CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:57:40

Andrew, je me suis posé la question hier justement :noel:

G :d) Effectivement, j'étais aux anges :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:59:59

Andrew, le jeu c'est XCOM :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:06:14

Ah ouai, juste, thx :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:45:56

J'ai téléchargé la démo de SW2, je rejoins l'avis de Seph', c'est vraiment très très sympa !

En revanche, j'ai toujours ce même "problème", que ce soit dans RDR, Castle et SW (et surement d'autres), je trouve la camera trop loin du perso dans certaines phases de jeu, ce qui fait que parfois ont pas forcément dans l'action.

Dans Batman par exemple jcrois pas me souvenir que la camera était a 10 bornes du perso, et ça ne gênait pas dans la progression du jeu.

Enfin bon, c'est plutôt une question d'immersion que de " problème " la en fait.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:52:50

En parlant de Batman :d) http://www.gamekyo.com/groupnews_article15457.html :bave: ?

Bonjour :oui: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 12:39:42

Ouais c'est vrai G, mais dans Batman il me semble que vu qu'il était imposant, on avait du mal à voir à voir une grosse partie de l'écran. Enfin je sais plus trop.
Mais les muscles de Chris dans RE5 prennaient beaucoup de place à l'écran sinon. :noel:

Batman :bave: :bave:

Vous comptez vous prendre Naruto Ultimate Ninja Storm 2 ?
Serieux, même sans aimer la licence, il a l'air génial ! C'est un des rares Naruto qui exploite bien l'histoire (comme le Narutimetto Hero 3) je trouve ! Et puis, il a un bon gameplay, beaucoup de diversité (de gameplay, de diversité) et une bonne OST.
Enfin, perso, j'ai adoré l'OST ! Ca me surprend car ça n'est pas du tout dans l'esprit Naruto, mais ça colle parfaitement bien et je trouve ça beau !

http://www.youtube.com/watch?v=RDBkcD7BV60

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:52:36

Non je ne compte pas me prendre Naruto, parce que déjà je déteste ce manga :noel:

Et j'accroche pas au design des jeux non plus :(
Sinon, la musique est plutôt cool je dois dire ! Je vais peut-être me prendre l'OST juste alors :noel:

Et pour la caméra trop loin, moi ça me dérange pas, j'aime quand c'est loin autant que j'aime celle dans Batman :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:42:51

Seph' :d) Ca manque de détail quand la camera est trop loin du perso, on a l'impression qu'avec une vue d'ensemble, on ne loupe rien, mais pour moi c'est l'effet inverse, j'ai l'impression de tout louper, j'aime voir les choses de près ainsi que mon héros.

Je prends exemple avec God of War 3, la cam' est assez éloignée, mais quand tu fais en sorte de voir ton héros de près, c'est juste impressionnant ! On voit tous les détails du héros, ça façon de respirer, ça peau super détaillé, ses vêtements qui bouge avec le vent... Et quand la cam' s'éloigne ça fait plus pareil du tout...

Pareil quand tu dois te focaliser sur un objet, si la camera est trop loin c'est un peu lourd...

Il faudrait avoir une camera un peu plus près quand tu " explores " et une camera qui s'éloigne automatiquement pour les combats.

Def' :d) Franchement j'aime pas Naruto mais j'ai vu la video y'a quelques jours et jdois dire que c'est vraiment... intense :(
C'est assez rapide, les coups sont spectaculaires, ils ont pas peur d'y aller a fond quoi, y'a aucune retenue a ce niveau la.

Un très bon jeu de baston je pense, dommage que ce soit sur l'univers de Naruto.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 13:46:20

Je suis pas fan non plus de Naruto si ça vous rassure :hap:

Mais j'ai adoré la démo !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:52:32

Ici tu peux être fan de tout ce que tu veux, sauf de Hamauzu et FFXIII :( :noel:
T'étais pas en train de jouer a FFXIII au fait ? Si oui, t'en es ou ? :peur:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:10:05

Fais pareil G :rire: :d) http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6030-insolite-offrez-une-nouvelle-vie-a-votre-playstation-3.html

Sinon pour contredire la news d'hier sur Batman :d) http://www.ps3gen.fr/batman-arkham-city-confirme-automne-2011-actualite-13469.html

Zell :d) j'avais bien aimé la démo du premier, mais je suis vraiment trop nul dans les jeux de combats alors je le prendrai pas :noel: . Mais il a l'air très sympa.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 19:36:05

J'en suis toujours au chapitre 3, j'ai défoncé Odin. Je trouve ça franchement chaud les combats d'invoc :ouch: Surtout celui là, il a mit cher à Hope à tous les combats.
M'enfin, tant mieux, j'aime bien les RPGs où on doit se casser le cul pour trouver la meilleure stratégie. :oui:

Faut croire que je suis pas encore dégouté du jeu vu que je le continue. C'est pas une giga bouse (j'y joue pas en m'attendant à un FF en fait), il est sympa mais même si c'était un RPG pas attendu, je le trouve pas exceptionnel. :doute:
M'enfin, les dossiers et couloirs (et Vanille et Hope :hap: )ça me gave. Les relations entre les persos (tous prisonniers d'un destin mais ne réagissant pas de la même manière) et le gameplay j'adore. :oui:

Mais l'OST .. humph. Non serieux, j'ai trouvé que cinq ou six pistes qui m'ont plu sur la trentaine que j'ai entendu. Le reste est à ignorer.

vichad
vichad
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:38:37

:coeur: ils sont beaux ils sont toujours là , les habitués du fofo remake ff7 , aaahhh

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 19:44:17

Encore sur l'OST .. en fait, Hamauzu, il est vraiment en demi teinte.
Les quelques pistes que j'aime de lui, je les surkiffe. Le reste, c'est clairement indifférent à mes yeux (sans plus ou pas bon m'voyez .. y'en a des bonnes genre The Promise ou Saber's Edge, j'essaie de les apprécier avec moultes écoutes ).

Faudrait pas lui confier une OST entière, il fait plus de pas bon que de bon quand on lui demande de la quantité j'ai l'impression.
Lightning's theme, Blinded by light, Lake Bresha, Eidolons, March of the dreadnoughts :coeur: Ptdr la gueule que j'ai tiré sur March of the dreadnoughts, je m'attendais pas à ce contexte là in game :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:46:18

Oui je vois ce que tu veux dire mais moi ça me dérange pas vraiment tout ça :(

Sinon :

Je déteste ma putain de vie.

Pour commencer, j'ai un taf de merde qui ne me mènera jamais à rien. Je suis sûr que c'est à cause de ça que la fille que j'ai commencé à fréquenter récemment continue de me recaler. Elle est du genre, d'une beauté insolente et complètement inaccessible.
7 fois, vous avez bien lu SEPT fois on s'était planifiés un rencard, et elle n'est tout simplement pas venue. À chaque fois, un ami à elle me dit qu'elle n'est pas là.
Le foutu gros lard que je suis essaiera probablement une huitième fois...

Et comme si ça ne suffisait pas, mon abruti de frère fait tout ce qu'il peut pour copier ma misérable vie. Mon style vestimentaire? Il le copie de A à Z,, mis à part la couleur de ses fringues. Ma routine quotidienne? Il l'imite autant qu'il le peut.
J'ai même dû le pistonner pour qu'il exerce le même métier à la con que moi. Il dit qu'il a besoin d'argent, mais je sais qu'il fait ça pour être comme moi. Ce mec est vert de jalousie... ce qui est flippant, vu le gros étron de la life que je suis.

Toutes ces emmerdes m'ont tourné vers la drogue, il n'y a que l'herbe et les champignons qui me font me sentir grand. Mon pote m'a même conseillé de bouffer des étoiles à cinq branches, soi-disant que ça me rendrait invincible...

Bref, je m'appelle Mario et je voyage à travers des tuyaux et d'autres merdes dans le genre, et c'était ma foutue vie.

Trouvé sur Guerres des Consoles qui l'a lui-même trouvé sur le 18-25 :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 19:48:05

EXPDR ENORME ! :rire:

Je pensais que c'était toi en mode dépression, quand j'ai lu la phrase de fin, jerry comme un porc :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:48:50

dure dure la vie d'une icone vidéo-ludique

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:57:35

Non non c'était pas moi mais quand j'ai lu ça, au tout départ je croyais que c'était aussi le type en question qui racontait sa vie :noel:

Franchement c'est génial :noel:

Pour en revenir sur Hamauzu et sur ce que tu as dit, je suis plutôt d'accord, qu'on lui confie deux-trois pistes sur une OST, mais pas toutes :noel:

Et encore, parce que j'ai écouter une OST ou justement, il avait pas fait toute l'OST, et ben c'était de la vraie merde les quelques pistes que j'ai entendu de lui.

En fait, l'OST complète était de la daube :noel:
Pourtant, c'était attirant parce que y'avait deux noms qui m'enchantaient : Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura :hap:

Mais après y'en a pleins d'autres dans cette OST, dont Hamauzu, Nakano (les deux ensembles = OST de merde, surtout Nakano qui est PIRE qu'Hamauzu), Ryuji Sasai, Kenji Ito, Yasuhiro Kawakami et Noriko Matsueda (FFX-2 :hap: ) donc voila :noel:

Avec tout ces noms, je me suis dit que y'aurais du bon, voir du très bon. Ben en fait y'a du mauvais, et du très mauvais, une bonne musique m'aurait marqué, mais là non :noel:

Faudra que je la réécoute pour voir :(
Ca s'appelle Tobal No.1 au cas ou vous la vouliez :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2010 à 20:05:16

Je connais Tobal de nom mais là tu m'incites pas à la prendre. :hap:

Nakano :rire: C'est le mec qui a fait les pires pistes de FF10 non ?

De toutes façons, Hamauzu est un Dieu, tous ceux qui ont fait un semblant de bruit durant le medley Donkey Kong Country du Symphonic Legends méritent d'être maudits à jamais :ok: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:07:47

OMG Tobal je connais aussi, horrible :noel:
Et jerry pour l'histoire de Mario :rire:

La vidéo du moment