CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
14 juillet 2008 à 00:30:31

POur harro, je suis fan de rpg, j'aime ff7 mais de l'a a acheter une console juste pour un jeu, j'suis pas a ce point la.

Et l'histoire de lacher ou pas, je vois pas le rapport :/ j'ai le jeu sur PS1 je l'ai recommencé il n'y a pas si longtemps que ca et voila maintenant je suis pas accro du jeu, j'ai pas de psp j'me suis pas pris crisis core, j'ai passablement aimé ff7AC et dirge of cerberus m'a profondément décu, heureusement que je ne l'ai pas acheté.

mais j'avoue y a une difference entre aimer un jeu, et en etre accro, malheureusement y a bien d'autre jeu ou je suis plus accro que ff7 :rire:

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
14 juillet 2008 à 00:34:05

M'faudrait les visuels sous les yeux, mais quand je vois Lost planet tourner, quand je vois assassins creed tournait ou dmc bien qu'en dessous de mgs4 niveau rendu, a ce niveau la je m'amuse plus a comparer pour voir si y a un polygone en plus ou autre :rire:

fin, bonne nuit et bonne chance pour une annonce

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:35:18

veiller *

Avant de partir : Tu n'avais jamais vu ces lignes sur une petite interview de Nomura ?
Son équipe lui avait demandé s'ils devaient prendre en compte un jeu multi-supports, c'est-à-dire limiter le potentiel à la puissance de la 360, ou s'ils pouvaient se lâcher si c'était juste pour la PS3. Et Nomura leur répondre qu'ils pouvaient se lâcher, qu'il s'agissait d'une exclue PS3 bien sûr.

Je crois que ça veut dire ce que ça veut dire... En plus de ça, la PS3 est TRES loin de nous avoir tout montré : en effet, toutes les spécificités n'ont pas été dévoilées et sont encore tenus secrètes (articles d'il y a 2 ou 3 mois lu je sais plus où). Et Killzone 2 vient d'impressionner tout le monde alors que le jeu n'exploite que 4 cores sur les 7...

Enfin bref, ici n'est pas le débat PS3/360, mais je suis persuadé que le remake ne peut qu'être fait sur PS3 :oui:

Mais comme tu dis, on verra bien.

Bye :-)

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:47:59

c'est bien ce que je disait tu n'es pas fan de FF7 donc tu ne peux point comprendre :-) .
Au debut aussi je me disait que PS3 ou 360 c'est pareil.Mis à part les spécificité technique, FINAL FANTASY 7 sur 360 ........... nan ça le fais vraiment pas.FF7 rime avec PlayStation, bien que je déteste les console Nexte Gen , j'ai adoré la PSX donc je dit FF7 sur PS3 (et même PC ça m'évitera d'acheter une PS3 :oui: )

anthony57
anthony57
Niveau 7
14 juillet 2008 à 02:10:38

Pourquoi il pourrait pas être fait sur PS3 ?
Excuse moi, j'ai oublier que Microsoft est une marque très appréciée par Final Fantasy.. :sarcastic:

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:25:55

qui à dit qh'il ne pourrait pas être fais sur PS3

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:58:23

Pas sur PS3 ? :ouch:
Et la démo technique alors ? :-p

Salut tout le monde ^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:10:34

Ah oui !!! FFVII sur 360 ....

:rire:

Tu veux qu'on foute ce remake sur combien de DVD dis moi :)

Les Final Fantasy a part le XI t'en a pas sur xbox.
De plus Nomura et les autres aiment trop se " lacher " sur PS3 parce qu'avec leurs Crystal Tools ils font se qu'ils veulent. :bave:

Le BluRay est vital pour eux, et le Cell ils le trouvent genial. :-p

De plus, Square Enix maitrise la console deja a la perfection avec leur moteur graphique :hap:

Voyons voir ce que Microsoft nous prépare pour ce soir a 19h30 ! d'après leurs dires, il parait qu'ils vont révolutionner le jeu en general !! j'ai hate de voir ça :sarcastic:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:32:29

:coeur:

Nous verrons bien pour les conférences... tout le monde fait toujours de belles promesses ou enjolivent à l'avance ce qu'ils réservent, mais ce n'est qu'en regardant la conférence qu'on voit ce qu'il en est en réalité.
Rendez-vou ce soir donc pour les découvertes :fier:

Ah, juste pour info Genesis ( :rire2: ), le Cristal Tools leur permet de développer sur PS3, comme sur 360 et Wii ^^
Mais la PS3 offre de bien plus grandes possibilités :bave:

sgtandreas1
sgtandreas1
Niveau 5
14 juillet 2008 à 12:35:49

salut a tous

je vous lis depuis tout a l'heure et je vois des gens capable d'imaginer un remake FF7 sur360. Heresie. je me suis senti mal. La licence FF7 est une exclusivite PS, d'ou la demo commele dit si bien Shao.

