Bon, ben pour WET:
Pour commencer, je dirai que je l'ai commencé hier et que je l'ai eu finit aujourd'hui. Donc, durée de vie extrêmement courte mais le jeu en lui-même est assez accrocheur
Il a beaucoup de défauts et je pense que c'est surtout dû à la boite qui le développe (A2M). "Petite" boite donc petit budget. Du coup, on a l'impression (comme trop souvent d'ailleurs
) que le jeu n'est pas finalisé et qu'il aurait pu être beaucoup mieux 
Par exemple, le gameplay: un peu à la sauce Max Payne, un ralentit se lance automatiquement quand on se met à tirer en faisant une acrobatie. Jusque là pas de problème mais on découvre vite que les seules acrobaties qu'on peut faire, c'est une glissade ou un saut en plongeon...
Après, on en a deux trois autres genre quand on est sur une tirolienne ou sur une barre horizontale mais pour tirer de ces dernières, il faudra acheter la compétence nécessaire. (avec des points que l'on obtient grâce à un système de points assez simple (faire des chaines d'ennemi en essayant de les tuer chacuns d'une manière +/- différente maximise le nombre de points que l'on recevra...))
A part ça, j'ai bien aimé le système de visée; en fait, notre héroine, Ruby, se bat où avec un sabre, où avec deux armes à feu. Et quand vous utilisez les armes à feu pendant une cascade, vous ne visez qu'avec/vous ne contrôlez qu'une seule arme, l'autre vise automatiquement un ennemi proche. Ce qui fait qu'on attaque toujours deux cibles en même temps et une fois qu'on s'y ai fait (car 'faut quand même un petit temps d'adaptation
), ça devient vraiment agréble
Donc, le gameplay est très bien mais bien trop limité!
Sinon, au fur et à mesure de l'aventure, on débloque 3 autres paires d'armes mais, perso, je les ai pas beaucoup utilisé parce que pour qu'elles soient intéressantes, il faut les faire évoluer et en plus, avec ces nouvelles armes, on a la contrainte des munitions. Ce qu'on a pas avec les pistolets qui sont les flingues principaux 
Le combat au sabre est lui aussi très limité, on peut le faire évoluer en rendant le sabre plus puissant (toujours grace au système de point) mais les attaques ne se résument quand même qu'à un combo de 3 coups.
Le jeu est très linéaire (bien que ce ne soit pas gênant parce que je vois pas vraiment l'intéret d'une liberté dans un jeu comme celui-là
) et très répétitif. Les combats contre les quelques boss que l'on rencontre se résument à une phase de QTE.
Les graphismes sont originaux, ça fait ressortir le coté fun omniprésent (qui est d'ailleurs le gros point fort du jeu) mais ils ne sont pas pour autant très évolués...
La bande son est géniale et reflète vraiment le fun du jeu et l'inspiration du jeu par les oeuvres de Tarantino se ressent vraiment fort
Ben pour résumer, un jeu bien fun et original mais pas très intéressant si vous le trouver à plus de 20€...
Et maintenant que j'ai finit WET, je vais peut-être aller me prendre Nier d'ailleurs : http://www.ps3gen.fr/nier-replicant-france-actualite-10548.html