CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:10:50

Longue vie à Square Soft
Long live to Square Soft
Lang Lebens der Square Soft
Da zdravstvuiet Square Soft

Ouais :oui: :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:18:49

larga vida a squaresoft :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:26:08

Squaresoft c'était quelque chose ! Tu sentais qu'il y avait une vraie envie de faire un truc enorme, des jeux qui allaient marquer les esprits, etre une référence en matière de RPG.

D'ailleurs je remarque que sur le 9 premiers FF c'était vraiment dans le genre occidental, a tous les niveaux.

Mais la dernièrement, y'a le coté culcul jap qui est imprégné dans leur jeu, et c'est franchement agaçant.

C'est ptet aussi parce que la technologie de l'époque permettait pas de faire ce qu'on a aujourd'hui, c'qui fait que les jeux étaient ptet moins marqué par le coté Japonais nian nian.

Y'a toujours eu des passages marrant, parfois franchement ridicule faut avouer dans les FF, mais c'était de temps en temps et bien placé dans leur jeu.
La de nos jours t'as l'impression que ce coté ridicule touche absolument tout, que ce soit pour le scénario, les personnages etc...

Pour Nomura, VersusXIII devait être considéré comme un vrai Final Fantasy numéroté.
Il devait ramener les bases de ce qui fait un FF, comme la mappe monde et l'exploration en général.
Revenir a un scénario sombre, dans lequel les héros doutes, se plantent parfois... un truc un peu plus humain quoi.

J'espère que tout ça est encore d'actualité pour ce jeu, et pour Nomura, je souhaite de tout coeur que ce jeu reste une exclusivité, pour montrer aux joueurs, aux développeurs et a d'autres personnes, c'est qu'est un vrai bon FF, et que cette saga restera une vraie référence en RPG, et j'insiste sur le RPG.

La vraie évolution, devrait être VersusXIII, le genre de FF qui aurait du succéder a FFIX, considérer pour ma part comme le dernier FF que nous ayons eu.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 mai 2010 à 20:37:24

Vichad> je ne retrouve plus la source, si je la trouve je la poste, il y avait aussi cette histoire de contenu xbox live limité à 500 mégas, pour montrer qu'un gros disque dur n'est pas indispensable... mais bon je parle ddans le vent je vais essayer de trouver une source.

vichad
vichad
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:44:45

cool :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:18:01

Je viens de lire les commentaires sur la news de VersusXIII d'aujourd'hui sur différents sites, et c'est assez marrant de voir le nombre de personnes dire " tant mieux si il sort sur 360, tout le monde pourra y jouer, sur PS3 comme sur 360 "

Sauf qu'ils ne voient pas l'effet dévastateur que ça produirait sur le jeu si celui ci devenait multisupport.

Dans l'absolu, moi aussi j'aimerais bien que tout le monde profite de tous les jeux, mais pour une console, il est très important pour elle d'avoir des exclusivités, et pas seulement des exclusivités interne a la firme.

Nous avions tout un paquet de bonne licence qui ont démarrer sur PS1 et PS2 et qui, en passant multi support ont complètement été gâché.
Les consoles n'ont plus d'identité, elles se démarquent par quelques jeux(qui sont extrêmement long a sortir), et c'est tout.

Et c'est fortement dommage, car si Microsoft avait essayer de faire ses propres exclus, on aurait eu plus de jeu, et puis ça aurait été une concurrence honnête,loyale et aurait sans doute eu un succès mérité.

Avec l'argent et les moyens technologiques de Microsoft, faut pas venir me dire que ça aurait été difficile de faire un jeu pour concurrencer un GTA ou un MGS.

Final Fantasy Versus XIII doit rester une exclusivité.
Et comme dirait un mec sur un autre forum, pour MGS4 ils avaient le meme coup a Kojima, ses supérieurs lui avaient dit " fais MGS4 en multi support ", Kojima, le chef du projet, a dit non, et c'était pas autrement.

J'espère que Nomura a son tour fera la même chose.
Peut être même que Nomura en aura parlé a Kojima lors de leur nombreux déjeuners, qui sait...

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:20:31

Quand t'a parlé de Kojima, j'ai eu la même vision :doute:
Qu'ils en aient parlé eu un truc du genre...
On verra dans 3 semaines.
Microsoft sera bien trop fier pour être capable de l'annoncer à l'E3 à sa conférence si tel était le cas.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
18 mai 2010 à 21:24:10

Alors voila je vous explique je suis allé a micromania pour voir si ils aait red dead redemption et puis en parlant avec un des vendeurs de FF je lui ai demandé si un jour square enix allait quand meme faire un FFVII sur ps3 et la il m'a dit je vous cite la phrase
"ah il est confirmé la"
moi; "nan sérieu ?"
lui"ouais on a eu un porte paroles qui est passé et il nous a dit que y'aura un final fantsy VII le nom complet c'est Final fantasy VII:Endless Core"

donc voila en esperant que ce soit vraiment celui que l'on pense

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:26:02

Hahaha :rire:
Pardon, c'est vraiment pas contre toi :noel:

Mais soit, ce mec t'a pris pour un demeuré, soit c'en est lui-même.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:27:13

Ouais c'est gentil de ta part de venir nous prévenir, mais jpense que le mec avait du fumer un très bon pétard avant de te dire ça.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:31:36

Chaud le vendeur croit à cette rumeur de 2007 :noel:
C'est un fake qui existe depuis longtemps, ton vendeur est un imbécile, et un menteur.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les pavé de G, j'ai rien d'autres à ajouter, t'as tout dit. Maintenant, j'espère vraiment que l'E3 sera pas pourri à cause de cette annonce.. J'ai très peur...

