CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 00:05:35

Pas de soucis, on lit tes pavés :coeur: :noel:

Non blague à part, oui, c'est une question de mentalité.
Comme un mec l'a souligné sur le topic du forum PS3 .. Jouer à des jeux 8 bit , je dis pas .. pour être franc, quand on y a pas joué à l'époque, et sans la nostalgie, c'est marrant deux minutes généralement (sauf que c'est addictif comme Tetris) à cause du manque de profondeur, de contenu.

Mais il y a des jeux putain quoi .. A partir de la SNES, Megadrive jusqu'à la Dreamcast, N64, PS1, PS2, GC. Il y a de ces jeux qu'on peut découvrir maintenant si on excepte le côté graphique technique un peu dépassé. Des jeux comme Zelda OOT, Shenmue, OutCast, les jeux de la team ICO, les Silent Hill, les MGS etc. A faire au moins une fois dans notre vie.

Mais je pense que la mentalité de ceux d'aujourd'hui est berçé par l'illusion graphique (à côté de ça, on a une maniabilité assistée, une durée de vie faiblarde) alors que les vieux joueurs sont plus à même de savoir comment ressentir l'émotion de simples pixels, le plaisir de jeu via un gameplay précis qui mérite que l'on concentre tous nos neurones et tous nos reflexes. Je saurais pas dire exactement ce qui les dérange dans la next gen hormis la durée de vie et la difficulté .. Etant donné que j'arrive autant à jouer à un jeu next gen qu'un jeu rétro (16 bit minimum) et que je ne connaissais pas auparavant ces deux jeux.
En gros, je me fiche des graphismes, c'est pour moi un plus quand ils sont bons. Je préfère accorder mon attention sur l'esthétisme du graphisme.

"Je sais pas moi... Mais ça vous fait rien de voir vos licences préférées complètement détruites ?

Quand c'est des nouveaux jeux, de nouvelles licences qui tentent des choses pour attirer un nouveau public ou inventer une nouvelle manière de jouer, je trouve ça bien, même si parfois c'est loupé. "

Complétement d'accord. C'est désolant même de voir la déchéance de certaines series. Le pire étant que les nouveaux joueurs la découvriront comme telles et penseront que ce sont les bases. C'est juste dommage, en somme !

Sinon, vos potes sont comment niveau jeu vidéo ?
Car les miens .. ils sont Fifa, Call of duty, Tekken 6 .. Bon, honnêtement, y'a de l'éclate en multi local, rien à dire.
Mais quand ils apprennent que je me procure des vieux jeux comme Chrono Trigger, FF8 ça les fait rire. :/
Non, même pire, un jeu PS2 pour eux, c'est old school, y'a aucun intérêt à y jouer (même Ico ou Shadow of The Colossus, j'vous jure). Enfin d'un côté, pour eux les jeux vidéos ce sont les mêmes series et ils profitent jsute du réajustement graphique. Mais ça me fait chier quelque part que mes potes IRL ont de tel goût alors qu'à côté, j'vous connais pas en vrai mais on a des goûts qui sont vachement similaires.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 00:07:25

J'trouve juste dommage que pour eux le jeu vidéo est juste un divertissement, alors qu'à côté .. honnêtement, si on compare le cinéma et les jeux vidéos, c'est bien le dernier qui m'a fait découvrir les meilleurs scénarios, les meilleurs personnages, les meilleures bandes sons, les meilleurs esthétismes graphiques et la plus belle poésie

Désolé du pavé sinon

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 00:30:16

Je suis d'accord avec ton pavé et ton post d'après.
Les jeux video rassemblent toutes les formes d'arts, d'émotions etc... C'est riche en informations, on apprend même des tas de choses.

Ca me fait penser qu'a l'époque on se tirait moins dans les pattes, y'avait des jeux pour tout le monde.

Aujourd'hui y'a un sentiment de "déjà vu", toujours les mêmes jeux chaque années, le même genre...
Le public visé est toujours le même, ce sont les nouveaux joueurs... Mais nous dans tout ça ? Qu'est ce qu'on a ?
Ils nous ont oublié ? Faut croire...

Mais on sent enfin que ça commence a décoller avec les jeux qui vont arriver fin 2010 et 2011-2012, mais c'est tard...
L'originalité se fait rare, il est temps aussi que ça décolle de ce coté la.

Sinon moi dans mon entourage c'est plutôt comme moi, mais quand j'allais en cours a l'époque, mes " camarades " jouaient a GTA, PES et des FPS... et ça a pas du changer depuis.

On se foutait de moi quand je parlais de Final Fantasy, tu vois le niveau quoi...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
30 août 2010 à 00:43:20

'Tain, les gars, il est passé minuit, je lis pas ça! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 00:47:25

Allez quoi ! Ca te fait de la lecture avant dodo :coeur: :noel:
Tu peux ptet même troller sur ce qu'on a dit, va savoir ! :bave: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 00:56:59

BlackScrawl :d) Fais un effort :noel: !

