Bonjour,
je connais pas non plus Bioshock
Par contre j'ai regardé la video postée par Monou (
), la review d'FF 13 par Hooper.
Je ne connaissais pas ce monsieur et en fait, je n'avais jamais regardé de Review encore 
Il s'embrouille et il galère pas mal à parler anglais, son rire est marrant et globalement c'est plutot sympa.
Sinon je pense pas qu'on puisse dire qu'il a pas aimé le jeu.
En fait il dit texto qu'il pense que le jeu est une merde mais qu'il l'a trouvé hyper fun, qu'il a eu envie de le finir et qu'il arrivait pas à décrocher. Il le compare à FF XII en disant qu'il a jamais depassé 30h à FF XII et qu'il prefererait encore refaire les premières 30h de FF XIII. Il dit y avoir passé 90h, je pense pas qu'on puisse passer 90h sur un jeu qu'on n'aime pas.
Il dit qu'il a trouvé le scénario moyen mais bien travaillé, qu'il n'a pas accroché mais qu'il comprend qu'on puisse aimer.
Il trouve l'OST très travaillée, très ecclectique, avec du bon et du moins bon.
Quant aux graphismes, il argue qu'au même titre que les combats c'est ce qui l'a fait avancé : il estime que les paysages ne sont pas une prouesse technique dans la mesure où ils ne sont pas interactifs mais qu'ils sont si beaux qu'ils ont été une motivation suffisante pour lui pour progresser dans le jeu.
Et comme pas mal de gens il ressent beaucoup de frustration en realisant que le jeu n'a pas été fini.
D'où peut être l'absence de PNJ, de quête annexe, de villes, etc...
En définitive, je suis bien d'accord avec lui 
Même si j'irai surement pas dire que FF XIII est une merde. Puis personnellement, même si je le reconnais assez banal, j'ai assez aimé le scenario.