel sur les autre forum , j'suis allé voir et j'ai vu qu'en effet c'etait le bordel. Moi perso c'etait pas pr etre mechant mais ça m'enerve de vous voir insulter les gens d'tout les nom c'est tout ^^ . et j'voulais savoir s'qui y a de si dramatique a l'adaptation du jeu sur 360

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:58:39

Bonne nuit :sleep:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:00:43

Bon alors mettons les choses au clair.

Insulter les boulets du forum FFXIII ? Oui, pour le bordel qu'ils mettent juste pour faire les fiers que FFXIII sort aussi sur 360. Je vois pas comment les appeler autrement. En plus certains sont heureusement lucides et postent sur les topics faits pour, et pensent en priorité au jeu.

Pour ma part, j'ai toujours connu FF sur PS, donc pour moi c'est un peu bizarre de concevoir cette nouvelle. Ma crainte, que FFXIII soit sous-développé pour une mise à niveau de la 360. Ceci dit, le jeu est développé sur PS3 depuis longtemps, je doute donc que tout change (ils vont sûrement adapter la version 360 à cette dernière).

Au-delà de ça, honnêtement, si on pense aux FF uniquement, c'est une excellente nouvelle. D'une part, ça va faire de nouveaux fans, plus de ventes donc (après tout, c'est une question de business cette annonce). D'autre part, ça va faire engendrer plus d'argent à SquareEnix, et donc leur permettre de, en plus d'agrandir leurs équipes, leur permettre de poursuivre la série des FF. Une bonne chose donc.

Si je devais résumer, je dirais que pour le fond, c'est une bonne chose. Mais pour l'image, ça fait mal. FF a toujours été synonyme de tuerie, de meilleur jeu avant même la sortie de chaque épisode (ou pas, FFX-2...). Et là FFXIII est graphiquement à tomber par terre, donc bien sûr tous les fans veulent le plus beau jeu possible, le meilleur, c'était comme une sorte de nouveau palier à franchir, comme l'a fait FFVII sur PS. Forcément, la PS3 est de loin la mailleure candidate pour réaliser ce fantasme de fan. Alors voir débarquer aussi le jeu sur 360, ça fait naître la crainte de voir un jeu moins bon que prévu, avec moins d'ambition que ce qu'on aurait pu avoir si le jeu était resté une exclue PS3.
En ce sens je suis déçu, très déçu... c'est toute une image de fan qui s'envole, alors qu'elle me portait depuis maintenant 10 ans.

Heureusement, le Versus reste une exclue PS3. Et pour te montrer ce que je veux dire, lis ça : cette exclue me rassure, car je suis sûr qu'en FFVersusXIII, je trouverai un jeu absolument renversant, laissant loin derrière n'importe quel jeu existant. Le tout parce qu'il sortira sur PS3, offrant la plus grande puissance des 2 consoles.

Enfin voilà en gros ce que je ressens. En plus, ça me fait bien rire tout ça, mais alors pourquoi l'exclue persiste au Japon ? ^^
Oui je sais, ventes de 360 navrantes...
Donc nous verrons bien ce qui se passera :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:12:03

Lisez ça d'ailleurs, c'est intéressant :

http://www.gameblog.fr/news_5475_e3-08-ff-versus-xii-reste-une-exclu-ps3

Comme on s'en doute, l'impact DVD / Blue-Ray a de fortes chances d'être important. On le disait que la PS3 permet un jeu BEAUCOUP plus impressionnant !!

Voilà qui me redonne (un peu) le sourire :-) Car ça me rassure, ils ne baisseront pas la qualité de la version PS3 :fier:

sephie84
sephie84
Niveau 2
15 juillet 2008 à 00:30:38

Pour Versus XIII je n'suis pas sur a 100% qu'il vont garder l'exclusivité , d'autant plus que le jeu ne sortira pas en mm temp que FFXIII ... Versus XIII a un rapport avec le jeu Kingdom Hearts 2 et le 3a venir, mais aucun rapport avec FFXIII.
De plus ,arete de t'obstiner a dire que la PS3 est meilleur que la 360 ... il est vrai qu'elle est sensiblement superieure a cette derniere mais rien de phénoménale , les deux consoles peuvent faire tourner les mm jeux avec peut une qualité legerement diférentes
N'oublie pas que la PS3 est conçue par des boites que Microsoft même dirige. Si la PS3 est sortir deux ans aprés la 360 , c'est plus pour une question de tune que pour une question de paufinage de la console ... ce qui est fort regrétable car a l'origine je comtais prendre une PS3
Donc voial voila , dsl de pas etre en rapport avec le sujet du topic =s , mais bon vu qu'en ce moment on ne parle que de FF13 et pas de FF7 et qu'en ce moment c'est la mer.e sur la forum FF13 , c'est tjr simpa de parler sur ce forum la

