CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:05:13

Tout simplement, TOUT FFVII en HD :bave: :bave:

Sinon je tiens tellement à ce qu'il soit le plus beau possible que je serais déçu d'apprendre qu'ils le refont sur un autre support que la PS3, la seule à mon avis capable de faire exploser l'excellence de ce jeu :reve:

Je tiens à ce que ça soit parfait pour un jeu qui mériterait encore plus :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:36:35

Surtout pas en DS ou en PSP , comme je l'ai déjà dit, un simple portage (comme il le font actuellement avec Chrono Trigger ) je veux bien mais un remake surtout pas.
Maintenant je suis d'accord la PS3 est la seul console qui ferrait bien le remake (et je dirait pas non à une version PC quand même, comme au temps de FF7 premier)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:10:43

Oulah, regardez ça :ouch:

http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=8821974

Si ça marche vraiment, dans quelques année ils pourront peut-être utiliser tout ça dans de vrais jeux, comme une sorte de projection d'images dans le cerveau pour se croire dans le jeu ^^
Imaginez se retrouver en plein univers de FFVII, taille réelle :bave:

Bon ok, on peut toujours attendre... mais ça serait délire :rire:

Etianos
Etianos
Niveau 38
13 juillet 2008 à 19:17:45

Hum...
A nouvelle technologie méfiance.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:34:15

Oui carrément.

Mais bon c'était juste un pur délire :-)

J'aime bien rêver de choses apparamement impossibles :-p
Et puis on verra bien...

Harro
Harro
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:09:12

ouais je l'avais vue ce truc, c'est claire que se retrouver dans FF7 ça serait bonheur total.
Mais bon jme mefie de tous ces truc qui nous bouffe le cerveau avec leur foutues ondes

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:19:19

J'avoue que ça fait peur... et je me porterais pas volontaire pour tester cet engin ^^
Du moins tant qu'il ne sera pas prouvé que c'est sans danger.

dayo2
dayo2
Niveau 34
13 juillet 2008 à 21:46:52

Pour ceux qui pense que la grosse anonce qui sera faite en meme temps que la date de sortie de ff 7 acc est le remake de ff 7, je pense qu'il faut ce calmer !
Il y'a 90 % de chance que l'annonce soit le dernier projet de la compil de ff 7 ! vu que nomura disait vouloir aprondir Cloud et que crisis core ne terminait pas la compil.
Pour une eventuelle anonce de remake je pense que ça ne sera pas avant l'année prochaine parque la les equipe sont a fond sur ff 7 et je pense aussi que chez square ils ont plutot pour priorité de bouclé la compil ff 7 plutot que de faire le remake.
Ils le feront c'est sur mais c'est pas demain ni aprés demain !
Et quand je vois seule la ps3 peux ofrir ce qui y'a de mieux pr ff 7, je trouve sa radin lol Le jeu pourai aisément sortir sur pc et 360 aussi, un remake multi plateforme serait l'idéal pour ce splendide jeu, mais bon peut etre que d'ici qu'il sortira sa sera sur ps4 ^^

dayo2
dayo2
Niveau 34
13 juillet 2008 à 21:47:38

les equipe sont a fond sur ff 13 je voulais dire ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:05:08

Ce n'est pas être radin, c'est juste que si remake il y aura, il devra être le plus impressionnant possible ! Le plus beau (dans tous les sens du terme bien sûr). Et la PS3 est la mieux placée je pense. Après, le sortir sur 360, pourquoi pas mais 2 choses : la première, à condition que la version ne soit pas sous-développée pour s'adapter à la version 360. La seconde, FFVII ayant eu autant de succès sur PS, crois-tu que Sony va laisser filer une telle opportunité ? :ok:

Pour l'annonce, très honnêtement, je le redis mais dévoiler un nouveau projet n'a rien d'une 'grande annonce', étant donné qu'on sait déjà depuis longtemps qu'il y en aura un autre... D'où la probabilité plus forte que le remake soit annoncé. Après, si tel est le cas, le jeu sera sans doute annoncé en tant que projet prévu, et non en tant que jeu en développement. Car non seulement les équipes sont à fond sur la finalisation de ACC, et sur FFXIII et Versus, mais aussi l'annonce du remake en développement ferait beaucoup d'ombre à ces derniers !!
Non, le jeu ne sera pas pour tout de suite, mais rien n'empêche son annonce dans les jours qui viennent, histoire de faire saliver encore plus les fans.

De toute façon, nous ne serons fixés qu'au moment de l'annonce. Tout est possible, alors je pense qu'on est en droit de se laisser rêver d'une annonce du remake, même si effectivement les chances sont maigres, comme toujours. C'est ça aussi qui est marrant ^^

N'est-ce pas Genesis ? ^^
Je pense que d'autres seront de cet avis :-)

Harro
Harro
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:42:23

:oui: tout à fait.