La PS3 est en Blue ray, le nouveau ADCC sera en blue ray. On nous parle d'une annonce sur la compil FF7. Qu'estce que c'est une compil FF7? C'est ca la question. Pour moi c'est CC, ADC et FF7. on peut rqjouter before C et DOC. mais ils ne sont pas terrible. A quoi bon parler d'une compil si c'est pour garder un FF7qui n'est plus digne graphiquement?

Vous les voyez vous nous mettre une compil avec un FF7 PSone en portage? C'est impossible¡¡¡ ok?

Faut arreter je vois pas ce qu'ils peuvent inventer d'autre sur cette histoire. La compilc'est qvqnttout FF7 remake. Pour l'instqnt et pour moi uniquement j'en suis sur c'est un nom de code. FF7 remqke = FF7 compil.

voila

sinon hier j'qi fini CRISIS CORE. Il a ete trop facile :snif2:

:spoiler: pour harro, lol, voir tifa m'a boulversè, et la fin ou zack meurt sans avoir revu aeris ma fait avoir la larme a l'oeuil. Cela rend la tristesse de Aeris dans le 7 encore plus difficile a suporter, je pense que le HD va encore etre plus triste. Elle ete vraiment amoureuse de zack meme apres 4ans.

refaire ff7 apres CC c'est comme regardre un nouvel espoir apres la revanche des sith. Tout deviens `plus dramatique, le jeu n'a plus le meme gout. Alors en HD imagine, surtout quand tu te fais la demo tehnique a la fin de CC et qu'on te dis a suivre dans FF7. avant j'qvqis juste vu la video, maintenant que je l'ai vecu, je dis ils le ferontet dans pas longtemps et sur PS3

PS: ce soir retour a PERPIGNAN, plus d'ordi pour suivre E3, blasé.

bonne journee et bon jeuxa tous

dayo2
dayo2
Niveau 34
14 juillet 2008 à 13:58:08

euh je te rapel au cas ou tu l'ai oublié projet genesis que ff 7 premier du nom tenait sur 3 cd voir 4 sur pc et ke ff 8 et 9 sur 4 cd et est ce que quelqu'un s'en ai plein ? ils aurait du attendre le dvd ? non, donc sa ne serait pas dérangeant que le jeu sois sur plusieurs dvd sur 360 et pc, certe c'est bien que tout tienne sur un seul blue ray je dis pas le contraire, mais le dvd n'est en aucun cas handicapant faut arrêter.

C'est vrai qu'il y'a plus de chance qu'il soit une exclu ps3 mais ce n'est pas a exclure qu'il voit le jour sur plusieur suport, le premier ff 7 n'est pas resté une exclu psx a ce que je sache. De plus quand on voit des truc comme un gar de square qui dit ff 13 ne sortira jamais sur 360 et le lendemain une news officielle de square qui dit que ff 13 ne sortira pas sur 360 POUR LE MOMENT on peut se poser des question.
Aprés si le jeu sort sur ps3 et ne voit jamais le jour ailleur bah jacheteré la console dans trés longtemp quand elle ne vaudra plus grand chose (sa sera la ps3 slim je supoz d'ici la lol) vu que j'ai deja une next gen, mais bon d'ici la que ff 7 sorte sur ps3 je pense que cette dernier aura deja bien baissé

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:27:47

A parce que tu crois que Square a le temps de s'amuser a faire le jeu sur un bluray et puis le découper en plusieurs parties pour le mettre sur des DVD ? :sarcastic:

Si FFVII était sur plusieurs CD c'est tout simplement que la PS1 ne lisait pas les DVD :hum:

J'ai deux 360 et elles ont claqué, et Microsoft a part piquer les exclus ils font pas grand chose.

