en fait voilà comment ça se présente:
la première partie du jeu (un peu moins de 20 heure) t'as accès qu'au arme à une main.
Combo= appuis plusieurs fois sur "frapper" pour effectuer un combo de maximum 5coup (je crois).
pendant un combo, tu peux rester appuyer sur frapper pour faire un coup chargé(en fonction de l'arme ça fait un un coup enflammé/sacré/... le coup chargé change en fonction de la position où tu le place.le meilleur combo chargé c'est faire 4 coup puis le 5e tu le charge et là Nier fait un coup horizontal + saut et pointage vers le bas du coup tu gagne un coup. Bref simpliste.
t'a un dash= briser la garde de l'ennemi/reset un combo (très utile).
saut +touche dash= fracas vers le sol.met l'ennemi au sol
garde+frappe= coup critique. retourne l'arme et transperce l'ennemi à terre.
Garde= ça protège évidement et si tu garde au moment précis de l'attaque ennemi-> *cling* contre attaque enflammé surpuissant.
Roulade=ésquive très utilisé. si effectué au moment de l'attaque ennemi, on se retrouve dans son dos.
Ensuite t'a les magie que tu débloque au fur à mesur:
balancer des boulette de ténebre/des lance démoniaque/...
tous ça grace à Weiss , le bouquin qui parle et qui est enorme, c'est un des perso les mieux travaillé je trouve, et il est marrant ce con
Le jeu possède des phase de shoot'em up no fake
genre manic shooter en plus, c'est à dire que t'as des boullette qui arrive de partout et tu dois esquiver comme il faut et balancer à ton tour tes boulettes. bien pensé.
Et donc à la deuxième partie du jeu que j'ai à peine commencé, tu débloque l'accès au arme lourde à deux main et aux lance qui possèdent un gameplay différent. Un gameplay par type d'arme (3 en tout) .
Bref c'est pas vraiment énorme mais c'est largement suffisant pour ce jeu.
Chaud, ça se voit que j'aime ce jeu, je suis près à faire des pavé à chaque fois