CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2005 à 01:53:09

Une remarque: qui peut dire que TOUS les Miyasaki sont laids? Enfin y en a toujours qui diront que la classe c´sst de porter des fringues caca d´oie ou vert bouteille et de lire les Arlequins mais bon...

Enfin c´est vrai que le 7 est le premier ( je crois, prière de pas taper si je me trompe) à être sorti dans nos contrées en français, donc a permis à Square de disposer d´une " aura" de popularité, donc permettant de disposer d´une marge confortable de réputation. Et enfin je tiendrais à signaler que le premier Suikoden est sorti à la même période que le 7 et n´ayant pas disposé de la meme couverture publicitaire. Or aujourdhui cette série est beaucoup moins populaire...

Q-po
Q-po
Niveau 10
18 juin 2005 à 02:03:45

Et puis Suikoden, c´est de la 2D. De la 2D moche, en plus.

( mais j´ai fini le 2, et il est bien. Et original. Hop.)

XOR2
XOR2
Niveau 9
18 juin 2005 à 02:08:50

Souvenir...

Trois homosexuels assistent à l´incinération de leurs 3 compagnons respectifs, décédés dans un accident de voiture.
Le premier déclare en pleurs :

-Il était commandant de bord, je vais prendre un avion et répandre ses cendres dans le ciel, je suis sûr qu´il aurait aimé voler une dernière fois.

-Moi, dit le second, comme il était capitaine de chalutier, je vais répandre ses cendres dans la mer, je suis sûr qu´il aurait aimé voguer une dernière fois.

-Moi, réplique le troisième, je vais répandre ses cendres sur mon chili con carne...

-Mais, tu es fou ! !! Disent les 2 autres

-Non pas du tout ! !! Je suis certain qu´il aurait aimé me déchirer le cul une dernière fois...

XOR2
XOR2
Niveau 9
18 juin 2005 à 02:11:19

Gorge profonde

c´est un homosexuel qui va chez le medecin pour faire un contrôle de routine.
le medecin: " bien,avant de commencer,deshabillez vous . " l´homosexuel se deshabille.
le medecin " ok,ouvrez la bouche,je vais controler votre gorge . .. mais... c´est bizarre,je vois une lumiere la bas,tout au fond de votre,gorge c´est vraiment bizarre!"
l´homosexuel: ce n´est rien docteur,je vais m´asseoir!"

XOR2
XOR2
Niveau 9
18 juin 2005 à 02:13:08

Demande orthographique !

Un jeune homme rencontre un de ses amis. Celui-ci lui demande :

- Eh, dis moi, comment ça s´écrit clitoris !

L´autre lui répond :
- Je sais pas, mais si tu me l´avais demandé hier soir, ça aurait été mieux, car je l´avais sur le bout de la langue !

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
18 juin 2005 à 02:31:37

Idem qui peut dire que tous les FF sont laids ?

Oui enfin je ne pense pas que FF soit de la " merde" et je ne pense pas non plus qu´on puisse dire a quelqu´un qu´il serai normal de préfer intel pluto que intel, c´est complétement stupide et egoiste. Comparer un FF à un Suikoden c´est pas comme si tu comparé un metal précieu à de la " merde", certains prefererons l´un et d´autres l´autre.
Je sai pas si on me compren....ce que je veu dire c´est qu´a partir du moment on il n´y a pas un écart énorme de qualité on peu dire que effectivement chacun aura sa préférence. Perso Suikoden je sui pas fan.

Personne n´en profite et ben ils ont cas en profiter puis merde à la fin. Faut réfléchir aussi, et acheter autre chose que du FF en balançant tout sur le dos de Square.

FF7 est en effet le premier FF a etre sorti en france ( en FR).

Pour ce qui est des persos palpables, chaqu´un resent les persos a sa façon, je sui désolé de te le dire.
Je ne voi pas ce qui n´évolu pas par contre ? Plus de précisions.

TU trouve que ff n´évolu pas donc TU cherche du nouveau que TU trouve ailleur car certains trouvent le nouveau dans les différents ff éxistants.

Et la encore tu di faute de mieu...noooooon FF a fait rever point barre y´a pas de faute de mieu soit ça fait rever soit sa fait pas rever stop.

