CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:57:41

GT5 est un gros coup de pub et un beau foutage de gueule je pense.

Je suis désolé, mais exclu PS3 ou pas, Sony ou pas, GT ou pas, 5 ans pour ce que je lis partout, ce que j'ai vu, c'est du grand n'importe quoi et foutage de gueule. Maintenant, ca reste du GT, mais là y'aurait besoin d'une amélioration un peu partout.

Il suffit pas de rajouter des voitures et de les faire superbes pour avoir un 18. Faudrait aussi voir à faire de jolis décors, de vrais dégâts, et j'en passe. Et pour la météo, la faire aussi partout. Franchement, y'a eu quatre ans pour faire de belles voitures et un an pour le reste non ?

Pour Black Ops, la mise en scène roxx, c'est sur, l'histoire elle m'attire parce que ca peut être sympa, mais le reste non. Ce sera un jeu que je regarderai sur youtube, mais en aucun cas je ne l'achèterai, et je me doute bien que tu ne l'a pas fait :noel:

Mais je suis complètement d'accord pour dire que CoD > MoH mais pour la référence des FPS... Non, ca dépend pourquoi. Si tu me dis que c'est la référence des pan pan bien mis en scène, oui. Mais des FPS en général, non, parce Bioshock ca reste le meilleur FPS auquel j'ai joué, et y'avait pas besoin d'avoir que du pan pan :noel:

Bioshock c'est la référence des FPS pan pan-énigme-ambiance-scénario-mise en scène :noel:

Et en quatre ans, y'a pas eu FFXIII aussi ? :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 novembre 2010 à 23:15:35

Ah oui FF13. :rire: Mais lui, il a une excuse de portage j'dirais.

Bah en fait, j'sais pas trop pour GT5. J'vais lire le test voir si Rivaol est un peu frustré au fil de ses écrits. :oui: Mais d'un côté, même avec le jeu pour ce qu'il en est .. Tu vois, vous citez plein de défauts. En gros, le jeu est bon, mais pas excellent (loin de là). P'tet que le testeur a souligné d'importants défauts qui font que ça mérite plus 14 que 16.

Ouais, moi aussi, j'préfère les FPS pas pan pan boum boum. La mise en scène, la linéarité, c'est bien, mais ça me fait penser à du cinéma. Enfin, ça reste fun, le temps de l'expérience mais ça ne se renouvelle absoluement pas je trouve ... Je parle de la linéairté + script + pan pan boum boum, bien sûr.

Je préfère des FPS comme Bioshock, Portal, Mirror's edge, Goldeneye, Perfect Dark ou Metroid Prime, personnelement.

Monou
Monou
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:17:12

Bon ben a la sortie..je vais squatter la wii de mon tonton :hap:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-25473_the_last_story_emprunte_le_succes_de_final_fantasy_ix.htm

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:26:28
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 23 novembre 2010 à 22:56:43 Avertir un administrateur
  3. Def :d) Justement, le testeur se doit de rester objectif au lieu de donner une note juste parce qu'il s'attendait à mieux alors que c'est déjà bon.

Tu as parfaitement raison, mais d'un autre côté, peut on lui donné tort ?
5 ans pour "ça" ?
GT5 est sans doute un très bon jeu de voiture, voire excellent, mais ils ont vu trop gros... 1000 voitures, franchement, s'ils en avaient je sais pas... 300 ? Ca aurait pas été suffisant ? S'ils les avaient fait à fond, et quand ils en auraient eu fini, bah fignoler les décors, les bruitages... ils ont passé l'essentiel de leur temps sur des éléments qui sont... inutiles, je suis désolé, ils ont eux les yeux plus gros que le ventre.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:28:30

Seph :d) Ca mérite pas un 18 mais un 16, oui.

Gros coup de pub, forcément. D'un autre côté, qui peut reprocher à PD d'avoir utiliser le nom de sa licence pour créer une attente énorme ?
Maintenant, le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous annonçait. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Personnellement, je reste sur mon premier avis. Le jeu est bon, frisant le très bon car les sensations sont vraiment au rendez-vous, les menus très classes, les voitures très bien modélisés, les moteurs vrombissent comme il faut (excepté à certains moment d'après Rivaol, je ne vois pas où mais bon, soit ...).
Les défauts en comparaison, ils sont mineurs. Les décors pas assez bien foutu ? Ok, cool, dans un jeu de course, je fixe pas mon attention sur les arbres qui entourent la piste. Lorsqu'on touche une voiture, on entend un bruit de plastique ? Ouais c'est moche, mais sans déconner, ça casse complètement l'intérêt du jeu ?
Concernant l'IA, c'est le seul gros défaut qui apparait à mes yeux (même l'aliasing, on peut y faire abstraction, après tout, c'est pas le dernier bon jeu qui sortira avec pas mal d'aliasing, y en avait dans RDR, ça m'a pas empêché de l'apprécier). C'est vrai que c'est dommage.
Maintenant, le principal est là pour faire de GT5 un bon jeu. Un jeu sur lequel on peut coller un 16. Pas un 18, comme G le dit, y a pas mal de points à revoir pour dire de ce jeu qu'il est excellent.

