CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 mai 2010 à 09:28:55

C'est pas faux.

J'pense surtout que le français est bien apprécié car ça fait classe d'en citer. Suffit de voir les Japonais(ou même les Américains j'imagine) qui parfois prennent en version import la version française notamment pour Kingdom Hearts. C'est p'tet pour ça qu'ils font des persos français classes dans leurs jeux .. Raphael de Soul Calibur 2 .. **pense à Abel de Street Fighter 4, Lili de Tekken 6** Mmmmh non. :noel:
Mais souvent, j'ai remarqué que les Français étaient souvent représentés comme des mecs classes physiquement, hautains avec des petites citations made in France ici et là ...

Mais bon, après ouais, comme l'a dit Setsu, la traduction déforme pas mal les oeuvres. J'pense notamment aux mangas lorsque le Japonais est traduit, souvent il y a quelque chose qui s'y perd, ce n'est jamais rendu identique à ce que le japonais transcrivait dans le récit (c'est souvent rendu d'ailleurs plus vulgaire en français et en anglais alors que le japonais est une langue qui comporte des tas de sens selon chaque contexte).
Après, j'suis pas un gros fan de Shakespear ou d'autres dramaturges, donc j'peux pas vraiment appuyer pour dire si à part le Français, les autres langues ont assez de subtilité pour ne pas avoir besoin d'être déformées elles aussi. J'imagine que oui, mais bon ça restera le revers de la traduction, on y perdra toujours au change.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
26 mai 2010 à 09:30:00

seph> je partage ton avis pour uncharted 2> je ne sais pas si techniquement il dépasse gow 3 mais esthétiquement, je trouve qu'il n'y a pas photo

Full> oui effectivement c'était pas très drôle mais ça faisait référence à une petite altercation qu'il y a eu sur ce forum il y a une bonne centaine de pages, avec un (vrai cette fois) raciste anti-belge et des feintes d'andrew sur les roux. je ne le ferai plus :-)))

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:40:43

Def' & Setsu :d) Je vais juste rectifier ce que j'ai dit hier.
Je mettais tout le monde dans le même panier, alors qu'en fait je visais les prétentieux et les vantards, ceux qui se la pètent parce qu'ils se croient supérieur a toi.
Evidemment qu'on peut apprécier une oeuvre dans sa version originale, c'est même bien de le faire :oui:

Seph' :d) Uncharted 2 est magnifique, God of War 3 l'est aussi, c'est juste que pour Uncharted 2 y'a énormement de détails, y'a je crois, absolument rien de loupé.
Mais c'est un jeu encore qui se fini vite... :-(

Choco :d) Moi j'ai trouvé ça drole, surtout que je me rappelais très bien de l'histoire avec l'anti Belge... celui la était quand même spécial :doute:
Bref, t'es pas un inconnu du topic, on sait que tu es sympa et que c'était pour déconner, donc t'en fais pas :content:

Uncharted 3 ne se passera pas au Norvège :d) http://www.gamekyo.com/blog_article244116.html

Et mine de rien, l'E3 approche ! :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:06:30

Un truc en rapport avec des mythes nordiques, je prendrais mon pied :oui:

Mais je pense qu'ils vont nous pondre un truc somme toute assez original :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:18:19

Ouah l'OST de RDR :bave: Bon, il me faut ce jeu :oui:

Sinon, pour les trucs en VO, ça m'arrive souvent de matter des séries ou des mangas en VO ou en VOST. Des fois parce que j'ai pas le choix (genre les séries qui viennent de sortir et qui ne sont pas encore traduites) mais des fois, c'est parce que le doublage français est monstrueux et ça me frustre carrément :malade: Et ça, c'est souvent le cas pour les mangas :noel:

'Faudrait peut-être qu'j'me fasse Uncharted 1 avant de faire le 3, moi :p) Si je le trouve pas cher (ce qui arrivera sûrement :noel: ), je me le prendrai :oui:

Et ouai, U3 avec des mythes nordiques :bave:

Et ouai, je me rappelle l'histoire de l'"Anti-Belge", dire qu'il y a encore des gens qui ne sont toujours pas convaincus de notre supériorité :sarcastic:

:noel:

Et l'E3 :bave: Hâte d'y être, histoire d'avoir enfin une confirmation (ou pas :( ) à toutes les rumeurs qui circulent pour l'instant :-)

Bonjour tout le monde :coeur: Coucou Full :noel:

New Trailer :oui: :d) http://www.ps3gen.fr/splatterhouse-namco-bandai-images-screenshots-trailer-bande-annonce-ps3-playstation-xbox-360-actualite-11009.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:20:27

Je fais confiance a Naughty Dog :oui:
J'espère que le 3 sera long, en plus d'être beau :bave:
J'aimerais des phases de jeu sous l'eau :bave:
Depuis le 1 ils veulent en faire mais voila quoi, ça s'est jamais fait :noel:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
26 mai 2010 à 13:33:40

G> merci de ta réponse et je plussoie pour les phases uncharted dans l'eau.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:51:03

Toute façon, le pur belge, quand on sait de quoi il est composé .... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:54:34

Effectivement, Uncharted 2 est assez court, quoi que comme je nolife dessus depuis Lundi, normal que je vienne de le finir :hap:

Encore une perle made By Naughty Dog quoi... C'est pas surprenant en même temps, à chaque génération de consoles (de Playstation plutôt), ils nous ponde une nouvelle série qui déchire tout.