Mais en même temps, Kojima était le chef chef chef lui non ? Kojima Productions, ca lui appartient non ? Il décide de tout, et c'est pas un mec de son équipe qui aurait pu lui dicter quelque chose, son jeu, il en fait ce qu'il veut.

je me suis toujours demandé, on va me dire bien ma grotte peut-être, mais Kojima, c'est le chef de Konami ? Je dis peut-être une grosse connerie, mais si c'est le cas, il n'a aucun homme au dessus de lui..

Alors que Nomura, c'est pas le cas... Il a Wada au dessus de lui, et malgré que ce soit son jeu, ce n'est pas développé par "Nomura Productions" quoi...

Ca change quelque chose ou pas ? Je ne sais pas si je suis bien clair :doute:

Parce que là, pour le coup, l'éditeur c'est Square-Enix, et le développeur, Square-Enix.
Alors que pour MGS4, l'éditeur c'est Konami, et le développeur, Kojima Productions...

C'est pas pareil, si ? Puisque Kojima Prroductions appartient à Kojima..

Si je suis pas clair, ben tant pis :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:31:48

lui"ouais on a eu un porte paroles qui est passé et il nous a dit que y'aura un final fantsy VII le nom complet c'est Final fantasy VII:Endless Core

:rire: :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:36:57

Non, Kojima n'est pas le chef de Konami, il est producteur et créateur.
Mais sinon, on a toujours quelqu'un au dessus de soi, Kojima n'échappe pas a la règle, il a des patrons, meme si il reste vachement autonome.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:38:25

Non, mais Kojima Production, c'est un studio qui appartient quand même à Konami, et non, Kojima n'est pas le big boss :oui: :noel:

C'est comme dire que c'est Take 2 Czeh qui fait machin, et Take 2 Belgium (oui oui :noel: ) qui fait truc, mais c'est sous la tutelle de Take 2 Interactives :oui:

Jme suis bien fait compris ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:45:03

Tu t'es bien fait compris :oui: :noel:

Donc au final Kojima et Nomura c'est un peu le meme combat, sauf que Kojima a son propre studio dans Konami, mais au final ça change pas grand chose, il a toujours des gens au dessus de lui.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:45:29

Ah ouais ok. Je pensais que Kojima Productions était un studio indépendant de Konami justement.

En gros il exerce les mêmes fonctions que Nomura, excepté que Nomura doit en faire une ou deux de plus que lui, dont character design.

Mais ouais mais la série MGS appartient à Kojima donc ca change ? :noel:
Etant donné que FF n'appartient pas à Nomura, y'a plus de risques non ?

Je compte sur vous pour me rassuré hein :peur:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:49:02

C'est vrai que Kojima l'a créée la série, mais je pense que les droits appartiennent à Konami...
C'est comme Modern Warfare, et le combat avec Activision si tu veux...

Les FF, son créateur c'est Sakaguchi non ?
Et puis bon, vu que ça fait un bail qu'il a fait son paquetage, bah... Les droits appartiennent à Square :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:50:23

Ok d'accord.

Je m'y perds un peu avec ses histoires :noel:
Merci pour les précisions les coupaings :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:55:03

Le chef de projet qu'est Nomura sur VersusXIII a son mot a dire la dessus, et ce mot c'est NON ! :( :noel:

Nan mais le chef de projet est vraiment important, si il juge que le portage est infaisable, dans ce cas la firme, donc Wada, dira que le jeu reste exclu.

Mais en tant que Président, il a aussi son mot a dire en essayant de convaincre Nomura.

Mais Nomura il aime la PS3, et déteste la 360, jpense pas qu'il va laisser SON jeu partir en couille.

Surtout que le succès est garanti sur PS3, les joueurs 360 qui voudront vraiment Versus feront comme avant, ils achèteront la console.

C'est con mais c'est comme ça, puis la on peut pas dire qu'avoir une PS3 c'est inutile quand tu vois les jeux qu'il y a dessus et ceux qui arrive prochainement, sans parler du BluRay qui s'impose un peu partout maintenant avec la 3D qui la PS3 pourra intégrer direct...

vichad
vichad
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:56:47

au final , nos plaintes sur l'évolution négative des jeux Square , est-ce que ça n'à pas d'ailleurs coîncidé avec le départ de Sakaguchi?.... :-(

on parle de Nomura, on parle des exigences de la next-gen' , des jeux de plus en plus grand public etc etc....Mais pendant ce temps là , c'est surtout sur l'absence de Sakaguchi , que je commence à me poser des questions moi...

La vidéo du moment