CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:00:56

The cake is a lie ! :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:04:38

Justement Defieur, Mirror Edge j'ai pas du tout accroché...
C'était original, mais j'ai pas accroché, y'avait une bonne ambiance et tout, puis c'était pas du pan pan, mais j'ai pas aimé.

Portal ca a l'air d'être la même, pas beaucoup de pan pan, une bonne ambiance, mais FPS quand même, et je regrette. Après peut-être que justement, comme tu dis c'est bien adapté la vue FPS pour ça, mais ca m'intéresse pas.

Je loupe rien au pire :noel:
Y'a d'autres jeux plus intéressant autre part :oui:

Au moins, les fans de Portal seront content et voila.

Et oui le Remake d'FFVII sera sans doute sur 3DS, après qu'ils aient fait ceux d'FFV et FFVI.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:05:47

Eh aller, ça continue de cracher sur les CoD. :noel:

De ce que j'ai vu de Portal, y a pas de comparaison possible avec les CoD. Donc stop de dire que Portal est mieux, il est différent, c'est tout.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 13:16:37

Oui voila :noel: va plutôt cracher sur CoD ou MoH

On les appelle FPS pour la vue qu'ils utilisent (Mirror's edge et Portal), mais bon tu tues personne (enfin dans Mirror's edge on peut mais le jeu n'est pas orienté là dessus).
Les deux jeux sont surtout centré sur la réflexion (et aussi sur l'action course poursuite pour Mirror's edge bien evidemment)

Donc voila, p'tet qu'en fait t'aimes pas les jeux à la FPS où tu tues pas les gens.
Moi au contraire, j'ai adoré Mirror's edge et Portal un peu pour ça. C'est surtout le côté ambiance (décor, musique, design) + réflexion que j'ai surkiffé dans ces jeux.

Après, je conçois que ça soit des jeux qui ne plaisent pas à tous, mais bon les comparer à de vulgaires FPS c'est pas la comparaison la plus judicieuse, vu qu'ils utilisent juste l'aspect vue FPS pour rendre ça plus immersif au niveau des sensations de saut alors que dans les FPS c'est pour vivre l'action dans les yeux d'un soldat.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:19:18

En même temps les CoD voila quoi...
La durée de vie serait d'une dizaine d'heures, y'aura pas des DLC a 15 euros pour des maps venant de CoD 4 (et des nouvelles), franchement a irait.

Mais trop de CoD quoi... faudrait qu'ils arrêtent un peu, qu'il laisse cette série, là c'est tous les ans un new CoD, ca devient une mode quoi.

C'est jolie, mais j'ai un problème au niveau du contrôle :noel:
Sur CoD 7 en tout cas, j'aime pas comment il "marche", on dirait qu'il glisse :noel:

Ca fait un peu jeu de PS1, les premiers Medal of Honor quoi :(
On dirait qu'on glisse.

Ca reste joli, mais c'est tout. Sinon c'est du pan pan pendant 4h, sans jamais stopper :oui:

Ca plaît a des millions de joueurs, on peut pas le nier, mais à cause de ça, on a que du pan pan. En fait il faudrait que y'ai que les séries CoD comme FPS pan pan :noel:

Il serait vendu a 30 euros aussi, ce serait beaucoup moins dégueulasse. Mais je sais que beaucoup l'ont gratuit aussi, donc ça a la limite, je suis plutôt pour si on les a gratos :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:19:48

Rio :d) il est différent ET mieux :noel: . Non tu as raison ce sont deux types de jeux tout à fait différents, et puis tous les goûts sont dans la nature :oui: .

+1 Leaz et Defieur.

Andrew :d) c'est vrai que ça fait cher le tout :( (fin OSEF parce que j'en veux pas, mais c'est dommage pour les autres). Et vous avez compris pourquoi ils vendent le Move et le Controller séparément ? Parce que pour pouvoir faudra bien les 2 de toute façon non ? :( C'est juste pour nous pigeonner ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:22:38

Non Defieur justement :noel:
J'aime pas les FPS ou c'est pan pan, je me suis intéresser a ME parce que justement, ca changeait :oui:
Je pensais que ca pourrait me plair, mais j'ai pas accrocher (sauf monter partout :noel: ).

C'était trop blanc :(
L'ambiance était spéciale, mais trop blanc peut-être ? J'avais mal aux yeux :noel:
Mais j'adhère vingt fois + a des FPS comme ME (et du coup Portal puisque c'est pas pan pan tout le temps), qu'au CoD et MoH, même si j'aime pas les deux genres :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 13:28:15

ME ? Euhh .. Mass Effect ?
Si c'est ça, il me semblait que c'était plus vue .. Resident Evil 4 ou Gears of War.