A l'époque, on était peut être moins difficile, on prenait ce qu'on avait et puis on était gosse quoi ... on avait un jeu tous les je sais pas combien, on découvrait. C'est pas comme maintenant où je peux acheter des tas de jeux quand je veux, mais malheureusement comme j'ai découvert beaucoup de choses les sensations de surprises ne se renouvellent pas :o)) Quand je parle de surprises, c'était au niveau du scénario .. Un perso qui meurt dans un RPG ? OMG ! On joue à un Mario ou un Donkey Kong, un niveau aquatique ? OMG ! Un jeu en vue FPS ? OMG c'est immersif !!!!
Je pourrai dire beaucoup là dessus mais vous voyez ce que je veux dire :p) Pour des joueurs comme nous, on a plus du renouvellement (bon ou non) que de la découverte globalement à présent

Ou même, à l'époque, je découvrais mes jeux de fond en comble tout seul, maintenant tout est dans les magazines, sites et tout. Pour être franc, j'ai acheté Heavy Rain, sans rien savoir de ce jeu, la surprise. Et putain, le plaisir de découverte de ce jeu était juste fantastique, j'en redemande.

Bah, t'auras toujours un effet de mode.
A l'époque, moi aussi ils s'en foutaient de Final Fantasy. Et je parie que maintenant c'est les premiers à y jouer car c'est assez grand public au final (fantasy :noel: ) et surtout populaire. Mes potes, des jeux vidéos, ils doivent connaître quasiment que Tekken, Gran Tourismo, Call of duty, Fifa. Shadow of the Colossus, Shenmue, Chrono Trigger, Killer 7, Portal, Metroid Prime, Outcast, ça doit rien leur dire.
L'explication ça serait que l'on a une connaissance et une envie de découvrir plus grande qu'eux dans ce domaine. :p)

Le plus dommage étant et restera le fait que l'on sous estime clairement le jeu vidéo. C'est plus une dégression à notre image qu'autre chose alors que bon, le cinéma c'est de l'art ? Pourtant c'est un ensemble de créations (musicales, scénaristiques, artistiques). Le jeu vidéo produit la même chose mais avec une interactivité en plus. :oui:
Après y'en a qui pensent que ça se résume aux jeux misant sur les effets spéciaux et le spectaculaire, mais d'un côté, si on veut de la masturbation visuelle, y'a pareil au cinéma.

Je vois pas pourquoi je passe plus pour un attardé qu'un mec cinéphile.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
30 août 2010 à 00:58:44

Ok, jaytoulu mais flem' de réagir alors je go dodo :oui:

Juste; je vous plussoie. En jeux Old School, j'ai découvert les 1er FF, PE et 2/3 autres trucs y'a pas trop longtemps et j'ai kiffé.

Et pour illustré que les JV sont hyper simples maintenant par rapport à avant, 'suffit de prendre PE... J'ai eu le malheur de sauvegardé entre un monstre que j'ai eu du mal à battre et qui m'a bien affaibli et un boss trop difficile et maintenant, je suis bon pour tout recommencer :rire: C'est pas avec les jeux d'ajd que ça arriverai :noel:

Et niveau potes, ouai, c'est beaucoup des gars du même style que tes potes, Def' :oui: Mais cette année, j'ai rencontré pas mal de nouveaux potes qui se sont essayé à beaucoup de FF et à quelques autres old school mais pas autant que nous... Mais c'est déjà pas mal :oui:

Non, je ne réagirai pas :non: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2010 à 01:05:37

Bah pareil pour mes potes : Fifa + Call of', et c'est tout. :noel:

Il a fallu que j'attende de tomber sur une fille qui joue aux jeux-vidéos pour rencontrer IRL quelqu'un qui a déjà joué à FF. :noel:

Yo ici. :content:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 01:09:24

Bah pour la difficulté, je pense que les développeurs cherchent à viser le grand public donc hop un truc simple, un truc assisté.
Mais quand on y pense, quand on voit les jeux pour les enfants, c'est sous estimer les gosses. A l'époque, on arrivait à finir des jeux beaucoup plus durs alors qu'on était tout jeune.

Sinon, pour ma part, je n'ai jamais découvert de gens IRL qui avaient les mêmes goûts que moi niveau jeu vidéo. J'ai du attendre de trouver des gens sur ce forum pour me confirmer que l'on était tous des gens normaux, rien de plus, on a juste des goûts plus développés (on va dire).
J'ai d'ailleurs essayé d'initier une amie aux jeux vidéos mais comme elle pense que ça se limite à Mario, GTA, que c'est à cause des jeux que les jeuens deviennent cons, violents, j'ai pas voulu insisté :rire: Surtout qu'elle pensait qu'en jouant aux jeux vidéos j'étais accro à Counter Strike et que j'y jouais 10h par jour .. merci la réputation auprès du grand public quoi ..

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 01:15:10

Enfin ce genre de personnes que je cité confond bien souvent que l'on est passionné et pas en addiction.
Je pense que tout le monde ici n'a pas d'heures de jeux fixes, que l'on peut se passer de jouer pendant des jours voir des semaines si on a pas de jeu à faire ou l'envie de jouer.

