CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:26:35

Ah ouais quand même le test :(
Ca à l'air spécial mais pas mal :(

Faudrait que j'essaye d'y jouer, et on verra ce que ça donne, mais je veux pas l'acheter :(

J'irais à Micromania et je leur dirais de me mettre Nier :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:31:39

Oué voilà, aller le tester en magasin, ça coute rien. :noel:

'Fin moi, à la Fnac à côté de chez moi, à chaque fois que je passe devant la console où on peut essayer le jeu, j'tombe sur un nolife avec une dizaine de mec derrière (signe qu'il a pris la manette depuis quelque temps déjà :noel: ). Donc je laisse tomber. :o))

Monou
Monou
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:52:11

http://www.ffring.com/news/Sortie-de-Nier-sur-PlayStation-3-et-Xbox-360-c2163a13a932b.html

Un mot concernant l'embargo : si vous êtes un internaute curieux, vous aurez peut-être remarqué un article peu élogieux sur Square Enix cet après-midi sur le site Jeuxvideo.com. En effet, le studio japonais, suite à des problèmes rencontrés avec des tests de la presse étrangère, a décidé d'interdire la publication de vidéos et d'images tirées du jeu réalisées par les testeurs eux-même. Comme on pouvait s'y attendre, ce genre d'annonce a donné le top départ à des commentaires acides, démontrant par des équations avec bien trop d'inconnues que cette décision ne pouvait être que due à la piètre qualité graphique de Nier non assumée par les développeurs.

Certes, cet Action-RPG est loin d'avoir la superbe d'un Final Fantasy XIII ou d'un God of War 3, mais vu que nous sommes un peu plus au fait de la situation, il nous semble normal de rétablir la vérité dans tout ça. Il se trouve que les équipes cavia et Square Enix sont loin d'avoir révélé tous les aspects du jeu lors de la campagne de promotion. D'ailleurs, nous avons dû, lors de notre récente interview de Yôsuke Saitô et de notre preview, signer différents contrats de confidentialité, mentionnant un nombre important d'éléments du scénario à ne pas révéler dans nos articles. Alors oui, cette décision de Square Enix est trop ferme, et très handicapante pour les journalistes qui avaient préparé la publication de screenshots et de vidéos maison, mais y voir une mascarade censée camoufler un moteur graphique vieillot est d'une puérilité sans nom. Espérons que la situation évoluera dans les jours à venir, car nos copains du Moggy Aspi Show frétillaient d'impatience de mettre en ligne leur vidéotest.
(mise au point par Bastien

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:07:43

Merci pour l'article Monou :oui:

Par contre aucun rapport mais G quand tu m'as dit que le new PoP était lent, OMG je pensais pas qu'il l'était à ce point :rire:

Il a l'air merdique à balle :rire:
Puis la tête du héros, et sa voix de chiotte :malade:

Franchement ca a l'air de la grosse bouse, a croire que tellement les mouvements sont lents, on est au mode ralenti :rire:
Puis il est assez moche en fait :noel:
Une bouse de plus pour la Next-Gen quoi :rire:

http://www.ps3gen.fr/prince-of-persia-sables-oublies-niveau-entier-video-jeu-flash-actualite-10490.html

http://www.play3-live.com/news-ps3-10-minutes-de-gameplay-pour-prince-of-persia-20154.html

Et qu'est-ce que jerry de l'autiste qui joue comme une merde pour le deuxième lien :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:25:13

Ah, bah merci pour l'explication Monou. :o))
Cela dit, SE aurait pu donner une raison de cette censure. Forcément, le rapprochement était vite fait, on peut pas en vouloir à JV.com de ne pas avoir compris cette décision. :$

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 avril 2010 à 01:42:41

Setsugekka :d)
Oui je sais que Splatterhouse est gore, j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer :noel:

Sinon, desfois les musiques changent quand elle passe de la Super Nes à la Megadrive ! Enfin quand il s'agit de la même OST, en général c'est l'OST Super Nes qui est de meilleure qualité donc bon :p) Enfin vérifie quand même, tu me diras si ce sont les mêmes musiques !