Pinaise je sui le seul à soutenir FF sur un forum de FF quand meme :rire2: c´est génial.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2005 à 02:38:31

N´ayant pas eu le bonheur de plonger dans Un shin megami tensei, je dirais que pour moi aucun rpg n´offre des personnages qui sont super prenants. Déjà le fait que tous les héros sont des gamins... Cid dans le VII est un vétéran à 35 ans environ c´en est risible...
Pour les Suikoden, je parlais non pas des qualités du jeu mais de la couverture publicitaire respective entre FF VII et le premier Suikoden c´est tout. J´ai souvenir de diverses pub pour FF, mais pour Suikoden c´est le désert...
Disons que les FF sont assez statiques, les changements de système de jeu ont réussi à assouvir ma soif de nouveauté, ainsi que les graphismes ( on ne m´entendra pas encore dire qu´un FF c´est moche)mais au bout d´un moment... C´est un peu la même chose, mais soit dit en passant, parait que le scenario des Draque c´est la même chose, le meme fil conducteur...

FF est encore capable de faire rêver, j´attends avec impatience Advent Children, mais en regardant autour je m´apercois que ce n´est pas forcement la panacée

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
18 juin 2005 à 03:06:57

Oui il y´a toujour des pubs à la télé pour les jeux qui ont du budget mais faut pas s´étoner ils mettent toutes les chances de leurs coté c´est normal...puis bon c´est pas le bourage de crane non plus et il faut arreter de dire que les millions de joueurs de FF de part le monde sont tous dupés ou alors c´est la plus grosse propagande qui n´est jamais éxisté dans l´histoire de l´humanité...n´importe quoi...

Square refait l´interface de ses FF a chaque nouveau volet, oui c´est vrai on retrouve les Invoks, les commandes, magie, objet, attaquer, le tour par tour mais ça c´est normal puis c´est pas que FF non plus. Pour ce qui est du scénar c´est renouvelé à chaque fois autant que je me souvienne....le nom des items ne change pas le nom de la monnais non plus il y´a un cid dans chaque FF, mais bon enfin c´est la marque de fabrique. Pour ce qui est de la psychologie des persos ben ça on aime ou aime pas.

ça me fait plaisir d´entendre que FF fait encore rever je me sent moin seul :-d . Moi j´atten Advent meme si c´est pas un RPG et aussi FFXII avec impatience. Je sui impliqué comme si il se jouait l´avenir de Final Fantasy :lol: alors que de toute façon je pense qu´ils on un bel avenir devant eux malgré tout.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2005 à 03:28:28

On s´est fait avoir par Square? non je pense quand même que les FF sont de bons jeux, sinon je ne serais déjà pas sur ce forum. Je disais juste que la prépondérance de Square en Europe est surtout du aux publicités c´est tout.

c´est vrai qu´il y a une marque de fabrique, mais je la trouve trop présente dans des jeux censés se renouvellés d´épisodes en épisodes...Ca gêne à mes yeux des évolutions véritables, après c´est une question de point de vue

A vrai dire, et au risque d´en choquer certains, je me fiche complètement du XII, je jugerais, comme toujours, une fois le jeu sorti. J´attends plus Shin Megami Tensei Nocturne ou DraQue VIII ( ce dernier relevant de la curiosité vis-à-vis de cette série ultrapopulaire sur l´archipel nippon)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
18 juin 2005 à 03:56:39

Il n´y a quasiment aucune pub pour FF en europe ( une pub tv pour chaque FF puis les magazine de jeux video, c´est logique). Donc son succe en europe n´est pas du a la pub.

Certe y´a une marque de frabrique mais en quoi cela peu géner, d´ailleur je ne la trouve pas si présente que ça, si conserver le nom de la monnai ou des items, etc peu entraver l´évolution d´un jeu....par contre c´est effet une question de point de vu ( mais attention Faire appel à la " sagesse populaire" est rarement une bonne idée)

Moi ça ne me choque pas FF n´est pas a placer sur un piedestal comme j´éssai de le faire comprendre en vain, mais juste une éxcélente saga ( avec du bien et du moin bien) malgré sa popularité qui attire les foudres de certains.

Je dirai aussi que meme si la " sagesse populaire" est rarement une bonne chose, prétendre que on détien la vérité et que tous les joueurs de FF ne pigent rien à la vie, n´en est pas une non plus.

