CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

OuiMoshieur
OuiMoshieur
Niveau 2
25 mai 2010 à 21:45:58

putain la pub evian avec les bébés me fait flipper, j'vais cauchemarder ce soir je crois :-(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:49:08

Leaz :d) Le bouquin, je l'ai survolé une fois, tout est écrit en vers (en poème quoi, pas en vert :noel: ) et c'est trop bizarre :oui: C'est bizarrement glauque en fait :peur:

Harro :d) Ah toi aussi elle te fait flipper :peur: Chaud, j'avais peur d'être le seul :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2010 à 21:50:04

Le bouquin est plus dans l'esprit du malsain (le glauque je ne sais plus), c'est Disney qui l'a popularisé comme conte d'enfant (comme Peter Pan quoi).

Trop de Disney tue le Disney :hap:
Enfin je cherchais pas du glauque, mais du Burton. J'pense que j'ai pas besoin d'expliquer plus. L'ambiance est en partie là, mais le scénario et les personnages bah euh .. c'est niais et c'est tout, y a pas grand chose à en tirer (mais ça peut plaire).
Je dis pas que c'est super niais pour les autres films comme Charlie et la chocolaterie, mais là, ça faisait trop classique de partout. Alors que Charlie, c'est un ovni. Tu te demandes c'est quoi ce film au bout d'un moment.
Moi j'ai senti ça comme ça, et j'trouve ça dommage que ça soit grand public, ça nique tout.

Après, il peut être pas mal pour se distraire mais si on en attend un bon film de Burton comme on a l'habitude d'en voir, ben c'est là qu'on peut être facilement déçu par contre. ^^
(Ah ouais, et j'ai trouvé la fin super nulle, je m'attendais à un truc intéressant et pas compliqué pour Burton, et bide :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:52:01

La fin, j'avoue :(

Mais j'ai trouvé Charlie beaucoup plus niais :noel:
Même si j'ai aimé :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2010 à 22:04:35

Les autres Burton niais sont plus malsains, et y'a pas ce côté grand public généralement. Là c'est malsain mais .. pas autant que les autres je trouve.

Et puis je trouve le scénario d'Alice vu et revu et trop enfantin (je parle bien du scénario, de la quête, pas de l'ambiance).

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:10:14

Faudrait que je vois les derniers, genre les Noces Funèbres et Sweeny Todd.

Sleepy Hollow est l'un de mes films préférés aussi :oui:
Edward aux mains d'argent, je l'ai plus vu depuis 10ans...

N'empêche que je trouve Charlie beaucoup plus niais qu'Alice :nah: :noel:
Bien que complètement schtarbé dans la réalisation :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2010 à 22:15:35

Moi c'est Sweeny Todd qu'il faudrait que je vois.

Oui voila Charlie c'est niais aussi. ^^
Mais comme tu le dis, la réalisation est originale. Le scénario est coupé bizarrement et la fin est bizarre par rapport au début (l'histoire de Charlie). C'est très décallé, on sait pas où il veut en venir même si on finit par comprendre au final ce qu'il a voulu faire. Ca c'est du Burton je trouve. xD

(Spoil scénario, BlackScrawl :noel: )
Que Alice, j'ai pas du tout aimé le scénario tout niais. Ca m'a fait penser à du Zelda presque. Pour tuer le draogn, il faut aller chercher l'épée magique, mais avant ça, il faut blabla. Moi ça m'a trop gonflé cet espèce d'épique vu et revu. ^^
Surtout que j'attendais plus quelque chose sur les rêves initiatiques, le cycle des rêves, mélange rêve et réalité, un truc sur les rêves quoi, mais en fait bide, ils ont engagé Miyamoto pour le scénario. :p) :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:22:28

J'ai réussi à ne pas lire, EPIC WIN! :fete:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:35:30

J'avoue que ça ne brille pas tellement pour son originalité, mais j'ai trouvé les perso attachants, vraiment :oui:

Le Reine Blanche et ses poses, Tweedledee et Tweedledum, le Lièvre de Mars, le Chapelier, et même tatie Imogène ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mai 2010 à 23:01:31

Je viens de regarder le film a l'instant, et jdois avouer que j'ai aimé :oui:
On a a faire a un Burton plutot soft et réservé, mais c'est pas plus mal pour Alice.

