CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:57:30

Y'a même des OST que j'adore alors que j'ai pas fait le jeu en question :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:02:28

Ah oui possible Defieur, honnêtement je ne sais plus, elles se ressemblent tellement toutes les musiques d'FFX que je sais plus si c'est une autre version de To Zanarkand :noel:

Vichad --> Ouais ma préférée, mais je la trouve meilleure que celle d'FFVII honnêtement. Elle a ce petit + qui fait que je la trouve supérieure, et ceux même si FFVII possède une excellente OST, ca c'est clair.
Mais les thèmes d'FFIX sont plus jolies :)

"mais dire qu'une ost est la meilleure...j'sais pas , ça dépend.. dans chaque ost y'en à des biens et moins bien..normal nan?"
Nan :noel: y'a des OST vraiment minables, pauvres, ou y'a que du bruit ( :hap: ), ou toujours les mêmes notes, toujours les mêmes instruments, dans chaque musiques tu as l'impression d'entendre celle d'avant, ca c'est horrible :noel:

Ca t'as surpris Defieur d'entendre des bonnes musiques d'FFXIV ? :noel:
Pourtant c'est Uematsu :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:05:00

Bah c'est hier Seph', que tu m'as fait écouter des OST d'un compositeur, et ou c'était quasiment les memes mélodies, meme structures musicales etc ... :noel:

D'ailleurs j'ai quelque chose pour toi :hap: Go sur MSN quand t'auras le temps :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:06:36

Je suis d'accord avec Defieur en fait pour l'analyse sur le fait d'employé le terme "meilleure".

parce que sinon, l'OST de Trine, je pourrais dire pareil, celle d'Alone In The Dark aussi :bave:

Car dans Trine, toutes les pistes sont superbes pour moi, dans Alone, pareil, y'en a deux ou trois a jeter, mais le reste, que du bon !

Et FFIX pareil, je trouve qu'il a en a pas beaucoup a jeter alors qu'il possède quand même plus de 150 pistes si l'on prend les 4 CD + le CD avec les musiques des scènes cinématiques.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:07:42

C'était Hitoshi Sakimoto que je t'ai fait écouté, compositeur d'FFXII, des FFTactics, d'Odin Sphere, de Valkyria Chronicles, etc... Et oui, lui t'écoute juste l'OST du XII, t'as fait toutes ses OST tellement c'est la même chose.

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:10:44

ouais! +1 zell!

...mais...j'sais pas..j'trouve ça..contradictoire , le fait d'aimer écouter une OST d'un jeu auquel on ne joue pas..

..le prenez pas mal ,svp , mais j'trouve que c'est comme écouter une musique de film , sans voir le film..ça va pas car ces musiques ont été créées " pour " certains moments précis des films/jeux....c'est la mêe chose..

j'sais pas j'comprends pas le délire..mais je respecte tout de même totalement votre curiosité musicale. c'est bien

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:10:50

La ressemblance était hallucinante.
Parfois chez Uemastu t'as 2-3 notes dans une musique qui en rappellent une autre, mais il détourne ça super bien, c'est ça qui est génial !

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:12:14
  • même
Defieur
Defieur
Niveau 32
30 avril 2010 à 21:15:54

Bah si tu préfères .. c'est comme si tu écoutais du rock progressif sans le rock ( :noel: ), on a pas besoin d'images pour apprécier la mélodie et la composition musicale.

Sinon, le fait qu'on puisse aimer une OST sans jouer au jeu ben .. Seph nous concote souvent des petits dossiers où il regroupe plusieurs pistes d'un compositeur précis et il nous fait partager. C'est grâce à lui que j'ai compris qu'il y a certains compositeurs que j'aimais pour leur style musical sans me soucier du jeu sur lequel ils composaient (J'adore les OST des Crystal Chronicles pour ce côté exotique et celtique par exemple) . C'est le travail du mec que j'apprécie, pas la nostalgie à l'égard du jeu (même si desfois si ! ). :p)

Et puis, je sais pas c'est pas explicable autrement. ^^
On apprécie le boulot du mec et on a pas forcément besoin d'image pour nous faire apprécier les compositions mélodies et instrumentales. L'OST de Donkey Kong Country 2 est une de mes favorites par exemple et j'y ai joué 5 minutes.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:19:22

Au contraire vichad ! Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de ne pas écouté une OST d'un film ou d'un jeu sans le voir ou y jouer ?

