CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 avril 2010 à 18:52:36

Y'avait déjà bien la musique des réacteurs avec du rap (et des "Nikkkk taaaa mèèèèèère " :hap: )
Mais c'est vrai, je comprends ce que tu veux dire Harro. Les gens aiment la musique sans savoir que ce sont pas les deux rappeurs de service qui en sont à l'origine.

Need un Opening - Bombing Mission version Rap :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:58:19

:rire: y'en a un autre qui a repris une mélodie de Shenmue, je l'avais oublié lui .
Mais lui encore ça va, il est assez doué, j'aime bien.

original:
http://www.youtube.com/watch?v=KExwBxQVQWs&feature=related

version Vaï:
http://www.youtube.com/watch?v=hjrfdIGtjV0

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:09:24

J'adore la musique original :bave:
Faudra que je me refasse l'OST parce que j'ai adoré les musiques :bave:

Quant au rap... je ne dirais rien...

ce qui m'énerve avec ce genre d'enfoiré de merde, c'est qu'après, le sgens dsent "way linstru cay trop bien é tt" et tu leur dis "ah parce que tu crois que c'est cette sous-merde qui l'a composé peut-être ? Ca vient d'un jeu vidéo :hap: "

Et ils te répondent "cay pas possible les musik de jeuviday-o ca fait ke day bipbip ololol :hap: "

:-(

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:16:30

bah d'un côté y'a pas de mal à reprendre une mélodie d'une oeuvre, mais en la travaillant un minimum (le premier à juste copié coller, le deuxième à fait un effort) . et puis y'a ça partout regarde
http://www.dailymotion.com/video/x8iggy_original-vs-reprise-music_music
tout le monde copie tout le monde

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 avril 2010 à 19:23:52

C'est vrai.
D'un côté, si c'est une source d'inspiration, tant mieux, ça veut dire que c'est pas de la merde les musiques de jeux vidéos.
Par contre, ouais comme Seph .. les musiques de jeu vidéo c'est Mario :hap: N'empèche que bon, chaud les mecs "Génial votre instru" alors qu'ils réalisent pas vraiment l'origine de la musique .. juste dommage que ça soit le rappeur qui soit félicité (alors qu'il massacre plus la musique qu'autre chose ) !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:40:43

Nan mais que ce soit des rappeurs qui reprennent et qui mettent leur texte bourré d'insultes (pas tous) et leur rythme de merde (parler super vite la plupart du temps), moi je trouve ça dégueulasse, alors qu'ils travaillent la musique ou pas, c'est pareil... C'est facile de s'approprier le travail des autres et d'être félicité à la place :ok:

Harro ta vidéo est super intéressante, je savais pour quelques musiques, mais pas toutes.

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:42:35

c'est bien ça qui me gène, c'est qu'on félicite sans savoir ça vient d'où à la base. Et encore dans certain cas, l'artiste ne sais même pas lui même vue que souvent c'est une autre personne qui s'occupe de l'instru.
Bref , moi ce qui me gène le plus c'est quand on est pas foutu de faire un arrangement et qu'on fait juste un copié collé,et aussi qu'on félicite la mauvaise personne. Après ouais moi ça me gène pas plus que ça ,comme l'a dit Zell, je vois ça comme un hommage, ça prouve que les musiques de jeux vidéo, c'est loin d'être du bipbip et que derrière y'a des compositeur de talent.

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:47:33

http://www.ps3gen.fr/demon-soul-europe-officiel-date-sortie-annonce-actualite-10344.html

Une bonne nouvelle dans ce monde de brute :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:51:57

j'ai vue une vidéo test de ce jeu, il a l'aire vraiment bien.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:09:48

Rendre hommage, je suis tout à fait d'accord, l'artiste le sait sûrement que c'est une musique de jeu vidéo, mais ceux qui l'écoutent, non. Alors ce qui serait bien, c'est de dire d'ou elle provient en fait, que ce soit celui qui l'arrange, qui s'occupe de l'instru et compagnie.

Parce que là, les gens croient que ca vient de lui alors que c'est pas le cas, et comme ça, la musique de jeu vidéo serait encore plus reconnue :oui:

Demon's Souls :bave:
Ca je me le prendrait !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:17:20

Mettre le titre, le compositeur et le jeu dans lequel le thème a été repris, je dis oui.
Ca arrive souvent qu'on me fasse écouter des trucs d'aujourd'hui mais les mélodies me sont pas inconnu pour pas mal de musiques qui " marchent ".

Sauf que le pompage est précisé nul part sur la boite ni rien.