Comme d'hab, je vois pas en quoi c'est plus valorisant qu'un mec ait envie de matter des tas de films en peu de temps que nous qui jouons aux jeux durant un même laps de temps.
Désolé pour ce même coup de gueule mais je pense que j'en ai marre d'être pris pour un cas à part IRL face à un gars qui matte beaucoup de films "Kom il é kultivé" :hap: (Ouais enfin 2012, Camping, Avatar, lol quoi la culture :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 01:16:00

" Pour des joueurs comme nous, on a plus du renouvellement (bon ou non) que de la découverte globalement à présent. "

Et la tu as tout a fait raison, mais ça n'empêche... On a vraiment plus moyen d'inventer de nouveaux genres ? de nouvelles sensations/émotions ? Ou même de faire évoluer les genres déjà existant ?

C'est un manque d'idée, d'imagination et d'envie qu'on beaucoup de développeurs/éditeurs.

Tu parlais du fait qu'avant dans un Mario quand on avait pour la première fois un niveau aquatique, on était tous en train de baver, ce qui est vrai d'ailleurs... Mais franchement, ne peut-on vraiment pas nous étonner, nous éblouir, a nouveau dans un niveau aquatique dans un jeu d'action ou autre ? Moi je pense que si.

C'est une question de mise en scène, de moteur physique, de gameplay et de graphisme.

Je suis sur qu'on pourrait très bien être encore sur le derche avec des choses qu'on a déjà eu auparavant, il suffit " juste " de faire évoluer tout ça.

" Ou même, à l'époque, je découvrais mes jeux de fond en comble tout seul, maintenant tout est dans les magazines, sites et tout. Pour être franc, j'ai acheté Heavy Rain, sans rien savoir de ce jeu, la surprise. Et putain, le plaisir de découverte de ce jeu était juste fantastique, j'en redemande. "

Alors la tout a fait d'accord, on voit tout du jeu avant de l'avoir entre les mains, donc l'intérêt est nul au final.
J'essaye de me retenir de voir des videos et images de mes futurs jeux, mais c'est dur.

Quelque part c'est pas plus mal quand t'as pas beaucoup de news/video sur le jeu, mais quand y'en a pas, on gueule comme des porcs parce qu'on a pas de nouvelle...

Final Fantasy VersusXIII et The Last Guardian en sont le parfait exemple.

Y'a un juste milieu je pense, faut aussi qu'on soit raisonnable de notre coté...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 01:19:19

Jerry Def' parce qu'on est a peu près tous dans le même cas que toi ici :noel:

Yo Rio ! :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 août 2010 à 01:20:50

"Et la tu as tout a fait raison, mais ça n'empêche... On a vraiment plus moyen d'inventer de nouveaux genres ? de nouvelles sensations/émotions ? Ou même de faire évoluer les genres déjà existant ? "

Oui, je pense notamment à Heavy Rain et Fahrenheit qui m'ont fait réalisé que le côté cinématographique (jeu d'acteur, scénario thriller, angles de caméra) était une bonne alternative. Ou même, il y a des jeux comme Metroid Prime ou Mirror's edge qui m'ont fait redécouvrir à la fois la plate forme et le FPS.

Sinon, je suis d'accord pour le coup de l'eau. Enfin pas seulement. On peut reprendre de l'ancien et faire du neuf avec, mais ça ne dépend pas des joueurs mais des développeurs, de l'envie de recréer entre autre.

Et d'accord aussi sur la découverte d'un jeu. On nous déballe, mais bon d'un côté, j'trouve que ça a son utilité. Vu qu'on est devenu plus difficile, on sait si le jeu s'adresse à nous ou non. Et on a toujours les démos pour confirmer le cas en terme de sensation de jeu et de gameplay.

Ptdr désolé je suis en mode pavé :noel:

Et Yo Rio, je t'ai pas vu à travers tous ces pavés :p)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2010 à 01:21:47

Ah, j'avais cru que j'm'étais pris un gros vent. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 01:25:58

Jpense qu'on est tous d'accord la dessus.
Y'a plus qu'a espérer qu'il y ait un retour aux sources pour les licences qu'on aime...

Rio :d) Mais non on t'a vu t'inquiète pas :bave: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2010 à 01:27:33

Bof, y a pas de mal de toutes façons, j'ai l'habitude. :noel:

Bon sinon G, tu vas prendre quelle version de GT 5 ? :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 01:29:36

La version simple je crois, a moins qu'ils sortent une version collector a un prix raisonnable, mais en tout cas c'est clair que je prends pas la méga édition collector a 180euros :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2010 à 01:31:39

Tu deviendrais raisonnable ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 août 2010 à 01:33:48

Je sais pas si on peut dire ça, y'a qu'a voir le nombre de jeu que j'attends, y'a toujours pas assez de place dans la CDV :noel:

Le Joueur du Grenier ouvre son site ! :d) http://www.youtube.com/watch?v=NDHxIJqq6Yg&feature=player_embedded

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2010 à 01:35:09

OMG tu vas prendre Call Of' Black Ops ? :ouch:

La vidéo du moment