CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:28:36

Dans SH, on va dire que ce qui en fait une assez bonne adaptation, c'est que ca respecte quand même vachement l'univers. On retrouve des personnages, une histoire similaire au premier (dans les grandes lignes quoi), les ennemis, fin la plupart des choses des jeux SH sont repris (sauf la psychologie des perso qui n'est pas développé, comparé au jeux).

J'ai bien aimé le film, j'ai trouvé que c'était la meilleure adaptation de jeux vidéos. En même temps, pas difficile on me dira, vu la daube qu'était le premier Resident Evil et ses suites :malade:

Puis merde quoi, ils ont fait un gros effort en foutant des ziks du jeu dedans, et rien que pour ça, chapeau, parce que ce qui fait l'ambiance des SH, ce sont aussi ses musiques.

vichad
vichad
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:31:35

Oh, et Nomura n'a rejoint Square qu'en 2000 il me semble, avant il bossait dans la finance, ca se voit je sais

~~~>...ah ouais?....ça veut dire qu'il était là lors de FF9?.... :malade:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:32:00
  • prends des pop corns et attends de voir Sestunette débouler une tronçonneuse à la main*

Que ce soit la meilleure, oui, les RE, ou même pire Mario ou Street Fighter, sont quand même des bouses infâmes, donc ce n'était pas dur.

vichad
vichad
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:33:42

fffana: t'as confondu Nomura et Wada , nan? :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:34:44

Oui voila, ce n'était pas dur :noel:
Après c'est pas pour ça que ça en fait un super film ou autre. Il se laisse regarder, et on j'ai été plutôt content de voir que l'univers avait plutôt été "bien" respecter.

Bien que l'actrice principale m'ait gonflé.

Setsu, tu restes calme ok :hap:
Tiens, tu m'écoutes ça et tu te zen avant de me faire un pavé :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=LOvLBO_Tt2Y

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:36:36

Ben dejà c'est pas parce que Silent Hill est en apparence la meilleure adaptation tirée d'un jeu video que ça fait de lui un bon film. Au pays des aveugles, le borgne est roi.
C'est pas non plus parce que ça en a l'odeur et la couleur que c'EST du Silent Hill. Juste une merde qui y ressemble sans jamais en avoir la saveur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:37:55

Jerry :noel:

Une merde avec de bonnes musiques, donc osef :ok: :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:41:18
  1. vichad Voir le profil de vichad
  2. Posté le 19 mai 2010 à 23:33:42 Avertir un administrateur
  3. fffana: t'as confondu Nomura et Wada , nan? :ok:

:d) Nomura est entré chez Square en 1992 oO
Pour Wada, cadeau: http://uk.stars.ign.com/objects/967/967241_biography.html

Sinon, j'aime Setsunette qui s'énerve :coeur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:43:11

http://ffworld.com/?rub=square&page=bio_nomura

Y'a ça sur Nomura aussi :hap:
Si tu veux tout savoir sur lui. Y'a aussi d'autres biographies, mais Wada n'en a pas. Il est chelou lui je vous le dit, pas de passé :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:43:48

Okay j'avais pas cliqué sur le lien de fffanatic :hap:
Il a donc un passé :hap:

Un fake surement :ok: :noel:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:44:44

Je suis pas d'accord par rapport à la fidélité.
Reprendre l'univers des 4 épisodes et sortir ça en en faisant un patchwork insensé, c'est pas très respectueux par exemple. Que fout Pyramid Head dans une adaptation de Silent Hill 1 si c'est pas du fan service ?
Ils reprennent vaguement le scénario du 1, mais transforme Harry en une petasse blonde en jupe parce que selon eux, une femme c'est plus attaché à son gamin puis c'est plus vulnérable. L'Ordre de Silent Hill cède la place à une secte chrétienne moyennageuse et clichée au possible. On vient greffer à l'histoire originale tout un tas de fioritures inutiles, on change le rôle des personnages (Dalhia n'est plus une mère infanticide mais une pauvre clocharde influencable). Le comble c'est le gros flash back à la fin pour bien t'expliquer l'histoire avec l'intervention du DIABLE himself sous les traits de Dark Alessa Kikoo.
D'une histoire sobre et effrayante, ils ont réussi à nous pondre un film saturé en clichés et pas angoissant le moins du monde. Chapeau. Pourtant y avait matière, mais ils prefèrent faire jouer les infirmières à 1, 2, 3 SOLEIL et nous faire une scène finale gore et de très mauvais goût à grand coup de "je vous poutre tous avec mes barbelés".

Quant à la musique, ben c'était pas une mauvaise idée de reprendre les musiques du jeu, mais une ou deux compositions originales ç'aurait été sympa. Ne serait-ce que remixer une ou deux musiques, parce que là ils se sont vraiment pas foulés...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:49:33

Oui c'est sûr, Gans a fait un film peaufiné et léché visuellement (même si trop lisse à mon goût), mais il est passé à coté de l'essentiel : le scénario et l'ambiance.
Il a fait d'une oeuvre subtile et dérangeante un film stéréotypé et banal.

Puis ça va je suis pas trop enervée là, parce que Seph est pas obtus et il troll pas :noel:
J'étais partie pour un immense pavé, puis je me suis dit qu'il ne méritait pas ça :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:52:26

Ou si le projet était tombé entre les mains d'Uwe Boll :malade:

Mais sinon, je rejoins quand même Setsunette, le mixage de tous les éléments ne fait pas une bonne adaptation, mais un film qui peut être efficace pour certains, le tout caramélisé sous du fan service à grosse dose.

vichad
vichad
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:54:02

je vais m'occupper de t'énerver, moi :noel:

~~> est-ce que c'est pas SH le jeu lui-même , à ce moment là, qui possède des stéréotypes...? :( ...peutêtre que Gans n'y peut rien... :noel:

et puis pour le boss...ben le boss de fin de SH1 c'est un peu le genre du boss de fin du film ... :hap: sauf que dans le jeu c'est " j'te balance des éclairs dans la tronche à tout va"

héhé :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:59:01

Nomura est entré chez Square en 1992 oO
Pour Wada, cadeau: http://uk.stars.ign.com/objects/967/967241_biography.html

