CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:14:37

C'est assez pauvre finalement, d'un coup ça m'a refroidi.
J'avais hâte d'entendre tout ça et finalement... bah...

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 avril 2010 à 20:20:59

Ouais ben déçu aussi.
Au final, rien de nouveau à part deux trois. Du renouveau, ça serait pas mal quoi, surtout que tout est pas exploité. Le The man with the machine gun a un petit quelque chose en plus apr rapport à sa version Fithos lusec. Je sais pas quoi, c'est minime, mais j'aime bien.
Même chose pour The place I'll return to someday (comparé à la version More Friends)

Victory Theme :rire: :rire: :(
Avec Prima Vista, on se croirait à Disney Land :noel:

On y est pas encore, mais bon j'espère qu'ils vont foutre les quelques gros titres pas encore fais pour la prochaine fois (You're not alone, The Extreme, A dream that will end some time notamment ), et d'autres titres pas forcément attendus ( My home sweet home FF5, Edgar and Mash FF6, The landing ou Force your way FF8, Sending a dream into the Universe FF7 .. enfin ce qu'ils veulent mais du nouveau quoi )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:23:35

En même temps ce serait ton deuxième album orchestral d'FF, tu serais enchanté, mais étant donné que tu as déjà écoutés tous les albums arrangeants les thèmes d'FF, bah c'est du réchauffé quoi...

Et je pense que c'est surtout de voir les mêmes titres arrangés exactement pareil que dans tous les autres CD qui gêne...

Puis surtout, pourquoi avoir foutu la Victory Fanfare de 8 seconde et cette musique d'FFIX dans l'album quoi ! :ouch:

Y'en avait beaucoup d'autres à placer ! Une que j'aimerais entendre, c'est Fighting d'FFVII. Ou Dissipating Sorrow d'FFIX...

Des musiques qu'on a pas l'habitude d'entendre quoi.

Monou
Monou
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:24:57

Vivement les musique de ff 13 je dis :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:25:42

Ah non You're Not Alone on l'a déjà eu dans Tour de Japon, ca suffit :noel:
Et A Dream That End Sometimes c'est To Zanarkand dans une autre version donc autant l'a zappé aussi.

Fighting d'FFVII avec les voix et tout, la c'est classe, sauf que je la retrouve sur aucun CD que j'ai :doute:
Donc je comprends pas, il me la faut sur un autre CD quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:26:17

Monou tu sors immédiatement avec ce nom de bouse atroce ok ? :hap:

On veut pas de ces "musiques" dans un concert :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:30:51

c'est dingue comme vous vous y connaissez en OST de FF
:ok:
tellement de fois que je vous ai lu sur ce fofo sans avoir de commentaire à faire tant j'ai écouté à peine le 1/4 de ce que vous connaissez.. :ouch:

faut dire...que perso, je télécharge jamais rien donc toutes ces musiques de jeux je les écoute...ben qu'en jouant au jeu en question :o))

je vous admire!....(mais tout cela n'est-il pas une manière d'attendre encore et encore le remake ou de nouveaux grands FF...en utilisant le moyen de la nostalgie..?)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:35:21

Merci vichad.

Perso j'écoute de la musiques de jeux vidéos, d'FF, pas pour le côté nostalgique, mais parce qu'elles me plaisent donc je les écoute pour me détendre, rêver, être inspiré, tout ca quoi...

Après attendre de nouveaux grands FF... Musicalement parlant, ouais, là par contre je suis d'accord, j'aimerais retrouvé un FF à un niveau de musique aussi élevé que les anciens...

peut-être avec Versus XIII et FFXIV, mais bon.

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:38:07

modestement (vu que je ne connais pas beaucoup d'ost ) , les dernières grandes musiques de FF qu'il m'ait été permis d'écouter, c'est celles de FF9 :ok: lorque j'y ai (enfin) joué l'été dernier

quel été..si vous saviez..^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:40:02

Bah rien que Somnus Nemuri de VersusXIII, elle écrase tout, donc j'imagine pas le reste de l'OST :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:41:13

Et ben t'as connu la meilleure OST d'FF alors xD.

FFIX possède la meilleure OST pour ma part. Dans FFX, y'a une belle régression, mais dans FFXI, un nouveau style est exploité et le niveau remonte bien. Dans FFXII c'est pas bon, et dans FFXIII cest la cata.