Et sinon pour Silent Hill 2 .. euh je ne suis plus dans le bain là donc j'vais avoir du mal à me souvenir des choses qui me trottaient à l'esprit. :noel:
Ah si ! Pourquoi ce thème de musique "Theme of Laura" ? Pourquoi Laura et pas Maria ou Mary ? Laura a un rôle spécial car elle constitue l'intermédiaire du monde réel et du monde fictif de James en quelque sorte .. ouais .. mais ce rôle clé ne lui donne pas le premier rôle je trouve ! Tout tourne autour de Mary/Maria. Donc bon, moi ça me surprend un peu "Theme of Laura" donc si t'as une explication rationnelle ou ta propre idée à ce sujet, je t'invite à m'en faire part. :p)

Harro
Harro
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:52:32

Demain (enfin ajd) j'vais acheter des DVD-DL, j'ai déjà downloadé Nier, on va voir ce que ça donne. J'vous tiens au courant.
Bouse ou pas bouse? :noel:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
24 avril 2010 à 05:26:25

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question quant au choix de "Theme of Laura".
Peut être Akira Yamaoka l'a t'il simplement composée avec l'idée de la nommer Theme of Laura sans savoir qu'elle serait mise en avant comme intro du jeu (d'ailleurs la reprise de cette musique au piano illustre une triste scène avec Angela et pas même une scène où apparait Laura).
Peut être l'a t'il nommée ainsi à cause d'un flagrant manque d'imagination, tout simplement ! :rire:

Quant à Laura, son rôle est plus ou moins celui là, même si faudrait éviter de spoiler le pauvre Vichad qui n'a pas même commencé le jeu ! ^^

Bonne nuit à tous :coeur:
(Mais surtout à Monou :oui: )

Monou
Monou
Niveau 10
24 avril 2010 à 08:16:17

Je viens de m'ecouter quelque musique de NieR et omg :bave:
je me posais une question dans la piste numero 6 Grandma, c'est moi ou elle chante en français :( ?

sinon j'adore les Yonah et Dispossession dans toute leur version :bave: (faudrait peut etre que je m'ecoute le cd2 ,car pour le moment jsuis bloque a reecouter les musique du cd1 :hap: )

bah voila :hap: bisou a tous

(Setsu je t'offfre pas de bisou, car tu a deja mon coeur :coeur: et c'est le plus beau des presents...normal.. quand il s'agit de la plus belle des personne :coeur: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:39:13

Les langues chantées sont dans des dialectes imaginaires dérivés du français, de l'anglais, de l'allemand et du japonais :oui: :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:42:37

Vive la mixité :( :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:19:06

Chaud, jerry de ce avec quoi ils compare NH :noel: :d) http://www.ps3gen.fr/naughty-bear-reponse-ressemblances-manhunt-happy-tree-friends-actualite-10486.html

Et franchement, arrêtez de critiquez Nier sur ses graphismes! :( Déjà, perso je trouve qu'il est pas trop moche et qu'il est même mieux que beaucoup d'autres jeux déjà sortis sur PS3. Si SE pour vous, ça veut dire beaux graphismes, et ben on est pas dans la merde! :(

SE fait enfin un effort pour mettre la beauté graphique du jeu un peu de côté et on voit le résultat; un superbe jeu vraiment original et hyper complet comme on aime! (Enfin, en tout cas, y'a l'air quoi! :noel: )

Franchement, Nier, c'est un peu aux Beat'em All, ce qu'est Bioshock aux FPS! C'est une vrai révélation pleine de nouveauté avec un monde vraiment original et qui nous offre une histoire et des décors magnifiques sans avoir besoin de beaux graphismes! :oui:

Au début de l'ère Next-Gen, on attendait surtout des beaux graphismes mais je crois qu'on s'est tous vite rendu compte que les Dev's ne savaient pas associer de beaux graphismes à un bon jeu faute de temps. Et perso, comme je l'ai déjà dit, s'il faut choisir, je choisi Bioshock et Nier à FFXIII... :oui:

Enfin voilà quoi, 'faut arrêter de penser graphisme, graphisme, graphisme sinon, on aura plus que des jeux comme FFXIII, GOWIII (qui est très bien mais celui qui me dit qu'il a mis plus de 10h pour le finir, et ben... C'est un noob :noel: ), etc.

