CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 11:16:35

Oula oula mon post était volontairement trollesque, c'était du 1000ème degré ! Je n'ai pas aimé FFXIII c'est un fait mais les raisons que j'ai évoquées ne constituent en rien mon argumentaire :peur:

En fait c'était plus une introduction ridicule à l'évocation de mon plaisir d'avoir trouvé Chrono Cross. J'assume mon statut "d'inconnu" mais je n'assumerai pas celui de troll ! Mon ancien pseudo est dans ma CDV, plus de 2000jours, aucun Talc rien et Setsu je t'invite à rechercher sur le forum FFXIII si tu veux une preuve définitive de ma bonne foi :-)))

Bref pardon quand même si mon post a pu agacer qui que ce soit mais il ne reflétait en rien ma pensée profonde :-(

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:19:28

C'est pas un FF que tu le veuille ou non, tu ne me fera pas dire ce que toi tu veux Shao.c'est parce que Final Fantasy est marqué sur la boite que ça en est un. Je suis pas de mauvaise fois, j'ai autre chose à foutre tu sais.
J'ai pas dis que j'aime pas le jeu.

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:20:59

voilà pourquoi j'interviens jamais, soit c'est moi qui sais pas expliquer mon point de vue, soit c'est les autres qui s'acharne pour rien.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:22:35

Les mecs... Je vais vous préparer une surprise... Vous allez pleurer

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:24:52

moi j'dois y aller. je sais pas quand je reviens donc a+.

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:28:29

Pleurer de joie ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:31:56

Oui :bave:
j'ien pleure moi :bave:

Bon soyez un peu patient :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:32:58

Je sens une nouvelle compil' de musique arriver :oui:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:33:25

Je comprends ta frustration Harro, et je la partage en partie.
Mais en même temps tu cites FF IX, et pour les fans de FF de la première heure, c'est dejà plus un vrai FF :pacd:
Tu devrais aussi aller visiter le forum de FF VIII, qui a l'époque de sa sortie avait fait couler beaucoup d'encre. Ne parlons pas de FF X qui a déchainé les foudres de nombreux joueurs, etc...

Si Squaresoft s'était figé et n'avait pas eu les couilles d'oser le changement, on aurait jamais eu Final Fantasy VII. Parmis les joueurs qui y ont joué, y en a sans doute qui se sont dit "C'est plus un vrai FF, c'est pas ce que j'attendais", alors que d'un autre coté le jeu faisait des milliers d'heureux.

Final Fantasy ça a toujours été des changements dans la continuité.
Et Square, des apprentis sorciers, qui cherchent à sans cesse renouveler la recette, enlever un peu de ci, rajouter un peu de ça, et voir si la mayonnaise prend ou non.
Tu souhaites un FF PS1 sur next gen, mais ça veut rien dire en soi. S'ils reprenaient toujours les mêmes ficelles pour recommencer toujours le même style de jeu, tu crois pas qu'on serait lassés. Tu imagines, le système de matéria encore et toujours ? Toujours la même construction scénaristique ? Toujours les mêmes cartes du monde, toujours le même style de jeu ?

Une série qui n'évolue pas est une série sclérosée, qui ne présente plus beaucoup d'interet y compris pour ses fans.
On peut pas en vouloir à Square de chercher à dépoussierer les choses, pour le meilleur et pour le pire. Je pense aussi qu'ils ne sont pas stupides ou bornés au point de rester sourds aux remarques des fans, et m'est avis que le tir sera rectifié sur le prochain épisode.

Pour finir, y a des milliers de fans qui pensent comme toi, y a aussi des milliers de joueurs qui apprecient ce Final Fantasy. Et notamment des gens qui découvrent la série. Et qui adorent le jeu indépendamment de ce qu'a pu être la série auparavant. M'est avis que c'est pas un crime.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:36:58

Mogou, je te pardonne et je te crois :hap:

Chaud le retard que j'ai pris sur la convers :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:38:03

Oui les chocobos de Pulse sont moches je trouve, je préfère très largement ceux de Cocoon, très mignons :coeur:

Alors voyons :
-> Une histoire géniale, bien plus développée et intéressante que les deux derniers volets.
-> Des personnages encore plus travaillés que d'habitude (aucun des personnages n'est laissé de côté, une première depuis fort longtemps)
-> Un système de combat excellent, apogée de plus de 10 ans de recherche au travers les autres épisodes (j'ai lu tout un hors série concernant la série et ses évolutions, c'est très intéressant).
-> Des chocobos
-> Des noms qui reviennent (Cid ^^)
-> Des ennemis toujours présents mais changent de forme, comme à chaque épisode (Bombos, Béhémoths, etc...)
-> Les invocations, même si certaines sont nouvelles (et d'autres n'ont que le nom associés au Fal'Cies, là où dans FFXII c'étaient des vaisseaux).
-> Un système d'amélioration intelligent avec le cristarium (FFX était du même style, et de plus dans FFXIII, pour la première fois, les personnages, même amenés à fond, ne sont pas égaux, ce qui rend chacun unique).
-> Des musiques de tout niveau (très bon ou très mauvais : tous les FF sont comme ça)
-> Une très bonne durée de vie
-> Des quêtes annexes certes réduites à des chasses, mais conséquentes.