Bah moi Mirror's edge, j'ai pas aimé au début avec la démo, et puis j'ai adhéré chez un ami. Le truc qui m'avait rébuté c'étaient que j'inversais l'utilisation de mes 4 gachettes pour jouer, et finalement, j'ai beaucoup adoré ce côté de je monte partout pour progresser, c'est ça que j'ai bien aimé dans Assassin's Creed notamment, j'dois être un fan de Yamakasi :hap:

Oui, c'est vrai que ça pique les yeux quand desfois, t'as des sols tout blanc et que t'as le soleil qui t'éblouit un peu, mais en tous cas, j'suis comme Hooper, j'ai adoré l'ambiance car elle était pure (aucune couleur sombre, que du blanc tout propre, du bleu, jaune, rouge flashy) j'ai trouvé que c'était une ambiance que je n'avais vu avant et que ça m'a beaucoup plu justemment

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:29:37

ME = Mirror's Edge :oui: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:33:28

Seph, dans Portal, c'est pas qu'il y pas souvent de pan pan, c'est qu'il y en a pas du tout ! :rire:

Ton unique "arme" est le pistolet qui te sers à créer des portails :oui:

Tu as des ennemis (peu, pas des robots de défenses quoi :noel: ) et à toi d'utiliser tes portails pour les vaincre, mais tu tireras jamais aucun coup de feu dans Portal, et je doute que tu le fasses dans le 2 :oui: (enfin, forcément, t'y joueras pas :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 13:45:51

Ah oui merde :noel:

Bah en même temps, trouver un jeu vue FPS qui soit pas un jeu où tu dois faire pan pan, ça doit être dur
Y'a Myst sinon, y'a pas de pan pan :ok: :noel:

Mais bon, c'est justemment parce que Portal et Mirror's edge sont des jeux qui sont originaux dans le concept (bah oui, un FPS plates formes et un FPS reflexion) qu'ils ne plairont pas forcément et que leur public serait mitigé
Mais bon, le meiux c'est d'essayer soi même car on peut adorer le gameplay même si à la base, on était pas chaud pour jouer à ce genre de jeu

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 13:47:33

Après, en parlant de FPS original, j'sais pas si vous avez jouer aux Metroid Prime, mais je trouve qu'il est à foutre dans la catégorie des FPS un poil originaux

Car si je ne me trompe pas, de souvenir, cette serie est basée sur le FPS / Plates Formes / Reflexion et ça rendait vachement bien ce mélange (surtout Plates Formes FPS)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:48:16

Ah ouais carrément pas de pan pan, c'est surprenant :noel:
Non j'achèterais pas, mais c'est pas grave, on peut en parler quand même :noel:

Mais j'avoue que c'est original pour buter les ennemis :noel:

Defieur, ME= Mirror's Edge ouais :noel:
C'est con d'avoir les mêmes initial que Mass Effect :rire:

Mirror's Edge, soit t'adores, soit t'adore pas je pense. Le côté yamakasi m'a plu, mais c'est le seul truc qui m'a plu. Et je préfère dans AC parce qu'on voit le perso :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 13:59:01

Oui voila, le mieux est d'essayer car c'est là qu'on sait si on a le feeling pour aimer le jeu ^^

En même temps, j'aurai p'tet du me dire "Mass Effect ? Mais ils parlent jamais de ça ici :noel: "

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:01:01

CoD, c'est devenu des FPS clairement online.
Si vous n'aimez pas ce genre de jeux, y a même pas besoin de donner vos avis sur les CoD, on les connait déjà.
Mais faut quand même accepter qu'il y ait des joueurs (et ils sont quelques uns) qui adore passer du temps sur des parties online. Tout le monde n'a pas la même manière d'apprécier les jeux-vidéos.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:07:57

Pis, y'a Oblivion aussi qui est un "FPS" , sauf que tu shoot pas :noel:

Portal, si tu as le temps, un jour, peut-être, télécharge le, il pas lourd, pas spécialement moche, marrant et je pense que même Valve l'offre :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:09:17

Pour le côté yamakekchose de ME et AC, c'est clairement plus axé sur ça dans ME :oui:

Le must ça devrait d'y jouer avec de bons écouteurs, pour entendre Faith respirer, son coeur battre, les balles siffler etc... :oui:

En tout cas, s'ils ont pas annulé le projet, j'attends le 2 ! :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 juin 2010 à 14:22:17

Oui, voila j'oubliais de parler de ça pour l'immersion et l'ambiance :bave: Entendre le souffle de Faith, voir l'écran pencher de droite à gauche comme si elle courrait, entendre le sifflement du vent quand tu fais un saut pas possible, c'était génial, et voir le mouvement de ses bras devant toi :bave: Ca doit pas être le premier jeu à proposer ça je pense mais c'est bien rendu car tout est extrement dynamique surtout dans les courses poursuites ^^
Je neederais bien ce genre de jeu sur une console qui fait de la 3D :bave:

En tous cas s'ils font le 2, j'espère qu'ils amélioreront rien pour les gun fight, j'préfère que ça reste falcultatif ..

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:27:48

Ha et Seph, tu te plaignais qu'ils "glissaient" dans les CoD etc :noel:

Bah là, quand elle court, tu le sais :oui: (bon, elle peut glisser aussi mais c'est fait exprès :nah: :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:36:31

Oui j'avais vu ça, ca m'avait plu aussi, on sentait bien tout ça. Je dis pas, l'ambiance est excellente, mais j'ai pas accroché :oui:

Oblivion c'est pas un FPS, y'a juste la vue :noel:
Je la met jamais d'ailleurs :noel:

Pour CoD, si c'est devenu online, qu'ils enlève le solo et le foute que sur PC, qu'ils fassent un CoD Online tout court, mais qu'ils arrêtent de prendre les joueurs pour des pigeons.

La vidéo du moment