CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 11:57:19

En fait, si j'peux me permettre, je pense que le sentiment de non-appartenance à la série FF que certains ont ne s'explique pas à l'absence de prélude de Mog etc...

J'ai également ressenti ce sentiment mais d'une façon que je ne peux pas expliquer rationnellement :fou: Je certifie sans mauvaise foi que des fois en jouant, j'avais réellement l'impression de ne pas être en train de jouer à un Final Fantasy :-(

Je ne sais pas, dans les précédents il y avait une espèce de magie non perceptible qui ne me laissait aucun doute : j'étais dans un Final Fantasy :coeur: Et dans le 13ème je n'ai pas ressentie de magie particulière. Après question de goûts sans doute

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:58:18

Setsu, ne t'inquiète pas, on est de fervents utilisateurs des :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:01:54

Le " question de gout " ça va bien 5min.

Quand un truc et nul faut le dire, et pas faire genre " oui mais en fait c'est pas si mal ou pas plus mal ".
Et quand un truc est bien faut le dire aussi.

Sauf que dans FFXIII, y'a quand même beaucoup de défauts comparé a ses qualités, et ça ce n'est qu'une question de point de vue.

Si j'en tire la conclusion que ce FFXIII n'est completement pas a la hauteur, c'est pas pour rien.

Je m'amuse pas a descendre les jeux pour le fun, j'ai pas cette mentalité la.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:02:52

et ça ce n'est PAS qu'une question de point de vue*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:05:31

FFXIII est un mauvais FF.
Il a trois éléments de FF en tout, et il a plus de défauts que de qualité, j'ai déjà énoncer tout ça avant, je vais pas recommencer.

ce qui me fait bien rire, c'est que Shao, t'es toujours là pour le défendre, tout ce qu'on dit en tant que défaut, tu le transforme en qualité ! faut arrêter aussi, le système de combat est bon, mais baclé. Le système d'évolution est bon au départ, mais super chiant après (20 000 points pour PV +2 faut arrêter :noel: ) et il est baclé, mais vraimant. Pas de points pour la défense, la dextérité, l'esquive, tout ça, c'est passé ou ? Bah nulle part...

Les armes, j'en parle vite fait, mais c'est complètement foiré leur système, je vois pas l'itnérêt ! J'ai Gladius (ou Gradius) comme arme, parce que toute celle que je ramasse, bah elles sont moins puissantes ! La logique veut que la prochaine arme soit plus puissante que celle que l'on a (le plus souvent hein) bah la non, on reste avec la deuxième arme. Après le système d'évolution des armes, c'est complètement à chier.

Et aussi, pas de level-up... Bravo l'évolution !!

Pour moi ce FF HD, c'est simplement de beaux graphismes, et une régression à tout les autres niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 12:05:34

Mon "question de goûts" faisait plus particulièremement référence à mon erméthisme et à mon manque d'implication envers l'univers de ce 13ème volet :ok:

Aimer un univers, tel ou tel personnage, c'est pour le coup totalement subjectif, donc oui c'est une question de goûts

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 12:06:48

Juste pour m'amuser:

-> Une histoire géniale, bien plus développée et intéressante que les deux derniers volets.

Si tu prend FFX et XII comme FF pour comparer... :honte:

-> Des personnages encore plus travaillés que d'habitude (aucun des personnages n'est laissé de côté, une première depuis fort longtemps)

Encore une fois, on dirai que tu ne compare qu'au 10 et au 12 parce que dans le 6, 7 et 9, et surement d'autres, tout les persos sont soingnés

-> Un système de combat excellent, apogée de plus de 10 ans de recherche au travers les autres épisodes (j'ai lu tout un hors série concernant la série et ses évolutions, c'est très intéressant).

Le système de combat est effectivement génial mais tu te dois de m'accorder qu'il a beaucoup de défauts! Les persos que tu ne controle pas, ben , tu les controles pas! Donc, c'est hyper frustrant quand ton healer ne te soigne pas assez vite, etc. Et puis si ton leader meurt: game over! Chacun ses gouts mais moi, j'aime pas le principe!
Et puis recommencer juste derrière le monstre qui t'as tué quand t'as eu un game over... :honte: Et où ça va dans l'esprit FF ça? :(

-> Des chocobos
-> Des noms qui reviennent (Cid ^^)

Ben heureusement :fete:

-> Des ennemis toujours présents mais changent de forme, comme à chaque épisode (Bombos, Béhémoths, etc...)

Je crois qu'on peut pas vraiment leur accorder beaucoup de mérite pour ça...

-> Les invocations, même si certaines sont nouvelles (et d'autres n'ont que le nom associés au Fal'Cies, là où dans FFXII c'étaient des vaisseaux).

