Pas de soucis, on lit tes pavés
Non blague à part, oui, c'est une question de mentalité.
Comme un mec l'a souligné sur le topic du forum PS3 .. Jouer à des jeux 8 bit , je dis pas .. pour être franc, quand on y a pas joué à l'époque, et sans la nostalgie, c'est marrant deux minutes généralement (sauf que c'est addictif comme Tetris) à cause du manque de profondeur, de contenu.
Mais il y a des jeux putain quoi .. A partir de la SNES, Megadrive jusqu'à la Dreamcast, N64, PS1, PS2, GC. Il y a de ces jeux qu'on peut découvrir maintenant si on excepte le côté graphique technique un peu dépassé. Des jeux comme Zelda OOT, Shenmue, OutCast, les jeux de la team ICO, les Silent Hill, les MGS etc. A faire au moins une fois dans notre vie.
Mais je pense que la mentalité de ceux d'aujourd'hui est berçé par l'illusion graphique (à côté de ça, on a une maniabilité assistée, une durée de vie faiblarde) alors que les vieux joueurs sont plus à même de savoir comment ressentir l'émotion de simples pixels, le plaisir de jeu via un gameplay précis qui mérite que l'on concentre tous nos neurones et tous nos reflexes. Je saurais pas dire exactement ce qui les dérange dans la next gen hormis la durée de vie et la difficulté .. Etant donné que j'arrive autant à jouer à un jeu next gen qu'un jeu rétro (16 bit minimum) et que je ne connaissais pas auparavant ces deux jeux.
En gros, je me fiche des graphismes, c'est pour moi un plus quand ils sont bons. Je préfère accorder mon attention sur l'esthétisme du graphisme.
"Je sais pas moi... Mais ça vous fait rien de voir vos licences préférées complètement détruites ?
Quand c'est des nouveaux jeux, de nouvelles licences qui tentent des choses pour attirer un nouveau public ou inventer une nouvelle manière de jouer, je trouve ça bien, même si parfois c'est loupé. "
Complétement d'accord. C'est désolant même de voir la déchéance de certaines series. Le pire étant que les nouveaux joueurs la découvriront comme telles et penseront que ce sont les bases. C'est juste dommage, en somme !
Sinon, vos potes sont comment niveau jeu vidéo ?
Car les miens .. ils sont Fifa, Call of duty, Tekken 6 .. Bon, honnêtement, y'a de l'éclate en multi local, rien à dire.
Mais quand ils apprennent que je me procure des vieux jeux comme Chrono Trigger, FF8 ça les fait rire. :/
Non, même pire, un jeu PS2 pour eux, c'est old school, y'a aucun intérêt à y jouer (même Ico ou Shadow of The Colossus, j'vous jure). Enfin d'un côté, pour eux les jeux vidéos ce sont les mêmes series et ils profitent jsute du réajustement graphique. Mais ça me fait chier quelque part que mes potes IRL ont de tel goût alors qu'à côté, j'vous connais pas en vrai mais on a des goûts qui sont vachement similaires.