CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:28:23

Pulse, non seulement c'est pas vide mais en plus C'EST très vivant. Le seul truc qui manque sur Pulse pour réellement en faire un endroit super c'est des PNJ et d'autres quêtes annexes.
Les gens qui disent que Pulse c'est pas vivant alors là c'est clairement de la mauvaise. Par rapport à FF 12 (je compare à cet épisode car c'est le seul FF où les monstres apparaissent aussi sur la map), où les monstres sont là sans qu'on sache bien pourquoi, ils t'attendent dans la zone qui leur est definie, point. Sur Pulse, tu as vraiment l'impression d'assister à des scènes de vie et justement, d'avoir affaire à une faune vivante. Les créatures se regroupent par race et par éco-système, les "petits pingouins" prient autour des objets, les Loups se battent contre les Béhémoths. Y a un encroit où deux géants gardent l'entrée d'un chemin étroit, quand tu te faufiles tu te rends compte que c'est pour proteger 3 de leurs petits, etc...
Les chasses proposées comme quête annexe ont le mérite de t'envoyer explorer tous les recoins du monde de Pulse. Si tu ne fouilles pas un minimum ou que tu n'explores pas, tu ne verras pas trace des chocobos ou de certains vestiges de la civilisation de Gran Pulse.

Après c'est sûr hein, tu peux aussi tracer ta route comme un blaireau sans chercher à explorer et en conclure "Olole c'est tout vide". Y en a qui abordent le jeu avec une telle mauvaise foi qu'ils restent sans doute hermétiques à ce que le jeu peut proposer de bien ou de beau.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:33:46

CE que tu as dit, Setsu, je ne vais pas dire que ça me rassure, mais ça me redonne une petite envie. De ce que j'en ai vu, c'est très joli, et je veux bien te croire que c'est vivant.

Le souci, c'est qu'à part combattre des monstres il y a pas grand chose, je me trompe ? Et c'est ça, c'est dommage quand même.
Justement tu cites les les Vestiges de Gran Pulse... Je pense sans trop me tromper que tu n'a droit qu'à un dossier dessus (voire rien) alors qu'il aurait été bien plus judicieux d'offrir cette révélation de façon moins passive...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:41:35

(Excuse Sephiroth, j'ai posté mon message sans avoit vu le tien auparavant, "gros blaireau" c'est pas pour toi hein :I )

Sinon en effet, à part les monstres et les quêtes annexes il n'y a rien.
Des Vestiges de ce que fut la civilisation de Pulse tu n'en as que quelques aperçus en fouillant bien, et tu "gagnes" des Extraits d'histoire de Pulse en achevant certaines quêtes annexes.
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'eut été plus judicieux d'en apprendre davantage de façon plus directe... Toujours ce sentiment de jeu pas fini :I

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:44:00

Donc, pour faire une espèce de résumé, il aurait quand même fallu pas grand chose à FFXIII pour être vraiment très fort beaucoup apprécié et appréciable quoi...
(voyez ce que je veux dire ? :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 15:46:33

Quelques mois en plus quoi.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:54:31

"Pas fallu grand chose" c'est beaucoup dire :noel:

Moins de linéarité, plus de quêtes annexes, moins axé sur les combats, plus de distractions, plus d'interractions avec les decors, plus de skins de mobs, une OST plus égale, etc...
Ca fait une infinité de choses au final qui auraient pu rendre le jeu meilleur.
Dis toi qu'on peut même pas revenir en arrière par exemple... On peut pas revisiter des lieux dejà visités et ce genre de choses, ça fait vraiment bizarre.
Le jeu est agréable à jouer (pour moi), et je l'aime bien mais il y aurait énormément de trucs à revoir pour en faire un super Final Fantasy digne de ses predecesseurs.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 15:58:18

Oui enfin quand je lis les super joueurs de RPG maintenant, je constate qu'ils disent tous que les PNJ ça sert à rien, c'est bien d'aller tout droit quand on est poursuivi, les villes ça sert à rien, les combats c'est le bien, les quêtes annexes ça sert à rien aussi. :hap:

:noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:59:46

http://www.youtube.com/watch?v=SjNHENjPt9s&feature=watch_response

je ne sais pas quoi penser :(

(Setsu :coeur: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:01:13

Nan mais le jeu a été perturbé dans son developpement, c'est évident.
Rien que le coup de : " FFXIII sur 360 " alors que les developpeurs étaient pas au courant...
Et pour que tout passe sur les DVD, fallait bien faire quelques sacrifices sur la version PS3 aussi... donc on coupe des bouts, et pas des petits...

Et du coup on se retrouve avec la moitié d'un FF.

Vivement VersusXIII, jpense qu'on va avoir une sacrée difference avec FFXIII... a moins qu'on emmerde Nomura pour rendre le jeu moins bon que prévu pour pas trop foutre la honte au XIII... parce que ce genre de coup la est completement possible de nos jours...

