CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Monou
Monou
Niveau 10
07 avril 2010 à 06:16:01

http://www.youtube.com/watch?v=IHWeuQyFouo

Je vous dedis cette musique a tous :coeur:

bah quoi :noel:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
07 avril 2010 à 06:37:53

andrew> ouais, non, t'as raison, je retire ce que j'ai dit, c'est un jeu de merde. le truc c'est que j'ai fui tous les combats dans les chapitres precedents et que du coup j'arrive pas a faire de levelup, vuque je me fais tabassé par tout le monde Y COMPRIS par les pinguins indiens... bon sang...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:30:47

C'est très gentil à toi Monou.

Je kiffe le Chocobo-Roux qui retourne sa veste ! :noel:

Moi j'aime bien Final Fantasy XIII et j'assume :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 10:02:34

Bah quoi c'est vrai que FFXIII est une tuerie :( Des persos qui dégagent un charisme fou (Vanille :bave: ), un scénario halletant (Sauvons le monde !), des combats pas une seule fois répétitifs, des quêtes annexes à ne plus savoir où donner de la tête etc... Bref...

J'ai jeté mon exemplaire au feu comme il se doit :noel:

Par contre hier en allant faire un tour dans ma boutique préférée sur quoi je tombe ?! Chrono Cross :bave: Je suis dessus comme un malade et bordel je kiffe :coeur:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
07 avril 2010 à 10:10:58

setsu> ouais non, t'as raison, c'est un excellent jeu. en fait.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:28:59
  1. vichad Voir le profil de vichad
  2. Posté le 7 avril 2010 à 03:02:53 Avertir un administrateur
  3. ( FFVII sur ps3 , le topic des anti-FFXIII ... :o)) )

:d) Ah ben mince alors :noel: Malgré des défauts j'adore le jeu moi :hap: :-p

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:31:21

1. FF XIII n'est pas une tuerie. C'est pas parce qu'on ne passe pas son temps à accabler le jeu de critiques bêtes et méchantes qu'on est pour autant un fanboy "ff 13 ça kikoorox". On peut reconnaitre à un jeu des qualités objectives et l'apprécier pour ce qu'il est, prendre du plaisir à y jouer, sans pour autant l'ériger en chef d'oeuvre.

2. Vanille a le mérite d'avoir une réelle implication scénaristique. Comme tous les personnages du jeu d'ailleurs. Tu veux qu'on parle de Kweena, de Kimahri, de Penelo (pour ne parler que des épisodes les plus récents) ? Quant au charisme c'est subjectif, je fréquente pas le forum FF XIII mais suis convaincue qu'elle a un certain nombre de fans à son actif.

3. Un scénario haletant, dis tu ? Oui, il est plutôt rythmé. Tu le réduis à "Sauvons le monde" ? Si on en vient là tu peux me rappeler à quoi se résume le scénario des 12 Final Fantasy qui l'ont précédé ? :hap:

4. Les combats sont répétitifs ? Jamais encore les combats n'avaient été répétitifs dans un RPG... merde alors, ça c'est du scoop.

5. La quête annexe se résume à une chasse aux monstres... c'est maigre pour un jeu par ailleurs aussi linéaire. Néanmoins elle allonge la durée de vie d'une bonne trentaine d'heures au bas mot, et permet une exploration plus approfondie de Gran Pulse, ainsi que l'acquisition de différents bonus (Chocobos, Extraits sur l'histoire de Gran Pulse). Mais là dessus au moins on est d'accord.

C'est bien de cracher sur Final Fantasy XIII, mais ayez au moins des arguments qui tiennent un minimum la route hein... C'est agacant cette mauvaise foi ambiante.
Je le trouve objectivement plus faible que ses predecesseurs pour tout un tas de raisons, mais ça fait pas necessairement de lui un jeu "à jeter au feu" comme tu dis.

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:38:19

Setsu tu me déçois :-( y'a un parfait inconnu qui débarque et qui balance son truc, et on est tous coupable à t'entendre.

"Je le trouve objectivement plus faible que ses predecesseurs pour tout un tas de raisons, mais ça fait pas necessairement de lui un jeu "à jeter au feu" comme tu dis. "

C'est ce qu'on dis depuis bien longtemps, mais personne ne veut comprendre.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:45:12

Non, non, mais je m'adressais à l'Inconnu, et j'ai répondu à ce qu'il disait textuellement dans son message, car je trouvais ses arguments particulièrement arbitraires et de mauvaise foi. :oui:

Je me serai pas permise sinon, pas avec vous :ange:
Je sais que vous n'aimez pas le jeu (je vous observais :peur: ), mais je ne mélange pas tous les oeufs dans le même panier.

Le Chocobo-Roux roxxe décidemment :noel:
Go tuer les Loups dans le Chapitre 11, sinon tu peux aller à l'est et tuer des Flans dans les brumes, ça devrait être à ta portée pour commencer. Pour les Pingouins, essaie de les prendre par surprise ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:48:27

Je ne dirai rien sur le sujet, il vaut mieux :hap:

Mais je tiens à préciser que j'adore les critiques de Setsu sur le jeu. Voir enfin quelqu'un qui peut apprécier certains points sans se laisser aveugler par des défauts au point de dire à tout bout de champ qu'il est nul, ben ça fait du bien :-)

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:52:56

excuse moi alors :noel:
"mais ayez au moins des arguments qui tiennent un minimum la route hein." je pensait que tu t'adressait à tout le monde.

