CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:48:32

une version PS2 de Tales of Symphonia....? :(

...c'est nouveau ça.. :doute:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:52:55
Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:55:43

Qu'on soit clair...

Je ne dis pas que la Xbox 360 est mauvaise console, je dis juste que la politique du constructeur est mauvaise, très néfaste pour l'univers qu'est le jeu video.

J'ai eu deux Xbox 360, j'ai essayé d'apprécier cette console, mais les exclus ne sont pas intéressantes pour moi et elles sont surtout très rare et loin d'être originales.

Quitte a avoir du multisupport et des exclus qui ne se ressemblent pas, autant que j'aille chez un constructeur que j'aime bien, a savoir, Sony.

Ce que j'aurais voulu, c'est une Xbox 360 avec des jeux qui aurait contré les licences qui faisaient l'image de Sony, et non pas prendre l'image de Sony, se la coller sur la tronche, et dire après que la 360 est plus forte que la PS3 et PlayStation en général.

Faut savoir aussi que Microsoft n'aide jamais les développeurs a financer des jeux, ce que Sony a fait très souvent de son coté.
Microsoft comparé a Sony, n'a quasiment pas de Studio Interne, d'ou le piquage d'exclu a Sony d'ailleurs...

Y'a aucun mérite du coté de chez Microsoft, ils se " battent " a coup de chéquier, tandis que Sony qui n'a pas de moyen illimité comme Microsoft, se contente d'essayer de retenir les anciennes licences sans débourser du pognon, déjà parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre et tout simplement parce que c'est pas vraiment leur genre au départ.

Jdis pas que Sony c'est des saints, mais ils ont une autre façon de faire, quelque chose de plus honorable que de sortir du fric a tout va... Ils espèrent tout simplement que les développeurs avec qui ils ont travaillés sur PS1 et PS2 restent sur PS3, parce qu'ils ont tissés des liens entre eux, ils se sont tous mutuellement aidé.

Jdonne un exemple d'un développeur qu'on connait tous :

Nomura : [...] La seule chose que je veux, c'est d'être respectueux des liens que j'ai établi tout au long de ma carrière. ( En parlant de Sony )

Vous voyez l'esprit ? Cette notion d'honneur, de respect etc... qui s'est perdu depuis que Microsoft est arrivé a grand coup de chèque.

Y'a toujours eu une compétition entre constructeur, et c'est normal ! C'est aussi comme ça que les choses bougent et qu'elles évoluent (je remets donc en doute le coup de la console unique), mais un des portes paroles de Microsoft a dit un jour en public qu'ils allaient et voulaient pulvériser Sony...

Leur objectif c'est " juste " ça, le reste ils s'en foutent, des joueurs et du reste, du moment qu'ils peuvent faire chier Sony.

Et ça reflète bien l'esprit Microsoft et des dèv' d'aujourd'hui, c'est une histoire de pognon et rien d'autre.

Et si je vais au dela des JV, jdirais même que le pognon détruit le monde dans lequel on vit.

Sony s'efforce de maintenir des bonnes relations entre les dèv' et nous.

Nintendo qui est très loin devant tout le monde continue de faire ses petites révolutions avec ses consoles et jeux pour tout age et tout gamers.

Microsoft continue sa quête qui est de s'approprier des choses qu'il ne mérite pas forcément plutôt que de se forger une image, une bonne image je veux dire...

Je respecte Sony et Nintendo, ainsi que le regretté Sega, mais avec Microsoft, j'ai aucun respect... Voila...

Harro
Harro
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:59:55

oui même qu'il y'a des costumes bonus (j'avais flashé sur le costume de samurai de Loyd :noel: ) et surtout pleins de nouvelles techniques.

Harro
Harro
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:45:01

bonjour,
des nouvelles images de Tifa dans DDissidia
http://www.imagebam.com/image/77ba83102977354
http://www.imagebam.com/image/9ae4a2102977347
Le nouveau costume de cloud
http://www.imagebam.com/image/d5ea9d102977364
bof, pas très original tout ça

Une jolie vidéo de The last story :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=GnN206jnX5U

Et un truc dont vous en avez surement rien à foutre
http://www.youtube.com/watch?v=5kFQGLAPL1k&feature=youtu.be
un cross over Phoenix Wright/ Layton , mais c'est comme dans un rêve :noel:
La 3DS sera mienne le jour de sa sortie :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:49:08

Bof, le nouveau costume de Cloud est réellement laid sérieux, j'aime pas du tout.

Et sinon, y'aurait qu'entre 4 et 10 nouveaux persos pour cette suite :(

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=3391

Regardez à la fin de l'article.

