CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:11:52

OMG les répliques de G :bave:
Magnifique :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:13:20

Jerry à Leaz et G :rire:

Désolé du pavé :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:15:44

Moi ça m'interesse en tout cas.
mais comme je l'ai dis, j'ai jamais écris d'article de ma vie, je suis pas sur de pouvoir en être capable :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:15:45

J'ai une bonne idée pour la mise en forme des avis, ainsi que pour le coté fiche technique, mais est ce qu'un blog est capable de le faire ? Ca je sais pas, je m'y intéresse pas tellement a ces choses la donc bon :peur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:18:41

C'est vrai que par fiche technique, ça fait plus site que blog !
Enfin, faut voir, mais du moins, que l'idée emballe, c'est le plus important. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:20:53

Je n'ai jamais écrit d'article aussi, mais ca m'intéresse bien de commencer à en écrire, surtout sur des OST quoi :bave:

G c'est quoi ton idée ?

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:22:26

ah enfin j'ai trouvé.
quand t'as lancé l'idée, j'ai tout de suite pensé à ce blog
http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1568778/Critique-Final-Fantasy-XIII-Piano-Collections/

mais j'ai jamais pu lire une critique entièrement, c'est beaucoup trop long.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:22:54

A expliquer comme ça c'est pas évident, le mieux c'est que je vous fasse un dessin je crois.
Je vous fais ça dans quelques minutes si j'y arrive.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:26:04

J'ai pensé à ce site aussi, Harro, mais c'est impossible pour nous je pense. On doit pas avoir l'oreille musicale pour analyser chaque morceau. C'est pour ça que je préfère qu'on se base sur des analyses globales et variées (pas que des RPGs Square quoi). D'façons, le but ça serait découverte et passion j'pense.

J'ai déjà du écrire des articles (sur des jeux) mais je sais plus sur quel site par contre. :noel:

Le truc qui botte le plus c'est qu'on fasse ça par passion après tout. Après, bon, c'est sûr que c'est moins cool si on a 0 de popularité. :noel:
Faut se dire qu'on est les Moggy Aspi Show des OST, les mecs ils se sont réunis comme ça "Tiens faisons des vidéotests", et maintenant, ils font toujours ça par passion et ils passionnent d'autres personnes. Y'a même des associations super grandes aujourd'hui qui sont nés d'un trip comme ça.

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:30:33

de toute façon c'est beaucoup trop long, moi ça m'interesse pas, par contre ce que tu dis oui, des analyses globales.

Et il est évident que ça sera pas sur du FF7, Chrono Trigger et compagnie, de la découvert avant tout, des truc dont les gens n'ont jamais entendu parler, on a tendance à se focaliser sur ce qui est connu et c'est dommage je trouve?

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:35:03

Le mec met une semaine à faire une analyse d'OST il semble donc bon.

Bah, j'aurai plus vu quelque chose de varié. Du vieux comme du récent, du connu comme du méconnu. J'approuve l'idée de parler plutôt du méconnu vu qu'effectivement, la découverte se place là dessus.
Mais je veux dire que ça ne nous empêchera de déblatérer sur des OSTs qui n'ont plus grande chose à prouver. Une manière de fidéliser les lecteurs quelque part. J'aime autant lire des analyses détaillées d'une OST que je connais que d'une OST que je découvre en même temps pour être franc !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:41:17

Yep, on se focalise sur le trop connu, mais les gens ont peur et ne veulent pas se renseigner sur l'inconnu.

Du genre, vous connaissez bien les musiques des Sims 3 ? Ou des autres Tomb Raider, en dehors de cinq premiers ? Parce que Tomb Raider Legends, il a juste un putain de bon thème principal.

http://www.youtube.com/watch?v=R-uyBViwAVw&feature=related

Ou la série des Ace Combat ?

http://www.youtube.com/watch?v=SQsWpcwvmI0
http://www.youtube.com/watch?v=DLqnTEIEY64

Ou les Resident Evil Outbreak qui possède juste le meilleur thème principal des RE ?

http://www.youtube.com/watch?v=8yFOHHTgxA0

Bref, ce ne sont que quelques jeux comme ça, mais souvent, on pense pas à la musique :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:42:29

Tes répliques G :rire: J'ai bien ri en les lisant, surtout celle de Leaz avec le vent :rire:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:45:58

et Sim City alors?
http://www.youtube.com/watch?v=hsPiGiZ2ks4

l'OST du 4 claque, j'aurais jamais cru avant de l'avoir écouté.

Putain la zik de TR Legend :bave:
et les autres aussi, je pense qu'on s'y connais un minimum en OST inconnu les gars, ça fait plaisir :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:47:41

En tous cas, je les connais toutes, celles que tu as posté Seph.

Même, les musiques de jeux récents ont une moins bonne notoriété je trouve (alors qu'ils bénéficient pourtant d'orchestres généralement). Pourquoi ? J'sais pas.
P'tet qu'en dehors des licences connues, les retro gamers pensent que les meilleures musiques vienennt d'avant ou que les nouveaux joueurs ne s'intéressent pas aux nouvelles OSTs.

En tous cas, c'est dommage, car beaucoup de jeux next gen ont justemment une bonne OST, je trouve.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:49:48

J'aime beaucoup le style musical des Naruto :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:51:13

ouuuuh la honte il aime Naruto :noel:
j'en suis à l'épisode 147 :noel:

c'est vrai que certaine musique sont vraiment bien dans Naruto :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:52:24

De quelle serie tu parles Shao ?
Même globalement, toutes les series de jeux de baston de Naruto que j'ai entendu sont biens (Surtout les Gekito Ninja Tensei et Ultimate Storm).

C'est cool les mecs qui disent "Narubide :rire: :rire: " mais pour le moment, j'ai constaté qu'il y a plus de jeux Naruto qui bénéficient d'un bon gameplay et d'une bonne OST que les jeux One Piece, par exemple.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:52:54

Oh ca fait plaisir que vous connaissiez les musiques que je vous ai posté :bave:

Je connais aussi Sim City, j'aime bien les musiques :bave:

Et ça les mecs, j'avais la démo, mais la musique m'avait trop marqué, et en la recherchant y'a quelque temps, j'ai su que ca le jeu faisait partie de la série Warhammer :noel:

Dark Omen :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=PGc2HlsWs0k&feature=related

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:54:17

Je suis pas spécialement fan de Naruto en plus ^^ Je me suis arrêté dans les scans il y a 2 ans et demi je crois.
Ceci dit j'aime beaucoup les 2 Ninja Storm (même si j'ai pas encore beaucoup joué au 2). Les mises en scène du 2, avec ces musiques, c'est juste magnifique :coeur:

La vidéo du moment