CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:19:09

Tu peux brancher ta manette PS3 et ça fonctionne parfaitement :(

J'ai joué à Tail Concerto comme ça :noel:
Je dis pas que tu devras pas changer un ou deux trucs mais si moi j'ai pu le faire c'est à la portée de n'importe quel crétin et belge de surcroit :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:05:28

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012566-prince-of-persia-les-sables-oublies-preview.htm

Ma foi, ils changent des trucs, ça n'a pas l'air mal quand même... sauf sa tronche de mannequin mais bon là :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mars 2010 à 21:51:40

http://www.ps3gen.fr/noire-team-bondi-22000-pages-script-actualite-9999.html :doute:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
25 mars 2010 à 09:20:55

Chaud le jeu où t'as 4h de jeu et 26h de cinématiques :noel:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
25 mars 2010 à 09:34:46

Ca y est, la PSP a trouvé le moyen de concurrencer l'Iphone même si ça a l'air moins précis :noel: :d) http://www.pspgen.com/tilt-fx-capteur-mouvement-actualite-192980.html

Et chaud, je savais pas pour la nouvelle DS, ils vont nous en sortir une tous les mois ou quoi? :( :noel:

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
25 mars 2010 à 10:14:11
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 11:24:24

Mais OMG t'es partout toi :ouch:

t'as que ça a foutre d'aller sur tous les forums et voir si on critique pas FFXIII pour ensuite le défendre :question:
Mince arrête un peu quoi ! Laisse les gens dire ce qu'ils veulent de ce jeu !

On a bien compris que c'était le messie ce jeu, l'intouchable, le géant, le FF moisi (ah non pardon c'est moi ça, je vais me faire agresser par l'autiste :peur: )

Arrête un peu... Va te trouver une autre occupation... Joue a FFXIII par exemple, amuse toi dans le jeu et fais pas chier les autres :hum:

Je vais m'y remettre moi tiens, faut que je fasses la "quête annexe".

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 11:28:31

http://ffdream.com/news-11865.html

WTF ?! :doute:
Je ne sais pas si je dois : " :bave: " ou " :( "

Monou
Monou
Niveau 10
25 mars 2010 à 11:46:56

Donc Kh3, la fin de la saga Xehanort :(

raa jcomprend rien

peut etre avec bbs ca sera plus claire..vivement

j ai lutter comme un malade pour eviter tout spoil sur ce jeux

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 12:47:20

Andrew :d) Je sens une PSP 2 annoncé a l'E3 moi :noel:
Seph' :d) Je pense qu'on peut se permettre de baver, jusqu'a la j'ai pas été déçu des KH :doute:
Monou :d) J'attends ce jeu comme un fou, jsuis fan de la serie, et pourtant j'ai aucun mal a lutter contre la tentation de voir des videos sur YouTube ou autre... alors que d'habitude... :fou:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 12:56:56

Je suis fan de la série aussi, j'adore vraiment, mais trop de KH d'un coup la...

Je sais pas... Je sens surtout les deux jeux sur la nouvelle DS et la PSP 2 si elle est annoncée...

Et les "gros jeux" sur les consoles portables, y'en a un peu rals le cul quoi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:00:21

Bon après une heure passé sur FFXIII, j'arrête de jouer, ca me démoralise le système de cristarium ou faut des millions de points la, les combats me font chier aussi... Pfff, j'ai même pas le courage de le finir... Je vais me remettre à Chrono Trigger, c'est mieux je crois, et ça m'évitera de m'énerver contre ce RPG de merde.

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
25 mars 2010 à 13:19:34

Remplir les materia..c est moins chiant..tu me dira..ca revient au meme

buter et avoir des point,..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:31:40

Ca revient pas au meme.
Les ennemis sur la mappe ne donnent pas envie de faire du level up, ça aurait été des combats aléatoires et moins répétitif, je dis pas... mais la...

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 13:38:05

Reyza> non je regrette, j'ai défendu à mort ffXIII avant d'y jouer, parce que je considère qu'un jeu de cette ampleur mérite le fait de s'y accrocher, mais désolé tu ne peux pas comparer son systême d'xp à celui de ff VII, beaucoup plus riche. compare-le simplement à celui du X, qui était déjà plus poussé.

les points forts de ff XIII sont :
-son systême de combat, super poussé, alliant la richesse du tour par tour à une action surboostée, excellente vraiment et probablement le meilleur systême de combat sur nextgen.
-l'ambiance et le scénario ultra bien rendu et raconté avec des cinématiques la plupart du temps indispensables et agréables, ce qui rend à final fantasy ce qui avait été perdu en route dans le 12 eme épisode, selon moi.

le systême du cristarium n'est pas un point fort, il est, à l'image du jeu, ultra linéaire.