Et ça aussi :
http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=3388

ce que je retiens c'est ça :
"Les points négatifs :
- absence de vision commune ;
- problème de développement du moteur graphique multi-plateforme ;"

Ces deux points, mais WTF, comment voulez-vous créer un jeu si personne ne veut faire la même chose :rire:
Et le deuxième point, bon ben voila quoi :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:50:33

Bonjour Harro :oui: .

Non OSEF pas de Layton et Wright :bave: coeur: ça va être marrant ce mélange.

Sinon comme je le faisais remarquer à G hier, le prochain Dissidia a vraiment l'air décevant : les seins de Tifa sont tout petits :( :noel: .

Harro
Harro
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:54:27

absence de vision commune :rire: enorme :noel:
Aaah Off, tu es le seul qui puisse me comprendre alors :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:33:45

OMG, il a l'air tout bon TLS :bave:

"Les points négatifs :
- absence de vision commune ;
- problème de développement du moteur graphique multi-plateforme ;"

:d) :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 octobre 2010 à 13:59:15

Dans le développement d'un jeu, il faut quand même pas mettre toute l'équipe d'accord. :doute:

Y'en a combien qui sont toute à la tête du projet ?

Putain 10 persos (plus peut être 2 autres .. c'est à dire les méchants qui représenteront FF11 et FF12 .. mais ils ont des points de suspension au lieu des points d'interrogation) .. c'est maigre .. très maigre ...

Strict minimum spotted.
Et si c'est la faute de la PSP, fallait y penser avant.

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 octobre 2010 à 14:04:45

C'est d'autant plus frustrant en fait car on va devoir se taper des persos inutiles pour les 3 premiers au détriment d'un seul pour les FF intéressants. :noel:

Vous voyez qui objectivement ?
FF1 : Vu qu'il y a déjà le guerrier, je pencherai pour le moine ou le ninja (ou le mage blanc :hap: )
FF2 : Leon ou Minwhu
FF3 : Osef :hap:
FF5 : Dur .. Gilgamesh était mentionné comme étant possible .. mais qui sait .. sinon ça se jouera entre Faris et Galuf.
FF6 : Ca sera sûrement Locke ou Celes au détriment de Sabin / Edgar / Shadow.
FF8 : Seifer ou Laguna.
FF9 : Kweena :hap: Non je pense qu'on risque une grosse surprise ici. Tout le monde s'attend à Steiner ou Bibi, mais quelque part, si on a Freyja, Kweena ou Tarask, ça me surprendrait pas. Un peu si, quand même, car ce sont pas les plus populaires loin de là.
FF10 : Seymour ou Auron (ou Yuna FF10-2 :( )
FF11 : Aucune idée.
FF12 : Vaan :malade: Basch ou Balthier dans le meilleur des cas.
FF13 : Sais pas. Je connais pas l'identité du méchant encore (c'est marrant ça d'ailleurs, car y'a pas concrétement d'ennemi dans FF13 là où j'en suis vu qu'on le devient malgré nous).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:09:59

Jsais pas si vous le savez par contre mais dans The Last Story, y'a qu'une seule ville, mais apparemment c'est assez énorme.

Et pour FFXIII, ça se voyait en jouant au jeu que c'était inachevé.

Seph' et moi on avait fait cette remarque en arrivant dans un lieu assez chouette d'apparence, qui avait un énorme potentiel, mais qui était bourré de murs invisibles, alors que ça se voyait qu'a " l'origine " on aurait du y accéder.

Et c'était pas à cause du scénario comme le disait certains, c'était évident.

Surtout qu'avant la sorti du jeu il y avait un level designer je crois qui avait dit qu'une bonne partie du jeu avait été enlevé... Certains disaient que c'était normal... Quand t'enlèves 4-5 décors je veux bien, mais quand c'est les 3/4 du jeu, ça ne l'est pas.

Mais j'aimerais savoir...

Maintenant que les dèvs avouent leurs bêtises, les joueurs qui défendaient FFXIII y croient toujours en leurs arguments a deux balles ?

Faut quand même se dire que Square Enix a gâché un épisode numéroté de la serie, c'est pas rien...

Je trouve normal que certains aiment et défendent FFXII et FFX, ce sont des jeux " complets ", mais FFXIII franchement ?

C'était un brouillon ce jeu.

Espérons maintenant qu'ils se reprennent en main, qu'ils ne gâchent pas VersusXIII par jalousie ou autre, et qu'ils arrêtent de faire des choses invraisemblables, des choses qui ne ressemblent pas a Final Fantasy...

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 octobre 2010 à 14:24:00

Avec des si, on peut dire beaucoup de chose. FF13 aurait pu resté un poil meilleur mais en gardant toujours ce goût d'inachevé.

