CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 15:36:34

Je te plussoie complétement G.
Il y a bien sûr des musiques qui sont plus difficile à aimer sans le contexte ! Bien evidemment .. Entre autre les musiques qui rythment les cinématiques (= syndrome musique de cinéma), les musiques qui rythment des passages d'action (on peut aimer comme on ne peut pas aimer, mais on aimera forcément plus une fois le contexte connu même si généralement on peut clairement le deviner).

http://www.youtube.com/watch?v=WShknpNpHbY

Je vous fais écouter cette musique.
Vous connaissez le contexte du jeu ? Quand on le connait la musique est saisissante.
Et pourtant, je l'adorais déjà bien avant de le connaître.
Il y a une part de culot, ou plutôt d'originalité stylistique, vu que le style global de la musique d'ambiance de ce jeu repose sur des mélodies de sons pas commodes. Comment on peut écouter du bruit pareil sans se lasser? Comment on peut y trouver la mélodie ?
Ben, c'est simple, c'est une question d'approche et de goût.

C'est exactement pareil pour The legend of Dragoon sauf que le style très frais m'évoque beaucoup moins que ses bruits secs et "mélodieux" de Silent Hill.

Et pour revenir sur le Castlevania Lords of Shadow dont parle Seph, bah je suis complétement d'accord. J'adhère totalement cette OST alors qu'elle fait très musique de film (c'est en général plus difficile d'adhérer quand on aime des OSTs de jeux car on est moins libre au niveau du contexte).
M'enfin je préfère quand même les mélodies cultes comem Vampire Killer ou Beginning. ^^ Mais l'OST du dernier Castlevania est une bonne bouffée de fraicheur, si je puis dire.

En fait, j'ai jamais dis que l'OST de The legend of Dragoon était merdique. Je trouve juste qu'elle est spéciale, et qu'en la découvrant, je me rends compte qu'au niveau de la qualité musicale, elle est intéressante mais ne captive pas comme d'autres (comme Yamaoka en fait).
Même si le post du gars n'était pas dit méchamment, j'prends ça bizarrement mal quelque part. ^^ Car ça sous entend quand même "Pour apprécier une musique, il faut vivre le contexte", sauf que même en vivant le contexte, ça peut ne pas changer la donne (voir FF13 et FF12).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:41:48

Et qui est chaud pour un RDR ce soir? Genre vers 19h, histoire d'essayer le multi en groupe une fois :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 15:42:40

P'tain, j'ai une idée les gars.

Si on créait une sorte de blog où on donnerait chacun notre avis sur une OST et tout. Vu comment on s'y connait et qu'on sait analyser une OST, on pourrait roxxer. :bave:
Ou alors, on fait des vidéotests, on va être le Moggy Aspi Show des OSTs. :noel:

Non blague à part, ça existe porutant des analyses d'OST. J'avais déjà vu une émission faire ça sur youtube (sur Secret of Mana et Zelda Twilight Princess). Je trouve ça super intéressant et en plus de ça, j'ai l'impression que ça plaisait à beaucoup de monde ce genre d'analayse.

Après, c'est le bouche à oreille j'vois pas comment procéder mais ça pourrait être sympa non ?
Au pire, ça servirait à chacun d'entre nous de lire les analyses d'autrui.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:48:59

FF XIII : 09/20, je ne met pas 0 car je me met tout de même à la place de l'orchestre qui a dû jouer ça, et c'est à leur mémoire que je met cette note :-( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:53:27

Jerry Leaz :noel:
c'est une bonne idée Def', mais faut pouvoir le mettre en place, avoir un organisation de ouf si on est plusieurs a vouloir se servir du blog, et surtout du temps pour que chacun puisse faire son avis sur une OST et sa mise en forme aussi.

Préciser si on a joué aux jeux ou regardé les films de l'OST qu'on est en train de disséquer et puis des infos utiles comme le nom du compositeur, le nom du jeu etc...

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:53:41

Zell excellent idée, ça serais marrant. je suis pas doué pour écrire des article par contre :-(
et puis on pourrais ne pas se limiter qu'aux OST, j'me suis toujours dis que ça serais bien de faire un truc ensemble.

