CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:53:58

Reza la série a regressé avec ce FF, et tu veux pas qu'on le compare avec les anciens FF, mais mec c'est toi qui commence à parler des Matéria, que c'est la même chose :ouch:

Compare pas alors.

Alors si je te suis, on dit que c'est un excellent jeu, tu a le kiki tout dur, mais si on dit qu'on aime pas et qu'on trouve le système pas bon, la t'es pas content ?

Bah écoute tant mieux si tu es heureux avec un système comme ça, moi c'est pas mon cas, et je suis déçu.

C'est tout. J'attends tes arguments en mousse.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 13:55:29

seph> oui cela dit ffxiii corrige la plupart des problèmes posés par les gambits du xii, les soins mal gêrés sont une reminiscence de ce volet...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:57:02

KH3 lié a FFVersusXIII :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-kingdom-hearts-3-est-en-cours-de-deeveloppement-19702.html

WTF ? :doute:

Certes FFXIII a des atouts, mais c'est pas ça qu'on attend d'un Final Fantasy.
C'est un bon jeu, mais pas un bon FF.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:00:41

genesis> "C'est un bon jeu, mais pas un bon FF."

tout est dit, et la déception est immense pour ce genre de jeu, quand il ne répond pas attentes du public.

pour l'article je pense qu'ils parlent du developpement de kh3 qui est lié à celui de ffxiiiversus, donc qui n'avancera pas beaucoup tant que le versus ne sera pas fini.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:01:20

G en lisant la news je pense qu'il veut dire que son développement est lié a celui de Versus XIII, comme la news que j'ai posté plus haut :oui:

"En ce qui concerne Kingdom Hearts 3 tout d'abord, le créateur déclare que son développement dépend de l'avancement de Final Fantasy Versus XIII,"

Ce serait plutôt ça la liaison entre les deux ?

http://ffdream.com/news-11865.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:08:13

Chocobo :d) C'est d'autant plus décevant pour moi car je n'ai pas supporté FFX et FFXII... J'attends le retour de Final Fantasy depuis le IX... Tu comprends ma frustration ? :peur:

Seph' :d) Ouais je sais pas, c'est pas clair une fois de plus ! ON dirait qu'ils parlent par énigmes ces japonais :rire: Meme Kojima le fait souvent :noel:

Faut attendre l'E3 et le TGS comme d'hab...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:09:57

sachant que ce n est pas un j-rpg , je ne comprend pas pk les gens cherche a le compârer avec les ancien opus pour le rendre mauvais

:d) Juste comme ça, FFXIII est le plus j-rpg de la série avec le X depuis le transfert de la saga avec Sony. Compare avec les DraQue, tu y verras pleins d'éléments concordants. Après, personnellement, je kiffe largement plus un Mass Effect avec son scénario multiple.

Ca va faire le lien, j'ai lu la news sur L.A. Noire, c'est une question de scénarios multiples peut être l'inflation de pages de script peut-être. Un truc qui se veut encore plus libre qu'un Heavy Rain peut-être...

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:13:34

G> je suis comme toi, le dernier grand ff est le IX clairement, quand je pense que je critiquais le 8 (en grande partie parce qu'il arrivait après le 7)... aujourd'hui je trouve des qualités au 13 en grande partie parce qu'il arrive après le 12. mais j'ai un bon pressentiment teinté d'angoisses, tout de même, pour le versus.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:18:39

bon j'en ait marre de lire des connerie

FFXIII est une merde ok, même si on le prend seul et sans comparaison au ancien.
FFXIII est ultra linéaire, le système de jeux est carrément pas accessible, le systeme de lvl up quasi inexistant si ce n'est le cristarium quie st lui aussi super chiant (et qui malgrer tout est le point fort du jeux)
en bref, un système de jeux pourri, des map pourri, un système de lvl up pourri, une linéarité a crever, point, et quand on le compare au ancien c'est pire, mais j'vient de te prouver qui avait pas besoin, bref maintenant tu nous lache avec t'est connerie, c'pas parce que toi t'est un "kikoolol j'ayme ayFayFtrayze qu'on est obliger de faire pareil.
chacun son avis, et chacun parle en connaissance de cause puisque chacun a le jeux ici, ta donner ton avis, c'tres bien, on est content pour toi, nous on est aps d'accord, on a exposer pkoi, et puis basta, essaye pas de nous faire changer d'avis.
nous on essaye pas avec toi, pourtant autant de mauvais gout ca devrait pas être permis...

(je précise que ce message s'adresse a reyzaburne truc chose la...)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:19:02

Choco :d) Je suis comme toi, je reste dubitatif pour le VersusXIII. Je sens qu'il va avoir l'ambition de devenir un FF comme FFVII,VIII ou meme IX, mais qu'il n'y parviendra pas a cause des derniers FF comme le XIII.

Va y avoir une sorte de mélange pas terrible a mon avis, surtout que la c'est un système de combat a la Kingdom Hearts et qui pour le coup ne ressemble pas du tout a FF.
Et c'est pas dit que ça colle tout a fait...

Mais, ce ne sont que des pressentiments comme tu dis... On ne connait vraiment rien de se FF pour pouvoir se forger un ptit avis.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:24:35

clair, et comme à chaque nouveau final, j'ai envie d'y croire, jusqu'à ce que je prenne une nouvelle déception. et comme tu l'as déjà dit, le simple fait des ennemis apparents sur la map est un gros gros problème pour la liberté.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:33:27

Des monstres visibles sur la mappe = couloirs, pas envie de faire du level up, manque de surprise etc...

