CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 août 2010 à 13:24:29

Moi, j'me suis bloqué un peu plus loin dans un entrepot... Il me semblait avoir un bon niveau et un bon équipement mais j'me suis retrouvé contre plus fort que moi et comme un con, j'ai sauvegardé... :fou:

Du coup, je suis coincé entre deux zones de combat (devant ou derrière selon si je veux avancer ou faire demi-tour pour allez leveller) et ce sont, pour moi, deux combats impossibles à passer... :mort:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
16 août 2010 à 16:34:08

leaz> "et PAF... ça n'a pas fait des chocapic"

mais... mais... mais lol, quoi.

Harro
Harro
Niveau 10
16 août 2010 à 17:05:59

Dans ce jeu, faut vraiment faire gaffe quand on sauvegarde, j'me rappelle avoir souvent été bloqué à cause de ça, le dernier bosse j'ai jamais réussis à le niquer.
je parle de PE2

Nomura qui nous fait baver, le çaloh :noel:

Le hero de Enslaved est vraiment moche je trouve, la madame a quand même plus de charisme.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 août 2010 à 18:19:54

Normal, elle a tout copié sur Nariko :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 19:11:14

Bonne nouvelle pour Versus XIII. :content:

Nomura :coeur:

Harro
Harro
Niveau 10
16 août 2010 à 20:12:05

apparemment c'est difficile de prononcer 6 malheureuse petite lettre :noel:
http://www.dailymotion.com/video/xefzuh_morpeug-plus-belle-la-vie_webcam

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 août 2010 à 20:50:16

Ca prouve le niveau... :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 août 2010 à 23:03:05

Je soupçonne le bougre de vouloir glisser un orteil sous les projecteurs, mais il n'a tout de même pas tout à fait tort :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 août 2010 à 23:03:23

http://www.ps3gen.fr/david-cage-producteurs-heavy-rain-pas-actualite-12464.html

Avec un lien c'est mieux :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 août 2010 à 02:10:31

Il est gavant lui a force, surtout que son Heavy Rain était pas top finalement.
Entre l'absence de gameplay et la présence lourde des scénarios multiples, on est vite gavé.

Il a du potentiel mais il s'efforce a vouloir nous faire ressentir des émotions qui, pour lui, sont encore inexploitées voir même inconnues dans les Jeux Video... Il a réellement joué a des jeux ce garçon pour dire ça ?

C'est comme le scénariste de je sais plus quel film qui disait un truc du genre : " Dans les jeux nous ne pouvons pas récréer les émotions qu'on a au cinema comme la pitié, la tristesse etc... "

On est plus a l'époque de Tetris les mecs ! Tetris qui, soit dit en passant, n'a pas de scénario, mais qui est incroyablement jouissif et intense !

Des jeux pour " adultes ", y'en a quelques uns tout de même dans les JV.
Comme Metal Gear Solid ou Deus Ex.

Par contre, j'avoue que je suis déçu quand j'entends dire de la bouche d'un dèv de la saga Assassin's Creed dire : " Nous nous efforçons de garder un gameplay et une histoire " simple " pour les AC, pour que tous les joueurs puissent y jouer ".

Je suis d'accord et en même temps, non, sachant qu'il entend par " tous les joueurs ", un public mega casual en grande partie.
Cette saga a un énorme potentiel pour en faire un pur jeu d'infiltration avec un scénario qui explose tout le reste...

A notre époque on avait pas ce genre de faveur, on s'adaptait, on apprenait, même si c'était dur.
C'est ce qui d'ailleurs nous formait en tant que joueur !

Maintenant dès qu'il y a un mot qu'ils ne comprennent pas, trop de dialogue, un scénario trop compliqué, ou une difficulté " à l'ancienne ", ça pleure dans tous les sens et ça laisse tomber le jeu.

C'est quoi ces joueurs en mousse ?

On avait moins de 10ans pour la plupart d'entre nous quand on a touché a FFVII pour la première fois, on comprenait surement pas toute l'histoire ni rien, mais on se forçait a comprendre, et a apprendre surtout.

Jdis FFVII mais c'est un exemple comme un autre. Aujourd'hui par exemple comme jeu hyper compliqué on a Demon's Soul, et combien de joueurs s'y risquent ? Ou plutot, quels sont les joueurs qui s'y risquent ?

Je ne suis pas contre le casual, le social gaming, le online et tout ça, car ça apporte une autre perspective a certains JV, et ça montre aussi que notre loisir n'est pas " LE MAL ABSOLU " comme on pouvait l'entendre il y a quelques années, mais jme demande finalement si c'était pas mieux avant quand on traitait les joueurs de débile avec leur loisir d'abruti... Au moins on était peinard et on avait de supers jeux presque tout le temps, puisque les développeurs s'efforçaient de montrer au monde que le Jeu Video est un art.

Et c'est pour ça qu'il ne faut absolument pas oublier ce qu'on a eu avant... Et qu'on aimerait avoir encore maintenant avec la technologie qu'on a à l'heure actuelle... Parce que sinon, on ne pourra pas arrêter cette folie casual et social gaming qui nous subissons beaucoup trop dans cette génération et qui risque de continuer a l'avenir...

