CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:48:59

J'ai eu pire Andrew, 2 filles qui chantent et 4 Sing Star possibles :rire: .

Rio :d) jay annulay ma demande d'ami :nah: :noel: j'ai gagné une voiture de la Seconde Guerre Mondiale :rire: j'espère que y a un challenge avec que celle-là :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:50:40

Jsuis d'accord avec ce qu'a dit Rio sur toute la ligne.
Jdirais même que GT5 mérite un 16 sur 20 si tu joues avec le volant qui rajoute un surplus de sensation non négligeable.

Ca n'empêche pas qu'il ait beaucoup (trop) de défauts, même si on peut pour la plupart y faire abstraction et apprécier le jeu malgré tout.

Mais maintenant qu'ils ont leur base de données qui est très très importante dans le jeu, ils vont peut être pouvoir se concentrer un peu plus sur l'aspect graphique des décors, véhicules non premium, les effets comme trace de pneu et dans l'herbe et la " destruction " des voitures.

Et pourquoi pas étoffer les épreuves de Karting, Nascar etc...
Je crois même qu'ils voulaient y mettre des motos... Pourquoi pas après tout.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:53:45

Apparemment Rivaol n'a pas eu le temps de faire les 3/4 du jeu :d) http://www.gamekyo.com/blog_article253616.html

Et moi non plus d'ailleurs, j'ai pas beaucoup avancé, n'empêche que moi j'ai donné qu'un avis global de ce que j'ai pu faire pour l'instant, lui il a carrément fait un test du jeu sans l'avoir fait quasiment... Avouez que la... c'est un peu lamentable.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 01:12:34

C'est un peu le cas des jeux de plus de 20h non ?
Cas mis à part pour les passionnées comme Romendil. Par exemple, un nouveau Dragon Quest ou un nouveau Zelda, tu peux compter sur le 100% lors du test. On va pas lui reprocher d'être passionnée.
Par contre, le fait qu'elle donne 17 à Persona 4 et Wild Arms 5 car elle n'y a joué moins d'une quinzaine d'heures (j'ai mis 95h sur Persona sans m'être intéressé aux quêtes annexes ... )...

C'est pour moi d'autant plus représensatif d'un test baclé.

Mais bon, pour les GT5, je me doute que ça se savoure sur la durée mais le fait qu'il n'ait pas fini tous les permis ça change quoi en fait ? :doute:
J'veux dire, s'il y a des défauts apparants, ils le resteront qu'il finisse le jeu à 100% non ? J'veux dire qu'on verra pas des spectateurs mieux fait ou que le online sera plus ergonomique si on finit le jeu à fond.

J'trouve que ça reste différent des jeux comme les RPGs où la valeur du soft se maximise sur le long terme (durée de vie moyenne oblige) vu que le jeu évolue au long de la partie que ça soit sur le scénario ou le gameplay. Et puis y'a de pirouette scénaristique dans Gran Turismo par exemple. Je suis pas passionné des jeux de course, mais à part le challenge, le fait d'acheter plus de trucs, de customiser plus de trucs, ça vaut quoi que le testeur ne l'ait pas fini à fond? Les défauts ne vont pas disparaître non ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 01:17:09

Mais bon, c'est dommage qu'ils aient voulu l'initiative en postant un test fait à la va vite. C'était le risque. Mais bon, j'aimerai bien des arguments pour le long terme d'un GT5, j'ai assez de mal à voir.

Mais pour Persona 4 par exemple, quand j'ai regardé le gaming live après avoir fini le jeu, j'étais outré, elle était complétement à côté de la plaque. Pas totalement, elle connaissait les premières heures de jeux .. sauf que l'intrigue évolue constemment. C'est un thriller en RPG en fait. Et le rebondissement de fin est juste énorme. C'est limite un des plus twists qui m'a laissé le plus réflechir que ça soit dans les jeux vidéos ou le cinéma. :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 01:18:45

Il y aurait des dégâts "évolutifs" : c'est à dire que plus notre niveau (et oui on progresse mais pas comme dans un RPG ^^) est élevé plus ils seraient importants; j'ai pas encore pu vérifier ça.

Mais à part ça et la crédibilité de son test, non ça n'aurait rien changé.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 01:21:04

Serieux ? C'est super important ça quand même. Mais ça serait tout ?

M'enfin, voila, personnelement, c'est un défaut qui n'en serait pas un au final, mais quant au fait que ça boulversait la note, pas vraiment. 15 ou 16 toujours au maximum (mais plus 14 du coup).

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 01:26:59

J'ai lu ça sur le forum GT5 mais c'est à prendre avec des pincettes. Je suis niveau 13 là et je suis arrivé à bien amocher un pare-choc avant d'une Toyota, plus quelques salissures; je recommencerai une fois que j'aurais progressé pour comparer.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 02:08:25

Bizarre ce concept.
Si c'était pour upgrader la bagnole, mais là .. pour mieux la défoncer. xD
Surtout qu'à haut niveau, on doit plus beaucoup se prendre de murs j'imagine.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 02:24:17

Oui ils marchent un peu sur la tête si c'est vraiment régi comme ça xD

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 10:54:13

Rio et G, préparez vos codes :p) :d) http://lesgrandsprixgt5.com/

Sinon IGN lui a donné 8.5/10 :d) http://uk.ps3.ign.com/articles/113/1136103p3.html
Eurogamer 9/10 :d) http://www.eurogamer.net/articles/2010-11-24-gran-turismo-5-review?page=3
Et les 264 avis des lecteurs 14/20 :d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013884-gran-turismo-5-test.htm :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 novembre 2010 à 12:52:25

"Maintenant Seph', si tu crois tout ce que tu lis, ça risque de pas aller très loin comme réflexion"

Euh non pas du tout, je vois pas ou t'as vu ça, parce que GT5, j'y avais joué aussi au PGW, et ces défauts je les avaient vu, sauf que du coup, j'avais cru que c'était une ancienne version, et au final, non.