Bah moi ma position a toujours été que c'est en dessous des autres FF mais qu'en terme de jeux en général ça j'en sais rien. Moi j'voulais un FF, c'en est pas un bah tant pis.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:53:55

Je me demande bien en quoi c'est pas un FF :noel:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:00:49

C'est dit plus haut, c'est parce que Vanille est pas charismatique :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:02:49

pour plein de chose Shao, c'est mon sentiment personnelle , ptetre que t'en a pas besoin mais moi si, et quand j'ai pas certains élément je suis déçus. Y'en a qui en ont strictement rien à foutre et je les en veux pas, tant mieux si ça les déranges pas. Déjà qu'à la base je suis PAS DU TOUT PS3/360 , c'est pas FFXIII qui va me faire envie. Y'a trop de truc qui manque et trop de truc qui servent à rien dans ce jeu. Il est à côté de moi pourtant mais j'ai pas du tout envie d'y jouer. J'ai presque terminé FFIX, c'est pas trop de demander un FF PS1 en HD si? je suis habitué aux Final Fantasy pas à ses spin off, je suis en droit d'attendre d'un FF qu'il soit un FF désolé.

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:03:37

N'ayant pas fini le jeu, je ne peux pas trop dire :(
Mais j'ai déjà un avis assez clair, que j'ai déjà répété maintes et maintes fois :d) Je suis certains d'apprécier ce jeu, de m'amuser avec, mais pas au point d'autres FF.

Et je fais confiance à ceux qui l'ont, et qui m'ont dit ses points forts, et ses points faibles, dont notamment, trop de combats, tue le combat...
M'enfin, je jugerai par moi-même quand même

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:06:05

après vous aller me dire qu'il faut évoluer. bah désolé j'en veux pas de l'évolution, j'veux du FF c'est tout. mais bon faut faire plaiz à tout le monde et apparemment, SE a choisis a qui ils feront plaisir.
Y'a des millier de gens qui pense comme moi, faut aller se balader sur les forum autre que JV.com

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:11:55

Puis on a déjà assez déblatérer sur ce sujet ne croyez-vous pas ? :hap:

Setsu, ne crois pas que nous soyons "anti-FFXIII" , je pense qu'on l'a tous tellement attendu qu'au final on en a été déçu, ce qui n'empêche pas à ceux qu'ils l'ont (G et seph-back je pense) d'y voir des qualités, et de s'être dit au cours de l'aventure "je l'aime bien ce coin :bave: "

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:13:07

Non mais t'aimes pas le jeu c'est pas un problème, c'est ton droit :noel:

Faut juste ne pas être de mauvaise foi en disant que c'est pas un FF :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:14:18

Moi ce qui me fait rire c'est qu'à en entendre certains, tant qu'on le critique mais qu'à la fin on dit qu'on aime bien, c'est qu'on est bien aussi parce qu'on passe au dessus des défauts :noel:

Pour ma part, ce FF est une belle déception, d'ailleurs je trouve qu'il a perdu tout les éléments d'FF et le peu qu'il y en a font juste partie du décors :noel:

J'ai toujours pas continuer ma partie, je suis resté au Chapitre 11, impossible d'avancer xD j'ai pas du tout la motivation, puis avec mon nouveau RPG White Knight Chronicles, je dois dire que j'ai plus trop envie de replonger dans FFXIII... J'ai simplement quitté la Plaine Félicité HD et je me suis retrouvé dans un couloir, alors j'ai fait demi-tour :noel:

Comment est-ce que je pourrais rejouer alors que je suis lassé des combats, et qu'il n'y a que ça dans le jeu ? Avant c'était le scénario qui me faisait avancer, mais maintenant j'ai envie de faire LA quête annexe, la chasse aux monstres, je veux tous les buter avant d'avancer dans le jeu :noel:

Et comme j'en peux plus des combats, bah j'arrête du coup :(
Enfin voila quoi, je suis bien décu par ce FF, malgré son très bon scénario et ses personnages TOUS développé, pour ce point vraiment, je suis dans un FF (et les graphismes aussi), pour le reste, pas vraiment. Donc voila, FFXIII, j'aime pas, et comme je n'arrive pas à finir le jeu et que c'est la première fois dans un FF que ça m'arrive, lâcher le jeu pour un autre... J'ai vraiment l'impression d'avoir un système baclé, que ce soit au niveau des évolutions, du système de combats, y'a des choses qui manquent.

PS : Pour Vanille la première fois que je l'ai vu, je me suis dit (oh purée, une Rikku, Penelo, la meuf qui sert à rien, la joyeuse fais chier :hum: ) et en jouant a FFXIII, je peux vous dire que Vanille a un putain de charisme et que je kiff a fond ce personnage :bave:

PS2 : Shao tu l'es as vu les Chocobos de Pulse ? :noel:

PS3 : Full j'ai fini d'écouter l'OST de Yakuza 3, et mon avis, c'est que c'est une OST pas trop mal, mais sans plus, à vrai dire je m'attendais à mieux. Y'a quelques bonnes pistes, d'autres moins bonnes, et les deux dernières ne doivent pas être écouter (c'est quand ils font du karaoké :noel: ) sinon la meilleure piste c'est la 1 :bave:
Après y'en a d'autres pas mal, mais me souviens plus des numéros des pistes... Voila ^^

Wahou un beau pavé le matin, ca fait du bien ^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:14:28

C'est un FF parce qu'il y a marqué "FFXIII" sur la boite, mais il se serait appelé " The Last Remnant 2 " j'aurais pas été étonné et frustré.

La vidéo du moment