Moi, Dissidia n'a été qu'un bonne surprise pour moi
Mais c'est sûrement parce que, à la base, je l'attendais pas du tout, j'en avais carrément rien à foutre!
Pour moi, c'était encore un de ces "FF Spin-Off" qui ne m'ont jamais intéressés donc bon, j'ai pas vraiment eu l'occasion de penser à quoi il aurait pu ressembler
Sinon, j'avoue que, ouai, le scénario est pourrave mais bon, vas-y pour trouver une histoire "logique" qui réunirait tout les héros et méchants de chaque FF
Et pour ce qui est du gameplay, je l'ai trouvé carrément jouissif
Pour un jeu de combat, c'est carrément trop la classe de trouver un truc aussi original
Et puis l'évolution des personnages qui est vachement fidèles par rapport à leur évolution dans leur FF initial, aussi bien au niveau des armes et des compétences que des "Limit Break", je trouve ça super
Par contre, ton idée de tournoi à la DB, moi, je la trouve carrément daubée, désolé
J'vois déjà le topo; "Tournoi pour décider de qui est le meilleur héro de FF, venez supporter votre héro favori au milieu d'un publique de persos secondaires en folie!"
Moi, j'aurai plus vu le truc se dérouler sur une mappemonde, on avancerai d'endroit en endroit pour faire avancer l'histoire et les combats se feraient au fur et à mesure. Et puis, pour faire plaisir à G
, (Non, j'déconne, ça ferait plaisir à tout le monde, je le sais
) y'aurait, sur la mappemonde, des endroits cachés avec des boss ultimes et des quêtes annexes
Ca remplacerait le système d'"échiquier" qu'était sympa mais pas du tout dans l'esprit RPG, vachement limité et un peu chiant quand même
Mais bon, comme tu dis, l'UMD le permet pas spécialement quoi
'Fin voilà, c'était ma vision de ce qu'aurait pu être Dissidia si on voulait pousser le côté RPG/FF au maximum