CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 octobre 2010 à 14:58:05

Un jeu de pirate, ça manque vraiment sur console :(
Puis cette annonce ça arrange rien :nah:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2010 à 17:34:54

En général, les MMO sur des licences sont réussies.
Il me semble.

Enfin, dommage, je n'y aurais pas joué mais il avait l'air effectivement très prometteur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:46:49

G --> https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013620-gothic-4-arcania-test.htm

WTF :ouch:
On nous promettait pourtant de la liberté, des choix et tout et tout :(

Def, c'était pas un MMO Pirates des Caraibes, mais un action/aventure, a moins que j'ai zappé cette partie la ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:51:04

Ah ok c'est quoi ce truc a la con...
J'avais testé la démo, et je pensais pas que les murs invisibles allaient être présent dans la version finale...
Je l'ai téléchargé en version complète sur mon PC, jcrois qu'il va vite dégager...

Jcrois qu'on peut désormais ne compter que sur un Elder Scrolls V et un The Witcher 2...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:17:55

Hey les mecs, révélations sur FFXIII :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/final-fantasy-xiii-un-developpement-tourmente.html

On s'en doutait a peine :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 octobre 2010 à 12:26:41

Ptdr merde j'ai gaffé :noel: un espèce de Fable plutôt qu'un MMO alors !

En parlant de FF13, désolé, mes frères, j'ai commencé ce jeu :snif2: (on me l'a prêté en fait, ouf :hap: )

J'ai assez de mal rien qu'en 2h30 de jeu. Même en considérant ce jeu comme un RPG quelconque qui peut me surprendre, pas un FF où j'en attends trop.

La linéarité .. OMG c'est pire que je ne le pensais. Autant dans FF10, ça passait mais là .. combat - combat - scene - combat - scene - boss ..
Pour le scénario, j'attends de voir. Il m'a l'air exploitable et intéressant (captivant, non, je trouve pas pour le moment). Mais le système de dossiers est à vomir. Serieux, c'est complétement pourri de devoir se taper les dossiers tout ça car ils parlent dans le cru du lexique à chaque fois. L'immersion dans l'univers prend un sacré coup de marteau.
Sinon, Hope et Vanille me les cassent grave. Snow bientôt également s'il continue de se la jouer true rebel et de faire son BG.

L'OST passe assez inaperçu (même en tendant volontairement l'oreille) sauf quelques musiques ... au moins, ça colle avec le jeu ... A voir. J'vais p'tet apprécier cette OST qui sait. :hap:

Et le gameplay .. bah le cristallium m'a l'air complétement limité. L'optimisation d'arme dont j'ai entendu parler m'a l'air de suivre le syndrome RE4. Et je commence à apprécier un peu le gameplay des combats (mais ras le bol quand même des combats de 10 secondes ), surtout les stratégies.

Et les graphismes, c'est beau , très beau ! Pourtant ma télé ne fait pas du HD. J'ai pas encore vraiment ressenti le coup du "Je m'arrête pour observer les décors"(sauf au tout début). Les background m'ont l'air beau mais trop vide.
Ah oui, et les cinématiques où y'a de l'action partout, ça pue ça.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:08:27

Mea culpa pour moi aussi, je l'ai testé le week-end dernier :honte: . La cinématique d'intro m'en a mis plein les mirettes (et bien fait penser à Avatar d'ailleurs :noel: ) mais dès les premiers combats j'étais déjà gavé, ça me donne même pas envie d'aller plus loin. J'ai du tenir 20 minutes en gros, record battu Andrew :noel: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:59:16

Bonjour :hap:

Ben ouai, moi je suis quand-même arrivé à une vingtaine d'heures de jeu mais j'avance plus, j'en peut vraiment plus, j'me fais trop chier quand je joue :( Tout ce que t'as à faire, c'est pousser le joystick gauche vers l'avant et appuyer de temps en temps sur croix et ce, tout le long du jeu! :mort: En plus je me suis acheté Enslaved (que j' ai finit hier d'ailleurs :o)) ) et ça m'a carrément fait décoller d'FFXIII, je crois que je ne m'y remettrais plus... :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 octobre 2010 à 19:08:42

Enslaved me tente bien également :bave:
Surtout le coup plates formes un peu Uncharted !

