CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Monou
Monou
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:51:01

coucou :hap: + http://www.youtube.com/watch?v=BjkZW0F16gE

30 JOURS ENCORE :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 03:11:45

Coucou Monou :hap:

J'écoute ça toute à l'heure :hap:

_akuryu_
_akuryu_
Niveau 6
01 novembre 2010 à 05:11:08

page 1997 rien que ça!

quel belle hommage(involontaire?)rendue a ce jeux lol ^^.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 novembre 2010 à 12:17:59

Mouais, je suis pas convaincu pour le nouveau Hitman. Le mot "action" ne me plaît guère :noel:
dans Hitman, on a toujours le choix, on pouvait finir un niveau sans avoir utilisé un seul coup de feu, et là j'ai l'impression que ce sera imposé :hap:

Putain sérieux, les anciennes séries sur next-gen, ou le passage en next-gen des best séries c'est vraiment de la merde.

DMC (le nouveau, le 4 passait encore), RE, Silent Hill, FF, MGS Rising, et maintenant Hitman ! Mais putain quoi, ils ont quoi à tous vouloir faire revivre la jeunesse des héros :doute:

La next-gen pourri les séries. Faut des nouvelles licences en fait.

Puis de toute façon, quand on voti ce qu'ont fait les créateurs d'Hitman, pas étonnant que sur next-gen, le new Hitman commence mal... Kane And Lynch, c'était pas vraiment des bons jeux :hap:

J'ai joué à Hitman 2 en démo, et je possède Hitman Contracts et Hitman Blood Money, et c'est de la balle, j'y rejoue toujours de temps en temps.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:03:50

Entre les licences qui évoluent pas et celles qui évoluent mal...

Y'a pas mal de nouvelles licences sur Next Gen, mais comme tout se ressemble plus ou moins, et que ces jeux la ont droit a une suite l'année suivante, ça devient rengaine.

Vous ajoutez a ça une difficulté complètement revu a la baisse comparé a avant et une durée de vie pitoyable...

Au final, on s'emmerde.

C'est pas étonnant qu'on se tourne vers le Retro Gaming.
Mais quelque part c'est dommage...
C'était ça les jeux videos, mais on aurait voulu continuer a voir de nouvelles licences et des suites réussis en HD.
Sauf que la on a l'impression d'avoir limite régressé, pas en terme de graphisme, mais sur tout le reste.

L'image que veulent donner les constructeurs, éditeurs et développeurs sur les jeux videos, c'est avoir le tout dématérialisé, une console unique, du social, du online, des jeux très court, du DLC... Je n'invente rien, ils l'ont dit.

Mais perso, ça me correspond pas du tout, je vois pas comment je pourrais encore jouer dans quelques années a part sur les vieilles consoles...

Visiblement on est plus très intéressant pour l'industrie, pourquoi ils continueraient a nous faire des jeux comme avant alors qu'a coté y'a des " nouveaux joueurs " qui sont beaucoup plus rentable avec des jeux " foutage de gueule " ? Forcement on fait plus le poids...

Le temps ou les JV étaient détesté par les médias, le gouvernement, les gens de tous les jours, me manque terriblement... La au moins on était tranquille, et les développeurs essayaient de se casser le cul a nous faire de bons jeux pour prouver que les JV c'est aussi une forme d'art.

Ils ont en parti réussi, maintenant c'est devenu une giga pompe a fric, félicitation messieurs...

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:24:24

en gros caytaymieuavant :noel:

Non en fait, parce que je viens de me faire une partie de Shank avec mon frère en coop, mais qu'est ce qu'on s'est marré, c'est trop excellent, du bon BTA à l'ancienne, et puis les boss OMG, c'est des boss oldschool, les bon vieux boss bien bourrin, bien solide, où faut chercher la bonne stratégie (galère parfois), bien long, et quand t'as réussis à le butter "YEEEEEEES!!!" vraiment bon ce jeu, surtout à deux.

