La bande son de Castlevania est vraiment énorme, surtout dans l'action, y'a vraiment une impression de puissante, et de ténèbre...
Il a vraiment un style bien a lui.
Ca me fait penser a Devil May Cry 4 parfois sur le plan des panoramas... Quand vous avez la chance de jouer sur un écran géant Full HD, vous êtes vraiment fasse à la Next Gen, c'est vraiment magnifique, même si les arrières plans sont parfois hyper rigide, comme " collé " sur le décors, mais en même temps, faut avoir le nez collé sur l'ecran pour constater ce " soucis "...
Si vous voulez, y'a pas l'effet de profondeur comme un Uncharted 2. Dans U2 les décors même lointain ont l'air en " mouvement ", le vent dans les arbres etc...
Dans Castlevania c'est pas la cas, mais demandez a Leaz si franchement ça pose probleme, il a eu l'occasion de voir un paysage a l'aide de ma Webcam, je crois qu'il en était très content.
C'est l'un des plus beau jeu de cette année, de cette génération même, et aussi un des plus long.
La façon dont l'histoire est narrée est vraiment excellente, un peu comme un conte pour enfant, mais très très sombre...
Je regrette juste que parfois entre les persos ça aille trop vite, j'entends par la qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher a certains persos, de les connaitre vraiment etc...
Et autre point positif, la difficulté... je suis en mode normal, et les ennemis sont vraiment pas évident, faut pas y aller comme un bourrin, sinon, vous mourrez. C'est très très tactique comme jeu, notamment au niveau des jauges du perso, mais ça, vous verrez par vous même.
Franchement si je devais lui mettre une note, ce ne serait pas en dessous de 17/20
Prochain jeu pour moi pour terminer l'année : Assassin's Creed Brotherhood et GT5 si il compte sortir un jour...
Star Wars 2 je sais pas encore, j'ai envie de l'avoir, mais comme Seph', je vais ptet attendre une hypothétique version " complète ".