CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:22:13

Bah je vais pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, mais il me semble que c'est quand on cherche à s'échapper avec un sous marin.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:23:01

Moi, je m'en rappelle :oui: En fait, on doit sauver la famille d'Atlas qui se trouve de la batysphère. Après, je vais pas raconter ce qu'il se passe sinon je spoil :oui:

Par contre j'ai une question à propos de ce passage (et ça contient peut-être du spoil donc attention :oui: )

Est-ce que c'était vraiment la famille de Atlas en fait? Parce que, vu ce qu'il se passe et vu qu'on sait qui est vraiment Atlas, je me demandais si au final, ce "sauvetage" était juste une mascarade ou pas? :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:29:50

Oui voila c'est exactement ça ! :oui:

Alors la très bonne question... Je pourrais pas vraiment y répondre. Parce que ça peut très bien être une mascarade comme ça peut être vrai. On saura jamais je pense.

Mais du coup, en sachant qui il est vraiment, je penserais plus à une mascarade.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:31:29

Bonjour :oui:
Je connais rien a Bioshock :( Pauvre de moi :-(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:35:11

Franchement, G, Bioshock 1 est à 20€ et il vaut vraiment le coup, je te le conseille vivement :oui: Et ce, même si tu n'es pas fan des FPS en général. Moi je n'étais pas spécialement fan, ça a été mon premier FPS et mon Dieu, quelle claque! :bave:

Seph :d) Ouai, je pencherai aussi pour la mascarade :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:35:50

Jerry G :noel:
Dommage c'est le meilleur FPS de la Gen (je ne parle pas du 2 puisque je n'y ai pas joué, et je suis sur qu'il est moins bien que le 1 :oui: )

Il est long, avec un scénario en béton, une ambiance de folie, bien original :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:37:17

Je n'aime pas les univers glauques, c'est ce qui me rebute pour ce jeu.
Tout ce qui est survival horror je n'aime pas non plus, et comme ça a l'air d'etre un mélange des deux genres... :-(

Monou
Monou
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:39:21
  • sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back

* Posté le 25 avril 2010 à 14:35:50 Avertir un administrateur
* Jerry G :noel:
Dommage c'est le meilleur FPS de la Gen (je ne parle pas du 2 puisque je n'y ai pas joué, et je suis sur qu'il est moins bien que le 1 :oui: )

Il est long, avec un scénario en béton, une ambiance de folie, bien original :oui:
* Lien permanent

Pourtant le 2 est excelent d'apres ce que j'ai lu :hap: ( tu m'A donne envie de verifier avec ce message :hap: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:39:54

Et ben franchement, tu devrais jouer au 2 :oui: C'est sûre qu'il est un peu plus tourné vers l'action et que tu peux un peu moins te balader comme dans le un (mais seulement un peu moins :oui: ) mais il est tout aussi bien. L'histoire est tout aussi superbe, elle tourne aussi autour de Rapture et des découvertes qui y ont été faites mais elle n'a pas grand chose à voir avec l'histoire du perso principal du 1.

Moi je le conseille à tous :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:42:17

Y'a du multi, il ne peut qu'être moins bien que le 1 puisqu'il sera moins long dans son solo, il n'est même pas plus beau que le 1 (même si osef, un petit effort aurait été le bienvenue), jouer avec un Big Daddy, mouais... le scénario à l'air moins bien, et j'y ai joué sur 360 chez un cousin, le début est à chier :hap:

j'ai pas vraiment aimé, ce qui me rebute peut-être, c'est le fait que je connais déjà l'univers, alors oui y'a des nouveaux lieux tout ça, mais bof...

J'ai pas accroché comparé au 1, qui reste pour moi le meilleur FPS auquel j'ai joué :oui:

G t'aimes pas les survival horrors ? Chaud t'aimes pas les SH et RE ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:44:31

Et puis http://www.youtube.com/watch?v=1rWEuTwlzQo :bave: quoi! :bave: :coeur:

"Je n'aime pas les univers glauques, c'est ce qui me rebute pour ce jeu.
Tout ce qui est survival horror je n'aime pas non plus, et comme ça a l'air d'etre un mélange des deux genres... :-("

C'est pas vraiment "glauque", c'est juste une citée utopique qui a merdé à cause de la folie humaine :oui:

Et y'a deux trois moment plus stressants mais c'est très rares quand ça fait peur à la manière d'un Half-Life ou quelque chose comme ça

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:45:24

Bah Andrew j'y ai joué une vingtaine de minutes, j'ai pas accroché... Je le prendrais peut-être quand il aura baissé de prix, mais pour le moment, j'ai d'autres préoccupations :oui:

Puis j'avais adoré Bioshock pour son côté exploration, et si y'a moins de ça et plus d'action, bah ca me fait chier :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:46:33

Seph' :d) Je n'aime pas le Silent Hill, en revanche les Resident Evil oui, mais j'aime bien les regarder, j'aime pas y jouer, je trouve les contrôles lents etc...