Perso je pense que le jeux vidéo actuel va s'essouffler, un moment ça pourra plus continuer. Cette époque casual ne sera plus, et là les développeur vont se dire "merde comment qu'on va faire maintenant, ça mord plus?"
"essayons les hardcore gamer!!"
et là on leur répondra "fuck you, fallait y penser avant :noel: "

Ce dernier paragraphe a été écris en freestyle, veuillez m'excuser :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:42:44

Tiens, Harro, tant qu'j'y pense, t'as terminé Nier? Il vaut 6O€? Parce qu'après RDR, j'aurais plus rien à me mettre sous la dent et Nier m'intéresse vraiment :oui: :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:49:33

En fait Andrew, ce jeu est tellement spécial que soit tu surkiff à mort ta race (c'était mon cas) soit tu va trouver le jeu hyper chelou, moche, et sans intérêt.
Moi qui suis difficile avec les jeux aujourd'hui, je suis resté scotcher sur Nier.
Son scénario, son ambiance et son OST sont ses points forts, y'a aussi les perso qui sont bien travaillé (même la pouf :noel: ) .
Donc vraiment je sais pas, pour moi il les vaut parce que c'est un des rares jeux qui sort de l'ordinaire et c'est vraiment une expérience vidéo ludique que j'oublierais pas.

Mais il coute encore 60€? t'es sur que ça n'a pas diminué?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:53:53

Le temps et l'argent part dans les graphismes, rien que ça, ça tue la moitié du temps de développement.

Si on a sans cesse des suites, c'est pour rentabiliser ce qu'ils ont construit pour leur premier jeu.

C'est un peu comme Walt Disney/Pixar/Dreamworks et leurs suites incompréhensibles, mais en fait, si ils font ces suites la, c'est parce qu'ils ont tellement galéré et tellement mis d'argent pour créer et animer ces personnages, qu'ils doivent continuer a produire des suites avec eux.

Pareil pour les jeux.

Mais ça devient barbant de notre point de vue, surtout quand les suites sont loupées...

Exemple récent : Star Wars Le Pouvoir de la Force II

Y'a des suites qui sont réussi comme Uncharted et Assassin's Creed (pour l'instant...)

Harro :d) Tu cites un très bon jeu, mais on voit ça comme un " petit " jeu de nos jours, comme Trine, Braid etc... Ce sont tous des très bons jeux, avec comme point commun le coté " Old School ".
Et si ils sont si bons, c'est parce que déjà, les moyens financiers de ces gens la sont assez " bas ", et qu'ils doivent donc être le plus créatif possible pour se faire remarquer.

Conclusion... pour les jeux " Next Gen " faudrait ptet revoir les graphismes a la baisse, ou du moins du niveau d'un Assassin's Creed ou d'un Red Dead Redemption, d'arrêter d'essayer de pousser les consoles dans leurs derniers retranchements alors qu'on est qu'au début de la Next Gen, éviter le multi plateforme et réduire les dépenses pour créer un jeu.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:56:42

Ouai, officiellement, il est encore à 59,99€... :-( Mais y'a moyen de le trouver à 35€ en occas' :oui:

Et ouai, Fuck le multiplateforme!!! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:02:25

3DS :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/pas-de-retard-pour-la-3ds.html

PSP2 :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/rumeur-un-ecran-1080p-pour-la-psp-2.html
:d) http://www.playfrance.com/news-psp-psp-2-encore-des-fuites-735284.html

Harro
Harro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:06:37

exacte G, les graphisme bouffe beaucoup trop de temps et de ressource aux developpeur, mais s'ils mise tout là dedans c'est pour vendre malheureusement.
Il fut un temps où le gameplay et la créativité étaient vendeur, aujourd'hui c'est les graphismes.

Moi quand j'imagine un jeu que je pourrais faire, j'ai 3 critère en tête que je voudrais mettre en valeur:
1-Le gameplay
2-L'esthétique
3-L'originalité/la créativité (faire un truc qui n'existe pas)
malheureusement j'en suis pas capable, surtout que quand t'es tout seul c'est quasi impossible, et puis quand t'as une équipe , tu peux pas partager ton cerveau, du coup le résultat n'est pas ce que tu souhaitais.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:12:34

On a parlé de ça y'a quelques jours toi et moi.
Des idées pleins la tête mais aucun moyen de les réaliser, faute de temps, d'argent et donc de matériel, ainsi que de connaissances.

Faut être sur que l'équipe qui bosse avec toi regarde dans la meme direction que toi, sinon ça fait un peu comme avec FFXIII quoi...

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 14:21:41

C'est normal que des jeux comme Braid soient plus recherchés. C'est comme le cinéma indépendant, les réalisateurs sont obligés de trouver quelque chose d'original ou bien foutu pour concurrencer le gros cinéma à leur manière.