Alors, s'il vous plait, Messieurs les développeurs... Par pitié !! Faites nous des JEUX VIDEO ! :snif2:

Ceci était un S.O.S d'un joueur en détresse.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2010 à 11:22:19

D'accord pour le fait que Heavy Rain n'était pas tellement si bien qu'il le prétendait :noel:
Enfin, pour les scénarii multiple, ça ne te convient pas à toi, pour moi ça m'a posé de problème, pour d'autres non plus, et vice versa, y'a des choses qui plaisent, d'autres non, ça dépend des joueurs aussi. :oui:

Ca, par contre, ça ne va pas te plaire, j'peux te le garantir :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044937-pas-de-star-wars-le-pouvoir-de-la-force-3.htm

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 août 2010 à 11:33:12

Ouais enfin ça c'est même pas sur que ce soit totalement annulé :noel: Si le 2 marche du feu de Dieu, tu peux être sur qu'il y aura un 3eme.

Il est ptet annulé, mais pas supprimé de leurs DD pour autant :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 août 2010 à 11:34:11

Ah ok :rire: :d) http://www.ps3gen.fr/playstation-move-mou-boule-actualite-12435.html :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2010 à 11:35:55

En espérant, que cette fois-ci, l'appât du gain nous soit bénéfique :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 août 2010 à 11:54:12

Bobby Kotick s'est réincarné mes amis ! :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044938-ca-tranche-chez-lucasarts.htm

Le retour du côté obscur des développeurs véreux gangrénés par la force de l'argent et de la stupidité, épisode IV :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 août 2010 à 12:37:22

Complétement d'accord avec ton gros pavé, G :ok:
J'ai toujours pensé ça également. Avant, on nous prenait pour des autistes accro, maintenant, on est prit pour des débiles qui agitent les bras devant des jeux qui amusent 2 secondes ..
J'suis pas sûr non plus que ça soit génial comme réputation le casual car ceux qui n'ont pas l'habitude s'y essaient une demi heure par semaine quoi .. et non, pendant ce temps, bah on a des jeux pas top :(

Mais c'est complétement dommage que des series soient massacrées rien que pour convenir à ce public .. Non serieusement, j'connais deux potes qui ont Call of Duty MW2 comme jeu préfèré (rien que ça), ils ont teste Mirror's edge "We nan cé compliké lé touch", Uncharted "Wé jaime pa sauté jpréfèr joué au fps", Batman "Wé non lol fo regardé partou", "ya tro de dialogu dan lé rpg et pui cé mou lé combat"
So lol, en gros, c'est gun, gun et gun :( C'est desesperant le fait de vouloir avoir des gun ou de lâcher un jeu car on est pas assez assisté

David Cage :rire: Serieux, il peut fermer sa gueule desfois ?
Le mec à l'égo surdimensionné, il promettait mille et une merveilles, il fait un jeu bien mais perfectible, et lui il supporte pas quelqu'un n'apprécie pas le concept de ce jeu :rire:
Drôle le mec qui dit que les autres innovent pas ? Il a bien regardé TOUS les jeux ? Drôle également le mec qui dit ça et qui fait toujours le même type de jeux depuis le début ?
Et puis, bon il est con pour pas savoir que les jeux nouveaux sont en général très durs à être accepter (Mirror's edge style) ? En plus, son jeu a bien marché pour un concept soi disant nouveau (merci le marketting ..)
Je vois absoluement pas de quoi il se plaint à part le fait qu'il a la rage de pas faire l'unanimité (car le fait de faire des jeux nouveaux lol quoi Heavy Rain c'est un copier coller du concept de Fahrenheit)

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
17 août 2010 à 12:39:49

G> +1 pour ton texte, et également sur le fait que David Cage devrait montrer plus d'humilité vis-à-vis de ce qui a été fait avant lui.
Leaz> ouais, c'est scandaleux ;-)

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 août 2010 à 12:45:07

Ego surdimensionné spotted :noel:
Et puis le mec qui parle de jeux pour enfants et qui propose un gameplay sans aucun challenge, ouais voila quoi :hap: Les émotions on les connait déjà via d'autres jeux qui comportent également du challenge, mais ça il oublie très vite

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
17 août 2010 à 12:45:45

defieur> +1 aussi sur ton avis sur david cage... En plus le coup du film interactif n'est certainement pas la direction la plus prometteuse du jeu vidéo. l'avantage dans un bon jeu c'est que chaque sensibilité peux s'exprimer. Prenez silent hill 2 > on peut se marrer à cogner du monstre et profiter du gore mais on peut aussi en cherchant, découvrir une vraie belle histoire d'amour qui a mal tourné. et c'ets à chaque joueur de prendre ce qu'il veut. Alors heavy rain, c'est un bon jeu très particulier, mais ce n'est vraiment pas beaucoup plus intéressant dans le concept que les vieux point and click d'il y a 20 ans.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 août 2010 à 12:51:27

Ah, c'est clair, Silent Hill 2 est un pur bon exemple
Ceux qui aiment défourailler aiment, ceux qui aiment avoir peur aiment, ceux qui veulent une belle histoire aiment, ceux qui veulent une cohérence scénaristique et psychologique (oui ça existe ce genre de personne) aiment

Je dis pas non aux idées de David Cage, mais bon un film interactif c'est très éloigné de la notion de "jeu vidéo" et c'est encore pire vu qu'il nous faisait des fausses promesses à propos de notre liberté d'action, moi j'ai vachement aimé Heavy Rain mais si c'était sorti au cinéma j'aurai tout autant apprécié l'histoire
Donc bon .. c'est pas l'aspect "jeu" que j'ai kiffé dans ce "jeu vidéo" .. surtout qu'un jeu sans challenge, avec des QTE à faire tout le temps, des persos avec un balai dans le cul ..

La vidéo du moment