Ouai le graphisme c´est une des choses qui fait la renommée des jeux de Square, mais bon tant mieu.
Il n´apportent rien depuis depuis le 4 de bien neuf mais ça dépen dans quel sens, Final Fantasy 6 et 7 dont de vrais chef d´oeuvres à mon sens et pas seulement. D´ailleur ils ont inspirés d´autres RPG au niveau du scénario comme legend of dragoon ou Skies of arcadia enfin bon c´est pas le plus important. Quoi que je dise de toute façon tu continuera a prétendre que depuis le 4, FF est pas top, je pourrait meme tu sortir le meilleur argument du monde lol.
Je sui completement d´accord avec toi que en Europe, nous n´avons pas la chance d´avoir acces à d´autres excélents RPG, et c´est sur que il n´y a pas que FF dans la vie. Mais je le redi nous sommes en Europe et nombres de RPG éxtras ne sortent et ne sortirons jamais de l´archipel. En clair ceux qu´on a par chez nous, c´est surtout ceux qui ont les plus gros budgets et qui ont une chance de bien se vendre en loccurence Final Fantasy en fait parti. Je te rejoin aussi à 100% sur le fait que le budget ne justifi pas forcement la qualité de la chose, bien qu´il ne soit pas non plus signe de médiocrité.
Et puis tu sais FF a fait et continu a faire rever pleins de gens et ça il ne faut pas l´oublier et il faut respecter cela car c´est le principal. Tout comme toi tu trouve les films d´Hayao Miyazaki BEAU certains les trouverons mediocres ( je ne sui pas de ceux la bien sur, je sui un fervant admirateur du studio ghibli moi
) . D´ailleur dans l´animation c´est la meme choses certains grands font de l´ombre aux plus petits mais non moins bons et c´est ça qui est malheureux.
On peu conclure le débat ( débat en tete a tete mais c´est pas grave
) en disant que on pourrait en discuter toute notre vie ça ne menerait a rien car comme le dit le proverbe " des gouts et des couleurs on ne discute pas", la beauté ou la laideur n´est finalement pas dans la nature, mais plutôt repérée comme telle par un regard, et ça se confirme encore une fois. Pour ce qui est de l´ombre que subissent certaines oeuvres de tous les domaines, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça, malheuresement.