(mini spoiler du chapitre 7)

maintenant compare le gold saucer de final fantasy VII au chapitre 8 de ff xiii, deux parcs d'attractions, dans le premier, tu as dès le départ huit chemins possibles accèdant à des dizaines de mini-jeux, cinématiques et objets rares. dans le second tu as un chemin, deux cinématiques. point.

(fin du mini spoiler)

c'est un parfait exemple du manque de contenu du dernier volet.

l'ambiance du XIII est magnifique et le gameplay subtile, mais il n'y aura pas dans dix ans, des millions de sites et de fans réclamant son remake.
ils ne font simplement pas partie de la même dimension.

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
25 mars 2010 à 13:42:29

je dis pas le contraire, je dis pas que c est le meilleur jeux du monde

je cherche juste a faire comprendre aux gens, que malgres ces defaut il est daubique

car daubique desole j accepterais pas et je defendrais

si on me di que c est un excelent jeux, malgres ces defaut

je ne dirais pas le contraire

sachant que ce n est pas un j-rpg , je ne comprend pas pk les gens cherche a le compârer avec les ancien opus pour le rendre mauvais

ce ne st pas un ff7 , ou un ff6 je le sais

c est lui meme un ff 13

c est pas parce que une fille par exemple est brune qu elle est moins bonne q une blonde

Monou
Monou
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:43:56

Jerry, de la comparaison foireuse :rire:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 13:45:23

cela dit on peut aimer ce systême de crystarium, mais il n'a rien à voir avec la richesse des matérias, simplement parce que chaque matéria se ramasse, se gagne, se dédouble, quand elle est unique, se fusionne en matéria maître...

le crystarium se parcoure, c'est tout. combat sur combat.

tu ne va pas élever des chocobos, faire des courses, les accoupler au moyen d'objets rares après avoir fait le tour du monde, pour récuperer un point du cristarium. dans ff VII, tu fais ça pour obtenir quelques nouvelles matérias. et pourtant, tu est poursuivi par une météorite, lol.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
25 mars 2010 à 13:47:45

reyza> non, c'est clair, je suis bien d'accord là dessus : le jeu est interessant et il prend un parti pris dangereux par rapport aux anciens, ce qui est super honorable. mais je pense qu'il faut l'acclamer pour ce qu'il fait avec brio, pas pour ce qu'il fait moins bien qu'avant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:50:24

Le système des Materia est beaucoup plus poussé que le cristarium qui est à chier plus on avance dedans. Je ne sens pas mes persos évoluer, j'ai aucun plaisir à faire des combats maintenant, parce que j'ai l'impression que mes personnages sont tous merdique.

Le point très très con aussi dans le système de combat, enfin des rôles, c'est que lorsque ton personnage est un soigneur, et ben cet idiot ne soigne qu'une seule personne !
J'ai 4 barres d'ATB, pourquoi ne pas avoir fait un système qui permet de mettre deux soins à une personne, et deux soins à l'autre ? Il est pas terminé ce système c'est pas possible...

Du coup quand deux persos ont 160 et 148 PV, ben il va mettre 4 soins à la deuxième personne, et comme la première avec 160 PV c'est mon leader, je suis niqué, parce que le temps qu'il recharge sa jauge, je meurs...

Alors oui il suffirait que je mette deux soigneurs, mais ça fait chier voila.

Ensuite, le dernier point ou ca me fait grave chier et que c'est de la bonne daube ce système, c'est d'avoir enlevé la monté de niveau. Ca me gave de ne pas avoir de niveau, de voir que je suis au niveau 50 et qu'il me reste 50 XP a avoir pour passé à l'autre et que je vais devenir plus fort, alors ouais on va me dire "cay l'évolution" bah elle est belle tiens l'évolution. On a pas l'impression que nos persos soit plus fort, comment vous expliquez que mes soins mettent 200 de PV alors que j'arrête pas d'augmenter ma magie de 10 point, 15 etc... bah c'est de la merde.

Mais Reza va encore trouvé pleins de choses à défendre hein ? J'espère que t'es payé pour ce que tu fais parce que t'as pas l'air stupide à défendre sans cesse ce jeu et à le comparé avec tous les autres jeux...

La vidéo du moment