Ultime remarque et je pense que je vai en arreter la. Lorsqu´on di que les joueurs de FF sont satisfait faute d´autre chose je ne compren pas.....parcque comme on me le fait remarqué d´autres RPG sortis en Europe sont meilleurs donc les gens ont le choix. La on va encore me dire " oui mais occulte....de l´ombre...obscurité . ..machin..force maléfique Square" Naaaaaaaaaan soit tu connai les RPG soit tu les connai pas Stop, quand on est un vrai y´a pas de pub pas de budget, pas de popularité ou d´ombre, ça s´arrete la les gens font leur choix certains preferent ça d´autres ci, point barre.

Tidus-99
Tidus-99
Niveau 8
18 juin 2005 à 08:28:42

Bravo !

J´ai lu votre " debat"
Super interressent,
avec de bon paragraphe,vous argumentez bien,sans trop de faute d´orthographe :ok:

( Ps : Pour l´histoire de la pub , je suis mayennement d´accord avec Oni-Tsugu !

Car , je connais pas mal de personnes qui ne connaissaient pas Final Fantasy et qui ont achetés les yeux fermés lorqu´ils ont vu La superbe PUB parlant de FF9 à la télé !

Q-po
Q-po
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:49:42

XOR2... silence.

Pour le reste... attention, c´est parti.

« Idem qui peut dire que tous les FF sont laids ? »

Euh… je ne sais pas réellement si c’est une bonne idée de comparer des fils d’animation, où il y a vraiment un « style de dessin », et un jeu, où on ne peut pas vraiment parler de style de graphisme sur un plan artistique.

« Oui enfin je ne pense pas que FF soit de la " merde" et je ne pense pas non plus qu´on puisse dire a quelqu´un qu´il serai normal de préfer intel pluto que intel, c´est complétement stupide et egoiste. Comparer un FF à un Suikoden c´est pas comme si tu comparé un metal précieu à de la " merde", certains prefererons l´un et d´autres l´autre.
Je sai pas si on me compren....ce que je veu dire c´est qu´a partir du moment on il n´y a pas un écart énorme de qualité on peu dire que effectivement chacun aura sa préférence. Perso Suikoden je sui pas fan. »

En fait, je pense pouvoir « juger » de la qualité réelle des Final Fantasy, simplement parce que j’ai joué à un nombre très élevé de RPG, ce qui me fournit beaucoup de repères de comparaison, et aussi parce que j’ai un esprit critique particulièrement acéré.

« Personne n´en profite et ben ils ont cas en profiter puis merde à la fin. Faut réfléchir aussi, et acheter autre chose que du FF en balançant tout sur le dos de Square. »

C’est vrai quoi, c’est des cons les gens, c’est de leur faute s’ils sont manipulés. Nan nan, nous sommes bien dans une logique commerciale, ce ne sont pas les meilleurs qui se font vendre, mais les plus connus. ( qui connaît Edith Lefel ici ? )

« FF7 est en effet le premier FF a etre sorti en france ( en FR). »

Je crois même que c’est le premier RPG à être sorti en France de manière officiel, d’où carton.

« Pour ce qui est des persos palpables, chaqu´un resent les persos a sa façon, je sui désolé de te le dire. »

Hmm… nan nan. Il y a des gens qui sont vraiment doués pour l’écriture et la mise en scène, d’autres non. Par exemple, dans Persona 2 : Eternal Punishement, j’ai assisté il y a peu à un dialogue assez saisissant. Les personnages étaient là. Du travail de maître, point. En plus, pour Final Fantasy VII, peut-être que les dialogues pouvaient faire quelque chose en VO, mais avec la traduction à laquelle on a eu le droit, euh…
Oh, j’en profite : je ne suis pas un anti-FF. Sinon, je n’aurais pas joué et presque fini tous les épisodes. Les Final Fantasy me transportent aussi, parfois, mais d’une autre manière.

« Je ne voi pas ce qui n´évolu pas par contre ? Plus de précisions. »

Aucune réelle évolution dans le système de jeu. On nous ressort toujours quelque chose de seulement sensiblement différent. Les univers sont toujours franchement banals. Et les scénarios font toujours dans le même style aussi.

« TU trouve que ff n´évolu pas donc TU cherche du nouveau que TU trouve ailleur car certains trouvent le nouveau dans les différents ff éxistants. »

C’est un manque d’esprit critique.