Maintenant Seph', si tu crois tout ce que tu lis, ça risque de pas aller très loin comme réflexion.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 novembre 2010 à 23:30:53

Franchement, je n'ai pas joué au jeu mais je suis d'accord avec le 14 finalement.

Il est dit que le gameplay est archaïque. On pourrait se dire "Ouais tant mieux, c'est comme avant". Sauf que regardez RE5 et RE4. RE5 reprend le gameplay de RE4 mais sans évoluer. Résultat ? Le gameplay de Dead Space rend complétement le gameplay de RE5 à la ramasse (Pas tirer en bougeant par exemple).
Après, y'a des vieux gameplay qui persistent à être bon mais je ne peux pas juger sur Gran Tiramitsu, je n'y ai jamais joué. Mais vu que c'est la spécialité de Rivaol, je lui fais confiance.

Après, y'a de bonnes idées comme la météo ou les dégâts mais ça reste du fail. Les idées sont là mais sont incomplètes. S'ils n'avaient pas inclus les dégâts, les fans auraient dit que c'est à la ramasse. Mais il y a les dégâts, et les fans voient que c'est pas top. Après, c'est sûr qu'avec 1000 véhicules .. c'est plus long que tout autre jeu de course mais c'est le risque.

"En résumé, Gran Turismo 5 compte plein de bonnes idées mais chacune d'entre elles compte autant de tares que de qualités."
Voila.

En gros, le 14 peut paraître gros (j'aurai peut être vu 15 en fait), mais il souligne bien "Attention, c'est un GT sympa mais qui ne fait pas un grand pas dans la serie car au détriment de proposer des idées aussi minimes soient elles, des bémols les accompagnent".

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 novembre 2010 à 23:34:14

Je pense que le mieux sera d'attendre la note moyenne des lecteurs sur JVC dans deux semaines.
Vu qu'ils ont attendu 5 ans pour la plupart eux aussi, on pourra voir s'ils ont pris du recul également.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:35:02

Leaz :d) Nan mais qu'un pote ou qu'un forumeur du site dise ça, c'est parfaitement logique. Ouais, pendant 5 ans, on nous a dit "Attendez les mecs, on le peaufine, il va être tellement incroyable, mais ça prend du temps".
Mais merde, la Rivaol il nous pond un test sur le site de jeu-vidéo le plus influent en France. Et la plupart des gens à qui ce test est sensé servir, ce sont des personnes qui n'ont pas du tout suivi le développement, et qui veulent juste savoir ce que vaut le jeu. Les mecs n'en auront rien à taper que Rivaol soit frustré comme nous tous. C'est comme quand tu rédiges un article pour un journal réputé comme le Times ou le Monde. Bien sûr t'as un avis sur l'actualité dont tu fais part à tes lecteurs. Mais tes états d'âme et les coups de gueule que tu aimerais faire passer, tu les gardes pour toi et tu donnes juste l'info, de manière à ce que le lecteur puisse se faire son propre avis. (bon, c'est la théorie, bien sûr, quand on analyse les articles, bien souvent, les rédacteurs font passer leur messages, à travers les lignes).

Et puis, moi ce qui me remonte vraiment contre JV.com, c'est que la vidéo du kart qui gagne la course en sens inverse, bah ils l'ont publié sur le site ... Alors s'ils le faisaient pour tous les jeux, ok. Mais les vidéos amateurs qui se foutent de la gueule des bugs d'un jeu, ils ne s'en soucient pas d'habitude. Ca me gave que pile pour GT 5, ils aient décidé de faire leurs trolls.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 novembre 2010 à 23:39:43

Oui, c'est vrai que celui qui lit le test ne saura pas forcément ce qu'il en a été du développement de ce titre.
Après, le côté archaïque et inachevé est bien présent pour la plupart de ce que propose l'opus. 15-16 est le grand maximum sûrement.

Bah p'tet que JVC va recevoir des réclamations et que la note va être rehausser. En général, ça arrive à Logan ces choses là, cf Heavy Rain et Lost Odissey.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:43:53

Ah mais je suis bien d'accord, ça aurait aussi honteux que le jeu dépasse 16.

Et y a déjà eu une réclamation dans la boite à idée, mais apparemment, elle a été supprimée (elle avait déjà reçu 300 voix quand je l'ai regardé tout à l'heure, c'était juste après que le tests ait été publié).

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:45:19

Il aurait tort de remonter sa note je trouve, j'ai bien avis de donner mon avis mais j'attends de passer encore quelques heures de plus dessus.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:45:28

Mais d'un autre côté, je pense pas que la note moyenne des lecteurs puisse être super objective non plus. Qu'on me coupe la b ... la main (dédicace à Full et ses expressions à la con :noel: ) si y a pas une centaine de troll pro-M qui mettront 0 juste pour descendre l'exclu Sony.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 novembre 2010 à 23:49:56

Oui aussi.

