Avec Before Crisis, Crisis Core, Advent Children et Dirge of Cerberus on dirait que la liaison ne se fait pas avec FFVII.
Le scénario general est parti en vrille, les nouveaux personnages tombent comme des cheveux sur la soupe.
ça aurait été plus approfondis, sans doute, ça aurait été mieux...
Mais trop de choses sont zappé dans tout les episodes, et on regarde sans comprendre parfois.
Et puis il y a trop de changement du meme décors d'un jeu a l'autre, Nibelheim par exemple ...
Mais meme sur des informations de certains elements, qui paraissent bete mais qu'on veux savoir !
Exemple : Le Shera de Cid ! On apprend dans On The Way To A Smile qu'il est en train de le construire et puis dans DoC que ce vaisseau fait parti d'une civilisation ancienne (autrement dit les Anciens pour ceux qui suivent)
Mais merde quoi faudrait savoir !
J'aime cette compilation mais elle peut paraitre décevante quand on regarde tout bien en détails... pour ma part en tout cas 
Je suis tellement fan de la compil' que meme le détail le plus futile m'interesse.
Je rêve d'une série FFVII en image de synthèse mais qui reprendrai tout depuis le debut... au moins ça mettrai toute la compilation sur une meme base graphique a celle de Advent Children Complete... 
Je suis exigeant mais après tout, trop de questions restent sans reponses et ça commence a faire chier...
Je veux tout savoir... Je crois pas que je puisse etre plus clair.