M'enfin, ça changera pas le fait que certains gros jeux réussissent et d'autres pas, et qu'il y a des jeux qui ont un casting de 100 personnes genre Sonic 4 alors qu'à côté, deux fan boy leur mettent la misère.
Faut peut être plaindre ce gros manque de communication entre les joueurs et les sociétés ? Ils ne se disent plus "que veulent les joueurs?" mais "Tiens on va faire ça pour faire encore plus grand public".

C'est logique ce que tu dis Harro, c'est pour ça qu'il est nécessaire d'avoir une équipe qui fonctionne et où tout le monde se comprend dans l'objectif recherché. Pas comme Dissidia 2 ...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:25:07

Avant ils pouvaient se permettre de prendre des risques dans les jeux car les coûts de développement étaient dérisoires (et c'était à des années lumières de la difficulté actuelle niveau développement). La preuve, certains jeux naissaient dans des garages ou des trucs comme ça. Actuellement c'est juste impossible.

Le nombre de joueurs a tellement augmenté que le milieu du jeu vidéo brasse plus d'argent que le cinéma (enfin je crois, à vérifier), donc avec ces coûts, et la crise actuelle, normal que la plupart des studios préfèrent s'appuyer sur de l'existant plutôt que d'innover (quoi que quand on voit la tronche du nouveau Dante, on peut se poser des questions).

Les jeux vidéo c'est comme le reste ça marche par mode. Depuis quelques temps c'est casual, là on commence la 3D, mais comme pour tout, ça passera. Et puis bon, niveau jeu, il y a un peu de tout quand même. On peut pas avoir que des jeux à l'ancienne, car ça rebuterait une part importante des joueurs.

Enfin voilà, de tout ce que je peux en voir sur internet, j'en reste toujours sur mon avis qu'une partie des joueurs (pas les nouveaux, ceux qui ont commencé il y a au moins 15 ans) deviennent un peu trop exigeants et en perdent du coup le plaisir de jouer. C'est en tout cas ce que je constate depuis longtemps, et j'arrive pas à changer d'avis :-(

Pour ma part ça fait un mois que je travaille vraiment, et c'est à peine si je trouve le temps de jouer. Et c'est dans ces conditions-là qu'on se rend compte qu'on fait pas les difficiles : la moindre occasion de jouer, de s'éloigner de cette vie de boulot, ben on la prend et on met de côté ses exigences (disons qu'on critique un jeu pour ce qu'il est, et non plus pour ce qu'on aurait voulu qu'il soit).
Du coup ça peut paraître bizarre, mais si un jeu est trop long, avec le peu de temps que j'ai pour jouer, je pourrais pas jouer à beaucoup de jeux :$ Donc d'un côté c'est pas plus mal. Tout ça pour en revenir toujours au même point : les jeux sont de toute façon trop chers, et c'est l'une des bases du problème (il n'y a qu'à voir au Canada, où je me suis procuré Uncharted 2, les jeux sont 30€ moins cher :hum: - vu que je l'ai eu à 40€). Ils vendraient pourtant bien plus de jeux à des prix plus abordables (sinon le marché de l'occasion ne se porterait pas aussi bien).

Enfin bon, on peut de toute façon pas faire grand chose, donc autant profiter de ce qu'on a ^^ Ou alors faut se mettre à créer nous-mêmes des jeux pour montrer ce qu'on veut :noel:
D'ailleurs j'aimerais savoir :
G, Harro, vous avez créé de nouvelles choses niveau 3D ou autre ? :bave: Moi j'ai plus eu le temps depuis un moment de toucher à mon moteur 3D, je rage :( Ceci dit, grâce à mon boulot, j'apprends énormément : en seulement un mois j'ai tellement appris que mes applications graphiques sont de très loin plus performantes que celles d'avant :fier: Faut dire qu'au boulot je travaille avec des millions de points à l'écran ^^
D'ailleurs ça me fait penser que je vais très certainement réadapter mon moteur 3D, qui plus est sous Windows (comme ça j'espère que si j'ai des trucs bien je serai plus le seul ici à pouvoir les tester :bave: ). J'ai déjà un tout petit peu commencé, et j'ai une petite application qui fait tourner des objets 3D de manière performante, qui plus est avec un début de gestion des shaders (je vais tester dès que j'aurai le temps de faire du bump mapping, c'est dire ^^). Rien que sur un carré texturé, j'ai une différence flagrante de rapidité entre ce que mon moteur 3D fait, et ce que cette application fait avec des shaders. Alors j'imagine sur Costa Del Sol ou Gold Saucer que tu as faits Harro... :bave: Va falloir que je teste.