Justement, la plupart des OST de films que j'ai, j'en ai même pas vu la moitié. Et pourtant ca ne m'empêche d'imaginer des moments, des choses avec ces musiques. les musiques sont créé pour les films, ok.

Mais une musique de film, selon la personne, tu peux en faire 50 scènes différentes.

Ce n'est pas qu'une question de curiosité musicale pour ma part.

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:19:58

ouais bien sûr je comprends parfaitement ok !

mais : ...admettez vous au moins , que tout de même ces OST , ces "bandes originales" , ne sont jamais meilleures que lorsqu'elles sont associées logiquement aux scènes des jeux dont elles sont issues ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:21:56

Vichad :d) Même si on a pas fait le jeu ou vu le film, on aime bien les musiques parce qu'on arrive a imaginer autre chose avec ces musiques.
Alors évidemment tu as des musiques qui ne peuvent être apprécié si tu vois pas ce qui se passe, mais ça reste rare si t'as beaucoup d'imagination.

Seph', fais lui écouter la musique d'Obscur II que tu m'as fait écouter en tout premier hier :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:23:04

pas forcément. Des fois mêmes c'est le contraire, la conséquence de l'écoute avant de voir le film ou le jeu !

Parce que du coup, tu t'imagines une scène avec telles musiques et tu te retrouves avec une scène qui n'a rien à voir avec ce que tu pensais xD.

Donc tu préfères ta version de la scène avec ta musique plutôt que la vrai ^^

Je sais pas si tu me suis xD

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 avril 2010 à 21:23:05

Oui bien sûr, elles sont meilleure associer à la scène, ce qui s'appelle générallement de la nostalgie.
Mais on arrive à apprécier les OST sans nostalgie (même si la nostalgie est toujours un plus, c'est un fait), c'est juste ça qu'il faut retenir !

Mon exemple avec le Rock Progressif ça se situait là. Le Rock progressif est souvent reconnu pour sa diversité musicale, son instru faisant appel souvent à quelque chose de symphonique, la complexité des mélodies.
J'apprécie les musiques de jeux souvent pour les mêmes raisons donc pour moi ça me semble logique d'apprécier les musiques de jeux vidéos comme je peux apprécier les musique de Rock progressif sans besoin d'image. :p)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:23:29

Vichad :d) Pas forcément, tu peux avoir un jeu complètement pourris, mais avec une OST géniales :oui: et l'inverse aussi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:24:17

http://www.youtube.com/watch?v=vC-DyqGrwCk

Tiens vichad :)

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:24:45

par exemple , (je prends mon exemple perso) , lorsque j'écoute les morceaux des quelques OST en MIDI de FFVII qu'un ami m'à donné, j'adore, ça me fait imaginer beaucoup de choses, j'apprécie la style d'Uematsu..etc.. Mais , à chaque fois ou presque , je repense aux instants précis d'FF7 , et j'me dit que c'est dommage quand même de pas avoir le jeu lui-même en face de moi, en même temps que la zique.
Même si c'est kiffant de les écouter sans les images , je l'admets bien!

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:25:27

oula j'ai pas vu passer vos posts là..je lis , je lis ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:25:41

J'ai l'OST de Bayonetta, jeu que je n'ai jamais joué, et y'a des pistes que j'aime bien :oui:

De même, j'ai eu l'OST de d'Avatar sans avoir vu le film, y'a une piste, qui est ma préférée "War", et bah sans avoir vu le film, bah bien quoi :oui:

Il en va de même pour des mangas ou quoi :oui:
Une musique ça s'écoute tout seul, puis après si il y a des images qui vont avec, bah tu les prends si elles te plaisent, ou tu te fais un film si ça te plait pas :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:26:34

Merci Seph' :bave:
Et bah Seph' m'a fait écouter ce qu'il y a sur son lien hier, et franchement, j'ai meme pas besoin d'image :bave:

La vidéo du moment