CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 septembre 2010 à 21:11:30

J'aime bien ton idée.
Enfin pour rajouter en plus, j'aurai bien aimé visiter quelques lieux de FFs. Pas seulement une pauvre arène de chaque FF, avoir un côté plus aventure quoi.
Et puis les modes défis, c'est sympa aussi. Un mode à la Soul Edge quoi. :-d Ou au pire, des combats, contre des gros boss de la saga comme Gilgamesh, Minotaure (car Rubis serait trop grande pour l'arène :rire: Quoiqu'un combat contre un géant à l'instar des colosses de Kingdom Heart, je dis pas non).

Vu de ce point de vue là, je comprends que tu sois déçu.

Mais vous emballez pas trop pour le futur casting de Dissidia 2. Ils prendront les personnages les plus connus/appréciés donc pour FF7, ça sera surement Zack par exemple.
J'ai juste pas envie qu'ils refassent un équilibre comme dans le 1 (C'est à dire, pour chaque FF, un gentil, un méchant, trois musiques de combats, une arène et basta)
Certains FFs méritent d'être plus exploités au niveau des possibilités de Dissidia 2 (persos pour le gameplay, musiques/arènes), car serieux, on s'en bat les steak de jouer un perso bouche trou de FF1 ou FF3.

Qui a joué à Dissidia en attendant quelque chose des personnages de ces FFs (à part Garland et son lien ambigue avec Chaos) ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:16:29

Comme c'était les 20ans d'FF, fallait qu'ils mettent au moins un gentil et un méchant de chaque FF, je comprends ça, même si comme toi jm'en foutais de ces persos la.

A mon sens faut un choix beaucoup plus varié, un remaniement totale de l'idée en fait.

Se battre contre des ennemis c'est bien, mais faut varié les idées, parce que c'est saoulant a force.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:17:12

Garland était bien oui, mais le chevalier de la lumière ou le Chevalier Onion, bofibof.
Tout de suite, Frionel a déjà plus de gueule par exemple.

Harro
Harro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:21:51

Ah moi j'ai bien aimé le guerrier de lumière, Frionel, Garland, en fait y'en a pas beaucoup qui m'ont déçus.
et le système de combat j'le trouve génial moi, je suis sûr que ce jeu s'il était sortie sur Arcade, ça se jouerais à haut niveau, sérieux il est assez technique je trouve, c'est vraiment bien étudié.

Non vraiment moi je lui trouve pas énormément de défaut à ce jeu, et pour Dissidia 2 y'a plein de truc qui peuvent être ajouter pour en faire un meilleur jeu.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:23:33

Moi, Dissidia n'a été qu'un bonne surprise pour moi :) Mais c'est sûrement parce que, à la base, je l'attendais pas du tout, j'en avais carrément rien à foutre! :noel: Pour moi, c'était encore un de ces "FF Spin-Off" qui ne m'ont jamais intéressés donc bon, j'ai pas vraiment eu l'occasion de penser à quoi il aurait pu ressembler :oui: :noel:

Sinon, j'avoue que, ouai, le scénario est pourrave mais bon, vas-y pour trouver une histoire "logique" qui réunirait tout les héros et méchants de chaque FF :noel:

Et pour ce qui est du gameplay, je l'ai trouvé carrément jouissif :bave: Pour un jeu de combat, c'est carrément trop la classe de trouver un truc aussi original :oui: Et puis l'évolution des personnages qui est vachement fidèles par rapport à leur évolution dans leur FF initial, aussi bien au niveau des armes et des compétences que des "Limit Break", je trouve ça super :bave:

Par contre, ton idée de tournoi à la DB, moi, je la trouve carrément daubée, désolé :rire: J'vois déjà le topo; "Tournoi pour décider de qui est le meilleur héro de FF, venez supporter votre héro favori au milieu d'un publique de persos secondaires en folie!"

Moi, j'aurai plus vu le truc se dérouler sur une mappemonde, on avancerai d'endroit en endroit pour faire avancer l'histoire et les combats se feraient au fur et à mesure. Et puis, pour faire plaisir à G :noel: , (Non, j'déconne, ça ferait plaisir à tout le monde, je le sais :noel: ) y'aurait, sur la mappemonde, des endroits cachés avec des boss ultimes et des quêtes annexes :oui: Ca remplacerait le système d'"échiquier" qu'était sympa mais pas du tout dans l'esprit RPG, vachement limité et un peu chiant quand même :hap:

Mais bon, comme tu dis, l'UMD le permet pas spécialement quoi :noel:

'Fin voilà, c'était ma vision de ce qu'aurait pu être Dissidia si on voulait pousser le côté RPG/FF au maximum :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:28:38

En mini jeu ce serait d'enfer d'avoir un nouveau jeu de carte par exemple, ou tout le monde se réunirait autour su table a Costa Del Sol sur la plage, ou alors des sortes de " bras de fer " ou bien de faire des concours pour savoir qui a la plus grosse... ( c'est Cloud \0/ )

C'est un combat éternel qu'ils nous livrent dans Dissidia, alors que le concept de réunion de persos d'FF dans une atmosphère sympathique et compétitive aurait été classe et rafraichissante ! Fini les querelles ! Place au fun et a l'humour ! Même pendant les combats, avec des coups en traitre et des crasses pas possible.