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 octobre 2010 à 19:16:54

Bah perso, j'ai bien aimé mais y'a rien de super innovant non plus quoi :oui: Et ouai, y'a beaucoup de similitudes, niveau gameplay, avec Uncharted :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 octobre 2010 à 19:33:01

Bah on demande pas de l'innovation à tout va non plus.
Genre le dernier Castlevania a l'air de mélanger plein de sagas et ne prend que le meilleur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:55:18

Chaud les gens qui commencent FFXIII :noel:
Vous allez bien vous faire chier :noel:

Pour ma part j'ai joué à la démo de Star Wars : Le Pouvoir de la Force II ce matin, et OMG !!!! :bave:

Niveau graphismes déjà, c'est un cran au dessus du premier, c'est beau, très beau ! Les combats sont encore plus dynamique, les combos sont pas mal, les nouveautés ont l'air plutôt nombreuses :bave:

Et la puissance dans les coups, OMG, on la ressent vraiment, c'est juste excellent !
L'histoire à l'air encore mieux que le premier, mais après, la démo dure 10 min, y'a trois cinématiques, donc bon, je m'avance pas trop :noel:

Mais la qualité des scènes cinématiques, surtout la première et la dernière, c'est super super beau :ouch:
Niveau mise en scène, ça dépote pas mal aussi je trouve.

Et enfin, juste pour G, les mouvements quand il court et qu'il marche sont beaucoup plus réaliste que dans le premier :noel:

On sent le poid du perso, ce n'est plus une feuille comme dans le premier, là quand on saute, on le sent vraiment quoi.

Bref, vivement la version Ultimate Sith Edition, parce que je suppose que y'aura des DLC pour celui la aussi, et je me ferai pas couiller comme pour le premier :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:16:02

Je prendrai la démo ce soir :bave;

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:20:17

Owned Leaz :noel:

En parlant de Star Wars : Le Pouvoir de la Force II, ça, ce serait cool :noel: :d) http://www.ps3gen.fr/info-intox-playstation-move-sabre-laser-star-wars-pouvoir-force-2-2011-image-rumeur-actualite-13462.html

Et puis ça, pour les intéressés :hap: :d) http://www.pspgen.com/dissidia-duodecim-final-fantasy-nouvelles-informations-actualite-195284.html

Bonjour :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:21:57

J'ai pas attendu le soir :hap:
Je suis conquis :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:03:12

J'hésite a télèch' la démo de SW2, jme suis retenu de le faire pour Castlevania et jdois dire que j'ai eu raison, comme ça j'ai bien été surpris !

Les sites nous donnent trop d'images et de videos sur les jeux, ça gache complètement tout...
Si vous avez le courage, faite l'expérience avec un jeu que vous attendez et qui sort dans quelques mois, vous allez voir comment c'est génial de ne pas connaitre grand chose du jeu.

Sinon, j'ai eu MoH sur PC (inutile de vous dire comment) et bien, n'achetez pas ce jeu... c'est d'un creux, c'est incroyable, du vu et du déjà vu et en moins bien ! C'est ça le pire. Je ne dirais rien de plus, ça n'en vaut même pas la peine.

Vous voyez, Castlevania par exemple reprend énormement les systèmes et idées d'autres jeux, ils font aussi des clins d'oeil etc... et c'est très bien foutu ! Après je sais pas si c'est vraiment un Castlevania, ne connaissant pas très bien la série... Du coup moi je prends ça comme une " nouvelle " licence, et jdois dire que c'est très sympa !

Au moins eux ils réussissent a faire un bon jeu tout en reprenant les idées des autres.

Toujours est-il que je continue a dire que les FPS ça devient vraiment barbant... Faudrait voir a trouver quelque chose pour renouveler ce genre.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:18:25

Ah je suis déçu pour MOH :(
Je pensais que c'était simplement jvc qui lui foutait une sale note parce que c'était des "pro-CoD" :(

Et les FPS, y'a rien de plus barbant, chiant, répétitif, tout pareil, ce sont tous les mêmes (pour la plupart).

