Et Def', je crois que tu confonds glauque et gore
(même si je suis autant fan du gore que du glauque
)
L’adjectif glauque est utilisé par la jeunesse pour définir ce qui donne une impression de tristesse, de misère : un sentiment lugubre, sordide. Décrit une atmosphère louche : une ambiance glauque.
En langage argotique, se dit de ce qui est pénible, sinistre, ce qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par un aspect trouble. (source: Wikipedia + confirmé par mon dico LaRousse
)
Glauque n'as rien à voire avec le sang même si un peu de sang peut aider. Pour moi, l'exemple extrême d'un univers glauque, c'est celui de Bioshock; des expériences malsaine dans un monde qui regroupe à la fois le "dark" et le gore avec des passages faisant mal au ventre comme quand on assiste à certaines scènes (des attaques sur des gens qu'on veut protéger, sur des petites soeurs, etc. ) et qu'on ne peut rien y faire!
Moi je veux une histoire glauque dans VersusXIII comme dans DoC FFVII où on apprend que beaucoup de soldats ont été "oubliés" dans le secteur 0 et qu'ils sont devenus bizarrement fous et avides de vengeance. Ca, c'est glauque (c'est pas le pire mais c'est déjà pas mal
) et c'est ce que je veux dans un FF