Ils ont bien précisé que si la technologie voulait bien arrêté 5sec d'évoluer, ils pourraient faire des jeux plus important au niveau contenu. Le problème c'est qu'ils doivent sans cesse apprivoiser une nouvelle technologie et ça leur fait perdre beaucoup de temps pour le reste.
Et le pire c'est que je disais ça sur le fofo y'a pas longtemps et en privé avec certain d'entre vous.
Vous prenez FFVII, c'était le debut de vie de la PS1.
Vous prenez FFIX, c'était en fin de vie de la PS1
Qu'est ce qu'on peut dire la dessus ? Et bien que les développeurs avaient du temps, du temps pour améliorer leur moteur et leur technologie sans pour autant TOUT refaire.
Ca se faisait sur des années ! La ils ont très peu de temps, parce que la technologie demande du temps a être maitrisée et nécessite beaucoup d'argent, de plus, y'en a une nouvelle qui arrive tous les deux ans.
Je vous donne un autre exemple de jeu.
Assassin's Creed 2 et Assassin's Creed Brotherhood.
Les développeurs ont conçus quelque chose pour AC2, et on repris le meme système pour Brotherhood en faisant " juste " des modifications, que ce soit sur le systeme de combat, les graphismes etc... résultat, 5h de jeu en plus en mode solo qu'AC2 (Je viens de le lire)
Et en plus vous savez quoi ? ça sort même pas un an après le précédent !
Pourquoi a votre avis ?
Parce qu'ils n'ont pas eu a refaire un moteur entièrement, ni a apprendre a bosser sur une nouvelle technologie.
Je suppose que pour la majorité d'entre vous, vous avez zappé toute l'interview et seulement regarder la fin ou ça parle de jeu de 2h etc...
Mais regardez TOUTE l'interview, deja vous aurez un autre point de vue sur certaines chosse et vous comprendrez surement pourquoi ils disaient vouloir faire des jeux de 2h (moins cher aussi pour eux comme pour nous)
Je ne vais pas dire que j'adhère a 10 000% en tant que joueur mais je les comprends et " je suis d'accord " sur ce qu'ils disent.
Merci d'avoir lu, ou pas.