Pour renouveler le genre, faudrait un FPS avec beaucoup moins de pan pan, beaucoup plus long, avec un bon scénar (et pas que "des terroristes ont attaqués, nous les américains, go sauver le monde !"

C'est un peu comme les RPG Jap quoi, faut renouveler le genre en évitant de toujours faire la même chose (le garçon de 12 ans qui trouve l'épée de son grand père et qui est destiné à sauver le monde :hap: )

La démo de Castlevania m'avait bien plu, et je dois dire que j'avais bien ri à ceux qui pleuraient parce que rien qu'au niveau de la composition des musiques, ce n'était plus Yamane. ben j'ai envie de dire, tant mieux pour une fois ! parce que l'OST est vraiment bonne, et ca change des mélodies des anciens ! Le jeu en lui-même, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je fais confiance à G, s'il dit qu'il est bon, alors il l'est, puis comme on a les mêmes gouts la plupart du temps :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 octobre 2010 à 15:29:12

J'hésite à prendre la démo de Star Wars 2 .. plus beaucoup de place sur mon disque dur, faut que je jarte les grosses démos que j'aime bien. :-(
On peut foutre le dl (ou les démos déjà dl) sur le périphérique d'une clé USB par exemple ?

J'hésite surtout car je suis pas fan de l'univers Star Wars, sais pas si je vais aimer. :(

Dès que j'ai fini de réviser (mais qu'est ce je fous ici si je révise ? :noel: ), je go faire la démo de Castlevania. :bave:
Pour les compositions, je m'attends à un truc pas bon (vu que les épisodes récents où Yamane n'était pas là, j'avais pas tellement aimé ), et finalement, ça donne un ton très movie comme plein de jeux récents. Et au final, c'est une bonne bande son je trouve. J'adhère.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:52:27

La bande son de Castlevania est vraiment énorme, surtout dans l'action, y'a vraiment une impression de puissante, et de ténèbre...

Il a vraiment un style bien a lui.
Ca me fait penser a Devil May Cry 4 parfois sur le plan des panoramas... Quand vous avez la chance de jouer sur un écran géant Full HD, vous êtes vraiment fasse à la Next Gen, c'est vraiment magnifique, même si les arrières plans sont parfois hyper rigide, comme " collé " sur le décors, mais en même temps, faut avoir le nez collé sur l'ecran pour constater ce " soucis "...

Si vous voulez, y'a pas l'effet de profondeur comme un Uncharted 2. Dans U2 les décors même lointain ont l'air en " mouvement ", le vent dans les arbres etc...

Dans Castlevania c'est pas la cas, mais demandez a Leaz si franchement ça pose probleme, il a eu l'occasion de voir un paysage a l'aide de ma Webcam, je crois qu'il en était très content.

C'est l'un des plus beau jeu de cette année, de cette génération même, et aussi un des plus long.

La façon dont l'histoire est narrée est vraiment excellente, un peu comme un conte pour enfant, mais très très sombre...

Je regrette juste que parfois entre les persos ça aille trop vite, j'entends par la qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher a certains persos, de les connaitre vraiment etc...

Et autre point positif, la difficulté... je suis en mode normal, et les ennemis sont vraiment pas évident, faut pas y aller comme un bourrin, sinon, vous mourrez. C'est très très tactique comme jeu, notamment au niveau des jauges du perso, mais ça, vous verrez par vous même.

Franchement si je devais lui mettre une note, ce ne serait pas en dessous de 17/20

Prochain jeu pour moi pour terminer l'année : Assassin's Creed Brotherhood et GT5 si il compte sortir un jour...

Star Wars 2 je sais pas encore, j'ai envie de l'avoir, mais comme Seph', je vais ptet attendre une hypothétique version " complète ".

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:54:50

Quelqu'un se rappelle du nom du FPS en développement par les dev' de Bioshock dont on a entendu parler à l'E3? :( Vous savez, avec les "taches d'encres noirs", là? :noel: Parce que, chaud, on en entend plus parler de ce FPS qui pourrait sympas :-(

La vidéo du moment