CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:56:14

Bonjour :oui: .

Vers des jeux de 2-3h ? Des développeurs sont pas contre :honte: à partir de 51:10 :d) http://www.gameblog.fr/news_16508_rencontre-avec-christophe-balestra-et-ru-weerasuriya

Les films ça pose pas de problème qu'ils soient de cette longueur, mais pour des jeux c'est vraiment trop court, on aurait à peine le temps de s'immerger dans l'ambiance que ce serait déjà fini. Encore heureux il dit que ça serait moins cher, mais quand même :nah: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 juillet 2010 à 16:08:09

Peut être qu'en fait que c'est grâce aux DLC que ça durera 3h, sinon ça serait moins :(
Ptdr ils vendent juste l'introduction, faut acheter le reste en kit :neol:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:14:05

Ben ils ont bien vendu la fin de Prince of Persia en DLC alors pourquoi pas :o)) .

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:21:00

Ils sont géniaux :rire:

Harro
Harro
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:24:44

la fin est à mourrir de rire tellement c'est du gros bullshit :noel: le mec il compare la durée de vie des jeux à la durée de vie des filmes, go suicide mon gars :rire: MW 2 personne ne s'est plein pour la durée de vie? lol? mdr? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:28:04

Le prochain Uncharted 2h ?
Rho putain, ça devient de plus en plus con les jeux vidéo :noel:

Et personne s'est plaint pour la durée de vie de MW2 ? :rire:
Il est aveugle et sourd lui...

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 juillet 2010 à 16:31:11

Si on a des jeux d'1h30, pourquoi ça serait pas vendu le prix d'une place de ciné au lieu de 70 euros ? :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:11:34

Je suis d'accord avec eux si je me mets a leur place.
Jsuis un peu moins d'accord si je reste de mon point de vue joueur.

MW2, c'est une très grande réussite, le solo est super intense même si il est court, combien de million de joueurs l'ont acheté, et combien en redemande ?

On est une " minorité " a gueuler sur la durée de vie de ce jeu, et ça les éditeurs s'en branlent.

Jvous entend gueuler d'ici a la vue de mon post mais faut se mettre dans la position d'un developpeur, d'un éditeur et d'un joueur.

Nous on aime les histoires longues avec une certaines liberté et tout et tout, mais avec les technologies d'aujourd'hui, ça coute un peu trop cher pour faire ça pour beaucoup de studios.

Personne n'a tord, les developpeurs, joueurs et editeurs ont raisons de leur point de vue...

En tout cas j'ai aimé l'interview du début jusqu'à la fin.

ben01996
ben01996
Niveau 9
01 juillet 2010 à 17:12:28

Je suis bloqué au debut !

Je suis avec le gros et grand et il faut qu'on parte !

Ou je dois allé ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:17:22

Je suis d'accord avec toi G, pourquoi ils continueraient pas ? Vu que bah... il y a des gens qui achètent ces jeux et leurs DLC.

1. ben01996 Voir le profil de ben01996
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 17:12:28 Avertir un administrateur
  3. Je suis bloqué au debut !

Je suis avec le gros et grand et il faut qu'on parte !

Ou je dois allé ?

Un peu plus d'information serait le bienvenu, où tu es exactement ? Parce que là, on a pas de boules de cristal pour voir exactement l'endroit.
Puis ils ont des noms aussi tes persos :noel:
Et il y a un topic d'aide si tu as besoin :oui:

Ainsi que :d) http://ff7.fr/ Ca te sera sans doute utile.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:26:29

Ah non mais c'est sûr qu'ils auraient tort de pas continuer vu le fric qu'ils se font.

Mais ça n'empêche que :d) http://www.hapshack.com/images/2heures.png

ben01996 :d) si tu es toujours bloqué, pose tes questions là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9162061-1-0-1-0-0.htm :ok: .