Et FFXIII n'est pas un FF ? Que manque-t-il au final ? Les villes ?
Ben ouais, et le tout implique un manque de PNJ et d'interaction avec eux, de quêtes annexes au sein des villes, etc...

Mais même si cela est de grande ampleur au niveau du jeu, ça n'en reste pas moins un détail parmi tout le reste.
Donc n'allez pas me dire que FFXIII n'est pas un FF, c'est d'un ridicule... :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:40:53

" Tu souhaites un FF PS1 sur next gen, mais ça veut rien dire en soi. S'ils reprenaient toujours les mêmes ficelles pour recommencer toujours le même style de jeu, tu crois pas qu'on serait lassés. Tu imagines, le système de matéria encore et toujours ? Toujours la même construction scénaristique ? Toujours les mêmes cartes du monde, toujours le même style de jeu ? "

On a pas dit qu'on voulait encore un système de materia ni la meme carte du monde.
On veut juste un FF HD construit comme un FF PS1, c'est different.

C'est a dire donc, une mappe monde, des combats tour par tour, pas d'ennemi sur la mappe, pas de couloir, des quetes annexes, un nouveau systeme d'évolution correct ( parce que celui d'FFXII et XIII merci bien... )

Et surtout des grands classiques comme les mogs, chocobos, musiques récurrentes d'FF etc...

Et me dites pas qu'il n'y a pas moyen de le faire, ou bien que ça serait un manque d'évolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 11:41:36

Ouf merci de me pardonner :coeur:

Je recommencerai plus :hap: Voilà vous pouvez maintenant oublier mon existence, j'ai posté un post à l'humour douteux qui m'a à jamais fermé les portes de ce topic. Bordel :noel:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 11:43:13

Bonjour :noel: Fuck FFXIII :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:47:37

Shao :d) Voir seulement les qualités et dire que les défauts sont futiles... si ça c'est pas stupide...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:49:59

N'importe quoi. Mais bien quoi.

Vous dites que c'est pas un FF, mais au final il ne manque en gros que les villes. Quand on voit tous les points que j'ai listés définissant un FF, présents dans FFXIII, et qu'on me dit quand même que c'est pas un FF, je ri :noel: Vraiment :hap:

Après t'aimes pas l'aspect global, ça te regarde j'ai rien contre ça :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:50:15

Tail Concerto > All FF :nah: :hap: :noel:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:53:44

Meuh non Mogou, t'inquiète pas, moi je t'aime dejà :noel:
J'ai réagi au quart de tour car j'avais pas capté l'humour (certes douteux :noel: ) derrière tes propos engagés.

La map monde, je suis ok, même si pour moi ça rend pas toujours l'univers du jeu très réaliste (genre 5 villes sur la carte du monde de FF VIII :noel: ) Ca me manque cruellement. Les villes, n'en parlons pas !
Les quêtes annexes me manquent beaucoup aussi. Ne serait-ce qu'un truc du style jeu de carte (FF VIII :bave: ) ou Blitzball qui enrichit vraiment le jeu, pas seulement un système de missions.

Par contre...
Les combats au tour par tour, je suis bien contente qu'ils soient plus dynamiques moi : pacd:
Le système d'évolution, je le trouve très bien dans FF XIII, manque juste un système de niveaux peut être.
Les monstres sur la map je prefère carrément ça aux aggros intempestives, en particuliers lorsqu'ils sont présentés de façon "vivante" comme c'est le cas sur Gran Pulse.

Les grands classiques, j'aime bien les retrouver aussi.
Dans FF XIII on a les Chocobos (et leur musique :noel: ), le Cid de service, les Tomberrys... manquent que les Mogs :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:54:32

Shao :d) Un système de combat excellent et un système d'évolution intéressant... excuse moi mais c'est moi qui rigole quoi.

C'est pas parce que c'est " 10ans de recherche " que c'est une réussite.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:55:32

4 :noel: dans un seul message...
Limite je mérite le ban là...

La vidéo du moment