« Et la encore tu di faute de mieu...noooooon FF a fait rever point barre y´a pas de faute de mieu soit ça fait rever soit sa fait pas rever stop. »

Quand je dis faute de mieux, je veux dire par là que c’est Final Fantasy qui les font rêver, faute d’avoir mieux à se mettre sous la dent.

Pinaise je sui le seul à soutenir FF sur un forum de FF quand meme c´est génial.

Nan, nan, ne t’inquiète pas, tu es juste tombé sur le rebelle du forum. ( Non… non… pas Lorenzo Lamas…)

« N´ayant pas eu le bonheur de plonger dans Un shin megami tensei, je dirais que pour moi aucun rpg n´offre des personnages qui sont super prenants. Déjà le fait que tous les héros sont des gamins... Cid dans le VII est un vétéran à 35 ans environ c´en est risible... »

Ca ce sont les éternels clichés… bien entendu, à 6 ans, on est un homme, à 10 ans, on est dans la force de l’âge, à 15 ans, on est le vieux sage du groupe, et à 20 ans, on est un vieux croulant.

« Pour les Suikoden, je parlais non pas des qualités du jeu mais de la couverture publicitaire respective entre FF VII et le premier Suikoden c´est tout. J´ai souvenir de diverses pub pour FF, mais pour Suikoden c´est le désert... »

En plus, je crois que c’est une production Konami… je suppose qu’ils avaient « mieux à faire » que de dépenser de l’argent pour un secteur mineur de leur activité…

« Disons que les FF sont assez statiques, les changements de système de jeu ont réussi à assouvir ma soif de nouveauté, ainsi que les graphismes ( on ne m´entendra pas encore dire qu´un FF c´est moche)mais au bout d´un moment... C´est un peu la même chose, mais soit dit en passant, parait que le scenario des Draque c´est la même chose, le meme fil conducteur... »

En même temps, DraQue est un véritable symbole de conservation et de non évolution… mais bon, je n’ai joué qu’assez longtemps à Dragon Quest 6 ( jusqu’à ce qu’il plante, m’empêchant ainsi d’avancer), qui offre une scénario assez sympathique.

« FF est encore capable de faire rêver, j´attends avec impatience Advent Children, mais en regardant autour je m´apercois que ce n´est pas forcement la panacée »

Je crains vraiment le pire pour Advent « fanfiction » Children, pour ma part…

« Oui il y´a toujour des pubs à la télé pour les jeux qui ont du budget mais faut pas s´étoner ils mettent toutes les chances de leurs coté c´est normal...puis bon c´est pas le bourage de crane non plus et il faut arreter de dire que les millions de joueurs de FF de part le monde sont tous dupés ou alors c´est la plus grosse propagande qui n´est jamais éxisté dans l´histoire de l´humanité...n´importe quoi... »

Non non, bien sûr. C’est la loi du marché qui agit partout. Donc ce n’est pas ça, mais c’est dans le même genre.

« Square refait l´interface de ses FF a chaque nouveau volet, oui c´est vrai on retrouve les Invoks, les commandes, magie, objet, attaquer, le tour par tour mais ça c´est normal puis c´est pas que FF non plus. »

J’ai évoqué plus tôt la stagnation de l’industrie du RPG en général…

« Pour ce qui est du scénar c´est renouvelé à chaque fois autant que je me souvienne....le nom des items ne change pas le nom de la monnais non plus il y´a un cid dans chaque FF, mais bon enfin c´est la marque de fabrique. Pour ce qui est de la psychologie des persos ben ça on aime ou aime pas. »

Renouvelé ? J’ai lu un truc qui prouvait que le scénario de Final Fantasy VII était calqué sur Final Fantasy VI ( avec raison). Moi j’aime quand il y a quelque chose d’existant, et non pas quand je me retrouve avec des stéréotypes à la répartition « Love Hina-ienne ». Les personnages de FF6 me paraissent bien plus consistants que ceux de FF7, par exemple. Et je ne parle pas de ceux de FF8 ( épisode que j’adore, mais pour autre chose…)

« ça me fait plaisir d´entendre que FF fait encore rever je me sent moin seul . Moi j´atten Advent meme si c´est pas un RPG et aussi FFXII avec impatience. Je sui impliqué comme si il se jouait l´avenir de Final Fantasy alors que de toute façon je pense qu´ils on un bel avenir devant eux malgré tout. »

Moi aussi je les attends quand même. Surtout Final Fantasy XII, en fait. Je pense qu’ils ont vraiment fait un certain boulot sur l’univers. Et puis c’est un aif-aif, hein, faut pas déconner non plus.

