CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:46:42

DERNIER AVERTISSEMENT, PRENEZ VITE MON LIEN DE MEGAUPLOAD AVANT DISPARITION (pas envie d'avoir des soucis :noel: )

http://www.megaupload.com/?d=ELKDPMQM

VITE VITE VITE :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 12:48:29

Oui je planifie ton remplacement sur le long terme :sournois:

Nan mais ce matin j'ai eu une envie subite de changer de pseudo et de tenter un collector. Mogou : disponible :bave: (telle fut ma réaction)

Aucune envie de te remplacer :ange:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:50:53

Ou est-ce que tu dis du mal :doute:

Parce que tous les défauts, tu les transformes en qualité, et Setsu, elle en dit presque que du bien, les défauts y'en a pas beaucoup, quant à toi, ton pavé avec les points positifs, y'a que ça :doute:

Enfin bref, tu n'es pas crédible car jamais tu n'as jamais plussoyer ( :noel: ) moi :-(

je suis jaloux :noel:

Alors que je le descend, mais j'en fait aussi quelques éloges, mais ça tu le remarque pas on dirait :(

Monou
Monou
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:50:58

Hum, devenons une seul personne, toi le cote pure de la force

moi le cote obsucre nihahahahahhahhhahhhhhahhaahahaééé...coucou Setsu :hap: *en mode leche*

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:55:41

Project-Genesis, je n'ai en aucun cas prétendu ou pensé que tu pouvais être un véritable connard. En fait, je te trouve plutot sympathique.

Néanmoins, vouloir clore un débat en nous laissant comprendre que tu estimes que nous cherchons juste à faire nos interessants et qu'il est idiot de débattre alors que tu as decrété que le jeu était une merde et qu'apparemment pour toi c'est une vérité absolue, c'était un peu... maladroit.
Voilà, j'ai pas voulu être méchante ou me foutre de ta gueule, c'était un peu sarcastique, tout au plus.

Je plussoie Shaolan de la même façon qu'il me plussoie, tout simplement parce que je trouve la plupart de ses propos plus nuancés, et que je suis plus souvent d'accord avec lui. Disons qu'on partage la même vision du jeu.
Le problème n'est pas d'aimer ou non le jeu... enfin bref, on s'en sortira pas je pense. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 12:56:09

J'ai de gros doutes sur cette potentielle fusion. Parce que ouais y a pas à chier Mognou ca le fait vraiment pas :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:00:08

Ok donc en fait, Setsu c'est Shao version féminine c'est ça ? :noel:

Dans ce cas inutile de continuer le débat, puisque Shao cherche toujours à avoir raison (voir nos précédents débats, avec moi, avec Rio, avec Leaz, fin bref avec tout le monde je pense :noel: ) et voir sur le topic FFXIII :noel:

On a nos avis, je pense que ça sert à rien de continuer :oui:

Par contre Shao et Setsu, vous avez pris mon lien ? ce sont des musiques d'FFXIv :bave:

Prelude, Final Fantasy, Victory Fanfare :hap:

Et pleins de bonnes musiques :bave:

Nobuo Uematsu powwaaaaaaa !!!
Après qu'on ose me dire qu'FFXIII possède la meilleure OST ou est une très bonne OST ou même une bonne OST :rire:

c'est la plus nulle d'un FF :hap:

Et d'un RPG en général :oui:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:00:39

Ca me fait penser à DragonBall Z votre histoire de fusion ! Mognou :bave:

Coucou mon petit Monou ! :hap:

Merci pour le lien Sephiroth !!
N'empêche que je l'attend au tournant ce Final Fantasy XIV, on va pouvoir se goinfrer de MEUPORG Fantasy ! o/
Et je te plussoie sur certaines choses (*se fait bien voir*). J'ai pas appuyé les défauts de FF XIII sur ce topic car vous vous en êtes dejà très bien chargé, j'ai preferé insister sur les qualités, même si grosso-modo je lui reproche les mêmes choses que toi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:05:56

Youpi on me plussoie :fete: :noel:

Bah après je pense qu'on a tous plus ou moins énumérer les mêmes qualités, défauts. Pour d'autres, les défauts sont plus importants que les qualités (ce qui est mon cas car je trouve qu'il y a beaucoup trop de défauts, et je trouve ça dommage), et pour les autres, c'est le contraire. Vous arrivez à passer au dessus des défauts, vous avez de la chance, moi je n'y arrive pas, du coup, j'ai plus envie de jouer à ce FFXIII...

