CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:38:16

Faut que jte parle en privé a un moment ou un autre Off' :( J'ai une requête a te formuler, donc dès que tu peux, ramène toi :oui:

vichad
vichad
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:47:52

sakaguchi-san ! reviens! :snif2:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:38:30

Faut espérer qu'ils se donnent a fond sur la version PS3.

Mais entendre des pro-M dire qu'on est égoïste parce qu'on veut garder le jeu pour notre gueule jtrouve ça pitoyable, ça va bien au dela d'une simple et minable " fierté ".
C'est une question de développement, d'optimisation.

Une exclusivité c'est pas juste pour dire " Olol t'as vu mon exclu sur ma console ? :hap: " C'est réellement pour avoir un jeu bien "fini" à tous les niveaux, pour voir ce que peut donner un FF quand celui ci n'est pas bouleversé par des problèmes de plateforme, changement d'équipe etc...

Mais a les entendre ces pro-M, on a l'impression que même si le jeu est revu a la baisse pour qu'il soit sur 360, ce n'est pas grave du moment qu'ils l'ont...

Je sais pas lequel des deux camps est le plus égoïste au final.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 octobre 2010 à 15:49:07

Ca serait tellement mieux qu'une seule et unique console.
Au moins, y'aurait pas d'emmerde pour jouer à tous les jeux qu'on aimerait jouer.
P'tet que ça aurait été mieux de ce côté là si on avait juste le PC !

Imaginez, vous avez des films disponible qu'en téléchargent payant online, d'autres seulement en dvd et d'autres seulement en blue ray et qu'il faudrait une machine pour chacun de ses supports. Ca serait chaud. :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 16:10:03

La console unique ne me plait pas forcément a première vue...
Tout ce qui est dématérialisé aussi...
Le online j'en parle même pas...

Jvais sans doute me faire des ennemis la mais, depuis que Microsoft a fourré son nez dans ce domaine qu'on aime tant, on a que des emmerdes.

Et surtout au niveau des jeux.

Plutôt que d'essayer d'innover et d'attirer son propre public, il est aller payer les éditeurs qui étaient des " fidèles " a la PlayStation.

Je rappelle que les licences comme Tomb Raider, Gran Theft Auto, Devil May Cry, Resident Evil et j'en passe des meilleurs, ont vu le jour sur PlayStation.

C'était, comment dire...

Ca donnait l'image de la marque, son identité, c'était ses mascottes, ça voulait dire quelque chose tout ça.
Comme Mario pour Nintendo et Sonic pour Sega.

Pourquoi il a fallu que Microsoft enlève tout ça a Sony ?
Alors que Microsoft de son coté, a justement d'énormes moyens pour créer de nouvelles licences pour faire une vraie concurrence a Nintendo et Sony.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, une exclu comparé a un titre multisupport, est généralement meilleur, graphiquement déjà.
Et même si on dit toujours que les graphismes c'est pas super important, faut quand même se dire qu'on est plus sur PS2 non plus, on veut des jeux qui en jètent un minimum quand même ! On y met le prix, j'estime le droit de demander de bons et beaux jeux.

Imaginez 2min si GTA4 était resté exclu, pareil pour les autres licences...

On en serait pas la, c'est sur et certain.
Si Microsoft avait vraiment fait une console différente de Sony au niveau des jeux, les joueurs auraient sans doute été beaucoup plus gâté.

Et faire du multisupport pour rentabiliser les dépenses, c'est une belle connerie.

Je suis persuadé que si FFXIII était resté exclu a la PS3, le jeu se serait beaucoup plus vendu que sur les deux supports réuni.

Déjà parce qu'il aurait été meilleur, comme beaucoup d'autres jeux... Faut pas se voiler la face.