Mais bon, a la place on a encore un scénario daubé, avec le bien contre le mal, et bien sur on sait comment ça fini bla bla bla...

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 septembre 2010 à 21:29:23

En fait, non, je ne parlais pas au niveau du gameplay. Enfin je sais pas si tu parlais de l'intérêt des personnages ou du gameplay. ^^

Je veux dire que c'étaient les 20 ans, on fait quitte quitte pour tous les FFs, pas de chouchou. Complétement d'accord. Je dis pas non. Mais là .. pour un Dissidia 2, je préfère qu'ils favorisent les FFs qui le méritent. Pas pour dire que FF7 c'est mieux car plus connu, mais quand on jette un oeil .. niveau arène, niveau musique, niveau personnages .. toute cette variété, on l'a pas dans certains FFs (ceux de la NES, FF2 mis un peu hors de côté vu que c'est un prototype de FF4).

Sinon, je plussoie pour le système de combat.

J'aimerais bien par contre, c'est un espèce de mode musée beaucoup plus complet. Une espèce d'encyclopédie (via des trophées par exemple) comme dans les Super Smash Bros. Ca serait énorme, je trouve. Car bon, l'espace musée de Dissidia 1 ... Trop juste pour moi.

Je cherchais pas une histoire logique, en fait, j'attendais même pas d'histoires. Mais ces discussions dans les cut scene, mais Omagad, heureusement que je voyais les clins d'oeil un peu partout car sinon je pétais des cables, ça tourne grave en rond pour que dalle.
Clad + Terra = Discussion de dépressifs, Fail

Le côté personnalisation de Dissidia était bien poussé, mais pas assez varié. Et puis, tout manque de variété au final.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:36:10

Ah non, moi je veux pas d'un FF fun :( J'avoue qu'je préfère tomber et retomber dans les stéréotypes style "bien VS mal" que de me taper un FF pas sérieux. C'est justement pour avoir du sérieux que je joue à un FF alors bon... :noel:

Et, t'auras beau dire ce que tu voudras, le combat "bien VS mal" se termine jamais vraiment bien dans les FF :noel: (Destruction du monde dans FFVI et FFIX par exemple :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:38:47

Un FF "fun" peut pas faire de mal dans l'exemple de G :(
Même ça peut vraiment être drôle si l'humour est bien tourné quoi

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:40:00

Bah ouais mais si vous voulez pas tenter d'autres expériences de temps en temps ça le fait pas non plus et on retombera toujours dans le même système qui commence pour ma part a être rengaine et fatiguant.

Un peu d'ouverture d'esprit et d'imagination c'est important.

Harro
Harro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:40:14

Andrew sale spoiler du dimanche :snif2:

Niveau Scenar j'attends rien du tout moi, dans un jeu de combat généralement on attend pas grand chose du scénar. même si là c'est du FF oui mais ça reste de la baston quand même.

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 septembre 2010 à 21:41:59

Si, ça se termine toujours bien.

Ce sont généralement des happy bad end (no cake :noel: ). Sauf que le temps qu'arrive la bad end, généralement les persos en profitent pour être heureux et savent à quoi s'attendre quand même(FF9,FF8). Par contre, pas souvenir d'une destruction du monde de FF6 dans l'épilogue. Pendant, oui, mais à la fin. :doute:

Harro
Harro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:56:03

stooooop j'ai pas encore fais FF6
putain vous le fait exprès ou quoi :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:56:42

Ben écoute, je me rappelle pas que le monde se répare de lui même après leur combat contre Kefka :oui: Donc, à la fin de FF6 :d) Le monde est détruit et le reste, s'too :oui: :noel:

Désolé, Harro :noel: C'est lequel que t'avais pas encore finit? :hap:

Ouverture d'esprit je veux bien mais rendre marrant un FF, c'est plus de l'ouverture d'esprit c'est de la folie :fou: C'est comme un Bioshock qui se passerai dans le ciel, vous imaginez la connerie si ça existait? :rire: :rure: :rore:

...

:snif2:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:57:15

Ah ok, désolé :hap: :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:58:25

Jpref un Bioshock qui se passe dans le ciel, plutôt qu'un Bioshock redondant sous la flotte :noel:

Ca a jamais été établi que Bioshock devait être sous l'eau, c'est pas une règle immuable hein :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:00:15

Bah si, c'est comme les FF, ça doit être sérieux :oui: :noel: Désolé si j'ai des idées arrêtées mais avec des idées comme les votres, on aura bientot des FF jouables avec le Move, quoi :noel:

ANTI-CASUALISATION POWAAAAAAAA!! :banzai: :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:14:16

Andrew t'es qu'un connard.
quel jeux tu fais en ce moment et que tu kifadonf? :noel:
vas y dis moi, c'est juste par curiosité :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:17:54