« On s´est fait avoir par Square? non je pense quand même que les FF sont de bons jeux, sinon je ne serais déjà pas sur ce forum. Je disais juste que la prépondérance de Square en Europe est surtout du aux publicités c´est tout. »

Oui, bien sûr que ce sont des bons jeux. Mais si j’ai fini Chrono Cross trois fois, c’est parce que c’était plus qu’un bon jeu ( mais bon, c’est peut-être aussi parce qu’il est court à la base, et qu’on peut le faire accélérer à partir de la deuxième partie).

« c´est vrai qu´il y a une marque de fabrique, mais je la trouve trop présente dans des jeux censés se renouvellés d´épisodes en épisodes...Ca gêne à mes yeux des évolutions véritables, après c´est une question de point de vue »

Les marques de fabrique, je ne pense pas que ça soit un réel problème. C’est le reste, le scénario et l’univers. A quand un FF post-apo ? ( même si c’est vrai que l’univers de FF8 différait sensiblement, le scénario était ridicule…)

« A vrai dire, et au risque d´en choquer certains, je me fiche complètement du XII, je jugerais, comme toujours, une fois le jeu sorti. J´attends plus Shin Megami Tensei Nocturne ou DraQue VIII ( ce dernier relevant de la curiosité vis-à-vis de cette série ultrapopulaire sur l´archipel nippon) »

Megaten : Lucifer’s Call ( oui, en Europe, c’est ça, le nom). *bave*
Sinon, moi je ne m’intéresse pas vraiment à DraQue… beaucoup trop « classique ». Med-fan, avec épées, barbares et magiciennes à la clé, etc…

« Il n´y a quasiment aucune pub pour FF en europe ( une pub tv pour chaque FF puis les magazine de jeux video, c´est logique). Donc son succe en europe n´est pas du a la pub. »

Ils profitent de l’impact du VII. Et puis les conférences et autres conventions de jeux vidéo parlent beaucoup plus de Final Fantasy que de Shadow Hearts. Ils profitent aussi de leur ancienneté dans leur milieu.

« Certe y´a une marque de frabrique mais en quoi cela peu géner, d´ailleur je ne la trouve pas si présente que ça, si conserver le nom de la monnai ou des items, etc peu entraver l´évolution d´un jeu....par contre c´est effet une question de point de vu ( mais attention Faire appel à la " sagesse populaire" est rarement une bonne idée) »

Les codes communs ne gènent pas, ça peut être une bonne chose, mais nous ressortir les mêmes objets et les mêmes sorts depuis toujours, c’est une mauvaise idée. Surtout quand on voit comme cela donne un système inefficace…

« Moi ça ne me choque pas FF n´est pas a placer sur un piedestal comme j´éssai de le faire comprendre en vain, mais juste une éxcélente saga ( avec du bien et du moin bien) malgré sa popularité qui attire les foudres de certains. »

Mon problème, c’est que je vois certains qui le placent sur un piédestal. Et ça m’énerve.

« Je dirai aussi que meme si la " sagesse populaire" est rarement une bonne chose, prétendre que on détien la vérité et que tous les joueurs de FF ne pigent rien à la vie, n´en est pas une non plus. »

Voir ma deuxième réponse…

« Ultime remarque et je pense que je vai en arreter la. Lorsqu´on di que les joueurs de FF sont satisfait faute d´autre chose je ne compren pas.....parcque comme on me le fait remarqué d´autres RPG sortis en Europe sont meilleurs donc les gens ont le choix. »

On peut avoir le choix tout en ne le sachant pas.

« La on va encore me dire " oui mais occulte....de l´ombre...obscurité . . .machin..force maléfique Square" Naaaaaaaaaan soit tu connai les RPG soit tu les connai pas Stop, quand on est un vrai y´a pas de pub pas de budget, pas de popularité ou d´ombre, ça s´arrete la les gens font leur choix certains preferent ça d´autres ci, point barre. »

Oui mais il n’y a pas que les « vrais », dans la vie. Tout le monde est manipulable, et manipulés, à différents niveaux.

