CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:55:11

Jpense quand même qu'on peut s'attendre à un bon machin :(
Pas le truc trop stéréotypé :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mai 2010 à 16:55:58

"C'est pas une mauvaise chose en soi, le coté sombre, tout ça, mais faut que ce soit bien exploité pour pas sombrer dans quelque chose de trop caricatural. "

Voila, mais bon, pour que ça soit grand public, le caricatural et l'exagéré marchent. Après, reste à savoir si ce FF est spécialement grand public ou non.
Moi j'ai juste peur qu'ils font un truc où ils en rajoutent des tonnes et qu'on a pas l'impression de quelque chose de surexagéré.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:33:03

C'est pas trop le genre de l'équipe j'ai envie de dire :oui:
Et j'ai pas l'impression que ça soit un FF grand public... enfin, j'espère.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mai 2010 à 17:44:01

Bah ouais, j'espère juste que ça soit pas si grand public car ça + Dark, c'est mal barré comme mélange. :l

Mais j'espère pas que ça sera à la sauce KH2 .. comme je disais, c'était présenté comme dark .. j'kiffe les arguments des gens que je lisais :noel: , tout ça car Sora était habillé en noir, car il pouvait fusionner dans uen forme de sans coeur, car les méchants étaient en cape noire .. euh ok, c'était surtout noir dans le style vestimentaire, l'habit fait pas le moine
Mais bon, si ça part dans le trip surexagéré de KH2 (qui est quand même ultra niais de ce côté là), bah c'est pas top je trouve.

Après j'crois qu'il y a quelqu'un qui parlait de glauque, et ouais, c'est pas parce qu'il y a du sang que c'est dark (même si .. voila ) :/ c'est plutôt sur le déroulement du scénario ou l'aspect psychologique que j'espère que ça va être dark comme ils disent, mais pas niais

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:53:20

Il n'empêche que KH2 est génial :noel:

Mais j'imagine mal la même ambiance pour les 2, e tj'ai jamais entendu dire que KH 2 devait être "dark" cela dit :( mais bon :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:53:38

Non mais qu'il y ait du sang pas un gars transpercé par une épée, dans un FF c'est une première ! Et si ça c'est présenté dès les premières vidéos, il y a de fortes chances pour que cet épisode soit bel et bien plus violent que les autres :oui:

Plus qu'à attendre de toute façon. J'espère que dans un mois on en saura (même un peu) plus :-)

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:56:20

Parce que du sang, dès l'intro de FFVIII, il y en a :oui:
Et remarque dans FFVII, y'a bien une meuf transpercée par une épée :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:09:16

Et Def', je crois que tu confonds glauque et gore :oui: (même si je suis autant fan du gore que du glauque :noel: )

L’adjectif glauque est utilisé par la jeunesse pour définir ce qui donne une impression de tristesse, de misère : un sentiment lugubre, sordide. Décrit une atmosphère louche : une ambiance glauque.
En langage argotique, se dit de ce qui est pénible, sinistre, ce qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par un aspect trouble. (source: Wikipedia + confirmé par mon dico LaRousse :oui: :noel: )

Glauque n'as rien à voire avec le sang même si un peu de sang peut aider. Pour moi, l'exemple extrême d'un univers glauque, c'est celui de Bioshock; des expériences malsaine dans un monde qui regroupe à la fois le "dark" et le gore avec des passages faisant mal au ventre comme quand on assiste à certaines scènes (des attaques sur des gens qu'on veut protéger, sur des petites soeurs, etc. ) et qu'on ne peut rien y faire!

Moi je veux une histoire glauque dans VersusXIII comme dans DoC FFVII où on apprend que beaucoup de soldats ont été "oubliés" dans le secteur 0 et qu'ils sont devenus bizarrement fous et avides de vengeance. Ca, c'est glauque (c'est pas le pire mais c'est déjà pas mal :noel: ) et c'est ce que je veux dans un FF :oui: :bave: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:11:49

Leaz :d) Dans FFVII, y'a peut-être une meuf qui se fait transpercer mais y'a pas vraiment de sang :noel: Enfin, tu vas me dire "C'est normal, c'est le dark-power de la Masamune, elle ne peut pas se salir :bave: " Mais bon... :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:17:40

ET dans FFVII, y'a du sang :oui:
Souviens de la tour Shin'Ra, a la sortie de la cellule... :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:20:09

Ca, ca compte pas. C'est l'autre calamité qu'a eu ses menstruations :oui: :noel:

Banal Fantasy :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:31:14

C'était pas annoncé que l'intro de VersusXIII allait être la plus violente que toutes les autres intros d'FF ? :(
Ou bien c'était pour FFXIII ? :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:34:13

Pour FFXIII :rire: :rure: :rore: :rire: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:10:15

Ah ok, j'avais carrément mal compris la fin de ton dernier post en fait :noel: :rire:

Enfin, vive le glauque quoi! :bave: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:18:22

Et je te plussoie, au fait :noel:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:36:28

Moi aussi je plussoie :oui:

Vive le glauque :bave:
Mais pas dans un Final Fantasy ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:37:22

Je vois ce qu'un peu de glauque pourrait gêner dans un FF, si c'est bien dosé :oui:

Par contre, un univers kikoolesque, là on dit rien...

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:37:42

Je vois pas*

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:46:31

Ouai, quand on regarde FF6 (à cause de la folie de Kefka), FF7 (les évènements de Nibleheim), FF9 (la destruction engendrée par les chimaires qui ont étées détournées pas Kuja), etc. On remarque que le glauque est omniprésent dans les FF :oui:

Un peu plus ne me gênerait pas mais j'avoue que pour un FF, ça le ferait peur-être pas :noel: Mais si un jour, ils se décident à sortir un FF non numéroté un peu plus glauque (qui a dit FFV13? :noel: ), je ne dirai pas non, je dirai même plus; je suis preneur! :bave: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:52:45

Faut pas non plus que ça déborde dans le Silent Hill, mais tu as donné de bons exemples auparavant alors bon, qu'est-ce qui les empêche de réitérer la chose...

La vidéo du moment