CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 août 2010 à 21:07:40

Jerry de Haze 2 :rire: Assassin's Creed 3 c'est une vraie surprise aussi :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 août 2010 à 21:08:29

En gros, ils ont déposé des droits pour ces noms et ceux ci sont des projets qui verront le jour ?

Ils en proposent beaucoup d'un coup :o)) Mais bon, si ce sont des projets qui verront le jour, c'est surtout Mirror's edge 2 qui m'emballe dans leur liste

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 août 2010 à 21:20:48

- Prototype 2
- Assassin's Creed 3
- Mirror's Edge 2
- Elder Scrolls 5
- Demon's Souls 2

Voilà ceux que je retiens, même si il n'y en a qu'un seul auquel j'ai jamais joué, je suis sûr que sa suite sera très bien :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 21:25:23

Pareil que Leaz sauf pour Prototype 2.

Il manque un Uncharted 3, Devil May Cry 5, Gran Theft Auto 5, Kingdom Hearts III et Metal Gear Solid 5 :bave: :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 août 2010 à 21:26:17

Et GT6 :bave: (pour mes vieux jours :noel: ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 21:30:14

Un Resident Evil 6 aussi, mais un VRAI RE cette fois :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 août 2010 à 21:30:53

Et un Silent Hill 6 aussi :noel:
Plus joli au moins :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 21:35:33

+ un nouveau Medievil, Micromachine, Oddworld, Crash Bandicoot (fait pas Naughty Dog), Soul Reaver, Destruction Derby, Syphon Filter.... Bon, stop de rêver la :( :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 août 2010 à 21:35:38

GT 6
Silent Hill 6
Resident Evil 6

The number of the Beast :diable: :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 août 2010 à 21:43:37

G, Y'a Satanus qui va se rappliquer :peur: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 21:55:53

Jerry :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 août 2010 à 22:32:47
Leazare
Leazare
Niveau 10
29 août 2010 à 22:37:32

Ca en vaut même pas la peine je pense :noel:
Même si FF I n'est certainement pas le meilleur sur bien des niveaux, ce mec n'a aucune culture :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 22:54:12

Enfin le mec il prend pas trop de risque quoi, il compare le dernier FF au tout premier... Y'a vraiment de ces blaireaux sur les forums, c'est hallucinant.

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 août 2010 à 23:17:20

Bah de toutes façons, il a 13 ans .. Si pour lui le plaisir de jouer c'est via les graphismes (techniques, même pas esthétiques) .. Enfin bon, il cite sa liste de jeux favoris un peu plus loin et ce sont quasiment que des trucs récents. C'est sûr qu'il sait pas ce qu'on ressent par nostalgie(personnelement, je ressens rien pour les jeux encore plus vieux comme Pacman ou Space Invaders :o)) Enfin je dis pas que les graphismes sont nazes :noel: )

Ca vous est déjà arrivé de découvrir un jeu rétro ces dernières années et d'adhérer à fond même s'il est dépassé techniquement et que vous n'y avez jamais joué avant (un jeu SNES, Megadrive, PS1, N64 etc) ?

Le pire, c'est qu'il y a des series auquel ça marche vraiment le "Caytay mieux avant" même avec une grosse différence d'années d'écart. Je pense que sans soucis Zelda 1 est meilleur que Zelda Twilight Princess, pourtant ça ne veut pas dire que TP est une daube.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 août 2010 à 23:43:56

Ca faisait longtemps :coeur: :noel: .

Zell moi j'ai découvert Chrono Trigger récemment ( :honte: ), et il est clairement meilleur que de nombreux jeux toutes générations confondues.

Et je plussoie pour les séries, ça marche même pour des séries télé :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 23:49:26

Pour ma part j'ai accroché a de vieux jeux rétro que j'ai découvert y'a pas très très longtemps.
Harro c'est pareil, il joue a des jeux retro souvent.

C'est vraiment une question de mentalité je pense.

Les "vieux" joueurs comme nous, on a moins de mal a aller en arrière, parce que même si c'est " daubé " graphiquement par rapport a ce qu'on a maintenant, on sait que ce qu'il y a eu avant, c'est une mine d'or !

C'était effectivement mieux avant sur pas mal de chose et sur beaucoup de points.

FFXIII est un bon jeu pour certain, voir même leur préféré, mais d'un point de vue global et objectif, ce n'est pas le meilleur FF, loin de la.

Je vais pas dire non plus qu'FFVII est meilleur par rapport au VIII ou au IX, pour moi ils se valent tous les trois.
Certes j'ai une préférence pour FFVII, pour bien des raisons, autre que nostalgique et que ce soit le premier FF sorti en Europe.

Je sais qu'ici dans notre groupe on emploi souvent le " C'était mieux avant. "
Mais y'a une grosse part de vérité dans cette phrase. Ca ne s'applique pas a tous les jeux évidemment.

Jprends par exemple Gran Turismo... Il est quand même évident que GT5 va surpasser le tout premier, et heureusement !

Sur les graphismes ça c'est sur, mais sur le réalisme, le pilotage, les fonctions, les courses, les effets météorologiques, le Online, les créations de circuit, le mode carrière etc... Ca va surpasser le premier épisode, et de loin.

Mais qu'en est-il d'FFXIII par rapport a ses prédécesseurs ?
Et bien on constate l'évolution logique des graphismes, mais le reste ?
Et bien y'a de très très grosses lacunes qu'on avait pas avant, c'est une évidence, que ça plaise ou non.

Je sais aussi que certaines personnes n'aiment pas qu'on compare les jeux entre eux, et qu'ils veulent qu'on prenne chaque jeux comme ils sont.
Mais la comparaison est nécessaire, on peut pas permettre aux jeux video de régresser comme ça.

Je sais pas moi... Mais ça vous fait rien de voir vos licences préférées complètement détruites ?

Quand c'est des nouveaux jeux, de nouvelles licences qui tentent des choses pour attirer un nouveau public ou inventer une nouvelle manière de jouer, je trouve ça bien, même si parfois c'est loupé.

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui on a trop peur de ne pas réussir, d'échouer lamentablement... Alors pour ne prendre aucun risque, on prend les anciennes licences, on fait des suites, les anciens fans des premiers épisodes sont tout content d'apprendre ça, mais le problème c'est que le jeu qu'on leur donne est complètement moins bon par rapport au précédent, parce que les éditeurs et dèv' ont testé de nouvelles idées sur une licence qui tenait la route dès le départ.

Il fallait juste faire évoluer la vieille recette, mais a la place, ils en ont fait une nouvelle avec une vieille licence, et ça, ça marche pas.

Final Fantasy XIII n'aurait JAMAIS du porter ce nom.
Ca aurait été une nouvelle licence avec ce jeu nommé Fabula Nova Crystallis, on ne l'aurait sans doute pas critiqué autant.

Mais ils ont choisi de l'appeler Final Fantasy... Grosse erreur.

Oui je sais, quand je fais des pavés ça ne s'arrête jamais... milles excuses :peur:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 août 2010 à 23:55:59

Je l'ai pas trouvé si long :( Et je plussoie :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 août 2010 à 23:58:22

J'ai fait en sorte d'espacer le mieux possible pour une meilleure lisibilité, d'ou le fait que ça paraisse long en fait :( :noel:

La vidéo du moment