CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:51:05

J'ai bien aimé le Underworld, pour y avoir joué, et la jouabilité de PoP n'est pas mauvaise, donc qu'elle soit appliquée à Tomb Raider ne pose pas de problème :noel:

L'histoire aurait mérité plus de profondeur, c'est dommage, surtout avec la mythologie nordique et tout :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:10:29

Non je parlais pas que la jouabilité de PoP était nulle, loin de là, mais y'a des moments ou on dirait vraiment du PoP, je me suis cru dans Prince of Persia Raider quoi :noel:

Et les combats étaient par contre nul, j'ai pas aimé. Trop... Casualisé :hap:

Et oui voila, la mythologie nordique y'avait beaucoup a faire, et ils se sont contenter du minimum :noel:

C'est vraiment dommage...

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:21:04

Je pense qu'ils voulaient le finir plus vite, pour bien boucler la trilogie, mais un peu trop vite, il n'en reste pas moins plaisant...

Mais un survival + Monde ouvert + Tomb Raider, voilà quoi, moi je me tape une éjaculation précoce en imaginant le truc que ça peut faire :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:06:14

Ouais mais c'est pas le genre d'un Tomb Raider d'être un survival horror.
C'est la que je ne comprends pas pourquoi les mecs changent pas le nom du jeu, ils pourraient créer une nouvelle licence, rien qu'en changeant le nom du jeu et le nom de l'héroïne.

Et tout le monde serait content, mais non...

Tomb Raider a des phases Survival, mais Horror ça non, et franchement ça fait tache sur la série.

Aucun respect de ce qui a été fait avant, ces licences sont inscrites dans l'histoire des JV et elles se font pisser dessus par leurs propres créateurs et par les joueurs qui ne réfléchissent pas un minimum.

Pitoyable.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:15:23

"# et par les joueurs qui ne réfléchissent pas un minimum.

Pitoyable."

Jerry pour Leaz :rire: :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:36:30

Les Tomb Raider ont eu des passages survival, surtout l'Ange des Ténèbres, qui était beaucoup plus sombre, sans compter Sur Les Traces de Lara Croft, y'avait carrément une séquence entière du jeu de ce style là, et ça me faisait + peur que Resident Evil

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:47:23

Leaz c'est différent, il attend LE jeu de survival horror avec des effets des ouf au niveau des ombres, des flammes, effets météorologiques pour l'ambiance quasi parfaite, avec une intelligence artificielle vraiment bien foutu et aussi avec une physique des décors a l'extrême.

Contrôler un personnage avec un flingue qui n'a plus que quelques balles dans le chargeur, devoir se planquer pour pas attirer d'éventuels zombies ou autres créatures horribles.

En fait c'est plus l'ambiance et le contexte qu'il aimerait, plutot qu'une histoire et un long jeu.

C'est une expérience intéressante, je le comprends tout a fait, même moi j'aimerais tester ce genre de jeu, mais il n'existe pas.

Du coup Leaz prend un peu tout ce qu'il trouve sur le sujet, ainsi que le prochain Tomb Raider.

Mais c'est un joueur différent de moi et de Seph' par exemple.

J'estime qu'il y a des règles, des codes a suivre pour certaines licences.

Par exemple il a complètement adoré les zombies dans Red Dead Redemption, et franchement je comprends pourquoi, l'ambiance était carrément meilleure que n'importe quel soit disant " survival horror ".

Mais des Zombies dans RDR quoi, ou bien dans Call of Duty, voir même dans Yakuza... Franchement, le contexte ne s'y prête pas.

Mais si il trouve ça " fun ", ça ne va pas lui poser de problème, alors qu'a moi, si.
Parce que ça n'a rien a faire la, même si c'est juste pour déconner ou en DLC.

Quand c'est juste un Ester Egg ou autre clin d'oeil, ça va encore, mais la... Pour la licence Tomb Raider, même si le prochain jeu est bien fait, c'est limite un blasphème, pareil pour DMC, FFXIII, RE5 et j'en passe.

Juste un changement de nom de jeu et un changement du nom du héros, et ça peut créer une nouvelle licence pour pouvoir tester des choses, sans que personne ne vienne râler.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:56:37

Je sais je m'emballe un peu trop :oui:
Oui, j'attends beaucoup de l'ambiance, mais j'attends aussi un scénario et un jeu long, faut pas croire :noel:

Et je suis parfaitement d'accord, il y a des règles, Tomb Raider, à la base, c'est bien un jeu de plate-forme/aventure, et ça l'est resté, et apparemment ça le restera encore, simplement, l'ambiance du prochain semble être différente... est-ce un mal ?
Je ne sais pas, pour moi non, tant que réellement, les bases ne changent pas, que le jeux garde cet esprit de plate-formes, d'aventure, et s'il y a un peu d'horror c'est bien pour moi :oui:
(La scène dans TB V, avec Lara jeune, sans arme, une simple torche... quel délice seigneur)

Et pour le DLC de RDR, et bien à lui seul, il poutre Resident Evil 5, dans un sens c'est bien, d'un autre c'est aussi bien malheureux.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:14:13

Ce qu'on aimerait en fait c'est chaque licence reste a sa place, et pas tenter des trucs a la con dessus, dans ce cas tu fais une nouvelle licence avec un nouveau perso.