Sinon oui c'est clair que le scénario casse pas des briques, mais en même temps... y'en a marre des films ou t'as l'impression d'être completement drogué tellement le film est psychédélique et qu'il essaye de te faire comprendre des trucs sur les rêves, l'imagination et sur la vie... manquerait plus que tu mettes le film en VO et la je te traiterais de sale snobinard qui veut faire genre " je regarde des films ou on doit réfléchir et se remettre en question " :noel:

Jerry aussi des mecs qui font genre cultivé et intelligent quand ils lisent un livre en anglais, dans sa version originale quoi, puis ils rajoutent ce petit smiley que je déteste " :-))) " pour bien dire que toi qui aime les VF, t'es un blaireau :noel:

Alors la ou jsuis d'accord c'est quand tout devient grand public, et populaire...
Mais c'est comme tout hein, y'a qu'a voir dans les Jeux Video avec ... FFXIII par exemple.
Ca gache tout, mais faut bien se faire un max d'argent par les temps qui courent :noel:

Bref :oui: Pour Alice, la musique du générique de fin déchire :oui: :noel:

J'ai hâte de voir Johnny Depp avec Tim Burton pour DarkShadows :bave:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mai 2010 à 23:21:44

page 1667 blasckscrawl a dit > (roux :rire: :noel: )

SALE BELGE !

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mai 2010 à 23:40:06

( :noel: , je précise, cfr : mon profil)

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 mai 2010 à 23:59:17

Chaud :noel:

Je l'ai matté en VO :hap: :fake:

Non bof, les Burton me font pas plus réfléchir que ça (même si Edward est pas mal sur ce point .. enfin c'est pas comme un Fight Club où c'est l'essence même du film). Moi j'adore ce genre de film, et j'aime beaucoup le style de Burton j'en attendais beaucoup donc. ^^
Donc imagine que tu attendes ce film depuis des mois, que le cinéma c'est pas donné, et qu'au final on te file un film avec un scénario vu et revu (les autres Burton ont pas un scénario plus compliqué mais celui d'Alice j'crois qu'on peut pas faire moins original) et encore plus grand public, bah, on l'a très très profond. :noel: :/

Quand j'ai matté Edward, Charlie, j'me suis dit c'est bien, et j'ai réfléchi un peu sur les thèmes, comment c'était abordé. Alice, non, j'ai juste trouvé ça distrayant en fait. Et en plus, je déteste tous ces films qui se ressemblent avec la même quête scénaristique et la baston épique à la fin.
C'est pour ça que j'suis ressorti grave déçu, on me sert tout ce que j'aime pas dans un film que j'ai vachement attendu. A la limite, si j'savais pas que c'était du Burton, j'aurai sûrement bien apprécié le film à sa juste valeur.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
26 mai 2010 à 00:13:40

defieur ça m'a fait pareil> bel univers mais scénario décevant pour un burton alors que j'aurais apprécié si je m'étais attendu à rien...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:17:50

Vous avez raison, très bons graphismes mais très vide pour un FF :(

...

Ah, pardon, je pensais qu'on parlais de FF13 :noel:

:noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:19:42

Choco :d) Jerry :noel:
Def' :d) Je comprends ce que tu veux dire, et j'adhère :oui:
Sweeney Todd est spécial, mais c'est bien du Burton pour le coup :noel:

Les mecs, je suis en manque la :hap: J'ai pas ma PS3, et je ne peux donc pas continuer a jouer a ce magnifique jeu qu'est : http://www.youtube.com/watch?v=7IkvAb6THQY&feature=related

Je l'ai commencé Samedi après midi, et jsuis deja a 30-35h de jeu je crois :peur:
Mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu... Je disais que c'était un GTA du Far West, mais en fait, c'est beaucoup mieux que GTA... et que la plupart des autres jeux.

J'adore God of War 3, les Uncharted, et generalement toutes les grosses productions... mais faut avouer que ça se fini vite, et qu'après... osef un ptit peu.

Alors que Red Dead Redemption... Mais OMG quoi ! :doute: Rockstar a carrement assuré ! Ca poutre sévère ! :bave:

C'est jolie, c'est fun, c'est libre... Le scénario est très très bon, les musiques sont... Wouaouh... Bref, une ambiance de taré ! :bave:

Du coup j'ai bien hâte de voir ce que Rockstar a fait sur Agent et L.A Noire ! J'aimerais bien aussi qu'ils annoncent Red Dead Redemption 2.

Et qu'ils annoncent un GTA V qui j'espère sera mature comme RDR !

D'ailleurs, j'ai même pas besoin de vous faire le test sur ce jeu, Trunks résume ça très bien a partir de 9min16 :d) http://www.gamekult.com/video/19051000/

Et puis c'est pas un thème qu'on aborde tous les jours dans les JV.
Entre la Renaissance dans Assassin's Creed 2 et le Far West dans Red Dead Redemption, me voila comblé !
Et pourtant, graphiquement ça reste en dessous des " Blockbuster ", mais comme on dit souvent, c'est pas les graphismes qui font un bon jeu.

