CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:34:56

Zell :d) Oui je suis un peu comme toi ^^ J'ai beau aimer le jeu, je n'en suis pas pour autant aveuglé au point de pas voir les défauts. Plein de trucs me dérangent dans FFXIII, mais au final c'est une expérience nouvelle et sympa, qui change des autres épisodes, et j'ai pris plaisir à y jouer :-) C'est du feeling.

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 novembre 2010 à 14:36:42

Sinon, voila, j'ai oublié de noter mais tu fais une bonne remarque avec FF6 et FF8. Ce n'est pas parce qu'un opus est plébiscité que dans l'ordre des choses, on est obligé tels autres FFs.
C'est quand même extrêmement rare de voir deux top 5 similaires.

Mais c'est clair que je n'ai jamais vu personne dire que FF8 n'était pas un FF vu la réputation qu'il a acquis avec le temps. Enfin, moi, perso c'est pas l'abolition de certaines références qui me dérangent, c'est plutôt l'histoire d'amour et de sorcière, les personnages, le gameplay mal équilibré, un peu la bande son, le système pour fabriquer de nouvelles armes etc.

"Shaolan777
Posté le 6 novembre 2010 à 14:34:56 Zell Oui je suis un peu comme toi ^^ J'ai beau aimer le jeu, je n'en suis pas pour autant aveuglé au point de pas voir les défauts. Plein de trucs me dérangent dans FFXIII, mais au final c'est une expérience nouvelle et sympa, qui change des autres épisodes, et j'ai pris plaisir à y jouer C'est du feeling."

+1 :ok:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:39:38

Conclusion de ce débat: "FFXIII, c'est de la merde, mais il y'en a qui aime la merde :ok: " :noel:

(Ceci est un troll mes frayres, à ne pas prendre au sérieux :oui: :noel: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:41:28

Oui pour FFVIII, idem, je n'ai pas de critique précise à faire, à part ce coup de voler les magies, mais c'est l'ambiance générale que j'ai détestée (donc liée à cette histoire d'amour et compagnie dont tu parles). Là encore, c'est du feeling, je suis passé totalement à côté du jeu (ce qui me fait d'autant plus bizarre avec FFVI qu'il est adulé par la quasi totalité des joueurs :rire: J'ai pourtant essayé par 2 fois, et j'espère un jour trouver la force de le faire de bout en bout, et si possible en appréciant la partie ^^)

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:43:39

C'est la fin du monde ! :hap:

(Pardon :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 novembre 2010 à 14:46:05

Ben pour FF8, par exemple, je ne l'avais fini qu'une fois (à 13 ans). Vu que mon CD 2 était rayé, j'avais beau le recommencer, j'allais pas plus loin. A chaque fois, je refaisais juste le CD 1 car il était vraiment bien.

Et je l'ai refais il y a peu, avec le CD d'un pote. Vu que je ne l'ai fini qu'une fois, je l'ai refais mais objectivement.
Ben la conclusion reste la même. Même sans nostalgie, je trouve que c'est un jeu intéressant, mais un bon jeu tout au plus ( donc inférieur à un jeu excellent ou un très bon jeu), et il y a quand même pas mal de défauts et qualités. Mais contrairement à d'autres joueurs, la balance n'a pas penché à 100% vers les qualités.
Le pire FF existant pour moi (si on exclut le 10-2 et les FF Nes), et c'est même pas à cause des soi disant composantes de la serie (Coffre, MP, manière de gagner de l'argent etc).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:47:45
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  3. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:49:03
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  4. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:50:59
  1. Harro Voir le profil de Harro
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:49:03 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  4. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  5. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

:d) Non mais on était à la page 2012 quand je l'ai dit :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:52:25
  1. Harro Voir le profil de Harro
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:49:03 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  4. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  5. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

:d) Non mais on était à la page 2012 quand je l'ai dit :noel:

:d) On l'avait compris :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:52:43
  1. BlackScrawl Voir le profil de BlackScrawl
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:52:25 Avertir un administrateur
    1. Harro Voir le profil de Harro
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:49:03 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  4. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  5. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  6. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

:d) Non mais on était à la page 2012 quand je l'ai dit :noel:

:d) On l'avait compris :noel:

:d) A un post ça foirait :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:57:23
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:52:43 Avertir un administrateur
    1. BlackScrawl Voir le profil de BlackScrawl
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:52:25 Avertir un administrateur
    1. Harro Voir le profil de Harro
  4. Posté le 6 novembre 2010 à 14:49:03 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  5. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  6. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  7. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

:d) Non mais on était à la page 2012 quand je l'ai dit :noel:

:d) On l'avait compris :noel:

:d) A un post ça foirait :noel:

:d) Chui trop doué, vous pouvez pas test :ok: :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:02:46
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 14:57:23 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  3. Posté le 6 novembre 2010 à 14:52:43 Avertir un administrateur
    1. BlackScrawl Voir le profil de BlackScrawl
  4. Posté le 6 novembre 2010 à 14:52:25 Avertir un administrateur
    1. Harro Voir le profil de Harro
  5. Posté le 6 novembre 2010 à 14:49:03 Avertir un administrateur
    1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  6. Posté le 6 novembre 2010 à 14:47:45 Avertir un administrateur
    1. Leazare Voir le profil de Leazare
  7. Posté le 6 novembre 2010 à 14:43:39 Avertir un administrateur
  8. C'est la fin du monde ! :hap:

:d) Non ça c'est dans 2 ans :noel:

:d) Si tout se passe bien :noel:

:d) Non mais on était à la page 2012 quand je l'ai dit :noel:

:d) On l'avait compris :noel:

:d) A un post ça foirait :noel:

:d) Chui trop doué, vous pouvez pas test :ok: :noel:

:d) C'est sûr que là on peut plus, on est à la page 2013 :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:06:12

C-C-COMBO B-B-BREAK-K-K-KERRR!!! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:08:56

oèmgé :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 novembre 2010 à 15:24:24

Demande de ban :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:25:55

Ambiance 15-18 FTW! :noel: Oopas :hap:

Bon, pour revenir aux choses sérieuse :oui: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046864-le-blu-ray-de-gran-turismo-5-en-image.htm

Moi je dis Blue-Ray vierge :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:45:36

Même pas, cette photo est une image de synthèse à mon avis. :noel:
Ou bien un CD sur lequel un fan aurait collé un sticker. :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:44:12

ceci n'est qu'une illusion :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:07:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-12660080-1-0-1-0-quiz-jvc-ne-jouez-pas-pour-gagner.htm

c'est vraiment une bande d'enculay :noel:

Windows Seven a planté, j'ai plus de barre de tâche. C'est partie pour un formatage :fete:

La vidéo du moment