Que ce soit d'ailleurs repris d'une musique d'un jeu, d'un film ou d'une musique d'un autre chanteur/chanteuse/groupe, y'a quasiment jamais marqué que c'est des " reprises ".

Inadmissible.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 avril 2010 à 21:28:34

En fait, les gens entendent de la musique de jeux vidéos partout sans s'en apercevoir (à la télé surtout .. y'a eu du MGS2, du FF8 .. ), mais bon, tant qu'elles seront "volées" sans que l'origine de ces musiques ne soit précisé, ben jamais ils ne sortiront du fait que la musique de jeux vidéos soit travaillée, belle et ne se limite pas à la musique NES de Super Mario Bros. (pour une grosse majorité)

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:56:57

Et parfois certaines musiques de jeux viennent de groupes plus ou moins connus, mais on ne le sait pas non plus :oui:
(cfr MGS4, oui oui :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:02:09

Bah déjà pour un sacré paquet de monde, les jeux video = PacMan, c'est inintéressant, on apprend rien, ça rend con, c'est violent...

Donc va leur dire que les musiques sont bien dans les jeux et la tu vas voir leurs têtes d'imbéciles :d) :sarcastic:

Faut dire qu'on est pas aidé pour faire connaitre cet art qu'est le jeu video.
Entre les infos qui relayent des conneries du style " GTA c'est le mal, deux jeunes ont massacré des élèves dans leur lycée " alors qu'un type dans une autre news a assassiné sa famille a coup de fusil a pompe alors qu'il regardait Shrek... no fake.

T'as aussi l'autre tache et son " MEUPORG " et tant d'autres qui n'arrêtent pas de dire des conneries de ce style.

Si seulement on avait une émission de télé qui parlait des JV, mais pas sur une chaine que personne ne regarde évidemment...
Parce que dans le genre con, La Ferme Célébrité et la Star Ac' ça met la barre très haut quand meme.

Le Jeu Video est un art, tout comme le cinéma, j'irais même jusqu'a dire que c'est plus fort que le cinema !
Les jeux faut les monter de toute pièce, tout modéliser, écrire une histoire etc...

Un film dure entre 1h30 et 2h30 pour les gros films.
Un jeu t'en as deja pour plus de 10h de dialogue et cut scène pour certain.
Y'a aussi tout un OST a faire, et pas seulement 2 ou 3 ptites mélodies.
Et y'a tant d'autre chose a faire pour faire un jeu...

Et on vient nous dire que les jeux c'est inintéressant ? ...Pas mal comme blague...

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:04:09

Les jeux de 10h tentent à disparaître quand même :-( :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:04:39

ah oui l'histoire de plagiat avec MGS :noel:

Y'a aussi des gens qui ont accusé Mitsuda d'avoir plagié Rick Roll :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0

et voici le them de Robo dans Chrono Trigger
http://www.youtube.com/watch?v=eOWf_T0jdgQ

N'empêche que y'a une grosse ressemblance.y'a même un mix des deux :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=UZ8xce9HtD8

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 avril 2010 à 22:11:11

Bah en fait, t'as vraiment tout dis. J'ai rien à ajouter personnelement.
Mais bon, hein, les médias en rajoutent des masses et ça accroit les moeurs (surtout pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment) c'est malheureux, mais c'est comme ça. :/
Du coup, on passe pour des fous(Les étudiants américains qui font des fusillades car ils jouaient à Counter Strike .. bien sûr .. ), des attardés perdus dans les jeux vidéos (Les Meuporg) alors qu'on joue avant tout pour la passion, l'émotion, la relaxation ... Bref ils ne disent rien de valorisant sur les gamers.

Mais sinon, oui, bien sûr ça existe les musiques ou chansons qu'on retrouve dans des jeux vidéos ! Mais ça ne prend pas toute l'OST non plus faut dire hein .. Et généralement, on a vent des origines de la musique utilisée (enfin là j'en ai pas en tête ceci dit mais y'a une chanson de MGS4 ouais) .

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 avril 2010 à 22:12:41

Expdr ah oui Harro

C'est vraiment que desfois c'est dur de savoir s'il s'agit de plagiat ou si c'est juste une même inspiration .. dans le cas de MGS (avec la musique de Sviridov je crois) et Chrono Trigger .. c'est vrai qu'on peut autant se dire l'un que l'autre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:14:49

Je parlais du plagiat, mais des éléments d'une musiques composée par le groupe Hybrid ont été utilisé par Gregson-Williams sur une des musiques :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:16:41

Bah dans MGS4 le thème a été retiré toute façon donc bon...
C'est un peu dommage d'ailleurs mais c'comme ça.

La vidéo du moment