Dans FFXIV c'est autre chose, ca remonte super bien pour celles que j'ai écoutés.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:42:46

Totalement d'accord avec Seph' :oui:
Sans parler de l'OST du VII et du VIII :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:43:07

D'une, elle écrase pas tout (sauf toutes les musiques d'FFXII et XIII of course :noel: ) :noel:

Et de deux, de toute façon c'est sur que Versus XIII aura une OST au niveau de celle d'FFVI, VII, VIII, IX, XI, XIV :hap:

Maintenant elle dépassera sans doute le VII, VII, XI :noel:

Le IX, et le XIV, c'est à voir, mais comme on a pas encore toutes les ziks d'FFXIV, m'voila quoi :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:44:09

Bien sur, l'OST du VII et VIII (OMG que c'était dur notre soirée :snif: ) :bave:

Mais j'ai hâte d'entendre les musiques de Versus XIII. On va voir ce qu'elle nous a pondu :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:46:22

Seph' :d) Et on a pas fini :snif: :noel:
Mais ouais, hâte d'entendre les ziks de Versus :oui:
Hâte de voir le jeu tout court d'ailleurs :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:48:02

Oui on a pas fini :-( :noel:
Pareil, hâte hâte hâte :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 avril 2010 à 20:48:16

Ah oui exact You're not alone est dans Tour de Japon. Mais j'ai quasiment rien écouté de ça moi en fait, y'a pas un lien pour chopper toutes les ziks que je les écoute enfin (j'en ai entendu deux trois sur Youtube y'a un bail) ?

Ouais Fighting ça serait bien :bave: C'est à la fois une musique pas super populaire mais dont on a énormément de plaisir de se rappeller. Le passage de Fighting dans Symphonic Fantasies, c'était grandiose. Le meilleur passage de FF du concert pour moi, car ce fut une surprise mais une grosse surprise quoi !

Sinon To Zarnakand et A dream that will end n'ont rien à voir je crois. C'est Omen la reprise de To Zarnakand mais ça serait pas impossible que A dream that will end = Suteki da ne pour la mélodie, j'ai un doute. Enfin quelque chose de plus instrumentale avec la mélancolie de la musique, ça me plait plus que Suteki personnelement.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les pistes de FF14, ça m'a surpris, y'en a beaucoup qui ont attiré mon attention à la première écoute (ce qui n'a pas été le cas de FF12 ou FF13)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:49:22

Raaa ouais j'avoue que le Fighting de Symphonic Fantasies était super ! :bave:
Quoi qu'un peu destroy par moment, mais bon, c'est du live.

vichad
vichad
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:53:36

seph~~> l'ost du 9 : la meilleure? ... qui à dit ça, tu veux dire ta préférée..

le morceau de FF9 qui intervient lorsque tu est face au monstre qui se bat pas mais te pose une question , celle là m'est vraient restée..sais pas pourquoi..elle est magique , et toute simple et minimaliste je trouve :-)

mais dire qu'une ost est la meilleure...j'sais pas , ça dépend.. dans chaque ost y'en à des biens et moins bien..normal nan?
Franchement celle de FFVII m'évoque tant de souvenirs sur-puissants , que je ne peux trouver d'autre OST meilleure , pour moi...mais bon , vu que je suis un noob en la matière..

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 avril 2010 à 20:57:21

Le problème de Symphonic Fantasies c'était qu'au niveau du tempo, c'était pas ça du tout. Tout était souvent ralenti, je te laisse réécouter Fighting, One winged angel, Scars left by time ou Chrono Trigger main theme, mais bon c'était du bon quand même !

Celle du monstre aux questions de FF9 c'est "Aerial Battle" la musique je crois :p)

Après, on peut pas dire d'OST meilleure. Ca dépend totalement du feeling du gars. Je pourrai dire que Shadow of the colossus a une OST qui surpasse 90% des OSTs sous pretexte que QUASIMENT AUCUN morceau n'est à jetter (ce qui est rare). Ca se tient, mais bon, Shadow of the colossus n'est pas ma préfèrée pourtant. :p) Ca se joue souvent entre la nostalgie, le fait d'aimer vraiment certaines pistes ou l'OST globalement !

La vidéo du moment