~~~> chaud alors.. :-( ..Il était bien arrivé au moment du développement de FFIX... :malade:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:04:41

Je suis assez d'accord avec ton pavé, mais moi elle m'a convenue cette adaptation, mais la ou je suis bien dégouté aussi, c'est d'avoir remplacé Harry par une femme, cay plus sayx :ok:

Par contre, la ou tu rales un peu pour rien, c'est pour les musiques :(

Y'en aurai eu une seule tiré de SH, t'aurais pas été contente :(
Puis pour ce genre de compo, only Akira Yamaoka pouvait faire ça :ok:
Donc la c'est vraiment juste pour raler le coup des musiques.
Et ils en ont remixé une musique :ok:

"Lost Carol" de SH 3. Tout à la fin du film, elle y est, mais elle change un tout petit peu :hap:
Et du thème de SH 1 :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=22YVe7Kmf0M
http://www.youtube.com/watch?v=lVTWsNBEDkU (a 1min56)

voila :hap:

Et Vicha, ca fait quoi que Nomura est entré en 1991 chez Square (regarde le lien que je t'ai mis) ? Et Nomura n'a rien fait sur FFIX :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:06:28

Je met trop de " :ok: ", j'aime pas. :(
Remplace par les " :hap: " :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:10:50

nan seph :noel:

t'as pas compris.. :ok:

Nomura j'en ai pas parlé , avec fffana on à confondu Wada et Nomura ~~~> on voulait parler de Wada , pas Nomura :ok:

~~~> j'étais étonné et en bad du fait que "l'homme dont on ne doit plus désormais dire le nom", soit arrivé chez nos chéris lors de FF9...ça veut dire qu'au début il devait être bien dans sa tête...mais que quelques années plus tard lors de FFX il à commencé à déconné j'imagine.. :malade:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:13:10

Confondre Wada et Nomura :peur: :noel:

Toute façon wada ne sert à rien dans cette boîte, a part casser les couilles aux autres :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:13:48

vichad :d) Oui et? Jusque vers 2003, il n'avait aucune fonction de direction réelle, il bossait dans l'organisation financière de la boîte, du moment que le fric rentrait, il ne pouvait rien dire d'autre.

Pour rester sur SH, je crois que Setsunette a raison sur le fait que Gans a modifié le rôle de Dahlia pour éviter tout scandale lié au jeu et au rôle de Dahlia dedans. Pour prendre un exemple récent et simple, le Robin des Bois se veut fidèle à l'Histoire. OK, mais c'est Lea Seydoux qui joue Isabelle d'Angoulême qui est sensée avoir 13-14 ans, mariée à un homme qui a vingt ans de plus qu'elle.
Et idem pour Harry féminisé, c'est un cliché plus conventionnel celui de la mère qui se bat pour sauver sa fille...

La vidéo du moment