Mais après, oui, j'avais lu ça aussi.
Le FF13 actuel, il prend combien de place sur le blueray ?
Ca existe déjà des jeux PS3 qui nécessitent deux blueray ?

Mais c'est clair que le FF13 actuel .. c'est un concept, pas un jeu terminé.
D'un certain côté, on crachait d'avance sur FF13-2, mais qui ne nous dit qu'ils ne vont pas prendre un chemin et expliciter tout ce qui n'était pas clair (l'univers par exemple qui nous est pas totalement libre d'accès).

Suffit de regarder FF10 et FF10-2 hein .. le changement de personnages (en pire faut le reconnaître :noel: ), la linéarité qui laisse place à une totale liberté, le gameplay qui évolue de manière dynamique en reprenant un système de FF tout vieux (du vieux avec du neuf en somme) ...
S'ils optent pour des changements pour un FF13-2 et qu'ils en font une exclusvité PS3 (pour éviter les restrictions), j'dis pas .. même si y'a des jeux hautement plus attendus.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:31:33

Pour FFXIII les cinematiques sont plus lourdes que le reste du jeu, Off' doit savoir le nombre de giga exact que prend le jeu sur un BluRay, donc si il pouvait nous éclaircir sur le sujet ce serait cool :( :noel:

Faire une suite j'aurais pas dit non si ils avaient géré pour FFXIII, mais les persos, l'histoire qu'ils ont faite, tout ça, c'est loin d'être génial... Donc revoir tout ça dans un deuxième FFXIII bah d'un coup jsuis moins par partant même si y'a une certaine liberté...

Puis en faire une exclu PS3 c'est mort, l'aurait pas fallu qu'FFXIII sorte sur 360 dans ce cas la.
Imagine qu'ils sortent FFXIII-2 sur PS3 seulement... Y'en a qui vont pas être content :peur: Et ça se comprendrait.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:39:53

Le jeu fait 41.1Go, son dossier movie en fait 34.4 :ouch: . Me demandez pas comment je sais ça :noel: .

vichad
vichad
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:29:18

...
FF13-2 !?!
...

c'est pas possible j'ai surement été en coma prolongé pendant 3 mois cet été... :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 octobre 2010 à 16:55:58

Il a juste été sous entendu. :oui:

Ca y est les gars, j'en ai ras le bol de FF13 avec ses couloirs bourrés de scènes de 10 secondes et d'ennemis chiants. :noel:
Chapitre 4 (y'a Vanille en même temps :-( ) .

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:24:34

Non non non, pas de suites :noel:

Comme je le disais à G, les suites y'en a marre, c'est toujours pourri. Rien qu'à voir FFX-2, les persos ultra merdique, le scénario daubé de chez daubé, y'avait que les vétisphères de bien et le système de combat ! Maintenant prenez FFXII Revenant Wings, ben c'est complètement nul à tous les niveaux ! Que ce soit perso, scénario, univers tout ça, il est nul ! Même les musiques ne sont QUE des reprises, et non des arrangements de TOUTES les musiques d'FFXII, y'en a peut-être 6 de nouvelles... Et en plus, on perd en qualité de son...

Maintenant regardez FFIV The After... Franchement, ca ressemble à quoi ? Ca à l'air nul ! Prenez FFV aussi, l'anime tout pourri là, la suite du jeu original, ben je l'ai regardé, c'était complètement merdique :hap:

Et la compil FFVII... Sérieusement, même si j'aime les différents épisodes, les deux suites du jeu servent à quoi ? A part à nous poser d'autres questions au lieu de répondre à celle du jeu original ?

Je pense que faire des suites aux FF est une grosse erreur. Ils n'y arrivent clairement pas. C'est dommage, mais on atteint pas un très bon niveau pour ces suites d'FF.

J'imagine même pas si y'a une suite à FFXIII, ce serait... Non, je préfère pas imaginer :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:42:42

Après le couloir, oseront-ils faire le corridor ? La réponse dans FF XIII-2 :cool: :noel:

Jerry jaune :d) http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6043-les-deux-roues-en-dlc-pour-gran-turismo-5.html ils pinaillent pour enfin sortir GT5, ils envisagent ptet de rajouter des motos pour la suite; tout en prévoyant GT6 dans "pas trop longtemps" ? :hap:

D'ici 2018 tout devrait être sorti :sarcastic: qu'ils se fixent des objectifs décents et qu'ils se concentrent dessus une bonne fois pour toutes, il commence à me coufler le Yamauchi là :( .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 octobre 2010 à 15:00:50

La Warpzone a recommencé aujourd'hui sur JV. fr !! :bave:

La vidéo du moment