Qu'on soit clair...
Je ne dis pas que la Xbox 360 est mauvaise console, je dis juste que la politique du constructeur est mauvaise, très néfaste pour l'univers qu'est le jeu video.
J'ai eu deux Xbox 360, j'ai essayé d'apprécier cette console, mais les exclus ne sont pas intéressantes pour moi et elles sont surtout très rare et loin d'être originales.
Quitte a avoir du multisupport et des exclus qui ne se ressemblent pas, autant que j'aille chez un constructeur que j'aime bien, a savoir, Sony.
Ce que j'aurais voulu, c'est une Xbox 360 avec des jeux qui aurait contré les licences qui faisaient l'image de Sony, et non pas prendre l'image de Sony, se la coller sur la tronche, et dire après que la 360 est plus forte que la PS3 et PlayStation en général.
Faut savoir aussi que Microsoft n'aide jamais les développeurs a financer des jeux, ce que Sony a fait très souvent de son coté.
Microsoft comparé a Sony, n'a quasiment pas de Studio Interne, d'ou le piquage d'exclu a Sony d'ailleurs...
Y'a aucun mérite du coté de chez Microsoft, ils se " battent " a coup de chéquier, tandis que Sony qui n'a pas de moyen illimité comme Microsoft, se contente d'essayer de retenir les anciennes licences sans débourser du pognon, déjà parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre et tout simplement parce que c'est pas vraiment leur genre au départ.
Jdis pas que Sony c'est des saints, mais ils ont une autre façon de faire, quelque chose de plus honorable que de sortir du fric a tout va... Ils espèrent tout simplement que les développeurs avec qui ils ont travaillés sur PS1 et PS2 restent sur PS3, parce qu'ils ont tissés des liens entre eux, ils se sont tous mutuellement aidé.
Jdonne un exemple d'un développeur qu'on connait tous :
Nomura : [...] La seule chose que je veux, c'est d'être respectueux des liens que j'ai établi tout au long de ma carrière. ( En parlant de Sony )
Vous voyez l'esprit ? Cette notion d'honneur, de respect etc... qui s'est perdu depuis que Microsoft est arrivé a grand coup de chèque.
Y'a toujours eu une compétition entre constructeur, et c'est normal ! C'est aussi comme ça que les choses bougent et qu'elles évoluent (je remets donc en doute le coup de la console unique), mais un des portes paroles de Microsoft a dit un jour en public qu'ils allaient et voulaient pulvériser Sony...
Leur objectif c'est " juste " ça, le reste ils s'en foutent, des joueurs et du reste, du moment qu'ils peuvent faire chier Sony.
Et ça reflète bien l'esprit Microsoft et des dèv' d'aujourd'hui, c'est une histoire de pognon et rien d'autre.
Et si je vais au dela des JV, jdirais même que le pognon détruit le monde dans lequel on vit.
Sony s'efforce de maintenir des bonnes relations entre les dèv' et nous.
Nintendo qui est très loin devant tout le monde continue de faire ses petites révolutions avec ses consoles et jeux pour tout age et tout gamers.
Microsoft continue sa quête qui est de s'approprier des choses qu'il ne mérite pas forcément plutôt que de se forger une image, une bonne image je veux dire...
Je respecte Sony et Nintendo, ainsi que le regretté Sega, mais avec Microsoft, j'ai aucun respect... Voila...