CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:29:45

J´ai pas di tous les concepts, certe j´ai di une petite connerie quand j´ai qu´il a posé les bases c´est pas vraiment ça

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:32:19

Alors qui les a posé les bases d´après toi?

Tolkien?

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:32:19

nooooon mais c´est la vérité non ? ? depuis que FF est sorti il a influencé le monde du RPG di moi que j´ai tor et je te croirai. D´accord j´admai avoir di une connerie. Je n´oblige personne à aller en mon sens mais je pense qu´il faut remettre chaque chose à sa place.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:33:05

Il vien faire quoi Tolkien dans l´histoire ? lol

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:33:29

lool je te taquine là c´est un autre " problème"...

Enfin en soit pas tant que ça mais bon je n´ai malheureusement pas le temps de me lancer là dedans ça prendrait beaucoup beaucoup trop de temps alors que demain matin j´ai éco au bac coeeficient 7. :)

Alors bonne soirée l´amis!^^

On en reparlera si tu veux bien.

++

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:37:29

Bah disons que tout ce qui est un brin proche de l´héroic fantasy doit quelque chose à Tolkien donc en cherchant bien...
Juste une remarque, tu parles de concepts, mais regarde comme les systèmes de jeu des FF varient avec le VI où les invocs servent à apprendre les magies, le VII et ses matérias, le VIII avec son système de stockage de la magie, le IX avec l´équipement qui fait evoluer les capacités et le X avec le système du Sphérier... Tu ne peux pas dire que Square a eu une influence alors qu´eux mêmes procèdent souvent à des changements..
Regarde Baiten Kaitos et son système de cartes, ce n´est pas les FFs qui l´ont sorti ( même si on peut penser à un système dérivé de la transformation pour les cartes du VIII)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:41:04

Ok on en reparlera ça m´intéresse je pense que je voi ou tu veu en venir avec Tolkien. Mais Tolkien est " seulement" le pere de l´heroic fantasy il n´a mi en place aucun jeu de role à proprement parlé meme si il l´a influencé.

Moi je parle bien sur du RPG comme on le connai maintenant ( ou tel que les gens le connaissent le mieu)c´est à dire au tour par tour.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:46:33

La remarque sur Tolkien etait juste une boutade a ne pas vraiment prendre en compte^^ Et puis tu dis qu´il n´a mis en place aucun jeu de rôle, l´époque n´était pas vraiment à ca non plus, puisqu´il est mort.. dans les années 50 je crois, j´en mettrais pas ma main à couper..
Au tour par tour? Le seul que je connaisse et qui soit antérieur à FF c´est Dragon Quest, mais faudrait que Q-po nous dise si Dragon Quest est le premier, il est largment plus calé que moi sur les RPGs.
Donc à la limite, n´étant pas du tout nippophone et donc n´ayant jamais mis le nez dans un DraQue, je serais plus tenté de dire que les Final Fantasy ont d´abord fait une repompe du système de jeu de DraQue avant de proposer divers systèmes ( dont ceux que j´ai enoncé plus haut)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:49:55

Il est est mort pluto dans les années 70, mais bon on va pas remonté aux fondements lol, si non on va atterir au jeu de role " papier", que j´aime bien malgré tout :-d . On a dérivé sur un autre sujet a cause d´une erreur que j´ai fait. Mais pour le rapel nous parlions de FF10-2 et de la qualité des RPG de Square.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:51:15

Dans les années 70? ouais donc avant les FF quoi^^
Et on a vraiment dérivé puisque le sujet du topic est initialement un très hypothétique remake de FF7 sur la PS3...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 20:59:58

Ouai avant les FF ça c´est sur mais si on remonte vraiment loin le jeu de role éxiste depuis bien avant FF et meme bien avant que le RPG jeux video n´éxistent ( c´est à dire avant Dragon Quest et n´importe quel autre).