J'ai meme pas envie d'en parler donc :dehors:

sgtandreas1
sgtandreas1
Niveau 5
14 juillet 2008 à 15:34:56

salu il faut arreter de se prendre la tete pour savoir sur quel support dvd blue ray, ps3 ou 360....

onverra deja pour le 13 et ensuite pour le 7.

mais je suis du meme avis que Genesis.

a moins qu'ils ne le mettent sur HD DVD que les nouvelles 360 lisent je crois.

killakela51
killakela51
Niveau 4
14 juillet 2008 à 15:45:01

bonjour a tous! j'ai lu toutes les pages et j'attend vraiment ce remake :coeur: .je considere ff7 comme le meilleur rpg de tous.je suivrais les nouvelles histoire de savoir si on peu tjr y croire.

ps:crisis core est top mais j aurais bien aimer un rpg tour pa tour a l'ancienne.
A plus tard les gens et prions :ange:

dayo2
dayo2
Niveau 34
14 juillet 2008 à 16:21:42

A parce que tu crois que Square a le temps de s'amuser a faire le jeu sur un bluray et puis le découper en plusieurs parties pour le mettre sur des DVD ?

je pense que pour plusieurs million de vente suplementaire square le ferait sans trop de probleme t'en fais pas, découpé le jeu ne doit pas demander des année de travail a mon avis mdr

Si FFVII était sur plusieurs CD c'est tout simplement que la PS1 ne lisait pas les DVD

oui et vu que tu sembles critiquer le fait qu'un jeu est plusieurs cd je faisait allusion a sa, moi sa ne me dérange en rien que le jeu tienne sur plusieur dvd puisque la 360 ne peut pas lire le blue ray

J'ai une 360 depui plus de 2 ans et elle ne m'a jamais laché, je dois avoir de la chance ! Mais merde quoi faut arrêter, qu'est que sa peut te faire que le jeu sois multi suport ? je te comprend pas du tout, tu le veux que pour la ps3 ? qu'est que sa va t'apporter ? tu bosse chez sony ? y'a des limite entre être fidèle a une marque et critiquer la concurence pour un rien (le coup des plusieur dvd quoi ...)

c'est comme microsoft et sony qui se lance des pierre dans les news, c'est vraiment trés pathétique je trouve, je comprend pourquoi nintendo a gagné la guerre haut la main, console de gamin disent les autre mais en fait je me dis que c'est les autre les gamins quand je lis les news lol

Y'a des jeu comme resident evil 5 qui sont prévu sur ps3 et xbox 360 mais pas sur wii, et quand sur le forum du jeu je vois un mec qui poste un lien avec une pétition pour qu'il sorte sur wii bah je la signe, comme sa il poura peut etre en profité meme si il y'a peu de chance. Et quand j'en vois d'autre qui lui reponde, t'avais qu'a choisir une autre console, la wii c'est nul, nintendo ils savent pas faire de vrai jeu etc ... je me dis merde, le gars il voit un gars qui a un tee shirt wii dans la rue qui est en train de crevé il l'aidera pas juste pour sa quoi lol

Faut arreter les querelle de guerre des console les gars sa sert a rien, vous avez le droit de pas aimé une console mais sa vous coute rien d'être solidaire en tant que gamer quoi, on s'en fou de savoir quelle console a la plus grosse !

dayo2
dayo2
Niveau 34
14 juillet 2008 à 16:23:53

sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un sait a peu pret quand la date de acc sera annoncé ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:30:36

Ce qui me derange chez cette enculer de Microsoft c'est qu'il cherche meme pas a faire ces propres jeux et qu'il s'approprie les license des autres en donnant de gros chèques :hap:

Assassin's Creed, Devil May Cry, Resident Evil, Gran Theft Auto et j'en passe :nah:

Manquerais plus qu'il prenne les Final Fantasy :sarcastic:

Je deteste cette politique a la con, j'ai été assez clair ou pas ? :(

dayo2
dayo2
Niveau 34
14 juillet 2008 à 16:37:45

c'est une partie de leur politique oui je comprend qu'on aime pas sa mais c'est pas un joueur 360 qui s'en plaindra lol, ils ont quand meme des jeux a eux comme halo gears of war lost odyssey bioshok (qui vera le jour sur ps3 aussi dailleur), doa, ninja gaiden etc

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:40:22

Mais nos jeux sont super a la bourre avec eux ! on a des portages de merde qui n'exploitent meme pas la PS3 !

Tout ça parce que les developpeurs sont trop tache pour se servir du Cell de la PS3.

Vive le pognon !

Merci Microsoft de tout pourrir !

Gloire a Billou !

Fuck the World !

:mort:

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:52:14

j'ai jamais compris cette guerre de console.J'ai bien fait de pas m'acheter de PS3 ou de 360, vive mon PC et ma PSX, et si je m'achete la PS3 c'est uniquement pour FF7 (peut être) tout en étant dégouté d'avoir acheté une next gen.

La vidéo du moment