C'est bon vous pouvez me tirer dessus maintenant :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 16:16:55

C'est dingue ce qu'un fan peut faire :d) http://www.gamekyo.com/blog_article251911.html

Maitre Kojima nous parle de son futur jeu :d) http://www.gameblog.fr/news_18629_kojima-son-monde-magnifique-au-tgs-2011

Ouais alors ça je sais pas si c'est une si bonne nouvelle pour la licence AC... :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046437-patrice-desilets-assassin-s-creed-file-chez-thq.htm

vichad
vichad
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:05:40

ouaw G, t'y vas pas de main morte avec microsoft hein.. :ouch:
(je ne sous entend pas pour autant que tu es un pro-s)

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:10:21

N'oublie pas que Nintendo

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:11:03

Owned... :honte:

N'oublie pas que Nintendo a aussi une influence néfaste dans le domaine des JV :oui:

:noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:21:08

Vichad :d) Je ne suis pas spécialement un pro-S, j'aime bien les consoles de Sony, j'aurais aimé la 360 si elle avait eu des jeux différents.

Andrew :d) Si y'a bien encore des consoles de JEUX sur le marché, c'est bien celles de Nintendo, même si ça te plait pas :noel:

malus777
malus777
Niveau 2
19 octobre 2010 à 19:02:59

Il y a certaines exclu Xbox qui sont très bien .. Et puis si ff13 est pouri, j'pense que c'est pas une question de multi-plateformes, regarde le 10 et le 12, qui sont sortis uniquements sur ps2, bah c'etait des cacas, et pour resident evil, le 4 était sur PS2, PC et GC, pourtant il etait bien, si le 5 n'est pas genial c'est parce qu'il est trop centré sur le multi ..

Après je me trompe peut-etre, mais je trouve que la Xbox est une bonne console .

vichad
vichad
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:11:24

"des cacas" :rire:
~~> pour le 10 : rétrospectivement, sans doute..
mais pour le 12 , je sais pas là...c'est une question de gout

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 octobre 2010 à 19:13:57

J'ai une 360 mais je suis d'accord avec ce que dit G quand même.

Même si on ne doit pas juger que telle console est mieux qu'une autre, voila quoi.
Le fait que Microsoft pique les exclus c'est une réalité. Avant ça, j'aurai toujours pensé que Devil may cry, Final Fantasy, Tomb Raider = Playstation (bon il y a certains cas à part mais globalement, j'entends bien). Donc le coup du vol d'identité, je suis d'accord.

Après, je pense que la 360 est techniquement inférieurà la PS3. C'est un fait même.

Mais il faut quand même aller beaucoup plus loin que ça .. est ce que malgré cette multitude de jeux multi plates formes, je trouverai plus mon bonheur dans les exclues PS3 ou 360 ? Est ce qu'il y a une console qui me conviendrait plus selon les services qu'elle propose ?

Donc même si la Wii est techniquement faiblarde comparée aux deux autres, elle pourra plus convenir à certaines personnes au niveau du ressenti, voila tout.
Donc je pense qu'il y a des raisons d'apprécier la 360 dans les services qu'elle peut proposer (je ne sais pas ce qu'elle propose de mieux ou de plus que la PS3 pour être franc), les exclues qui nous emballent etc.

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:31:03

Jpense quand même qu'au final, on choisit une console pour les jeux qu'elle propose, c'est pour ça que j'ai pas pris de 360 par exemple, parce Halo et GeoW, ça m'intéresse pas du tout.
Bon y'aurait bien Alan Wake et Limbo maintenant :( :noel:

malus777
malus777
Niveau 2
19 octobre 2010 à 19:39:21

Bah je voyais pas ca comme du vol d'identités, perso j'ai pas des revenus enorme alors j'ai du choisir entre PS3 ou Xbox (a mon grand regret ^^) J'ai pris la Xbox pour certaines exclu, et au final j'etait bien content de voir que RE5 et FF13 soit sorti sur box, meme si ils sont pas géniaux, la question n'est pas la, je trouve que ca permet a des joueurs qui n'aurait peut-etre jamais touché a certain jeu, de découvrir des séries, par exemple, un gars qui decouvre RE5 sur sa Xbox, il adore et decide de tous les decouvrir, si ca avait etait une exclu playstation il aurait jamais joué a la serie des Rsident evil .

