C'était pas clair ce que j'ai dit ?
Première
Faire un remake sur PS3 et 360 en même temps, vu l'ampleur du truc, ils risquent faire ça en parallèle, et donc les 2 versions seraient identiques techniquement, alors que le PS3 peut bien mieux faire. Après je sais pas comment ça se passe, peut-être peuvent-ils faire une version propre à chaque console. Ceci dit, là est la crainte, car pour le Versus, ils avaient dit que le fait que le jeu soit une exclue pour la PS3 allait leur permettre de se 'lâcher'
Seconde
Là c'est on ne peut plus évident : comment crois-tu que le jeu puisse sortir sur les 2 consoles ? Sony va tout faire pour garder le remake sur PS3 uniquement. D'abord FFVII est un jeu PS à la base, donc je pense qu'il est important qu'un tel remake soit sur la PS3. Puis surtout, alors qu'absolument rien n'est sûr pour ce remake, je connais dans mon entourage proche une bonne douzaine de personnes prêtes à acheter la PS3 à la moindre annonce du remake. Sony n'est pas stupide est doit en être pleinement conscient, d'où le fait qu'ils feront tout pour garder cette exclue
Dernière chose
On s'emballe vite, mais même après 3 ans, malgré aucune annonce, nous n'avons jamais cesser d'y croire. En tout cas ça serait dommage, car même sans cette annonce qu'on attend plus qu'impatiemment, ça nous permet de voir, à nos yeux et nos envies certes, à quoi ça pourrait ressembler. Je me doute qu'il faut être super fan pour comprendre ça ^^
Et puis même si rien n'est annoncé cet été, on sera déçu c'est sûr, mais d'un côté on sait très bien qu'il y a peu de chance vu les projets en cours de SquareEnix. Et que le remake a plus de chances de voir le jour dans plusirues années !
Et voilà, encore un pavé...
Je pourrais parler de ce remake pendant des heures, forcément...