Sur ce, j'y go, je vous dis a demain :oui:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=JX9ryL22Hr4&feature=related

Bang ! :mort:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:50:11

roux :d) heureusement que tu précise avec ta CDV, la ban etait pret a etre envoyer...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:15:20

Je suis d'accord avec le pavé de G sur RDR :bave:
Mon dieu quel jeu ! Il est génial, ca faisait... Pouah, je ne sais combien de temps qu'un jeu ne m'avait pas autant amusé !

Sérieux, le dernier jeu ou j'ai eu autant de fun, ca a été GTA San Andreas... Le IV m'a déçu à un point, j'y ai joué même pas une demi-heure que ca me saoulait... Mais RDR :bave:

C'est génial le Far West :bave:
Et les graphismes sont pas "sublimes", mais c'est très jolies (et la modélisation des chevaux :bave: )

J'ai du me calmer avec ce jeu un peu là, pour ma part, je l'ai depuis jeudi soir, je dois en être pareil que G, sauf que je n'y ai pas joué depuis Dimanche. On m'a prêté Uncharted 2 :bave:

Donc je le torche, et je me remet à RDR :bave:

Pour parler d'Uncharted 2... Quel jeu ! Quelle mise en scène ! Que des scènes épiques ! Et les graphismes :ouch:

Bien ma grotte je sais, il est sorti l'année dernière, mais waouh ! Et la je me dis "mais en fait GoW 3 c'est pas le plus beau jeu :("

J'ai l'impression qu'Uncharted 2 est beaucoup plus beau :doute:
Fin je sais pas, c'est une impression, quand je vois les décors dans la neige, et la je viens d'arrivé à un endroit... Juste OMG quoi... Magnifique.

Sinon pour l'autre pavé de G, quand tu parlais de gens qui regardaient les films en VO :noel:
En VOSTFR, ok, c'est ce que je fais, mais en VO, j'aurais du mal, je comprendrais pas la moitié, vu comment ils parlent vite :noel:

Et lire des livres en anglais, je vois pas à quoi ca sert, à part pour faire genre "ouais je lis des livres en anglais et toi en français la honte :hap: "

Le prochain film qui m'intéresse, c'est "Inception", un fim par Christopher Nolan, ca a l'air pas mal. L'acteur principal c'est Leonardo DiCaprio, et je trouve que depuis quelques années, ses rôles sont vraiment pas mal (Plus particulièrement dans Blood Diamond, Les Infiltrés (OMG ce film :bave: ), Shutter Island...)

Et puis si le film est pourri, au moins, y'aura de bonnes musiques, by Hans Zimmer, oui Moshieur :noel:

Sur ce, a demain tout le monde, bonne nuit :coeur:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
26 mai 2010 à 02:32:16

Lire des livres en anglais (quand on en est capable), c'est pas seulement pour se la péter hein. En particuliers lorsqu'il s'agit d'un grand auteur. Traduire, c'est réduire, c'est déformer un peu l'oeuvre originale.
Imaginez, qu'est-ce qu'un anglophone peut bien comprendre à Baudelaire une fois les rimes, le rythme et les figures de style perdues dans la traduction ?
Le poème c'est le cas extrême, mais ça marche pour toute littérature digne de ce nom. Toute langue a ses particularités qui se perdent dans les traductions. C'est pas du snobisme que de vouloir lire des textes dans leur langue originale.

Après c'est du snobisme de l'utiliser comme argument pour se la péter et arguer "Nan mais toi t'as pas compris, t'es trop con parce que t'as pas lu la vraie version". Mais bon c'est partout pareil, y aura toujours des cons qui se permettront de jouer les arrogants et de prendre les autres de haut.

Bon sinon Alice, pour tout vous dire, j'ai trouvé ça à chier. :noel:
Ca se veut branché-délirant mais j'ai trouvé ça hyper convenu et fade. Je suis d'accord avec Défieur en fait, c'est hyper decevant, en particuliers pour du Burton. Même sans en avoit trop attendu de Burton, c'est quand même Alice au Pays des Merveilles...!
En tout cas l'héroic fantasy est à la mode et ça se sent jusque chez Alice : "va deterrer l'épée magique pour tuer le dragon et la méchante sera punie", owiii o/ :hap: La récompense d'une heure et demie d'emmerdement : Jonnhy Depp qui fait du break dance o/ Trop contente :hap:

Bref, je me suis vraiment ennuyée, j'ai même du mal à parler du film car après un mois je n'en garde que très peu de souvenirs tant c'est plat...

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 mai 2010 à 07:13:27

Ouais enfin bon, la beauté des rimes de Baudelaire, je pense déjà que nous, français - francophones - , on en a rien à carrer, alors les étrangers :rire:

La vidéo du moment