CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 20:30:31

Enfin, le "C'est classe mais c'est fade" peut aussi s'appliquer à FF7 dans une certaine mesure, selon les points de vue. Vincent par exemple, sauf que lui on peut y trouver du mystère.
Sephiroth parait classe mais il l'est vraiment aussi, pas seulement dans le coeur des fans mais aussi dans l'univers du jeu, et ça donne une autre dimension.
Et puis Cid est super classe aussi et vous avez vu comment il est fringué ? Comme quoi, on peut trouver la classe dans le personnage et pas dans le visuel, et on retrouve pas ça dans FF13 j'ai l'impression. Mais je m'avance peut être un peu trop. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:40:28

http://www.youtube.com/watch?v=rCfimZEArAQ&feature=PlayList&p=8F3FFF71B38D50BB&playnext_from=PL&playnext=1&index=43

La première minute de cette musique, je l'ai déjà entendue quelque part, je pense dans Tomb Raider, le film, mais aussi autre part, vous auriez des idées ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 20:51:55

Ca me fait vaguement penser à Halo sauf qu'il manque les choeurs :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:55:58

Moi pour ma part les perso de ff 7 , ne me font rien de special :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:58:17

Monou, il est d'accord avec moi pour dire que les persos de FF9 > All :oui: :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:00:43

Oui Kweena > Al :ok:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:22:03

Leaz les mecs qui disent que le scénar de MW2 est plus poussé que celui de GTA4, c'est grave de la mauvaise foie quand même :noel:

Etant donné que MW2 n'a pas de scénario :(

Setsu
"Moins de linéarité, plus de quêtes annexes, moins axé sur les combats, plus de distractions, plus d'interractions avec les decors, plus de skins de mobs, une OST plus égale, etc...
Ca fait une infinité de choses au final qui auraient pu rendre le jeu meilleur.
Dis toi qu'on peut même pas revenir en arrière par exemple... On peut pas revisiter des lieux dejà visités et ce genre de choses, ça fait vraiment bizarre.
Le jeu est agréable à jouer (pour moi), et je l'aime bien mais il y aurait énormément de trucs à revoir pour en faire un super Final Fantasy digne de ses predecesseurs."
+ 1 :ok:
C'est exactement ça, il aurait pu être bon, mais malheureusement il a été bâclé...

Alors je vois tout le monde qui veule un FFXIII-2... Non mais sérieux, vous vous foutez du monde ? :noel:

A quoi ca servirait ? A approfondir l'univers ? Bah non il avait qu'à pas être bâclé comme ça... Bon alors, faut voir la fin apparemment pour pouvoir dire "ouais ce serait bien", mais avec ou sans la fin, je suis contre. Pas d'FFXIII-2. Bizarrement je déteste le nombre XIII maintenant :(

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:30:42

En même temps je pars du principe que les personnages sont censés avoir un look cohérent avec l'univers developpé.
Dans FF IX l'univers est médieval, donc assez logiquement les personnages suivent et sont plus sobres que ceux de FF VII ou FF XIII dont l'univers est futuriste ou cyberpunk.

Mais comme dit Defieur je pense que c'est du en partie à l'évolution technique. Les persos peuvent plus se contenter de 3 polygones, faut bien les habiller un peu. Et effectivement ils ont toujours été beaux gosses, mais je pense que ça se voyait un peu moins avant à cause des limitations techniques. Genesis a raison en comparant FF VII à Advent Children, pourtant ce sont les mêmes personnages, mais sauce HD.
Lightning je la trouve belle mais pas non plus canon, d'autant que dans les 3/4 du jeu elle fait la gueule. Ses fringues sont plutot sobres, franchement tu lui enlèves la cape elle est fringuée de façon tout à fait banal. Je la trouve plus "classe" dans son attitude que dans son allure. Sazh je suis désolée mais c'est pas non plus ce que j'appelle un super beau mec :noel:

L'univers de FF 13 fait propre et faux, en tout cas au début, et ça se justifie parfaitement par le scénario.

Vincent pour moi c'est un des pires personnages de Final Fantasy. Je hais son coté dark-de-la-mort-qui-tue-desabusé

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:40:35

Fait DoC et lis le cas de Nanaki des OTWTAS et tu comprendras pourquoi il est si dark :oui: Moi, perso, je le trouve franchement pas mal :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 21:46:54

Je ne pensais pas à Sazh :noel: mais Snow et Vincent ont été créé dans le but d'avoir un perso "ki a trop la classe koi :hap: "

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:47:42

Vincent et Nanaki sont mes personnages préférés de FFVII :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:53:58

Ah car ce sont des perso dans le 7 :hap: *mode troll*

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 22:05:58

Comme tu troll bien Monou :hap:

Non, d'façons, les persos des RPG jap ce sont "souvent" des bogoss quoi. Très contraire aux RPG Américains donc (qui sont plus humains et qui ont une classe plus naturelle).

Mais p'tet aussi que ça m'a bien amusé pendant un temps d'avoir des persos avec un style vestimentaire super atypique comme Auron, Tidus, Lulu, mais maintenant, ça me passionne un peu moins j'ai l'impression. P'tet qu'en fait, FF13 ça s'adresse à la même tranche d'âge (en un peu plus kikoolol, grand public) mais qu'on a trop vieilli justemment :(

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:12:15

t'a qua voir Noctis :hap: en costume de chez un couturier

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:18:11

"Suit > All :oui: " Barney Stinson :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:07:42

Chaud les nouvelles CDV.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:12:14

https://www.jeuxvideo.comcom/profil/projet-genesis.html :(

Harro
Harro
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:20:54

c'est quoi ce délire de rang, y'a des succès aussi à débloqué? :noel:
Bientôt des DLC + 1 niveau :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:23:09

Bah rigole pas, ça pourrait arriver :noel:
Le truc des rangs ça va juste créer le même engouement que les gens ont pour les trophées et succès sur leur console, donc ça va poster dans tous les sens, flooder etc... :noel:

Hulk
Hulk
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:33:44

Ca fait juste 4 jours qu'elles sont là. :noel:

Troll Off. :noel:

Nan mais moi je trouve ça bien ce système, y avait pas assez de boost sur JV.com. :(

La vidéo du moment