Le dossier comparatif des consoles qui figure sur la page d'accueil du site est assez bien foutu, je sais pas si vous l'avez lu.
Toujours est-il que mon choix est porté sur la PS3 pour ses exclu en or, alors que celles de la 360 me laissent vraiment indifférent.
Le combo simple c'est : PS3
Le combo idéal c'est : PS3 + Wii
Le combo complémentaire c'est : PS3 + Wii + PC
Le combo suprême c'est : PS3 + Wii + PC + PSP + DS
Le combo simple parce que la PS3 fait absolument tout, et que si vous n'avez qu'un seule choix a faire, pour ma part je vous conseillerais celui la.
Certes la PS3 reste encore un peu cher, mais elle s'inscrit aussi dans le temps, et avec des exclus qui sont clairement signé PlayStation.
Sans parler du lecteur BluRay intégré et toutes les fonctionnalités dont on va surement avoir besoin plus tard.
Le combo idéal parce que la PS3 a des titres matures, et qui en foutent plein la vue, tandis que la Wii se concentre sur du multi maison, des jeux beaucoup plus fun, et moins prise de tête.
Le combo complémentaire parce qu'avec un PC en plus de la PS3 et de la Wii, vous aurez accès a des jeux exclus 360 a l'origine et a des nombreux RPG occidentaux. Seul inconvénient, le prix d'un super PC en constante évolution...
Le combo suprème parce que la avec la DS et la PSP en plus, vous avez des exclus de plus en plus intéressantes sur PSP comme des MGS, GoW, FF, KH et j'en passe !
Tandis que sur DS vous avez des jeux hyper sympa comme le Professeur Layton et pleins de bons RPG en masse !
Voila mon avis !