Harro
Harro
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:35:20

ouais ok G ,ça je l'ai toujours compris, mais
jeux de 2h + comparaison foireuse entre durée de vie de jeu et de filme + nier le fait qu'il existe des gens qui sont dégouté de la duré de vie de MW2 c'est juste du foutage de gueul.
après le reste j'ai pas regardé, j'ai regardé juste ce que Off à proposé.

et putain j'ai pas vue ton lien G, j'ai pas encore maté la Warpzone, j'ai complètement oublié qu'on était jeudi :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:47:40

Ils ont bien précisé que si la technologie voulait bien arrêté 5sec d'évoluer, ils pourraient faire des jeux plus important au niveau contenu. Le problème c'est qu'ils doivent sans cesse apprivoiser une nouvelle technologie et ça leur fait perdre beaucoup de temps pour le reste.

Et le pire c'est que je disais ça sur le fofo y'a pas longtemps et en privé avec certain d'entre vous.

Vous prenez FFVII, c'était le debut de vie de la PS1.
Vous prenez FFIX, c'était en fin de vie de la PS1

Qu'est ce qu'on peut dire la dessus ? Et bien que les développeurs avaient du temps, du temps pour améliorer leur moteur et leur technologie sans pour autant TOUT refaire.
Ca se faisait sur des années ! La ils ont très peu de temps, parce que la technologie demande du temps a être maitrisée et nécessite beaucoup d'argent, de plus, y'en a une nouvelle qui arrive tous les deux ans.

Je vous donne un autre exemple de jeu.

Assassin's Creed 2 et Assassin's Creed Brotherhood.
Les développeurs ont conçus quelque chose pour AC2, et on repris le meme système pour Brotherhood en faisant " juste " des modifications, que ce soit sur le systeme de combat, les graphismes etc... résultat, 5h de jeu en plus en mode solo qu'AC2 (Je viens de le lire)
Et en plus vous savez quoi ? ça sort même pas un an après le précédent !

Pourquoi a votre avis ?
Parce qu'ils n'ont pas eu a refaire un moteur entièrement, ni a apprendre a bosser sur une nouvelle technologie.

Je suppose que pour la majorité d'entre vous, vous avez zappé toute l'interview et seulement regarder la fin ou ça parle de jeu de 2h etc...

Mais regardez TOUTE l'interview, deja vous aurez un autre point de vue sur certaines chosse et vous comprendrez surement pourquoi ils disaient vouloir faire des jeux de 2h (moins cher aussi pour eux comme pour nous)

Je ne vais pas dire que j'adhère a 10 000% en tant que joueur mais je les comprends et " je suis d'accord " sur ce qu'ils disent.

Merci d'avoir lu, ou pas.

Harro
Harro
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:11:15

Allez Boby tu paye ta tourné là ! :rire: putain mais le malade, c'est de ouf.

ouais mais non une heure d'interview j'ai pas trop envie en fait, perso je réagissais juste sur le passage à la fin que je trouve complètement con malgré ce que t'explique G.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:13:15

Pourtant tu devrais regarder, ils parlent de la 3D et m'ont a moitié fait changer d'avis la dessus en fait.
Enfin tu fais comme tu le sens :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:15:23

Je plussoie Harro :oui: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:22:58

Je plussoie G, ils m'ont aussi fait un tantinent plus réfléchir sur la 3D :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:39:38

On a pas une bonne expérience de la 3D parce qu'elle est plutot bidesque sur la majorité des films, mais en fait ça s'explique tout simplement parce que ces films la sont même pas filmé avec une camera 3D !

Ils rajoutent la 3D après ces cons la.

Et a mon avis la 3D qui était sur le stand Sony était beaucoup plus avancée que ça, ou plutot, beaucoup mieux utilisé que ça.

Une 3D comme sur 3DS est différente d'une 3D avec lunette, et la plus immersive serait celle avec les lunettes.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:05:09

Jaquette de FF XIV :d) http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiv-ffxiv-mmorpg-playstation-3-jaquette-officielle-screenshots-captures-images-illustration-bestiaire-actualite-11702.html il est où le temps où on avait de beaux artworks ? :snif:

La 3D ne m'intéresse pas ni pour les films ni pour les jeux, faudrait ptet que je regarde l'interview :noel: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:09:18

'Tain mais elle pue la jaquette de FFXIV :rire:

Bonjour :hap: Coucou Ful :noel:

La vidéo du moment