Andrew :d) Ouais mais je reste définitivement pas fan de ce genre de " folie ".

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:47:28

Ben même si tout ça te rebute, ouai, prends-le quand il sera moins chère parce que, si t'as aimé le 2, t'aimeras le 2 :oui:

Et puis pouvoir utiliser les plasmides en même temps que les armes, ça roxx quoi! :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:49:10
  • si t'as aimé le 1, t'aimeras le 2

et je parlais à seph :noel:

G :d) c'est toi qui voit, mais moi, je ne peux que le conseiller à tout le monde :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:49:15

Ouais la seule originalité quoi :noel:

Ah c'est dommage pour les SH parce que ce sont de très bon jeux :oui:

Les RE ouais les contrôles c'est très lent mais bon, on s'y fait, mais le 5 pu du cul, tout comme SH Homecoming :oui:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:59:31

Bonjour,
je connais pas non plus Bioshock :(

Par contre j'ai regardé la video postée par Monou ( :coeur: ), la review d'FF 13 par Hooper.
Je ne connaissais pas ce monsieur et en fait, je n'avais jamais regardé de Review encore :noel:
Il s'embrouille et il galère pas mal à parler anglais, son rire est marrant et globalement c'est plutot sympa.

Sinon je pense pas qu'on puisse dire qu'il a pas aimé le jeu.
En fait il dit texto qu'il pense que le jeu est une merde mais qu'il l'a trouvé hyper fun, qu'il a eu envie de le finir et qu'il arrivait pas à décrocher. Il le compare à FF XII en disant qu'il a jamais depassé 30h à FF XII et qu'il prefererait encore refaire les premières 30h de FF XIII. Il dit y avoir passé 90h, je pense pas qu'on puisse passer 90h sur un jeu qu'on n'aime pas.
Il dit qu'il a trouvé le scénario moyen mais bien travaillé, qu'il n'a pas accroché mais qu'il comprend qu'on puisse aimer.
Il trouve l'OST très travaillée, très ecclectique, avec du bon et du moins bon.
Quant aux graphismes, il argue qu'au même titre que les combats c'est ce qui l'a fait avancé : il estime que les paysages ne sont pas une prouesse technique dans la mesure où ils ne sont pas interactifs mais qu'ils sont si beaux qu'ils ont été une motivation suffisante pour lui pour progresser dans le jeu.

Et comme pas mal de gens il ressent beaucoup de frustration en realisant que le jeu n'a pas été fini.
D'où peut être l'absence de PNJ, de quête annexe, de villes, etc...

En définitive, je suis bien d'accord avec lui :oui:
Même si j'irai surement pas dire que FF XIII est une merde. Puis personnellement, même si je le reconnais assez banal, j'ai assez aimé le scenario.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:05:41

J'ai pas tout regardé (putain une heure quoi :noel: )
Mais dès le début il montre Pulse.
Ca, c'est le genre de machin qui me fait envie, on voit les gros monstres derrière, ça semble vivant. Y'a de la faune, quand on regarde (comme moi) ceci, seulement de l'extérieur ça roxx.
Seulement après, d'après des témoignages de personnes voulant garder l'anonymat ( :noel: ), bah c'est pas vivant du tout et c'est vide.

Et on se dit : Mais pq bordel de merde ? On pourrait passer des heures là-dessus à découvrir, je sais pas moi, des trucs bonus, des sanctuaires de machins, de Eidolons, etc !

Et ça, ça me fait rager :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:16:56

Pulse c'est vide :noel:
Et y'a rien à faire à part... Tadaaaaa ! Combattre ! Alors j'ai pas regardé la vidéo, mais si ce sont les combats qui l'ont fait avancé, bah moi c'est à cause des combats que j'arrête de jouer :noel:

Donc pour ma part, j'aime pas ce FFXIII, une grosse bouse (pour moi hein), y'a que l'histoire de très bien, et la mythologie. Mais ce jeu est baclé, il manque pleins de choses, et foutre la moitié de l'histoire dans des Dossiers, ben bravo...

Je ne l'ai toujours pas fini, ca fait depuis je ne sais quand que je n'y joues plus. Marre de m'entraîner pour faire augmenter des HP de 3.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 avril 2010 à 15:23:52

C'est ce que je voulais dire Setsu.
Il n'a pas adhéré au jeu, il trouve ça beau mais vide d'intérêt, de sensation et c'est la même chose pour l'OST(il n'aime pas des masses Chrono Cross mais j'peux t'assurer qu'il a trouvé quelque chose d'émotionnel à souhait dans ce jeu au niveau des décors et de la musique). Il trouve les combats fun mais pas top. Et le scénario et l'univers ça ne l'a pas emballé (surtout le principe de murs invisible, de couloirs avec cut scenes et combats, et de fiches de lecture pour en apprendre sur l'univers).

Enfin, n'empeche j'espère que je vais apprécier les combats vu que c'est ça qui découle principalement dans l'envie de continuer le jeu apparement :(

La vidéo du moment