Après oui, il y a des gens comme Nomura qui sait ce qui est attendu pour Versus et qui ne fait qu'améliorer.
Mais bon, rejetter sous pretexte que c'est pas comme on connait, c'est un peu facile(même si certains jeux puent avant même leur sortie). Mais encore uen fois, FF13 n'a pas fait que des déçus. C'est un épisode autant contreversé que FF8 par exemple (perso, il a beau être dans les FFs les plus kiffés, c'est le FF que j'aime le moins du 4 au 10, no cake, je le considère même pas comme un excellent jeu, juste un bon jeu).
Oui, je m'attendais à une comparaison avec RE5 mais c'est pas là où je voulais en venir.
RE4 a innové, le changement a plu (mais à qui ? Peut être pas aux fans en fait .. Enfin si je pense, mais ça reste un jeu extra, Resident Evil dans le titre ou pas). Ils ont fait RE5 car RE4 a plu.
Je voulais juste préciser que la serie a dérivé mais n'en pas fait de la merde pour autant. L'esprit RE4 n'est pas totalement dans l'esprit des premiers RE (voir inexistant avec RE5), mais on peut dire que la serie a prit un nouvel envol et il faut le prendre comme tel (mais pour FF13 je dirais pas que c'est un envol par contre ... )
Enfin, ça reste normal d'avoir des apprioris quand on a des attentes singulières et qu'au final, ce sont les Kévin qu'on écoute car ils sont plus massifs.