Juste pour m'amuser:
-> Une histoire géniale, bien plus développée et intéressante que les deux derniers volets.
Si tu prend FFX et XII comme FF pour comparer...
-> Des personnages encore plus travaillés que d'habitude (aucun des personnages n'est laissé de côté, une première depuis fort longtemps)
Encore une fois, on dirai que tu ne compare qu'au 10 et au 12 parce que dans le 6, 7 et 9, et surement d'autres, tout les persos sont soingnés
-> Un système de combat excellent, apogée de plus de 10 ans de recherche au travers les autres épisodes (j'ai lu tout un hors série concernant la série et ses évolutions, c'est très intéressant).
Le système de combat est effectivement génial mais tu te dois de m'accorder qu'il a beaucoup de défauts! Les persos que tu ne controle pas, ben , tu les controles pas! Donc, c'est hyper frustrant quand ton healer ne te soigne pas assez vite, etc. Et puis si ton leader meurt: game over! Chacun ses gouts mais moi, j'aime pas le principe!
Et puis recommencer juste derrière le monstre qui t'as tué quand t'as eu un game over...
Et où ça va dans l'esprit FF ça?
-> Des chocobos
-> Des noms qui reviennent (Cid ^^)
Ben heureusement
-> Des ennemis toujours présents mais changent de forme, comme à chaque épisode (Bombos, Béhémoths, etc...)
Je crois qu'on peut pas vraiment leur accorder beaucoup de mérite pour ça...
-> Les invocations, même si certaines sont nouvelles (et d'autres n'ont que le nom associés au Fal'Cies, là où dans FFXII c'étaient des vaisseaux).
Le système d'invoc, je le trouve pourri mais bon... C'est chacun ses gouts...
-> Un système d'amélioration intelligent avec le cristarium (FFX était du même style, et de plus dans FFXIII, pour la première fois, les personnages, même amenés à fond, ne sont pas égaux, ce qui rend chacun unique).
-> Des musiques de tout niveau (très bon ou très mauvais : tous les FF sont comme ça)
Beaucoup de très mauvaises. Prend les OST d'UEmatsu et tu verras une OST de 80 chanson avec seulement 1 ou 2 moins agréable à écouter
-> Une très bonne durée de vie.
Oui mais vu que le jeux est über répétitif et über linéaire, ça n'est pas vraiment à son avantage.
-> Des quêtes annexes certes réduites à des chasses, mais conséquentes.
WTF? une seule quête annexe trop chiante et trop longue et trop dure et trop répétitive et trop... Ok je m'arrête la... copiée sur celle de Crisis Core et t'es content? Déso mais on voit pas les FF de la même manière...