J'imagine la tête des gens si on nous sort un truc ridicule genre un jeux GSM :question: :question: en disant "voici la GROSSE annonce" :gni: :-) :ouch2: :ouch: :peur: , et là ta tous les fan qui font une émeute et qui s'énerve en criant :diable: "VOUS VOUS FOUTEZ DE NOTRE GUEULE" :diable:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:24:59

Tout a fait Shaolan ! :noel:

L'E3 commence demain a 19h30 ! soyez present pour en parler ! :fete:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:33:17

Je serai là ! :bave:

Ceci dit, cette annonce n'aura lieu que début Août non ? :hap:

Et puis... je savais que vous seriez d'accord ^^

Harro
Harro
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:47:41

moi aussi je serrais là.
Mais j'aimerais bien suivre l'E3 en direct pour une fois vous savez pas sur quel site c'est possible? Quelqu'un m'a donné un site mais je voudrait un truc pas axé sur une seul console

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
13 juillet 2008 à 23:54:29

la première, à condition que la version ne soit pas sous-développée pour s'adapter à la version 360. La seconde, FFVII ayant eu autant de succès sur PS, crois-tu que Sony va laisser filer une telle opportunité ? :ok:

huh ? :(

Sinon, vous vous emballez vite n'empeche, attendait de voir, ca evitera d'etre deçu au final :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:16:14

C'était pas clair ce que j'ai dit ?

Première :d) Faire un remake sur PS3 et 360 en même temps, vu l'ampleur du truc, ils risquent faire ça en parallèle, et donc les 2 versions seraient identiques techniquement, alors que le PS3 peut bien mieux faire. Après je sais pas comment ça se passe, peut-être peuvent-ils faire une version propre à chaque console. Ceci dit, là est la crainte, car pour le Versus, ils avaient dit que le fait que le jeu soit une exclue pour la PS3 allait leur permettre de se 'lâcher' :bave:

Seconde :d) Là c'est on ne peut plus évident : comment crois-tu que le jeu puisse sortir sur les 2 consoles ? Sony va tout faire pour garder le remake sur PS3 uniquement. D'abord FFVII est un jeu PS à la base, donc je pense qu'il est important qu'un tel remake soit sur la PS3. Puis surtout, alors qu'absolument rien n'est sûr pour ce remake, je connais dans mon entourage proche une bonne douzaine de personnes prêtes à acheter la PS3 à la moindre annonce du remake. Sony n'est pas stupide est doit en être pleinement conscient, d'où le fait qu'ils feront tout pour garder cette exclue :ok:

Dernière chose :d) On s'emballe vite, mais même après 3 ans, malgré aucune annonce, nous n'avons jamais cesser d'y croire. En tout cas ça serait dommage, car même sans cette annonce qu'on attend plus qu'impatiemment, ça nous permet de voir, à nos yeux et nos envies certes, à quoi ça pourrait ressembler. Je me doute qu'il faut être super fan pour comprendre ça ^^
Et puis même si rien n'est annoncé cet été, on sera déçu c'est sûr, mais d'un côté on sait très bien qu'il y a peu de chance vu les projets en cours de SquareEnix. Et que le remake a plus de chances de voir le jour dans plusirues années !

Et voilà, encore un pavé... :rouge:

Je pourrais parler de ce remake pendant des heures, forcément... :coeur:

Harro
Harro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:22:23

ça fais des années que je "m'emballe vite" et que "j'attends de voire" , mais même si c'est pas annoncé tu me verra toujours espérer. Enfin bon je pense pas que tu es un fan de FF7 sinon tu nous comprendrais, quand t'es fan de FF7 tu lâche pas, même si ils annoncent clairement qu'ils ne le feront pas tu y croit encore et encore

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
14 juillet 2008 à 00:26:21

Ouais, en fait c'était la partie avec la différence entre 360 et PS3 que j'avais pas pigé.

Par contre, c'est un peu faux ce que tu dis, en disant que faire des versions en parallèle porterait préjudice a la version PS3.
Quand on regarde techniquement sur ce que les deux consoles affichent, c'est du pareil au même.
je crois que désormais, quand on a un rendu visuel de ce calibre, c'est surtout au niveau du gameplay, des système mis en jeu, des avancées en matière de contenu qui vont faire varier la "puissance" des consoles

En y travaillant avec la même ardeur, je ne crois pas que si le jeu sort sur les deux supports qu'il aurait pu être meilleur sur l'un par rapport a l'autre ...

Fin soit, faudrait deja qui en ai un pour esperer peut etre comparé xD

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:27:02

+1 Harro :fier: :coeur:

Sur ce, bonne nuit (je pourrai plus veillé maintenant que je bosse tous les matins :fou: )

A demain pour le début de l'E3 :bave:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:30:13
  1. Trafalgar-Law :d) Du pareil au même, je ne crois pas !

Tant que je n'aurais pas vu un tel jeu tel que MGS4 sur 360 je n'y croirais pas !

FF VII PS3, si tu veux que de la HD, çà se passera sur 3 Blu-Ray :rire2: ... j'imagine même pas les DVD (même double couche :rire: )

La vidéo du moment