Q-po
Q-po
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:02:34

Je suis désolé d´avoir pondu un truc aussi long, mais j´aime bien répondre comme ça, point par point. Ce relève un peu d´une discussion orale, ce que je préfère.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
18 juin 2005 à 21:32:16

Le but n´est de comparer l´animation au RPG mais de prouver qu´il éxiste des cas similaires dans les deux domaines. Pour ce qui est de la beauté ça peu etre n´importe quoi, graphisme, scénario, etc..bref on s´en fout la n´est pas le probleme.

Donc je pense qu´avoir un bon ésprit critique c´est bien mais ce nest pas de dire qu´il serait plus normal d´aimer tel ou tel jeux, c´est pas ça l´ésprit critique, mais pluto de dire ce qui est bien ou plus mauvais dans tel ou tel jeu et de ne pas faire de paralelle. En effet qui peu dire a une personne, toi tu preferera ce jeu la et toi aussi tu prefera ce jeu, etc...c´est prétentieu et inutile chacun doi procéder a sa propre analyse.

Les conférence de presse c´est normal c´est idem pour n´importe quel jeu qui possede une bonne popularité ( bonne ou mauvais peu importe)chaqu´un fait son business c´est ça aussi le jeu video ( je le repete cela ne justifi pas la qualité d´un jeu video). Bon pour ce qui est de faire croire que Square manipule les gens, c´est un peu n´importe quoi y´a pas de lavage de cerveau non plus les gens sont libres et en général les joueurs de RPG ne jouent pas que a FF non plus faut pas abuser atten c´est quand meme chaud de s´en tenir à un RPG tous les 3 ans . ..enfin bref ça ser a rien de parler sur ce point.

Pour ce qui est du fait que le RPG stagne je sui completement d´accord, et il est vrai que FF ces dernieres années n´est peu etre pas aussi brillant que jadis.

Moi ce que je voudrai c´est que l´on parle juste de qualité et non pas de bourage de crane ou je sai pas quoi. Final Fantasy est un selon les différents volets un médiocre, un bon, ou tres bon ou éxcélents RPG, mais bien evidemment il y´a bien meilleur ailleur et aussi bien pire c´est comme partout. Mais ce qui faut admettre c´est que certains preferent un FF à un autre RPG meme si il vont trouver mauvais un différent FF.

Sachant que apparement chacun a des arguments de reponse a chaque fois et que personne ne changera de popsition on peu dire que ce débat n´a pas de fin. C´est un débat passionant et passioné mais il faut bien s´arreter un moment. C´est ce que je propose.

Q-po
Q-po
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:03:35

C´est vrai que ça fait beaucoup à lire et à écrire, et en plus c´est hors-sujet, par rapport au sujet lui-même.

Mais ce fut un plaisir. Ce n´est pas ordinaire sur JV.com.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:25:43

le problème avec des trucs aussi longs c´est de trouver où commencer à repondre Q-po et c´est tout quand ´est du débat de qualité.

Bon pour revenir sur ce débat, je n´ai pas trouvé trace de quelqu´un qui affirmait que Square nous manipule. Ils ont juste une présence médiatique plus affimée, un peu comme si on comparait la présence médiatique de Renault et Dodge en France. Après je crois que chacun a le droit de vendre son produit et la popularité de Square se base sur ça, sur les bonnes qualités globales de ses jeux en général et sur son image de précurseur de RPG en France

Après ca stagne, mais bon il faut vraiment chercher pour trouver du neuf, pour moi ca a été Phantom brave en ce moment puis ce sera surement Shin Megami Tensei: Lucifer´s Call ( Merci Q-po pour m´avoir soufflé le nom).

Pour les FFs, le VII est à mes yeux celui qui m´a le plus plu sans doute parce qu´à l´époque c´était tout nouveau pour moi les RPGs. Aujourdhui, j´ai du mal a accrocher le X, que je n´ai pas encore fini parce qu´il ne me captive pas trop a vrai dire malgré des qualités, parce qu´en grande partie, ce jeu n´est pas assez innovant...