POur le fait que Rivaol n'ait pas terminé le jeu, ma foi, c'est typique de jvc ça :noel:

Lost Odyssey, Heavy Rain :noel:
Des exemples parmi tant d'autre.

Par contre y'a un truc que je déteste dans ce que vous dîtes, c'est le fait de dire "ok il a des défauts, et alors, ca dérange pas". FFXIII à des défauts, et là par contre vous êtes d'accord, on l'assassine :noel:

Pourquoi on le ferait pas pour GT5 ? Parce que c'est GT5 ? Franchement, le 14 il le mérite surement pas, mais il mérite grand maximum 16, je suis d'accord.

Maintenant, il se ferait sans doute pas enfoncer comme ça si les créateurs n'avaient pas dit à chaque fois qu'il était repoussé "c'est pour le peaufiné, on veut qu'il soit parfait, vous allez voir, c'est super" alors qu'au final, c'est pas si génial que ça. Je suis pas fan des jeux de bagnoles, mais j'ai pu jouer Dimanche à Need For Speed Hot Pursuit, ben là ca en jète un max quand même.
Vous me direz, c'est pas la même chose, je suis d'accord, mais même les ombres c'est plus réaliste que dans GT5 :noel:
Alors oui, je le dit, 5 ans pour ça, c'est peu. Y'aurait eu 3 ans, ca se comprendrais.
Puis jvc, on sait tous que le troll, ils s'y connaissent, GT5 en a pris jusqu'à la fin :hum:

Le test, il s'est dépêché de le faire pour être le premier à le mettre en ligne et c'est tout, ça n'empêche pas que c'est un jeu bâclé.
Et G, ne commence pas avec les motos :noel:
Laisse donc ça pour GT6 voyons :(
Sinon vous allez payer les packs :noel:

Maintenant, je suis sur que GT5 est un très bon jeu, mais faut arrêter avec l'excuse du genre "il a pleins de défauts mais on passe au dessus". Non, les défauts ont les remarques, et on critique là dessus, même si ca empêche pas le jeu d'être agréable à jouer (et comme le dit G, avec le volant ca doit être autre chose :bave: )
C'est juste trop facile de dire que les dégâts ou les décors super moche sont des détails. Depuis GT3 ce sont des détails les décors, mais un minimum serait apprécié, la c'est de la PS2 les décors.

Mais je le redis, GT5 n'est pas un mauvais jeu, et j'y jouerais surement chez mon frère prochainement, j'aurais aussi son avis, et je me referais le mien en y jouant quelques heures de plus.

Et la preuve que jvc à encore exagéré pour faire parler de lui pour GT5, vu les deux notes que tu donnes Off :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:50:39

" Et G, ne commence pas avec les motos :noel:
Laisse donc ça pour GT6 voyons :(
Sinon vous allez payer les packs :noel: "

C'est exactement ce que je disais mais bon c'pas grave :( :noel:

Il semblerait que les véhicules premium soient aussi vachement plus détaillé que les autres véhicules, un peu comme les dégâts finalement.

Mais on va pas continuer a discuter de ça, GT5 est la, il ne tient pas toutes ses promesses, comme bon nombre de jeux d'ailleurs, ça n'empêche qu'on peut s'amuser dessus et il est très complet, comparé a ce qu'il y a sur le marché, c'est le principal.

Après si on est dérangé par des graphismes un peu mal fait, on ne jouerait pas a la moitié des jeux sortis ces dernières années.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:11:52

http://www.ps3gen.fr/digital-coproduction-developpeurs-financement-participatif-jeux-video-actualite-14028.html

Montrons leur ce que c'est que de créer un vrai bon jeu ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:16:59

Sans façon merci :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:20:22

NOn mais en réalité j'ai même pas lu :noel:

Et le 12 décembre, ça sera MGS 5 qui sera annoncé :oui:
Car c'est une date supposée spéciale :hap: :noel:
(C'est pas moins farfelu que les hypothèses d'Idir :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:23:21

:rire:
Pas con :noel:
Mais j'ai un ptit doute quand même :oui:

Uncharted 3, Sly 4, Medievil 3, Syphon Filter... c'est un peu plus probable :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:32:35

NOn mais j'y crois pas, mais j'ai trouvé que la coïncidence méritait d'être soulevée :oui: :noel:

Rio, ta voyante bulgare elle avait raison :hap:
Hier la CDN a bombardé la CDS :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:56:22

On en a déjà parlé hier Leaz :honte: :noel: .

Je prédis un nouveau Crash Bandicoot pour le 12/12, mais un vrai de vrai comme PSone :bave: :noel: .

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 16:21:22

Leaz :d) On dirait que ça te surprend que j'ai raison. :noel:
Fin ça va il reste une semaine avant que ça commence. :noel:
Les américains ont déjà envoyé leur porte-avion en mer Jaune. :-(

La vidéo du moment