Et comme toi, j'attend FFXIV avec impatience ! Que ce soit un meuporg, ca fait chier, mais la je retrouve l'âme des FF :bave:

Niveau musical, univers en tout cas :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:06:44

Oh oui DBZ :bave:

Monou et Mogou entamant la chorégraphie "Fuuuuuu..." Monou et Mogou faisant les petits pas sur le côté en tendant les bras pour ensuite se toucher le bout des doigts "...siooon YAAAAH"

Et PAF ca a fait un Mognou :hap:

:dehors:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:06:47

A l'exception de quelques pistes (notamment toutes les déclinaisons de Fithos Lusec), je trouve l'OST de FF 8 vraiment mauvaise... Les chansons sont molles ou ringardes :noel:

Puis je cherche pas à avoir absolument raison, je suis plutôt partisante du chacun ses goûts (puisqu'au final c'est bien de ça dont il est question). C'est pour ça que dans la plupart de mes messages j'insiste sur les "Je pense; Je trouve que; Personnellement". Ca veut pas dire pour autant que j'accepte tout ce qui se dit...
Pour moi, un jeu de merde, c'est "Cooking Mama" ou "Wii Fit" :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:06:49

"Alors que je le descend, mais j'en fait aussi quelques éloges, mais ça tu le remarque pas on dirait :( "
:d) Je n'ai pas à plussoyer ce que tu as dis dans la suite de ton post précédent, puisque ça porte sur un jugement personnel du jeu, alors que moi je suis en train de batailler sur le fait que FFXIII est un vrai FF.

Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur pas mal de points (je ne suis pas fan de cette linéarité, du manque de villes, du manque de diversité dans les quêtes, de l'absence des mogs, des invocations habituelles que nous n'avons plus depuis les FF PS1, de certaines musiques, de mourir quand le leader tombe KO, etc...)
Donc bon, dire que je dis pas du mal du jeu c'est se foutre de ma tronche, sérieux :o))

Je rajouterai que sur beaucoup de points, FFVII a même été un bouleversement plus important que FFXIII. Les vrais FF, ce sont ceux de l'ère antérieure au VII.
Les 6 premiers épisodes n'ont pas vraiment changé de l'un à l'autre, juste évolué sur quelques points. FFVII a été le début, grâce à la technologie, d'expérimentations à travers chaque épisode. Des essais, certains mieux réussis que d'autres, mais toujours dans la même logique consistant à innover afin de trouver l'équilibre parfait. FFXIII est un nouveau chamboulement sur bien des points. L'absence de ville est finalement une erreur, mais le gameplay est le résultat de toutes ces années à faire des FF : il est à base de tour par tour grâce à l'ATB, tout en permettant les attaques simultanées des personnages, le tout agrémenté d'un dynamisme excellent. En ce sens le gameplay est une franche réussite. Et ce même si on peut regretter de ne jouer qu'un perso à la fois, de mourir dès le KO du leader, etc... Justement ce qu'on voit, là, c'est une tentative d'améliorer sans cesse le gameplay d'épisode en épisode, et celui de FFXIII remplit haut la main son contrat malgré des défauts flagrants. Mais tout ça sera encore modifié dans le prochain, comme dans chaque épisode depuis le commencement. Et c'est en ça que la série, en partie, excelle.

Pour ceux qui persistent à croire que je dis n'importe quoi, que FFXIII n'est pas un FF, je vous conseille de lire le hors série du magazine Joypad du mois dernier, analysant l'évolution de chaque épisode sur le précédent, le tout pertinent, avec par moment des extraits de paroles des développeurs en argumentaire :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:08:57

"Dans ce cas inutile de continuer le débat, puisque Shao cherche toujours à avoir raison (voir nos précédents débats, avec moi, avec Rio, avec Leaz, fin bref avec tout le monde je pense :noel: ) et voir sur le topic FFXIII :noel: "

:d) J'espère que c'est de l'humour. Parce que justement le problème de ces forums c'est que tout le monde veut toujours avoir raison en disant que c'est toujours tout noir ou tout blanc. J'essaie seulement d'être juste, mais je vois à quel point c'est utile...

vichad
vichad
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:13:19

A l'exception de quelques pistes (notamment toutes les déclinaisons de Fithos Lusec), je trouve l'OST de FF 8 vraiment mauvaise... Les chansons sont molles ou ringardes

~~~~> quel affront!! :ouch: ... :snif:

franchement je trouve que tous les FF époque ps1 et avant aussi (Snes) possédaient des musiques qui illustraient parfaitement leur ambiance...!
...mais bon , je veux pas entrer dans les débats perso..que chacun ait son avis propre et respecte celui des autres sans vouloir se contredire me contente..^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:17:35

N'empêche c'est dans FFVIII que j'ai entendu le meilleur battle theme de tous les FF, car étant le plus audacieux (en ce qui me concerne bien entendu).

La musique des combats de Laguna (The Gun Machine Man il me semble) :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:17:53

Perso pour moi, dans chaque épisode, il n'y a pas des masses de musiques que j'adore et pas des masses de musiques que je déteste. Ca va du très bon à du très mauvais par rapport à ma "réceptivité musicale" (trop con cette formulation mais ça me fait rire :noel: ). D'où le fait que je débatte pas plus que ça sur l'OST du XIII, dont j'ai un avis globalement identique aux autres épisodes ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:18:23

Oui The Man With The Machine Gun reste l'un des meilleurs thèmes de combat selon moi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:20:44

Je m'étais complètement dech' pour le titre mais pas grave, :bave: quand même

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:21:18

J'avais même pas fait gaffe à comment tu l'avais écrit :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:23:41

Oh c'est bon hein :rouge:

La vidéo du moment