Moi je me fous toujours du prix pour un Final Fantasy
Le prix ne m'empêchera pas d'aller l'acheter le jour de la sortie. Et ce pour les 2
Pour les différences, on ne sait pour l'instant pas grand chose. Mais bon je vais tenter de te répondre d'après ce qu'on sait (j'ai l'habitude de répondre à cette question sur le forum de FF Versus XIII
).
FFXIII
FFXIII est le côté 'blanc' des 2 jeux. Il est l'épisode numéroté classique, un FF 'normal'. Mise à part la mythologie du Cristal sur laquelle sont basés tous les jeux (et autre ?) de la compilation des XIII, nommée 'Fabula Nova Crystalis', lui et le Versus n'ont apparemment AUCUN point commun.
Revenons à FFXIII. Il est donc la suite logique des opus numérotés. Donc des personnages hauts en couleurs, des invocations magnifiques
, etc... On n'a pas forcément les gentils dans ce FF (des rumeurs disent que Lightning ne sera pas forcément l'héroïne, et puis son rôle n'a pas l'air très héroïque ^^). Enfin bref, au niveau des personnages, tout reste flou (du moins plus pour longtemps apparemment). Quoi d'autre... ben rien de plus en fait.
Ah si, je crois qu'il y aura une mappe monde, comme dans les épisodes PS (
). Mais je dis je crois car il ne me semble pas avoir vu de confirmation...
Versus
Lui, c'est le pendant 'noir' des 2 jeux. Noir car l'univers est beaucoup plus sombre que l'autre (villes futuristes sombres et en même temps réalistes). Noir aussi car le système de combat sera bien plus orienté action, comme les Kingdom Hearts. Après, les personnages ne seront pas méchants, d'après ce qu'on a pu en voir. Ils me font penser aux Turcs de FFVII niveau design en plus, que du bon donc. On ne sait par contre pas s'il y aura des invocations (ça serait dommage qu'elles n'y soient pas...). Il est par contre sûr et certain qu'il y aura une mappe monde à la FFVII, VIII et IX, dans laquelle on pourra se déplacer en vaisseau notamment, et avec le(s)quel(s) on pourra se battre.
Donc en gros voilà. Par rapport aux peu de détails que nous avons, la meilleure chose pour les comparer, comparer leur ambiance, c'est de regarder toutes les images à disposition. Les ambiances 'blanche' et 'noire' se font très rapidement remarquer ^^
Dernière chose : FFXIII possède la scène d'intro la plus impressionnante, la plus 'violente' de toute la série
Je sais, mais l'attente est plus qu'insoutenable !!
Et je ne parle même pas du remake...