CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:43:21

Mais tu rigoles mais y a des questions de ce genre. :noel:
Du style, il donne le titre du jeu ("La quête de Monsieur A" par exemple) et il te demande qui est le personnage principale du jeu. :noel: Alors tu pourrais croire qu'il y a des pièges de temps en temps ... Bah nan. :noel:

Andrew :d) Moui mon chou ? :hap: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:44:41

Et fake, j'suis déjà aller chasser du dragon en Sibérie moi. :(

Ah moins que ça soit dans un de mes rêves à la fin d'une soirée où j'ai fumé trop de truc pas clean ... :doute:

M'fin bref. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 novembre 2010 à 00:45:20

Projet-Genesis
Posté le 13 novembre 2010 à 20:14:13 Ce qu'on aimerait en fait c'est chaque licence reste a sa place, et pas tenter des trucs a la con dessus, dans ce cas tu fais une nouvelle licence avec un nouveau perso.

+1

Shaolan777
Posté le 13 novembre 2010 à 23:20:04
"Le vrai média, c'est la perception du joueur, l'univers qu'il se crée. Laisser au joueur la liberté d'imaginer, c'est beau. Avec la technique actuelle, on peut détailler au maximum, mais là, on brise la magie. Il faut trouver les bonnes images pour communiquer son univers."

+1

"Au moins on est pas enfermés dans une routine ^^ (mais j'aimerais un jour jouer à un FF ressemblant aux anciens, avec lesquels on a commencé :coeur: ) "

Tu voudrais parler des FF PS1 (car tout le monde ici a commencé par ceux là, ça tombe sous le sens) ou des tout premiers sur NES ? Car pour ceux de la NES, il y a pas mal de series qui gardent un aspect très rétro dans la forme (et le fond), et énormément de jeux, souvent méconnus proposent quelque chose de ressemblant à la sauce vieux RPG mais généralement avec énormément d'humour. Et ça rend très bien.
Si tu parles des FF PS1, euh, j'pense que même un FF récent aura du mal à faire ressentir ce qu'on a vécu avec tous les précédents pour plein de choses (la magie brisée déjà d'une).

Mais bon comme d'hab, les licences fortes s'adaptent au public et les jeux qui reprennent la sauce d'antan sont méconnus et soutenus que par les vrais joueurs (qui en connaissent l'existence, déjà ).
C'est une question d'effet de mode quelque part. On dirait que les gros licences cherchent un nouveau public en fait.

Sinon, j'avais pas fais gaffe au trip Zombie qu'on a actuellement entre Red Dead Redemption, Yakuza ou Call of Duty Black Ops. Ca doit être Dead Rising qui les a inspiré. N'empèche que j'trouve aussi ça un peu .. con. C'est pas parce que c'est à la mode que ça s'adapte partout. Ca peut être fun, mais ça s'arrête là.
C'est comme si on devait en avoir partout ... Need un mode de Mairo Galaxy 3 où on devra sauter sur la tête de tortues zombies ou un mode de Gran Turismo 5 où on devra écraser le plus de zombies.

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 novembre 2010 à 00:46:52

J'ai pas eu d'ownage aujourd'hui au quizz de JVC, je suis déçu :-(
Ah si, à un moment, ils m'ont demandé la couleur de cheveux d'un personnage (dont j'ai oublié le nom) sans me préciser de quel jeu il venait. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:51:48

Re-post :d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/10096693059717_creation.jpg :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:59:19

May que ne nous veut-il à la fin ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:03:51

Ben, c'est moi qui l'ai fait, alors c'est pour avoir votre avis :oui: :hap: Alors, il est bien ? :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:06:21
  1. BlackScrawl Voir le profil de BlackScrawl
  2. Posté le 14 novembre 2010 à 00:41:24 Avertir un administrateur
  3. Sauf qu'un Dragon n'est en aucun cas un animal vu que ça n'existe pas (Ou ça n'a pas encore été prouvé :noel: ) donc Spyro appartient aux créatures mythiques tout au plus :oui:

:d) Je crois que c'est une réponse trop évoluée pour ces questions :rire:

Zell :d) Je parlais en fait d'un tout, NES comme PS1. Enfin jusqu'à FFVII surtout (et aussi le IX). Où tout n'était pas encore trop détaillé, et laissé libre à l'imagination de chacun (par exemple la quantité de détails générale de FFVII mariée à des personnages aussi "flous" (les cubes quoi :noel: ) est je pense un des points clés de son succès). Mais je parlais surtout de ces FF où on pouvait se balader sur tout un globe et aller où on le souhaitait, en étant uniquement limités par le moyen de locomotion possédé. J'aimerais retrouver un FF comme ça, avec les moyens actuels ^^ D'ailleurs je comprends pas qu'en parallèle des autres épisodes, ils ne soient pas en train de faire un tel FF, malgré le temps de travail considérable que ça prendrait. Ne serait-ce qu'au niveau de la curiosité de ce que ça donnerait, je suis étonné qu'ils n'aient pas encore décidé de faire le pas (je veux dire que si j'étais développeur à leur place, c'est un truc que j'aurais plus qu'envie de tester ^^).