Leazare tu rate quelque chose avec Alan Wake, il est genial !

Harro
Harro
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:47:56

"pour resident evil, le 4 était sur PS2, PC et GC, pourtant il etait bien"

Bordel RE4 c'est un jeux Game Cube, faut vous rentrer ça dans le crâne, les version PC et PS2 sont des portage, qu'ils soient mieux ou pas, on s'en bat les cacahuètes, c'est un jeu Game Cube, tout comme Tales of Symphonia est un jeu GC même si y'a une version PS2, c'est pas des développement qui ont été fait simultanément sur ces support.

à l'époque de la PS2, GC et XboX c'était la classe, chaque support avait une identité,
la PS2 avait ses DMC, FF X, Jack & Daxter, GTA, Gran
Turismo, Tekken,...
La GC avait ses Mario, son Tales of Symphonia, ses Pikmin, smash bros,FF Christal Chronicle,Zelda,...
La Xbox avait Halo, Fable,Jade Empire,Forza ,Splinter Cell, Ninja Gaiden,Oddworld,...

Bref on voit ça, le choix est quand même tentant de chaque côté faut dire,moi j'ai dabord choisis la GC en first :noel: , mais j'aimerais vraiment avoir une xbox, ajd encore pour des jeux comme La fureur de l'étranger ou Ninja Gaiden.

Et c'est vrai qu'ajd, PS3 et 360 se différencie pas énormément, 80% des jeux se développe simultanément sur les 2 support, y'a que la Wii qui possède encore une vrai identité (on pourrait inclure aussi DS et PSP mais bon c'est pas vraiment pareil).

Je pense comme G (comme d'hab quoi :noel: )

Sinon bonsoir, j'ai hiberné dans ma grotte pendant un moment :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:54:31
  1. malus777 Voir le profil de malus777
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 19:39:21 Avertir un administrateur
  3. Bah je voyais pas ca comme du vol d'identités, perso j'ai pas des revenus enorme alors j'ai du choisir entre PS3 ou Xbox (a mon grand regret ^^) J'ai pris la Xbox pour certaines exclu, et au final j'etait bien content de voir que RE5 et FF13 soit sorti sur box, meme si ils sont pas géniaux, la question n'est pas la, je trouve que ca permet a des joueurs qui n'aurait peut-etre jamais touché a certain jeu, de découvrir des séries, par exemple, un gars qui decouvre RE5 sur sa Xbox, il adore et decide de tous les decouvrir, si ca avait etait une exclu playstation il aurait jamais joué a la serie des Rsident evil .

Leazare tu rate quelque chose avec Alan Wake, il est genial !

Donc, en fait, d'après toi, même si les jeux sont pourris (on va dire moins bien pour pas choquer :hap: ) pour une raison, par exemple, un portage à l'arrache sur 360, tant que tu peux y profiter, c'est pas grave ?

(Je ne dis pas que c'est le cas pour RE5, ni même pour FFXIII, bien que je sois moins convaincu mais on sait maintenant qu'ils savaient pas quoi faire au début)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:54:45

Je suis complètement d'accord avec G :oui:
Même si je doute qu'FFXIII aurait été meilleur s'il avait été que sur PS3 :noel:

Il avait été développé pour être un jeu avec ce système là, rien qu'à voir le tout premier trailer, l'univers était en place, donc bon. y'a juste eu pleins de couilles après, et c'est devenu un jeu encore plus nul qu'au début :noel:

Sinon en parlant d'Alan Wake, moi j'aime ça :

http://www.youtube.com/watch?v=7tA2d4DWdGw :bave:

Et ça aussi j'aime beaucoup, je me souvenais plus qu'elle était si bien dans le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=Gv0cZXN1wBI

Cette série à quand même de sacrée bonnes OST, pour les avoir toutes, j'adore.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:56:43

Harro is back :bave: et en force en plus :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:00:03

j'ai oublié un " :noel: " au cas ou où vous croiriez que j'étais cassant, ou qlq chose du genre :noel:
Non en fait je le suis, mais pas méchamment :oui:

La vidéo du moment