Le système d'invoc, je le trouve pourri mais bon... C'est chacun ses gouts...

-> Un système d'amélioration intelligent avec le cristarium (FFX était du même style, et de plus dans FFXIII, pour la première fois, les personnages, même amenés à fond, ne sont pas égaux, ce qui rend chacun unique).

:ok:

-> Des musiques de tout niveau (très bon ou très mauvais : tous les FF sont comme ça)

Beaucoup de très mauvaises. Prend les OST d'UEmatsu et tu verras une OST de 80 chanson avec seulement 1 ou 2 moins agréable à écouter :oui:

-> Une très bonne durée de vie.

Oui mais vu que le jeux est über répétitif et über linéaire, ça n'est pas vraiment à son avantage.

-> Des quêtes annexes certes réduites à des chasses, mais conséquentes.

WTF? une seule quête annexe trop chiante et trop longue et trop dure et trop répétitive et trop... Ok je m'arrête la... copiée sur celle de Crisis Core et t'es content? Déso mais on voit pas les FF de la même manière...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:16:25

Ok donc si tout est une question de gout, et que tout ça c'est subjectif, pourquoi on fait un débat ?

Qui va changer RADICALEMENT de position par rapport a ce qu'il a dit ? personne.

Débat, topic, forum, clos.

Mais en fait non, parce qu'une merde restera toujours une merde.
Mais ça ptet que Shao ou un autre va trouver une excuse pour dire que ça ne sent pas mauvais, que ça a un aspect et une couleur agréable, et que finalement le gout n'est pas si désagréable.

C'est bien de toujours vouloir avoir le dernier mot et faire son intéressant, mais c'est juste idiot.

C'est pas parce que les mecs ont bossé 10ans sur quelque chose qu'il faut tout de suite dire que tout est bien.
Et ne pas voir les défauts ou bien faire comme si ils n'étaient pas si grave.

C'est pas comme ça qu'on avance dans le bon sens.

Parce que vu comment ça " évolue ", FFXV ça va etre un FPS.

La aussi ça va vous plaire ?

Pendez-vous.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:17:18

http://www.megaupload.com/?d=ELKDPMQM

Tenez et prenez vite, je vais pas le laisser longtemps !

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:23:56

Un FF pour les gouverner tous. Un FF pour les trouver.
Un FF pour les amener tous, et dans les ténèbres le lier.

C'est une ode au Versus XIII :oui: :noel:

Et merci Seph :bave:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:25:09

De toute façon vous êtes bloqués sur ce qui selon vous fait d'un Final Fantasy un "vrai" Final Fantasy.
Limite par moment on a envie de vous dire "Ben reprends ta matéria et ta carte du monde, retourne jouer à FF VII et fais pas chier" :noel:

Dire :
"Quand un truc et nul faut le dire, et pas faire genre " oui mais en fait c'est pas si mal ou pas plus mal ".
Et quand un truc est bien faut le dire aussi.
Sauf que dans FFXIII, y'a quand même beaucoup de défauts comparé a ses qualités, et ça ce n'est pas qu'une question de point de vue.
Si j'en tire la conclusion que ce FFXIII n'est completement pas a la hauteur, c'est pas pour rien. "

C'est complètement reversible. Tu crois qu'on défend le jeu pour le fun ?
Si nous on en tire la conclusion qu'il est à la hauteur et que c'est un Final Fantasy, c'est pas pour rien non plus.

Moi je me fous pas mal que tels ou tels élements soient là ou non, de ce que ça peut donner sur le papier.
Malgrè un temps d'adaptation, une période où j'ai été un peu déroutée, puis y a pas à dire, je me suis sentie dans un Final Fantasy. Les décors m'ont vraiment éblouie, les combats ont été prenants, et j'ai été portée par l'histoire.
Oui, y a des défauts, oui le jeu aurait pu être mieux, et alors, vous connaissez un FF qui soit pas perfectible ?

vichad
vichad
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:30:36

:coeur: ...oui, c'est pas la 1ère fois que certains d'entre nous ici sommes arrivés à la conclusion que nous étions des vieux cons du RPG... :oui:

.....limite "sectaires" de l'ère Squaresoft :coeur:

:-) :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:32:57

Dire que je défends FFXIII à tout point de vue confirme ce que j'en disais : le jeu n'est pas à la hauteur de vos attentes alors vous le défoncez sans prendre la peine de réfléchir 2 minutes. Dans toutes mes critiques envers le jeu, j'ai toujours énoncé les pours et les contres, donc faut arrêter les conneries à un moment.