Jerry Leaz :noel: avec ce genre de test , c'est succès assuré :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 15:57:02

Jerry Leaz :noel:

Oui, voila, c'est juste une idée de concept. :p)
On a toujours de quoi élargir(enfin ça dépend ce à quoi Harro sous entend) ou approfondir, mais c'était pour savoir si l'idée de départ pouvait intéresser vu qu'après tout, ça concerne notre passion à tous.

Mais bon, après tout le monde peut poster son commentaire personnel, par exemple ^^. Un peu comme dans Console +, il me semble qu'hormis le testeur principal, il y avait toujours un ou deux testeurs sur le coup qui mettaient également leur avis. J'trouvais ça super intéressant de comparer les avis pour se faire un avis mixte .

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:58:28

je voulais dire "pas qu'aux OST de jeux"

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:59:30

Faire un truc ensemble ? élargir ? approfondir ? ... J'ai honte mais jerry quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 15:59:58

Ah :noel:

Bon, allez j'entame le premier article sur l'OST d'Asterix and the great rescue :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:00:34

Ptdr je me suis retenu aussi de copier coller la phrase d'Harro et de lui demander si on parlait toujours du même sujet :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:00:55

Ptain, même moi j'y avais pas pensé quoi :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:02:53

Je n'y ai pas pensé une seul seconde :noel:
Honte à toi G :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:03:11

Def' :d) T'as une idée déjà de comment présenter ce genre d'avis ? Parce que faudrait que tout le monde ait le même et que tout le monde soit aussi d'accord avec ce système, ou pas :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:04:48

Tant qu'à faire un blog ou un site, consacrons une page pour le Dossier aussi, ça serait pas mal :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:05:32

Moi je suis de tout coeur avec vous pour ce blog :hap:
On va pouvoir niqué Hamauzu et le faire voir à tous :bave: :noel:

Blague à part, c'est une très bonne idée :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:09:21

Le tout étant de rester objectif sur les OST, même celles d'Hamauzu :(

...

Seph' : " Complètement a chier, bref, du Hamauzu tout craché. "
G : " A touché le fond, mais continue de creuser. "
Leaz : " Je crois que le souffle du vent me fait beaucoup plus d'effet. "
Def' : " On ne fait pas mieux ... dans la médiocrité ! "

:noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:10:20

OUais, et ira le montré à FFWORLD :hap: :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:11:17

:rire:
j'adore la réplique de G :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 16:11:47

Développement à la Dissidia 2 spotted :noel:

Non pas du tout. J'ai proposé comme ça, à la sauvette, vu qu'on était en plein sur le sujet d'OST et que j'avais tenté de créer un topic d'OST sur le forum FF7.fr il y a quelques jours.

Enfin à la base, ce topic en question, j'avais dans l'idée que quelqu'un .. même autre que moi car j'aimerai découvrier d'autres OSTs .. genre les RPG à l'américaine, les jeux de gestion ou même des sagas comme Castlevania, Hitman, Prince of Persia.
Enfin que quelqu'un passe en revue une OST. Au début j'avais élargi ça à l'OST d'une saga entière ou d'un compositeur, mais ça fait pas assez d'analyse.
Enfin bref, moi j'aurai vu l'analyse comme ça : Contexte (technique par exemple), rapport avec le jeu (ce qu'elle apporte, son rôle), caractéristiques de l'OST (thèmes majeurs, instruments forts)et une analyse détaillée (pas forcément piste par piste .. une analyse globale voir même quelques pistes plus approfondies que d'autres) et puis au final, une petite conclusion, des OSTs complémentaires du même style ou du même compositeur et basta.
C'est surtout le côté passionné que je trouve important dans l'analyse (et la qualité musicale). J'suis un ancien Littéraire, c'est p'tet pour ça que j'aime faire des pavés et décrire des choses avec passion en fait. :noel:

Mais bon, dans l'ordre d'idée, je verrais bien quelque chose de très fiche technique, et une bonne analyse approfondie pour chaque OST. Après l'organisation, je ne sais pas ! J'pensais pas à une concertation mais un avis personnel (qui peut être complété par d'autres avis personnels complémentaires bien evidemment). :oui:

La vidéo du moment