Et en effet on a vraiment dérivé. Donc on pourrait revenir au sujet de base. :-)

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:25:28

Les mecs si vous remontiez aux fondements de l´heroic fantasy ( et ensoit donc un peu du " role playing game" qui vous es si chère!^^) c´est bien avant Tolkien qui a presque plagié ici et là... ( même si le terme de plagiat en fera BONDIR plus d´un et à raison car force est de reconnaître que Tolkien a un style bien a lui et a su très très intelligement afiner les concepts " volés".)

Demain je vous ferai un petit historique de l´heroic fantasy je crois que vous allez vraiment halluciner.

PS: j´adore mes messages qui ont des parenthèses plus longues que le texte principal... mdr! OH MERD JE DORS PAS!!!! AHHHHHH!!!

++ ; )

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 23:29:17

Voila qui pourrat nous etre enrichissant. Je supose qu´il a du s´inspirer de la mythologie de ci de la ?

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 23:48:35

Je savai que le seigneur des anneaux était une restitution de la seconde guerre mondiale mais en cherchant un peu sur le net je me sui rendu conte que Tokien s´inspire de toute sortes de mythologie et dans le seigneur des anneaux on retrouve des scenes similaires à celles de l´iliade ou de l´odyssée d´homer et meme de l´histoire du monde ( ex: couronnement d´Aragorn parallele au couronnement de charlemagne, le conseil d´elrond et les chevalier de la table ronde, l´anneau et le Graal)et cela durant toute son oeuvre. J´ai meme appri que Le Silmarillion qui est une autre de ses oeuvres est une ré-écriture de la Bible. Héééé bééééé j´ai sité trois exemples mais en réalité c´est affolant.

http://www.tolkienfrance.net/

Un lien pour ceux que ça intéresse.

sebbresset
sebbresset
Niveau 6
16 juin 2005 à 23:54:16

pour info le passage de FF7 est a 1H22 dans la video

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
16 juin 2005 à 23:58:04

Comment ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 juin 2005 à 09:36:11

Si tu télécharges la vidéo, tu vas chercher à 1h22 et t´as le passage de FF7 :-)))

Q-po
Q-po
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:49:54

Ma foi, mais ça a bataillé férocement, en mon absence... les bases du RPG n´ont pas été inventées par Final Fantasy, mais par Dungeons & Dragons, voyons. Je ne saurais pas dire quel a été le premier RPG, mais il est vrai que Final Fantasy VI est consideré comme le " père du RPG moderne", dans le sens où il a des personnages ayant une personalité propre ( alors que dans Final Fantasy premier du nom...) et un scénario. Enfin, c´est très mauvais et ridicule, mais bon, c´est déjà un début.

Oh, et pour corriger ce que quelqu´un à cru comprendre plus tôt, je ne considère pas que la série des Final Fantasy est mauvaise. En revanche, je pense qu´on peut la prendre pratiquement dans son integralité ( sans X-2, Seiken Densetsu 1, etc...), vu le peu d´évolutions réelles. Et je considère que ce n´est pas la meilleure. Mais ce n´est pas non plus la pire.

Sinon, ça me fait plaisir de voir quelqu´un parler de Shin Megami Tensei. *retourne sur Persona 2 : Eternal Punishment*

vealeone
vealeone
Niveau 5
17 juin 2005 à 16:43:06

pour le remake de FF7 jai un movaise nouvel.
il n´y aura pa de FF7 sur la ps3...
la vidéo d´intro n´est juste qu´une démo qui montre les capacité grafike de la future consol... :snif2:

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
17 juin 2005 à 17:10:09

je croi vraimen pas qu´il vont faire un remake . ..il y a trop de detail qui vont gener ( je vois vraiment comment ils vont faire clad deguisé en fille) . ..il faudrait beaucoup de temps pour refaire le monde qu´il y a dans ff7 a moins qu´ils font comme pour ff10

La vidéo du moment