Alors :d) je le répète :g) :
Je n'ai pas dit que le jeu étant excellent, ou au contraire mauvais. J'ai réussi à me faire un avis regroupant tous les aspects négatifs comme positifs. Ceux qui n'aiment pas, je n'en ai rien à faire, chacun ses goûts (et oui G, toujours cette phrase) je ne suis pas là pour juger car je suis sûr que des jeux que je n'aime pas du tout et que vous aimez, il doit y en avoir, c'est pas pour autant que je vais en faire tout un fromage.

DE PLUS, j'ai pas l'impression que certains essayent ne serait-ce qu'un peu de comprendre ce que j'ai dit : à aucun moment je n'ai jugé, aujourd'hui, le jeu. Je n'ai fait que lister des arguments montrant que contrairement à ce que certains se tuent à dire, FFXIII est un VRAI FF. Et ce n'est pas l'absence de ville qui fait que ce n'en est pas un.

Je plussoie ENORMEMENT Setsu.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:33:02
  • Retiendra dorénavant que Project-Genesis sait tout, qu'il détient le bon goût absolu et ne tolère aucune remise en question à ce sujet, qu'il dicte qu'il est idiot de continuer un débat qu'il relance en trollant avec un point de vue trop tranché et non nuancé pour être pertinent.

Mais bon, Project-Genesis est Dieu.

Amen :ange: *

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 12:37:14

Merci Seph' :ange:

vichad
vichad
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:39:02

oh oooh...j'ai le sentiment que l'éternel et immuable débat d'FFXIII va être relancé de plus belle..
Malheureusement , je n'y participerai pas.....n'y ayant pas joué :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:41:43

Sachant que t'es arrivé récemment et que tu n'as lu que mes derniers posts concernant FFXIII, je vais resté zen.
Car il est vrai que vu comme ça, j'ai l'air d'un véritable connard.
Mais je ne pense pas que ce soit vrai.

A moins que les autres adhèrent a ce que tu viens de dire sur moi ?

Si c'est la cas, je partirais, y'a pas de probleme.
En revanche si c'est l'inverse, jte demanderais d'éviter a l'avenir de te foutre de la gueule des gens comme tu viens de le faire avec moi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:41:52

Shao t'es pas crédible, tu plussoie toujours ceux qui disent du bien d'FFXIII :( :hap:

Je crosi que j'ai assez dit du bien quand il fallait d'FFXIII (notamment pour son super scénario, décors, monde, personnages, graphismes), et je l'ai aussi beaucoup critiqué pour son aspect linéaire (stop la mauvaise fois du "cay parce que c'est le scénar qui le veut", c'est de la merde les couloirs, un point c'est tout), les combats incessants, l'action omniprésente, ça ne s'arrête JAMAIS ! Même dans Nautilus, on croit qu'on est tranquille, mais non ! Et en plus y'a rien à faire là dedans, c'est juste beau.?? Comme la Plaine Félicité HD, y'a pas grand chose à faire à part combattre et admirez le paysage, et la quête annexe, c'est complètement pourri ! encore combattre ! Toujours combattre ! Welcome To FFXIII, THE J-BTA !

Avance, bats-toi, avance, bats-toi, avance, bats-toi, regarde les superbes cinématiques, bats-toi, suis le putain de scénario, et bats toi !

Le scénario est EXCELLENT, les personnages sont TOUS géniaux, les musiques, c'est de la daube (a part 32 sur 85, une OST de Uematsu, c'est 2 musiques de merde sur les 150 (FFIX...) et prenez vite mon lien, c'est du FFXIV, y'a des purs bombes, dommage que je n'ai pas réussi à tous choper...)

Pour ma part, FFXIII c'est : un mauvais FF, et un J-RPG qui penche plus du BTA, mais ca reste un jeu correct.

Heureusement que le scénario est génial.

Monou
Monou
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:44:11

Chaud moGou et moNou

bien mon replaçant :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:46:15
  1. sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back
  2. Posté le 7 avril 2010 à 12:41:52 Avertir un administrateur
  3. Shao t'es pas crédible, tu plussoie toujours ceux qui disent du bien d'FFXIII :( :hap:

:d) Alors 2 points :

1 -> En quoi je ne suis pas crédible ?
2 -> Je plussoie tous ceux qui disent du bien du jeu ? :rire: Et Setsu c'est quoi alors ? :rire: Elle en dit du mal aussi bien que moi, mais elle au moins elle ne s'arrête pas seulement aux point négatifs pour juger le jeu dans sa globalité.

Et bordel, pour la énième fois, ce que j'ai dit aujourd'hui c'est uniquement des arguments pour montrer en quoi FXIII EST un FF, je n'ai rien jugé d'autre.
Ce qui fait que la suite de ton post, c'est bien, mais me concernant c'est HS :hap:

La vidéo du moment