Projet-Genesis
Posté le 13 novembre 2010 à 20:14:13 Ce qu'on aimerait en fait c'est chaque licence reste a sa place, et pas tenter des trucs a la con dessus, dans ce cas tu fais une nouvelle licence avec un nouveau perso.
+1
Shaolan777
Posté le 13 novembre 2010 à 23:20:04
"Le vrai média, c'est la perception du joueur, l'univers qu'il se crée. Laisser au joueur la liberté d'imaginer, c'est beau. Avec la technique actuelle, on peut détailler au maximum, mais là, on brise la magie. Il faut trouver les bonnes images pour communiquer son univers."
+1
"Au moins on est pas enfermés dans une routine ^^ (mais j'aimerais un jour jouer à un FF ressemblant aux anciens, avec lesquels on a commencé
) "
Tu voudrais parler des FF PS1 (car tout le monde ici a commencé par ceux là, ça tombe sous le sens) ou des tout premiers sur NES ? Car pour ceux de la NES, il y a pas mal de series qui gardent un aspect très rétro dans la forme (et le fond), et énormément de jeux, souvent méconnus proposent quelque chose de ressemblant à la sauce vieux RPG mais généralement avec énormément d'humour. Et ça rend très bien.
Si tu parles des FF PS1, euh, j'pense que même un FF récent aura du mal à faire ressentir ce qu'on a vécu avec tous les précédents pour plein de choses (la magie brisée déjà d'une).
Mais bon comme d'hab, les licences fortes s'adaptent au public et les jeux qui reprennent la sauce d'antan sont méconnus et soutenus que par les vrais joueurs (qui en connaissent l'existence, déjà ).
C'est une question d'effet de mode quelque part. On dirait que les gros licences cherchent un nouveau public en fait.
Sinon, j'avais pas fais gaffe au trip Zombie qu'on a actuellement entre Red Dead Redemption, Yakuza ou Call of Duty Black Ops. Ca doit être Dead Rising qui les a inspiré. N'empèche que j'trouve aussi ça un peu .. con. C'est pas parce que c'est à la mode que ça s'adapte partout. Ca peut être fun, mais ça s'arrête là.
C'est comme si on devait en avoir partout ... Need un mode de Mairo Galaxy 3 où on devra sauter sur la tête de tortues zombies ou un mode de Gran Turismo 5 où on devra écraser le plus de zombies.