PS1 : Les trois Crash Bandicoot.
PS2 : Les trois Jak & Daxter.
PS3 : Les trois Uncharted (oui j'inclus déjà le troisième opus, parce que je leur fait entièrement confiance pour nous donner encore un superbe épisode.)

Par contre la ou je suis heureux pour U2, c'est que malgré le multi, le solo n'est pas baclé. Mais par contre, j'ai aucune lueur d'espoir pour celui d'AC : Brotherhood :noel:

Sinon Andrew :
http://www.ost-center.fr/ost/jeu-video/red-dead-redemption-ost-5686.html

Comme ça tu baveras sur les musiques avant le jeu :noel:
Bon, maintenant que j'ai terminé le magnifique Uncharted 2, je vais m'en retourner sur RDr :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:57:14

http://www.play3-live.com/news-ps3-pas-de-demons-souls-2-en-deeveloppement-20750.html

http://www.ps3gen.fr/killzone-3-plus-beau-god-of-war-3-uncharted-2-actualite-11013.html

Même si j'attend absolument rien de Killzone 3 (le 2 était bien nase quand même, j'ai jamais compris l'engouement autour de ce jeu, le 1 était pas mal, mais sans plus aussi... Le 2 est beau, mais banal comme FPS, il casse pas trois pattes à un mammouth :doute: ), c'est sympa leur petit "concours" :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:01:27

Merci mais je l'ai DL juste après avoir cliqué sur le lien de G, pour qui me prends-tu? :noel: Enfin, merci quand-même quoi :-)

Sympa leur petit concours? Mouais je sais pas... S'ils continuent comme ça, on ne va plus avoir que des beaux graphismes... :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:06:41

Ah ok :noel:

Ben en même temps Killzone 2 c'était un peu que les graphismes, le reste était franchement nul.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:10:33

Ouais j'avoue que j'aurais mieux fait de m'abstenir le jour ou j'ai acheté KZ2...
Si je me souviens bien, jsuis au boss de fin, et j'ai jamais retouché au jeu :noel:

Je veux jouer a RDR la :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:23:15

Tu loupes rien, la fin est merdique :noel:
Et ca annonçait malheureusement bien un troisième épisode... je suis content de l'avoir vendu ce jeu.

Resistance 2 pareil, bien content de l'avoir vendu. Le troisième épisode sera peut-être sans moi, quoi que l'histoire est plus intéressante que celle de Killzone et je suis curieux :(

Moi je vais y jouer à RDR :hap:
Faudra qu'on joue en ligne bientôt :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:24:56

Ce soir on peut l'essayer voir ce que ça donne si tu veux :oui:
A moins que tu sois absent ou que tu sois occupé :(
On verra :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:25:45

Non ce soir je suis pour l'essayer ouais :bave:
T'es la vers quelle heure ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:31:47

Ah bah moi j'aurais accès a ma console vers la fin de l'apèm je pense, donc après je vais surement faire le no life sur RDR jusqu'a... bah jusqu'a pas d'heure quoi :noel:
Jpense que jvais finir le defi botaniste et chasseur aujourd'hui :oui: Deja fini celui du chasseur de trésor :bave:

J'en redemande ! Serieux, jsuis fan ! :bave:
Pour ce jeu tu vois, si y'avait des DLC sur les défis et tout... me laisserais ptet tenter tellement c'est excellent ! :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:37:03

Les DLC s'ils sont gratuits, sinon je dis fuck :noel:

Et pareil, la j'y joue, je m'amuse et tout, et je pense que je vais nolifer aussi jusqu'à pas d'heure :noel:
Mais je jouerais en ligne vers 22h je pense, toute façon je me connecterai sur msn au pire, et on verra :bave:

Je vais faire les défis tiens :bave:

Fin entre les tenues et les défis, je sais plus ou donner de la tête :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:45:16

Jsuis en marche pour avoir la tenue de Legende :bave:
Condition a remplir pour l'avoir : Finir les 10 niveaux des 4 défis :bave:

Voila, ça c'est bien :oui: C'est comme dans les jeux d'avant pour avoir les tenues supplémentaires :bave:

D'ailleurs les défis jtrouve qu'il y en a pas assez :snif: Oui je sais je suis gourmand :snif2: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:52:40

Je veux la tenue aussi :bave:
Je sais pas c'est laquelle dans le menu, mais je les veux toutes :bave:

La je veux celle des Rebelles :bave:

La vidéo du moment