On ne peut pas parler de bourrage de crâne puisque tout le monde avoue une certaine lassitude. Les FFs restent de bons RPGs, pas les meilleurs sans doute

Voilà c´étaient mes dernieres paroles sur le sujet, très interressant débat même si, on n´a guère avancé dans nos positions, et surtout sur le sujet initial, oui ou non à un remake de FF VII

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
18 juin 2005 à 23:30:49

Oui moi de meme j´ai beaucoup appcrécié cette " petite" conversation et je pense que chacun a défendu ses idées jusqu´au bout et avec intéret, c´est le principal.

C´est vrai que j´avai pas encore connu ça sur JV.
On va pouvoir laisser place au sujet de base.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 juin 2005 à 09:39:26

Koyo-K, en première page de ce sujet, a écrit :
« Un truc qui me titille dans celle-là ( FFVII) : c´est normal qu´on voie pas le truc " love machin..." sur l´affiche, quand Aerith sort ? Me rappelle plus mais dans le jeu sur PSOne il me semble qu´il y avait une affiche de ce genre... »

Oui. C´est " Loveless", un long métrage ( une " pièce", nous dit Cid dans le Hautvent à une certaine étape du jeu, au crépuscule du 2ème CD... allez savoir avec cette traduction française atroce) diffusé dans le monde de " Final Fantasy VII". On ne sait presque rien de son contenu.

Aucun rapport, juste un détail sur les scénarios " décalqués".

Le scénario de " Final Fantasy V" découle de quelques éléments de l´histoire de " Final Fantasy IV" ( les cristaux élémentaires, le changement de " Job" de Cecil, l´équilibre du monde...).
Le synopsis de " Final Fantasy VI" s´inspire de portions des choses qui tiennent lieu de structure scénaristique à " Final Fantasy IV" et " Final Fantasy V" ( la structure tyrannique qui veut conquérir le monde dans le premier, l´alliance magie-technologie dans le second...).

Plus largement, plus clairement et plus franchement, les grandes lignes des scénarios de " Final Fantasy VI", " Final Fantasy VII", " Final Fantasy VIII", " Final Fantasy IX" et " Final Fantasy X" sont LES MEMES.

L´Empire Maléfique, ayant accès à une technologie supérieure en rapport avec la magie, étend sa domination sur le monde ( l´Empire, la Shinra Corp., Galbadia, Alexandrie, l´Eglise de Yu Yevon).

Il est à la fois opposé et lié à la Grande Force Maléfique de l´intrigue ( Kefka, Sephiroth, Edea/Ultimécia, Kuja, Sin).

Une Figure Féminine Rédemptrice s´oppose tout à la fois à l´Empire Maléfique et à la Grande Force Maléfique ( Terra, Aeris, Linoa, Grenat/Dagga, Yuna).

La Figure Féminine Rédemptrice est assistée par un Chevalier Gris, dont les défauts qui tachent ( voleur, mercenaire, autiste, etc) cachent un coeur d´or et de grandes valeurs héroïques ( Locke, Cloud, Squall, Zidane/Djidane, Tidus).

L´Empire Maléfique est défait au cours de l´histoire, tombant victime de sa propre Vilénie ( avec un grand " V", s´il vous plaît).

La Figure Féminine et le Chevalier Gris vont découvrir qu´ils sont liés par l´Amour Vrai... ou bien la Figure Féminine est si Rédemptrice qu´elle est également Virginale, auquel cas le Chevalier Gris devra reporter ses sentiments et pulsions sur une autre dulcinée ( cette variante est présente chez Locke, qui s´intéresse à Célès, puis chez Cloud, qui s´unit à Tifa... par la suite, elle fut abandonnée par les scénaristes, car jugée trop compliquée pour les cerveaux des otakus).

Je pourrais poursuivre pendant des heures pour vous montrer à quel point ces scénaristes manquent d´imagination...

nerzou
nerzou
Niveau 9
19 juin 2005 à 14:56:32

vous kroiyé vrément ki ce seré kacé la tete a fair une démo de ff7 sur ps3 pour finalement juste montrer de koi la bete est capable ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:14:05

Oui.

( et puis ils ne se sont pas cassés la tête, ils avaient les modèles 3D d´Advent Children sous la main, voir leurs animations déjà faites...)

Oh, et puis... en passant... apprends à écrire.

La vidéo du moment