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:02:52

commencer la video que j ai mi a partir de 1:36 :hap:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:08:40

J'ai hâte de tester le Versus aussi.
Je suis pas très fan de l'univers que j'ai pu voir sur les trailers (j'en regarde pas trop non plus, j'ai toujours peur de me spoiler), mais après tout j'étais pas fan de celui des trailers du 13 non plus et finalement j'ai beaucoup aimé.
Je suis assez confiante sur le projet, dejà si on nous sort un jeu aussi beau, je suis quasi sure d'aimer ! :coeur:
(C'est ma sensibilité féminine, j'y peux rien :snif2: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:11:00

D'un autre côté, y'a que 2 trailer, alors bon, pour te spoiler :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:11:05

Tfacon moi le versus..le temps que j'achete une ps3 :hap: , la 4 sera deja en vente depuis 3 ans :hap:

(mais non , ta sensibilité fais ton charme, ma cheri :coeur: )

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:22:37

OMG ta video Monou...

Sérieux, le mec faudrait pas que je le croise quoi :noel:

"Les meufs, les meufs", "Ouais Serah elle est bonne", c'est quoi ce bouffon sérieux ?
"FF 13 c'est un jeu pour les meufs"... mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Vive les clichés hein.

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:38:56

J'avoue :( .. mais faut avouer que les comparaison de ff7 et ff8 sont pas connes :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:50:56

Oui enfin, Jakc et Kate hein :o))
Puis, des jeux pour adolescent, comme FFVI et VII... je sais pas mais Kefka, c'est pas le genre de mec que tu montres à des gamins :(

FF pour les filles ?
Bah, c'est pas parce que tu incarnes un mec ou fille que le jeu est forcément pour un public féminin ou masculin :rire:

Y a qu'à voir Tomb Raider :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 17:05:42

Encore c'est vrai que le design des FF .. Ca a toujorus été bogoss quoi (et qui plus est ce côté manga pour les avatars des persos dans le menu). Mais bon dans le 13, j'trouve ça pire pas vous ?
Dans le sens où tous les persos font vraiment mannequin, poupée à être tellement parfait et à être habillé d'une manière aussi atypique (car ça fait classe).
J'ai matté vite fait Nier y'a un bout de temps les personnages et Nier est pas du tout dans cette veine. Mais bon dans les j-rpg, ça a toujorus été des bogoss quoi, faut voir aussi le public que ça vise avant tout.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:22:04

Hé, y'a quand quelques retournements de situation dans GTA 4, j'ai beaucoup lu de conneries du genre que le scénar de MW2 était plus poussé que celui de GTA4, bah, là, je vois quand même que non, Niko semble avoir un passé légèrement sombre, je sais pas si on en apprend vraiment plus pour la suite, mais moi je suis surpris :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:53:34

Defieur :d) Quand tu parles des personnages, et que tu dis qu'ils sont toujours propre sur eux, t'as pas tord.
Mais regarde Cloud version FFVII, il est cruel au départ, il a pas un passé cool, et y'a beaucoup de violence, et sa tenue est vraiment loin d'être " fashion "... maintenant tu prends ce même personnage, mais version Advent Children !
Alors la c'est completement l'inverse, on a à faire a un type qui est ramolli de la caboche, propre sur lui avec sa tenue venant d'un grand couturier etc...

L'univers FFXIII c'est pareil, c'est trop propre... ça fait faux en plus, tu ressens pas de douleur ni de souffrance ni rien.
On dirait des ados Japs, le truc vraiment casse couille.

Puis nan mais l'histoire avec Serah et tout la...

Tout le coté adulte et mature a disparu dans FFXIII, je vois ça comme ça.
Même si le fond est tragique dans le scénario, ça fait vraiment histoire de kikoo, et le pire, c'est que jsuis sur que la fin est prévisible a 100 000km.

Voila mon ressenti.

Leaz :d) L'histoire, ou plutot le passé de Niko est loin d'être génial effectivement :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 20:28:01

Je parlais seulement du ressenti visuel des personnages, mais tu n'as pas tort.
C'est juste que si on compare FF7 et FF13. Ben les deux se ressemblent d'un certain côté ouais. T'as des persos bien formés et bogoss (Tifa :noel: , Vincent, Sephiroth).
Mais bon pour la plupart, leurs tenues vestimentaires restent classiques. Tu prends Tifa, elle a pas des habits si extravagants que ça . Cid non plus.

Mais c'est peut être un ressenti personnel qui est en plus dû au progrès visuel, je ne sais pas. Je regarde les personnages de FF13, j'ai l'impression de voir des personnages trop parfaits physiquement. Et les styles vestimentaires, c'est du Nomura tout craché, il fait toujours très souvent dans l'excès. C'est classe mais c'est fade, c'est ce que je me dis.
Après le côté kikoolol, j'en parlais pas non plus mais à entendre Hooper dans la vidéo .. Hope et Vanille vont me faire très peur ..

La vidéo du moment