Mais bon, après hein. Pour ce que j'ai cité au niveau des idées inachevés, peut être que vous le sentez mieux que Rivaol, vous avez peut être pas le même feeling tout simplement. Pour Rivaol, c'est juste mais bon, pour vous, ça sera bon malgré les défauts, si vous voyez ce que je veux dire. :oui:

C'est la même chose que la popularité d'une oeuvre (un film, un jeu par exemple), quelque part. On a beau avoir la même oeuvre en face de nous, même s'il y en a qui la trouvent démentionnels, pour d'autres, ça sera juste très bon.
Le feeling ne s'explique pas, et Rivaol n'est pas un robot, il a quelques sentiments qui lui déplaisent dans l'évolution de la serie et c'est pas un mal d'avoir un avis prononcé (même si ça peut partager les foules).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:58:14

Oui mais comme je disais sur le blabla de Versus, Romendil, à titre de comparaison, elle avait su faire abstraction de sentiments envers FFXIII, puisqu'elle était elle aussi déçue de la tournure qu'avait pris la série avec ce FF. Mais elle a quand même mis un 16 au jeu, parce qu'il a des qualités et qu'elle n'est pas restée aveuglés par les défauts qu'on a tous vu en bons fans de Final Fantasy.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 00:13:42

Mwarf.

C'est un peu différent je trouve. Y'a rarement eu des FFs qui se ressemblent et c'est d'autant plus le cas depuis plein d'opus récents.
Mais les FF sont juste créé pour être différent non ? On peut toujours se plaindre d'une absence de World map dans un FF10, mais ça reste une attente au final. On est habitué au gameplay des FF de la snes et de la PS1, mais p'tet que ceux habitués aux gameplay des FF nes ont été dégouté de l'Active Time Battle (et se rabattent sur Dragon Quest sûrement).

Et puis personnelement, j'aurai plus de défauts à balancer à FF8 ou FF12 qu'à FF13, donc bon.

Mais comme GT est une serie qui n'est pas constituée d'épisodes différentes mais évolutifs (s'il en est), c'est autre chose non ?
Et justemment, apparement, cette serie n'a jamais vraiment évolué et quand elle le fait, elle le fait pas si bien. P'tet que malgré qu'il y ait des sensations (ça reste au niveau du feeling, comment cerner le gameplay), ce que propose GT5, d'autres le font mieux ? Si ce n'est pas le cas, ça me parait peut être vraiment dur le 14 ... mais si les idées sont mal conçues ... Le cul entre deux chaises quoi.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:25:39

Nan mais je te parle même pas de l'évolution des deux séries mais du ressenti qu'on peut avoir vis-à-vis d'un épisode d'une série qu'on connait. Forcément, tu ne peux pas être objectif à chaud. Mais quand tu rédiges un test pour un site comme JVC, tu dois faire abstraction et je trouve que Romendil l'a bien fait, pas Rivaol.

Et pour les sensations, c'est pas que personnel. Y en a pas mal (la majorité semble-t-il) qui ont trouvé ça bon. Et moi ça me parait quand même l'un des points les plus important.

Bon bref je vais me coucher, good night. :o))

PS : Off j'ai oublié de t'accepter sur le PSN, je le fais demain ou après demain. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 00:30:20

Oui, mais c'est l'évaluation de valeurs des qualités et des défauts qui reste personnel quand même.

Rivaol a relevé qualités et défauts sauf que pour lui, l'un n'est pas supérieur à l'autre alors qu'un individu à l'autre ça pourra varier. Et ça, ça ne concerne pas que Rivaol.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:31:59

OMG, Monou :bave: Jerry si je craque pour une Wii rien que pour TLS :rire: Nan, je déconne, je l'émulerai sur ma futur PS3 craquée à l'aide du Move :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 novembre 2010 à 00:35:26

De toutes façons, c'est le principe des notes qui est un défaut en soi vu que ça ne présage rien individuellement pour chaque individu.

On peut préfèrer un jeu qui a un 13-14 à un jeu qui a un 17 par exemple. Bon c'est affaire de goût vu qu'en général, ça se base sur les qualités/défauts du soft même si c'est dur d'uniformiser ce qu'est un critère dit supérieur ou inférieur à la normale .. d'ailleurs qu'est ce que la normale ? :noel:
Bon j'arrête. :rire:

Mais bon, dans l'idée, une note ne donnera qu'un pourcentage de notre appréciation du jeu globalement même si, plus il est haut, plus il nous conviendra pas forcément.
Par exemple, j'adore Pikmin en jeu de stratégie mais les jeux de stratégie sur PC je déteste ça. :noel: Feeling quand tu nous tiens.

En tous cas, j'attends le test de GT5 de Bibi300 car il va encore une fois peser le bien et le contre, et nous faire une bonne conclusion sans chiffre pour nous dire à qui va s'adresser ce jeu, et qui en sortira déçu ou ravi. :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 novembre 2010 à 00:40:08

OMG, la question de p*te :ouch: :d) http://s2.noelshack.com/upload/6195192798762_sans_titre.jpg

La vidéo du moment