Enfin voilà je m'égare :noel: Mais ça faisait un bail que j'avais pas posté de pavé ici :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 14:33:12

En bref, tout ça pour dire que ce manque de communication .. il y a des entreprises qui s'informent de ce que le public veut alors que d'autres pensent savoir et se plantent totalement de public (genre le réalisateur des films Resident Evil "Je sais ce que les fans veulent, ils attendent quelque chose de différent. Mais je continue de puiser mes idées dans Resident Evil 5 car il contient l'essence de la série" :doute: :ouch: ).

Ah sinon, message personnel ! :hap:

Y'en a qui ont joué à The Legend of Dragoon et qui aiment l'OST ? Ou y'en a qui ont pas joué et qui ont écouté l'OST ?

Car j'avais dans l'idée de faire un topic sur le forum FF7.fr pour faire découvrir des nouvelles OSTs. Ni une, ni deux, un forumeur intéressé a lancé un topic sur une OST d'un jeu qui lui tient à coeur : The Legend of Dragoon.
Pour l'occasion, j'ai écouté l'OST (je n'ai pas beaucoup joué au jeu donc aucune nostalgie) et j'ai trouvé l'OST assez spéciale mais pas désagréable.
http://ff7.fr/forum/indexx.php?page=post&ids=196941 Lisez le topic si ça vous dit.

Et là, après, quand il me dit qu'un thème n'est censé évoquer ce qu'il doit évoquer que quand on y joue .. bah j'prends ça quelque part de travers.
Par exemple, je joue à FF12 et FF13. J'aurai p'tet le contexte en scène à l'écoute de la musique mais justemment, c'est ce contexte que j'aurai en tête, pas la musique en particulier (que je n'aime pas plus même en ayant joué à ces jeux).

C'est juste que dans le cinéma et le jeu vidéo, tous les domaines soient mutuellement liés. Mais ça me donne l'impression d'une réponse "Pour aimer une musique de jeu, il faut vivre le contexte" alors que pour moi, ça c'est vivre la scène, pas la musique en elle même.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a une confusion entre apprécier une musique et apprécier un souvenir. Alors que pourtant, on peut très bien apprécier une musique en la dissociant de ce qui devrait être indissociable (le contexte) non?
Ou alors, c'est une OST vraiment trop spéciale ? M'enfin, comme dit précedemment ... Hamauzu et Sakimoto sont déjà spéciaux en soi .. le fait d'avoir joeur aux jeux ne m'a rien apporté de plus à l'appréciation de l'OST.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:36:15

J'ai joué à Legend of Dragoon. Enorme coup de coeur, et j'adore complètement l'OST. Après, je trouve qu'elle est sublime compte tenu du contexte du jeu, enfin quand on joue quoi. A écouter comme ça, sans jouer, j'aime moins (à part quelques morceaux).

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2010 à 14:38:32

En gros, elle colle bien mais musicalement, tu ne l'aimes pas trop ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:39:08
  1. Defieur Voir le profil de Defieur
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 14:33:12 Avertir un administrateur
  3. En bref, tout ça pour dire que ce manque de communication .. il y a des entreprises qui s'informent de ce que le public veut alors que d'autres pensent savoir et se plantent totalement de public (genre le réalisateur des films Resident Evil "Je sais ce que les fans veulent, ils attendent quelque chose de différent. Mais je continue de puiser mes idées dans Resident Evil 5 car il contient l'essence de la série" :doute: :ouch: ).

:d) Je pense qu'il y a aussi un problème d'ego de certains monsieurs du jeu vidéo qui du coup font n'importe quoi pour essayer de se démarquer des autres. C'est un peu l'impression que donnent l'équipe du futur Devil May Cry. Pourtant tout le monde s'est plaint ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:40:47

Oui on peut dire ça ^^ Je trouve les morceaux sublimes quand je joue, mais moins quand je les écoute hors jeu. Ceci dit il y a une part de nostalgie : quand je les entends, je repense à ma première partie il y a 10 ans, partie qui m'a marqué comme a pu le faire FFVII :coeur:

La vidéo du moment