Quand j'entends les producteurs d'FFXIII dire qu'FFXIII est une réussite et qu'ils vont continuer a occidentaliser leurs jeux a l'avenir, dans un premier temps ça me fait vomir, et ça me rend vraiment triste pour nous et pour eux.

Ils avaient une superbe recette, et d'un seul coup, a partir d'FFX, tout change et pas forcément en bien.

Les 9 premiers FF n'étaient pas si différent entre eux, mais ceux de la PS2 et celui de la PS3, changement radical.

Pourquoi faire ça alors que ça marchait avant ? Et je pourrais poser cette question a beaucoup d'éditeurs.

C'est ça qui me rend fou, et de voir aussi que les joueurs ne réagissent pas, ils sont limite content de ce qu'on leur propose.

Incompréhensible.

Monou
Monou
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:14:46

http://www.dailymotion.com/video/xf7e2y_super-mario-bros-accordzeam-mario-l_music

:D :D :D

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:33:56

Je préfère la version d'un groupe de ma région, Poulycroc :oui: :bave:

:d) http://www.facebook.com/video/video.php?v=1030697843343&oid=25271100907 (Déso pour ceux qui ne sont pas sur Facebook mais je ne l'ai trouvé que là :-( )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 23:20:04

"Pourquoi faire ça alors que ça marchait avant ?"

:d) Justement, ça marche plus que bien, ils n'ont pas vraiment de raison de changer la donne puisque le nombre de joueurs grandit constamment.
De plus, faut pas non plus oublier qu'au moins ils font l'effort de chercher toujours à apporter des changements à chaque épisode (car faut pas oublier qu'un FF n'a pas de convention, je le rappelle). Après, ça passe ou ça casse, ça plait ou pas. Personnellement j'accroche à ce concept de changement, malgré les ratés ici ou là. Au moins on est pas enfermés dans une routine ^^ (mais j'aimerais un jour jouer à un FF ressemblant aux anciens, avec lesquels on a commencé :coeur: )

Le réel problème, c'est l'imagination. FF a plus de 20 ans, et a connu plusieurs époques, plusieurs technologies. C'est juste impossible de vivre un FF actuel comme un ancien, donc si on attend absolument de vivre un vrai FF comme avant, il y a peu de chance que ça arrive. Tout ça à cause de ce problème d'imagination qui n'est plus aussi fort qu'avant.
Eric Chahi (créateur d'Another World, entre autre) l'a super bien exprimé dans une interview :

"Le vrai média, c'est la perception du joueur, l'univers qu'il se crée. Laisser au joueur la liberté d'imaginer, c'est beau. Avec la technique actuelle, on peut détailler au maximum, mais là, on brise la magie. Il faut trouver les bonnes images pour communiquer son univers."

Les joueurs veulent le plus beau FF à chaque fois, mais forcément, comme à chaque fois c'est le cas, l'amplitude des "j'aime" et "j'aime pas" grandit, puisque l'imagination qu'on fournissait avant est traduite directement à l'écran par les développeurs, au risque de nous décevoir si ce n'est pas à notre goût.

Je parle des FF, mais c'est à titre d'exemple, car les autres jeux sont aussi concernés. Aux développeurs de trouver le juste équilibre, mais ça n'arrivera pas en claquant des doigts.

Je finirai par parler de Devil May Cry pour faire un parallèle avec FF au niveau évolution des épisodes. Le futur DMC va voir un Dante radicalement changé, et tout le monde crie au scandale (dont beaucoup parce qu'ils disent "ça ne sera plus un vrai DMC"). Mais faut pas oublier que la série est ainsi faite (même si le vrai créateur de la série n'a travaillé que sur le premier et désapprouve les choix faits pour chaque nouvel opus) : chaque épisode propose un "nouveau" Dante, et le prochain ne déroge pas à la règle (même si perso le look de Dante me donne envie de vomir pour l'instant :noel: ).

Leaz a très bien parlé concernant Tomb Raider d'ailleurs ^^

Bon j'arrête là mon pavé :o)) J'ai pas pu passer aujourd'hui, j'avais envie d'écrire :noel:

G, Harro, toujours pas de nouvelle modélisation ? :gni: :bave: :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:04:40

http://s2.noelshack.com/uploads/images/12604342359708_mario_bros_quizz.jpg

Y a certaines questions qui me font quand penser à ce qu'on peut trouver lors de la JAPD. :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:10:43

Jerry Rio :noel: .

Mario toujours :d) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/chaud-9a67735143.bmp :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:14:13

C'est quoi ce niveau de question ? :rire: :rire:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:20:19

J'ai aussi eu droit à : "Dans Dungeon Master, où se passe l'action ?" :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:29:30

Off :d) Je l'ai eu aussi celle-là. :noel:
Et j'ai eu aussi droit à deux fois la même question : quel est l'ennemi juré de Mario ? :noel:

A mon avis, ils avaient peur que j'ai donné la bonne réponse sur un coup de bol la première fois. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:31:03

Chaud comme même le quiz d'autistes :noel:

:hap: :d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/10096693059717_creation.jpg

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:39:17

Bientôt vous aurez droit aussi à : quel animal est Spyro le dragon ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:41:24

Sauf qu'un Dragon n'est en aucun cas un animal vu que ça n'existe pas (Ou ça n'a pas encore été prouvé :noel: ) donc Spyro appartient aux créatures mythiques tout au plus :oui:

...

Owned :noel:

La vidéo du moment