Il est gavant lui a force, surtout que son Heavy Rain était pas top finalement.
Entre l'absence de gameplay et la présence lourde des scénarios multiples, on est vite gavé.
Il a du potentiel mais il s'efforce a vouloir nous faire ressentir des émotions qui, pour lui, sont encore inexploitées voir même inconnues dans les Jeux Video... Il a réellement joué a des jeux ce garçon pour dire ça ?
C'est comme le scénariste de je sais plus quel film qui disait un truc du genre : " Dans les jeux nous ne pouvons pas récréer les émotions qu'on a au cinema comme la pitié, la tristesse etc... "
On est plus a l'époque de Tetris les mecs ! Tetris qui, soit dit en passant, n'a pas de scénario, mais qui est incroyablement jouissif et intense !
Des jeux pour " adultes ", y'en a quelques uns tout de même dans les JV.
Comme Metal Gear Solid ou Deus Ex.
Par contre, j'avoue que je suis déçu quand j'entends dire de la bouche d'un dèv de la saga Assassin's Creed dire : " Nous nous efforçons de garder un gameplay et une histoire " simple " pour les AC, pour que tous les joueurs puissent y jouer ".
Je suis d'accord et en même temps, non, sachant qu'il entend par " tous les joueurs ", un public mega casual en grande partie.
Cette saga a un énorme potentiel pour en faire un pur jeu d'infiltration avec un scénario qui explose tout le reste...
A notre époque on avait pas ce genre de faveur, on s'adaptait, on apprenait, même si c'était dur.
C'est ce qui d'ailleurs nous formait en tant que joueur !
Maintenant dès qu'il y a un mot qu'ils ne comprennent pas, trop de dialogue, un scénario trop compliqué, ou une difficulté " à l'ancienne ", ça pleure dans tous les sens et ça laisse tomber le jeu.
C'est quoi ces joueurs en mousse ?
On avait moins de 10ans pour la plupart d'entre nous quand on a touché a FFVII pour la première fois, on comprenait surement pas toute l'histoire ni rien, mais on se forçait a comprendre, et a apprendre surtout.
Jdis FFVII mais c'est un exemple comme un autre. Aujourd'hui par exemple comme jeu hyper compliqué on a Demon's Soul, et combien de joueurs s'y risquent ? Ou plutot, quels sont les joueurs qui s'y risquent ?
Je ne suis pas contre le casual, le social gaming, le online et tout ça, car ça apporte une autre perspective a certains JV, et ça montre aussi que notre loisir n'est pas " LE MAL ABSOLU " comme on pouvait l'entendre il y a quelques années, mais jme demande finalement si c'était pas mieux avant quand on traitait les joueurs de débile avec leur loisir d'abruti... Au moins on était peinard et on avait de supers jeux presque tout le temps, puisque les développeurs s'efforçaient de montrer au monde que le Jeu Video est un art.
Et c'est pour ça qu'il ne faut absolument pas oublier ce qu'on a eu avant... Et qu'on aimerait avoir encore maintenant avec la technologie qu'on a à l'heure actuelle... Parce que sinon, on ne pourra pas arrêter cette folie casual et social gaming qui nous subissons beaucoup trop dans cette génération et qui risque de continuer a l'avenir...
Alors, s'il vous plait, Messieurs les développeurs... Par pitié !! Faites nous des JEUX VIDEO !
Ceci était un S.O.S d'un joueur en détresse.