Enfin on verra déjà avec le Versus ce que ça peut donner, même si on ne devrait pas avoir de carte du monde à l'ancienne :-)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:08:23

Bien qu'une des images ait heurtée ma sensibilité, c'est bien. :hap: :noel:

Et j'aime bien l'image de :noel: avec la bouteille de panachay â cotay je la connayssays pas. :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:10:30

Je sais pas si t'as aussi remarque le :noel: qui se tient devant une porte de cellule de prison remplie de :hap: Celle-là, elle est énorme :noel:

Et le Pedobear qui se cache juste au dessus de Nyu :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:12:33

Ah nan j'avais vu Pedobear mais pas :noel: gardien de prison. :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:13:36

'Faut dire que je l'ai fait un peu petit en fait... :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 novembre 2010 à 01:13:59

Des RPGs comme ça doivent exister. :ok:
Je suis pas qualifié en rétro RPG actuel mais ça doit exister, mais plus dans la veine d'un FF de la SNE car des RPG sans histoire, ça ne doit plus être fréquent. Mais c'est sûr qu'à l'époque, on pensait pas que le jeu vidéo évoluerait avec une histoire, des personnages, des émotions, ça semblait impossible que le jeu vidéo prenne cette voie là.

Après, quant au fait de savoir pourquoi ils le font pas : Ben j'pense qu'ils voient d'abord quelle part du public rapporte le plus et ils confectionnent leur jeu ainsi.
Par exemple, FF13 avec de la recherche ? No way, faisons leur un chemin tout tracé et s'ils ne veulent pas lire, bah mettons tout le background dans les menus. Cool, mais en fait non.
N'empèche que je dis ça en me foutant un peu des joueurs actuels mais la plupart n'ont aucune patience de recherche/découverte, et le simple fait de se perdre pendant 5 minutes leur donne l'envie de couper la console. Et la lecture, c'est pareil. En fait, c'est bizarre. Le jeu vidéo a évolué, et on a l'impression que les joueurs actuels demandent une régression en voulant plus de qualité graphique et moins d'histoire / découverte.

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 novembre 2010 à 01:16:11

Ils demandent plus de script et plus de multi/co op.

Ptdr vous imaginez un Shadow of the colossus ou un Heavy Rain en co op ? C'est vachement bien la découverte et l'émotion quand on joue à deux en même temps. :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:17:06

DDB pour Andrew :nonnon: tout à l'heure Leaz parlait d'éjaculation précoce en imaginant le prochain Tomb Raider, et là qu'est-ce que tu nous sors ? Une fille topless ? imagine sa réaction quand il va cliquer sur le lien :( .

:dehors:

Rio :d) jerry de tes questions :noel: t'en as pas qui se répètent ? Ca fait 2-3 jours que je retombe plusieurs fois sur certaines :-( .

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:09:29

Zell :d) Oui pas faux ^^ Mais bon, j'espère qu'ils ont quand même l'envie d'en faire un comme ça :$
Et c'est vrai qu'actuellement les joueurs veulent des trucs faciles et sans prise de tête, mais comme tu disais hier, c'est peut-être un effet de mode, peut-être que ça passera vite et qu'on retrouvera des jeux vastes en plus grand nombre bientôt :oui: Moi même quand c'est trop vaste des fois j'aimerais que ça soit plus dirigiste pour pas perdre trop de temps (et maintenant que je travaille c'est quelque chose que je risque ressentir plus souvent), mais j'avoue qu'un FF à l'ancienne avec une grande carte du monde me plairait bien ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 novembre 2010 à 13:40:42

http://www.youtube.com/watch?v=bKVKLPB8llo

Ptdr le combat de Advent Children Complete, avec "omnislash 5" qui fait 0,0,miss,miss...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:56:09

Ouaip, on l'avait déjà vu mais bien cool quand même :noel:

Je met ici le spot TV américain de ACB, franchement, faut le regarder il vaut le coup :noel: Mais pour ceux qui ne veulent pas gâcher la surprise (niveau gameplay ou quoi que ce soit d'autre), arrêtez vous à la 46e seconde :oui: Mais avant, il n'y a rien qui spoil quoi que ce soit du jeu donc go :noel: :d) http://www.youtube.com/watch?v=ocjHbWIKLZM&feature=player_embedded

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:01:04

Je... c'est... spécial :noel:
G, tu te plaignais que Desmond avait une allure de kikoo, mais tu as vu la démarche d'Ezio aussi ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:04:10

http://www.youtube.com/watch?v=Sl7BKr3w4YI

HA ! :oui:
Je savais que je l'avais déjà entendue quelque part :hap:

La vidéo du moment