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:40:01

Ok ok

Mais je ne changerai pas d'avis sur Microsoft. En tant qu'informaticien, je sais de quoi je parle malheureusement...
Sans leur fric... ^^

Enfin bref, j'espère bientôt que l'occasion nous sera donnée de parler de FFVII :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:02:38

Ptite blague du matin :

Tout d'abord, il faut savoir que la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 est très récente. C'est la situation actuelle du marché mondial qui a forcé Square Enix à prendre cette décision.

Jerry Golay :noel:

Bref on s'arrete la pour FFXIII, reparlons de FFVII remake :content:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:09:12

Juste une petite précision :

Selon les dires de Hashimoto ( ça vaut ce que ça vaut comme vous avez pu le constatez ), Final Fantasy Versus XIII restera une exclusivité PlayStation 3.

Avec Tetsuya Nomura au commande ça risque pas de changer... A part bien sur si Microsoft passe par la evidement :noel:

On t'aime Nomura :coeur:

Jespère que ta prévu un remake du VII :rouge:

Parlons-en d'ailleurs très cher amis ! vu que c'est quand meme le sujet du topic :content:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:51:40

De toute façon, si ça se trouve FFXIII sera une grosse daube et vous serez bien content qu'il soit sorti sur XboX 360 pour faire mal à sa réputation. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:58:00

J'avoue pour ma part que depuis le depart le FFXIII jl'aime pas trop, je préfère le coté sombre de VersusXIII :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:07:56

c'est pour quand FF14 :-) ptetre qu'il faut attendre à chaque fois 7 épisode pour avoir un chef d'œuvre :rire2: après faudra patienter pour FF21 :rire:

Sinon ils ont pas parlé de FFACC??? Ou c'est pour plus tard??

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:16:03

Laisse tomber les infos sur les FF a l'E3 Harro.
Ca m'étonnerais fort si ils dévoilent quelque chose maintenant.

SI tu veux du Square Enix va falloir attendre le 2 et 3 Aout maintenant. :peur:

Y'aura de tout. :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:22:52

pfff moi qui croyait pouvoir avoir plein d'info. En fin de compte FFXIII sur 360 me dérange pas tant que ça, c'est juste que ça casse le myth , FF (la serie principale) à toujours été exclusif à une seul console mais jamais multi support , ça fais vraiment pas FFXIII là je trouve, moi ce que j'attendait pour l'E3 c'était fu Final Fantasy 7 le reste à la rigueur je m'en fout.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:31:21

J'avais prevenu tout le monde avant l'E3, ne vous attendez pas a des annonces vu que Square prépare son propre salon debut Aout !

C'était evident ! de plus l'E3 perd de la vitesse, c'est plus le plus grand salon du monde.

Y'a plus qu'a espérer que la grosse annonce sur la compil' FFVII soit un spin off sur PS3... genre un RPG comme l'original mais suite a Dirge of Creberus.

Voir un Remake :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:00:38

Salut tout le monde :-)

Me voilà un peu rassuré par ce que j'ai appris : ils ne commenceront la version 360 qu'une fois la version PS3 japonaise complètement terminée ! De quoi rassurer sur la qualité finale du jeu :fier:

Mais Nomura reste une merveille en son genre en restant fidèle à la PS3, au moins le Versus sera assurément une tuerie :coeur:

Mais vue l'annonce d'hier par rapport à FFXIII, j'espère qu'on va pouvoir enfin entendre parler du remake sur PS3 ^^ Je trouve que ça serait normal après tout ce qui s'est passé.

Donc voilà, rendez-vous en Août pour plus d'informations (ou ce soir durant la conférence de SquareEnix, peut-être aurons-nous 2 ou 3 petits nouveaux détails sur les jeux). Une chose est sûre : même si ça va être dur, je vais essayer de faire en sorte qu'après le salon d'Août je ne vois plus rien du jeu jusqu'à la sortie !
Je ne m'inquiète pas de la qualité, donc gardons le plus de surprises, comme ce fut le cas pour FFVII en son temps (après j'étais assoiffé d'images et infos pour les autres).

Dernière petite chose : le trailer est superbe, mais alors la musique, je la trouve magnifique, surtout au moment des invocations de Ahuri et Ondine :coeur: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2008 à 13:28:39

ohlala ce remake me donne trop envie a penser qu'un remake va arriver je l'espere de trop

La vidéo du moment