Sinon Zell et Setsu :d) Vous le savez peut-être déjà mais ils vont faire un Remake de Splatterhouse sur consoles Next-Gen (qui m'a l'air assez prometteur mais qui enlèvera peut-être l'atmosphère Old-School...)
:d) https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020572/splatterhouse_f1q1.htm

Bonjour tout le monde!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:43:48

Andrew + 1 sur le pavé pour Nier :ok:

j'étais le premier à le critiquer sur ses graphismes et tout, quand j'ai vu la première vidéo. Mais plus j'ai lu des interviews, j'ai vu des vidéos, j'ai commencé à changer d'avis. parce que déjà, ça me fait pensé à Drakengard, que j'ai surkiffé alors qu'il n'était pas particulièrement beau, mais le reste était tout bonnement génial.

Et si Nier est sa suite spirituelle, alors moi je dis oui, un peu de nouveauté comme ça, ca fait pas de mal comparé à la daube qu'est FFXIII niveau nouveauté :ok:

Déjà, niveau OST, on atteint un niveau très élevé, elle se glisse facilement au rang d'OST incontournable pour ma part, comparé encore une fois à celle d'FFXIII, qui est moche comme une queue.

Ensuite, il a l'air complet, à tous les niveaux. Puis si SE nous as habitué à avoir des jeux sublimes, je préfère un jeu moche à un jeu beau comme FFXIII (encore une fois), surtout vu ce qu'il y a comme contenu...

Maintenant, suis-je prêt à acheter Nier ? Ca ne tient qu'à un fil... Honnêtement, j'ai bien envie de me le prendre... Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a des DLC... Donc je préfère attendre voir ce que c'est comme DLC avant de me lancer, mais sinon, il finira sûrement chez moi.

Alors oui, je l'ai critiqué comme tout le monde, mais mon avis à changé au vu des vidéos, interviews. Les tests, je ne m'y fie pas. Qu'il soit bien noté ou non, ça ne m'intéresse pas. Ce que je vois, c'est qu'il a une OST de génie, un scénario bien sombre et complètement déjanté j'ai l'impression, un mélange de genre plutôt sympathique, alors je dis, pourquoi pas.

Pavé :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:47:07

Je plussoie mes VDD :noel:
Je pense que c'est un truc à essayer :oui:
Mais Harro va nous faire son test :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:49:17

J'attends ton test Harro, prends ton temps surtout :bave:
Au pire je me l'achète et je me fais mon test, mais trop peur des DLC :noel:

Si c'est des tenues, osef, mais si c'est des morceaux de scénar, bah j'attends l'édition complète :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:50:43

Et au fait Leaz, t'as regardé les vidéos de PoP ? Ca vaut le coup pour rigoler un peu beaucoup :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 avril 2010 à 13:55:18

Elle se rapproche de quel autre jeu l'OST de Nier ? :(
J'ai pas encore écouté mais bon

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:03:07

Elle se rapproche d'aucun autre jeu :oui:
Franchement c'est une OST à part, écoute la tu verras par toi-même :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=-NBsCgXt2HE
http://www.youtube.com/watch?v=m2GGhm9No0k
http://www.youtube.com/watch?v=QWLEXhh4Doc
http://www.youtube.com/watch?v=tNQww1Sme0o&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6Dixqze8eAM

Voila quelques musiques.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:05:35

J'ai pas regardé en entier mais c'est vrai que parfois...
Surtout sa tronche quoi merde :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:06:43

Ah ouais non mais sa tronche c'est quelque chose :noel:
Puis sa voix aussi, il fait vraiment tapette :(

Comme dans Les Sables Du Temps :noel:
"Je continue ? :hap: "
"Non, ça n'est pas arrivé :hap: "

:noel:

La vidéo du moment