Et j'ai remarqué un point assez intéressant je pense, j'en avais même fait part a Seph' y'a pas longtemps mais, dans les anciens FF, t'avais pas un seul décor qui se ressemblait, même en étant dans la même ville a des rues diffférentes.

Rien ne se ressemblait, et la question c'est, pourquoi ?

Tout simplement parce qu'a cette époque, la camera était plus ou moins fixe.
Elle nous montrait différent point de la ville sans que jamais on ait cette impression de " deja vu " qu'on a souvent dans FFXIII...

Donc finalement, est ce que pour des endroits comme des villes ou donjons, il est nécessaire d'avoir une camera pour pouvoir faire un 360° ? Surtout que la plupart du temps c'est pour ne rien trouver de plus...

Ca enlève une partie de la magie pour moi, c'est aussi comme si il y avait une identité qui se perdait, une façon de faire qui disparait.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:34:39

Si seulement les ennemis n'étaient plus visibles sur la carte pour ce Versus XIII... Remarquez-pour les KH, ils étaient pas visible, simplement les apparitions des combats se faisaient à certains endroits des cartes, donc à la limite, si c'est comme cela pour le Versus, je dit pas non, mais rien ne vaut des combats aléatoire.

Je reste pessimiste sur le Versus quand même, malgré la news comme quoi on peut piloter un vaisseau sur la carte du monde (d'ailleurs j'en entend pleins qui disent que ce sera peut-être pas comme les anciens FF tout ça, car dans FFX y'avait un vaisseau mais on pouvait pas faire grand chose, sauf que là y'a bien marqué PILOTER donc ça change...)

Je suis aussi d'accord pour dire que le dernier grand FF était le IX, malgré que j'ai aimé le X et le XII, ils n'atteignent pas le niveau des anciens.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
25 mars 2010 à 14:49:37

Je suis surpris de voir que vous préférez les combats aléatoires ^^

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:52:21

Ah oui xD ?
Pourquoi donc ? C'est si surprenant que ça ? :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:03:47

Jerry, n'empeche, personne na fait reference a sa comparaison foireuse le reza

la blonde et la brune :rire:

vichad
vichad
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:08:19

bonjour!

Connaissez vous des films français récents (de 1950 à nos jours) sur le japon, les japonais, et surtout sur la vision des français sur les japonais? (c'est par rapport à un exposé pour ma licence..) je vous remercie si vous avez des idées pour m'aider!

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 15:52:20

G> tu soulèves quelque chose à laquelle j'avais pensé, il y a quelques temps en voyant le travail assez époustouflant d'harro, sur costa del sol, si remake il y avait ce serait vraiment interessant d'avoir une vue à l'ancienne, décors fixes sur décors fixes, ou une caméra dynamique non controlable, comme dans les premiers silent hill. sinon, en fait je trouve que l'animation des personnages du 10 au 12 est vraiment minable, les gestes sont ultra typés tandis que dans le 7-8-9 elle était excellente, codée, mais bien vue, (par exemple ff 7 : tifa passe sa main dans les cheveux d'aéris à la fin du cd 1 : c'est minimaliste mais ça fonctionne à fond)

attention pour les deux personnes qui n'ont pas terminé ff VII : spoiler :

la cutscene de la mort de zack dans ffVII original est selon moi bien plus vectrice d'émotion que l'anim haut de gamme de la fin du crisis core, même si crisis core relève le niveau des ff ps2 à ce niveau, je trouve.

fin spoiler

pour le coup, le XIII relève un peu le niveau dans l'animation, par rapport aux précédents, même si j'ai une nette préférence, pour l'humilité des épisodes psone.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:44:38

Le XIII graphiquement est génial ! Mise en scène terrible aussi ! Animation faciale plutôt bien foutue !

A ce niveau la FFXIII est imbattable par rapport a tous les FF.

Mais combine ce que j'ai cité de bien dans FFXIII avec une façon de faire a l'ancienne... et la y'a moyen d'obtenir un bon FF ! Ou un bon remake d'FFVII !

Je rajouterais même qu'en faisant le coup de la camera fixe, les développeurs ne sont pas obligé de modéliser toute une ville ! A part pour une cinématique qui montre en détail cette meme ville (comme Midgar a la cinematique d'intro d'FFVII), bon bah la, pas le choix !

Mais pour le reste ? Ils peuvent tricher et ne faire qu'une partie de décors, vu que la camera ne bouge pas, donc pas d'intérêt a modéliser des endroits ou on ne va pas.

Et ça pourrait aussi leur permettre d'avoir le temps de faire une mappe monde !

Puisque apparemment leur excuse bidon c'était " ça prend trop de temps a faire sur console HD "...

Y'a TOUJOURS moyen de s'arranger...

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
25 mars 2010 à 16:46:09

Vichad :d) Il y a stupeurs et tremblement, je crois que c'est le film qui répondra le plus à tes attentes même s'il est assez spécial (basé sur le livre éponyme d'Amélie Nothomb quoi :noel: )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stupeur_et_tremblements_%28film%29

Sinon, chaud pour les 3 KH, même si je suis pas hyper fan, je sens que ça va partir en couille :oui: :noel:

La vidéo du moment